Transfert de Fenghuang à Guilin

Pin
Send
Share
Send

Jour 17: Transfert de Fenghuang à Guilin: Fenghuang - Huaihua - Changsa - Guilin

Il est 6 heures du matin et nous sommes déjà sur le parquet puisque nous avons aujourd'hui transfert de Fenghuang à Guilin dont nous ferons la première partie, de Fenghuang à Huaihua, où nous prendrons le premier train de la journée avec une voiture qui nous a amenés hier à notre arrivée à l'hôtel après avoir profité de Fenghuang et qui viendra nous chercher entre 8h et 8h30. le matin.
Nous avons regardé par la fenêtre et une douce pluie nous rappelle qu'hier, quand nous avons regardé la météo, nous avons vu comment la pluie semblait nous poursuivre, sans nous atteindre, derrière chaque destination dans laquelle nous avons effectué gratuitement ce voyage en Chine.
Quelques minutes avant 8 heures du matin, nous descendons à la réception du Fenghuang Melody Inn, où ils se sont comportés de manière exceptionnelle avec nous, vérifiez et prenez un café qui fait du bien. A 8h15, ponctuelle comme une horloge, la voiture prévient l'hôtel que nous pouvons partir et nous mettre en route vers Huaihua.
Et donc nous avons commencé aujourd'hui, avec le transfert de Fenghuang à Guilin.


Aujourd'hui, nous partons pour un autre des domaines que nous voulons le plus connaître de la Chine, Guilin et ses rizières Dragon Spine.
Il nous a fallu une heure et 45 minutes pour arriver à la gare sud de Huaihua et ensuite payer notre 120RMB, au final cela nous a coûté moins cher que le Bus de Fenghuang à Huaihua, en comptant que nous aurions dû payer quelques taxis plus le bus, et nous avons passé les contrôles de la gare.
Nous rencontrons à nouveau les mêmes que dans le reste des gares en Chine, il n'y a pas de cafés, seulement un petit magasin où ils vendent des snacks chinois emballés sous vide, que nous ne savons pas identifier un McDonald's qui pèse bien au dernier étage n'ayant pas de McCafé et n'ayant pas de bonbons, ils ont du café, nous en avons donc profité pour un autre pour 10RMB et Roger un burger de poisson pour 20RMB, qui commence la matinée avec énergie 😉
Aujourd'hui, nous voyageons en première classe. D'après notre expérience de ces jours en train de Pingyao à Xi'an en deuxième, car comme nous l'avons dit, il n'y avait pas de billets en première classe, nous pensons que la première classe n'est pas du tout nécessaire. Avec un billet de deuxième classe, il est parfait pour faire des voyages de plusieurs heures. La première classe n'est nécessaire que pour les trains de nuit, car les compartiments sont à 4 couchettes et sont fermés (dans la seconde ils sont à 6 couchettes et ouverts).
Bien que nous ne le sachions pas avant de réserver, nous étions sûrs d'avoir réservé tous les voyages en deuxième classe.
À 10h40 du matin, ils ouvrent les marches pour accéder aux plates-formes et une fois installés dans nos sièges de première classe, nous confirmons que bien que les sièges aient plus d'espace entre eux et que le repose-pieds soit plus confortable, la différence de prix Ce n'est pas justifiable.
Même ainsi, et puisque nous les avons, nous allons profiter de la première classe. 😉 Du côté, nous voyons la classe Bussines, juste à côté et nous voyons que c'est comme le nôtre, en changeant seulement que les sièges sont en cuir au lieu de tissu comme le nôtre.
Ponctuel comme toujours depuis le début de notre voyage en Chine gratuitement, à 11h00 nous partons pour Changsa, où nous arriverons à 12h39 du matin et nous devrons attendre pour prendre un nouveau train à 14h09 en direction de Guilin, où à 3h29 nous arriverons à la prochaine destination de notre voyage.
Le temps est gris et scintille. Le paysage a complètement changé dans cette région du pays et nous couvrons des montagnes pleines de paysages aux tons verts qui semblent être tirés de n'importe quel film.
Ponctuel à 12 h 29, nous sommes arrivés à Changsa et après avoir montré les billets, que nous avons heureusement ramassés le deuxième jour que nous avons passé à Pékin et nous n'avons donc plus eu à nous inquiéter, sinon, dans chaque gare, nous aurions dû passer par les guichets de collecte des factures, avec ce que cela signifie de savoir qu'ils ne parlent pas anglais.
Pour attraper le train de Changsa à Guilin Ils nous disent que nous devons quitter la gare et monter vers la partie haute où ces trains partent.
L'ampleur de la ville est déjà perçue à la gare de Changsa et elle est énorme.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Chine

- 10 lieux incontournables à visiter en Chine
- 10 conseils essentiels pour voyager en Chine

Comment pourrait-il en être autrement et en disant que notre train est arrivé à Guilin à 17h30 dans l'après-midi, nous en avons profité pour manger quelque chose rapidement et nous espérons que notre quai part sur les écrans. Gardez à l'esprit que les noms n'apparaissent pas sur les écrans en anglais, mais les numéros de train et de marche le sont, il n'est donc pas difficile de déduire qui est le nôtre. Et s'il n'y a pas toujours des policiers et du personnel de poste qui essaieront de vous aider au mieux.
Quelques minutes avant le départ, ils annoncent notre plateforme et nous y passerons quelques heures dans nos sièges de première classe.
Nous remontons le temps et passons les prochaines heures entre les lectures et les films que nous avons sur l'Ipad et à 17h15 dans l'après-midi nous arrivons dans la ville finissant le transfert de Fenghuang à Guilin, quinze minutes avant la date prévue, et entouré d'un profil montagneux impressionnant. C'est l'endroit où nous séjournerons les 2 prochaines nuits, pour découvrir les Rizières à riz avant d'aller à Yangshuo en croisière sur la rivière Li après-demain.
Nous avons quitté le train et la sensation de chaleur et d'humidité nous envahit, nous rappelant il y a un an notre arrivée à Iquitos lors de notre voyage au Pérou et la chaleur nous accompagnait jusqu'à la fin du voyage.
Nous regardons le CityMaps2Go et voyons que notre hôtel, le Guilin Riverside Hostel, est à seulement 900 mètres, alors nous tirons nos sacs et nous y voilà.
L'environnement que nous voyons nous aime et tout ici semble plus fluide. Ou peut-être que nous nous habituons à la Chine?
Nous arrivons à notre hôtel guidés par un Chinois qui nous aide gentiment à le trouver et une fois que nous nous sommes enregistrés, la première chose que nous faisons est de regarder l'excursion que nous voulons faire demain à Les rizières de la colonne vertébrale de Guilin.
Lorsque nous avons réservé l'hôtel, nous avons demandé par e-mail et ils nous ont dit que la visite organisée, avec un guide en anglais, les visites des femmes aux cheveux longs, la nourriture et la randonnée ainsi que l'entrée dans les rizières était de 310RMB par personne. Mais nous voulons demander un véhicule privé pour aller plus calme et partir plus tôt que l'excursion organisée et aussi passer plus de temps dans les rizières.
Demain est un jour férié, donc c'est un peu plus cher, 50RMB de plus que le prix total, mais le prix normal est 800RMB avec les billets inclus pour les rizières qui sont 100RMB par personne. La voiture / chauffeur est à 600RMB pour aller de Guilin au Dragon Spine Rice, et nous y attendre environ 4-5 heures, puis retourner à l'hôtel.
Nous ne pesons pas trop et l'embauchons pour demain à 7 heures du matin, décidant également que nous irons dans la région de Dazhai, une ville moins visitée et touristique que Longshen, où tous les touristes se rendent habituellement.
Avec cela déjà fermé, nous sommes montés dans la chambre pour prendre une douche et nous habiller en été et surtout pour mettre nos sandales et enlever les chaussures de randonnée qui nous donnaient ces dernières heures et nous sommes allés dans les rues de Guilin vers les pagodes de la Luna et le soleil, symbole de Guilin, à seulement 500 mètres de l'hôtel.

Pagodes du Soleil et de la Lune à Guilin

A cette époque, ils sont déjà illuminés et comme dans d'autres endroits, nous sommes frappés par la cuisine colorée qui donnent ces monuments chinois 😉

Pagodes du Soleil et de la Lune à Guilin

Les rues de Guilin sont très animées et lorsque nous revenons à l'hôtel, nous nous arrêtons au marché nocturne, qui n'est qu'à quelques rues de là, où nous en profitons pour dîner dans un restaurant des nouilles frites à Guilin, des dumplins plus d'eau et de coca File d'attente pour 90RMB.

Marché nocturne de Guilin

Dîner à Guilin

Et au début, comme qui ne veut pas de la chose, une inondation universelle commence à tomber !!!
Nous devons attendre longtemps sous des auvents improvisés que les serveurs mettent et que chaque fois ils donnent de plus en plus, donnant l'impression qu'ils ne supporteront pas la tempête qui tombe.
Après 30 minutes et en voyant cela un peu, nous avons décidé de faire une course et d'arriver à notre hôtel qui est à seulement 300 mètres et de ne plus attendre.
Et juste au moment où nous entrons dans la pièce, nous commençons à entendre comment la pluie tombe à nouveau comme s'il n'y avait pas de lendemain.
Et avec le bruit de la pluie qui claque sur les cristaux, rendus tels que nous sommes, nous tombons dans un sommeil profond.

Jour 18: Guilin: Fenghuang - Rizières en terrasses de Longshen (Jinkeng) - Guilin

Pin
Send
Share
Send