Route à pied à travers Porto

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: Porto: avenue Aliados, Torre dos Clérigos, librairie Lello e Irmao, pont Luís I, Ribeira do Douro

Vendredi 10 avril 2009

Nous nous levons tôt après notre arrivée hier de l'aéroport au centre de Porto et prenons le petit déjeuner à l'hôtel Residencial Universal, un petit déjeuner des plus variés, très complet et de qualité, qui nous charge d'énergie pour découvrir la ville
Nous sommes partis avec notre carte en main et quelques minutes avant 9 heures nous marchons déjà le long de l'Avenida dos Aliados.
Une bonne option pour ne rien manquer de la ville est de réserver cette visite avec un guide en espagnol ou cette autre visite en espagnol qui comprend des billets pour les endroits que vous visiterez.

Avenue Dos Aliados


Devant nous, nous avons la mairie et la Banque du Portugal, deux des endroits les plus connus et emblématiques de ce quartier de la ville, où la marche est un plaisir.

Avenue Dos Aliados

Après avoir pris quelques photos de la région, nous sommes partis pour la Torre dos Clerigos de Oporto, où Roger n'hésite pas à grimper, pendant que je me promène, ravi de cette ville tombée amoureuse dans les quelques heures qui ont suivi. Je la connais. Vous pouvez réserver l'entrée de la tour ici à l'avance.

La tour des Clercs à Porto

Après être descendu, Roger commente que la montée est un peu difficile, mais que cela vaut la peine pour les vues de Porto qui peuvent être vues du haut. Nous vous laissons une image pour que vous puissiez la vérifier. Il est très clair que cela en vaut la peine, non?

Vues depuis la tour des Clercs à Porto

Une des les attractions que vous ne pouvez pas manquer si vous êtes dans la région est le célèbre et emblématique tram du port 22, qui passe par le côté de la tour des Clercs.
Si vous allez utiliser les tramways pour vous déplacer dans la ville, il est conseillé de voir s'il est rentable de réserver la Porto Card qui comprend les transports en commun et des réductions allant jusqu'à 50% dans de nombreuses attractions de la ville.

Tram 22 de Porto

Après la visite de la Tour des Clercs et la promenade que nous faisons dans ce quartier de la ville nous partons à la recherche du Librairie Lello e Irmao, un autre des lieux les plus emblématiques de la ville.

** Mise à jour 2017. Ils nous informent des horaires et des données suivants: "La Libreria Lello est ouverte jusqu'à 20h00 et les Torres dos Clerigos jusqu'à 23h00, ce qui jusqu'à 19h00 coûte 4 € à partir de 19h00. à 23:00 € 5. "
Merci beaucoup Carla d'avoir écrit pour nous informer de ces données.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Porto par les voyageurs:

- Croisière des six ponts
- Visite guidée de Porto
- Visite complète de Porto avec billets
- Excursion à Guimarães et Braga
- Visite nocturne avec dîner et spectacle de fado
- Plus d'excursions et de circuits ici

À l'entrée, ils nous disent déjà que nous ne pouvons prendre qu'une seule photo et que nous ne devons pas entrer pour faire un reportage Nous imaginons que s’ils ne le disaient pas, les touristes n’arrêteraient pas d’entrer et de prendre des photos, dérangeant les clients qui Librairie Lello e Irmao pour acheter et pas seulement pour l'admirer. Après avoir raté un bon moment dans les coins de cette incroyable librairie, nous en avons profité pour acheter un guide de Porto, que nous n'avions pas pu acheter auparavant et qui nous aidera à compléter les informations de notre planification.

Librairie Lello e Irmao

Après cette incroyable e visite incontournable à Porto, nous avons décidé de descendre vers Ribeira del Duero, de nous perdre dans les rues de la ville, sans destination très précise et de profiter de ces coins qui ne sont connus que lorsque vous n'avez pas de carte en main.
Nous avons déjà commencé à voir que Porto est une ville chaleureuse, malgré le froid, avec une atmosphère particulière et c'est que chaque coin que nous regardons vous invite à vous arrêter et à prendre une photo.
Au cours de notre promenade, nous traversons le musée d'histoire naturelle, le centre de photographie portugais et le monastère de Sao Bento.
Et de là, nous arrivons au Palacio de la Bolsa et au marché Ferreira Borges, où nous profitons de l'espace vert pour passer un peu de temps à nous reposer.
Une fois arrivés au Porto Ribeira, nous en profitons pour nous arrêter sur l'une de ses terrasses pour prendre un verre.

Ribeira del Duero

Là, nous avons passé un bon moment, en regardant la vie passer, en profitant du moment, qui en fin de compte est ce dont il s'agit et plus dans les voyages.

Pont Luis I

Après cet arrêt technique, nous avons commencé à chercher un endroit pour manger et avec notre détermination à essayer le francesinhas, le plat le plus typique de Porto, on voit que juste à côté il y a un restaurant où ils sont faits. Et là, nous nous sommes plantés pour profiter de la Gastronomie portugaise.

Francesinha de Porto

Ils nous donnent le choix entre manger à l'intérieur des lieux ou sur la terrasse et bien qu'il fasse frais, nous avons décidé de rester sur la terrasse et ainsi continuer d'admirer les vues incroyables que nous avons d'ici sur le pont Luis I.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Porto

- 50 choses à voir et à faire à Porto
- 10 lieux incontournables à visiter à Porto
- Les 5 meilleures visites et excursions à Porto
- 10 conseils essentiels pour voyager à Porto
- Où loger à Porto: meilleurs quartiers et hôtels
- Les meilleures visites gratuites de Porto gratuitement

Après un bon dîner et un bon café, nous marchons à nouveau le long de la Ribeira del Duero pour finir le morceau de plat que nous avons mangé et admirer ce quartier de la ville avec l'arrivée de l'après-midi.
Après cette promenade, nous avons décidé d'aller à la Rua Catarina, où nous avons trouvé des magasins et plus de magasins et où nous avons fait les premiers achats de ce voyage à Porto et à Guimaraes et bien sûr, nous avons essayé d'entrer dans le Majestic Café, bien que cela ne puisse pas être et c'est la file d'attente qui il y a comment reculer. Oubliant le café que nous avions en tête, nous avons continué notre promenade le long de la rue de Santa Catarina, où nous pouvons voir une petite église avec sa façade recouverte de tuiles: la Chapelle des âmes.

Chapelle des âmes

Près d'ici se trouve le Bolhao, un marché aux fleurs, que, faute de temps, nous n'avons pas pu visiter, mais qu'ils recommandent beaucoup et que nous ne manquerons certainement pas la prochaine fois que nous viendrons à Porto.
De là, nous allons dîner et nous retrouvons dans un restaurant, en face de l'Universal Residential Hotel, où chaque soir ils font du spectacle: piano, fados, chant live ...
Ce soir, il a joué de la musique des Caraïbes, ce qui n'est vraiment pas ce que nous aurions aimé le plus en étant à Porto, mais cela nous offre un dîner animé.
Après le dîner et après 23 heures, nous allons directement à l'hôtel pour nous reposer. Demain, nous aurons une journée très complète. Nous allons rencontrer Guimaraes.

Jour 3: Porto: gare de Sao Bento - Guimaraes: château, Monte de Penha Porto

Pin
Send
Share
Send