Que voir à Fenghuang

Pin
Send
Share
Send

Jour 16: Fenghuang: Hong Bridge, East Gate Tower, Yang Family Ancestral Hall, Tianhou Temple, Fenghuang Walls, North Gate Tower, Stone Road, Wooden Bridge, Wanming Pagoda

Aujourd'hui, nous nous réveillons à 6 heures du matin avec des vues spectaculaires sur Fenghuang depuis notre chambre au Fenghuang Melody Inn qui valent bien le transfert que nous avons effectué hier depuis les montagnes de l'Avatar chinois et qui commencent aujourd'hui avec de nombreux endroits quoi voir à Fenghuang.

Vues de Fenghuang depuis notre chambre d'hôtel

Aujourd'hui, nous n'avons pas de petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre, vous devrez donc chercher un peu de vie, comme cela s'est produit depuis que nous avons commencé ce voyage en Chine gratuitement, une fois que nous sommes dans les rues de Fenghuang. Dès que nous sommes partis, nous avons trouvé quelque chose à quoi nous ne nous attendions pas, même si nous l'avions déjà lu à plusieurs endroits. Des groupes et des groupes plus organisés entrent dans la zone centrale de Fenghuang, éblouissants à première vue, nous n'allons pas vous mentir, un endroit aussi idyllique que celui-ci.

Fenghuang

Comme nous l'avons dit à plusieurs reprises en Chine, vous pouvez déjà oublier le café et les pâtes pour le petit déjeuner, à moins que vous n'alliez dans un McDonald's, donc aujourd'hui, il n'y en a pas, nous devons manger quelques pâtes, qui sont comme des bâtons frits, soit dit en passant, pour 3RMB chacun.


L'estomac un peu plus tonique et fuyant d'une certaine manière de l'endroit où se concentrent tous les groupes organisés, nous traversons la rivière le long de la rive de notre hôtel jusqu'à la fin, où il traverse un immense pont qui se connecte avec la nouvelle ville et Nous en avons profité pour approcher une banque pour changer de l'argent, car avec les dépenses de ces derniers jours nous sommes restés secs.

Vues de la route en pierre de Fenghuang

Avec l'argent déjà changé, nous retournons dans les rues intérieures de la vieille ville, déjà pleines de magasins et de restaurants ouverts en ce moment, dans lesquels nous commençons à avoir une idée de ce que seront notre déjeuner et notre dîner aujourd'hui.

Restaurants de la ville. Que voir à Fenghuang

Perdu dans les rues de Fenghuang, nous vous conseillons de laisser la carte de côté et de vous consacrer à voyager de cette façon, nous tombons sur un café et en profitons pour prendre un américain et une bière à 65RMB.
Avec le corps un peu plus tonique, nous retournons à nouveau dans nos rues errantes de Fenghuang, nous perdant à chaque fois dans des rues plus pittoresques, pleines de couleurs qui semblent nous attirer comme un aimant.

Couleur dans les rues de Fenghuang

Que voir à Fenghuang en une journée

Nous vous assurons, comme nous l'avons déjà dit, que c'est le meilleur moyen de le connaître, sans carte et loin des zones les plus touristiques.
Il est 12 heures du matin, juste à côté du moulin à eau, d'où il y a de bonnes perspectives sur la vieille ville et les maisons sur pilotis en bois, nous voyons un café / bar où ils font des pizzas avec une terrasse super cool qui ressemble à Il est fait pour nous. Nous n'en doutons pas une seconde, nous nous sommes assis et avons commandé quelques pizzas ainsi que du coke et de la limonade pour 169RMB.

Manger à Fenghuang

Dans un endroit comme celui-ci, il est bienvenu de faire un bon bureau, donc après avoir mangé et avec un café à la main, nous profitons d'un moment unique où nous nous consacrons uniquement à voir la vie passer et à voir comment petit à petit, ils disparaissent les groupes qui jusqu'à présent se pressaient dans les rues de Fenghuang.

Fenghuang

Peu de temps après 14 heures et voyant que la ville est beaucoup plus dégagée, nous en profitons pour visiter toute la rive, un endroit qui offre les meilleures vues de la ville.

Coins de Fenghuang

Fenghuang, une ville qui semble tirée d'une histoire

Maintenant que la chaleur commence à se resserrer un peu, nous profitons de manger de la glace à la mangue pour 30RMB et quand nous rentrons à notre hôtel, nous en profitons pour confirmer les horaires de bus de Febghuang à Huaihua, où nous devons aller tôt demain le matin pour prendre le train qui nous emmènera à Changsa et de là prendre un autre pour Guilin, notre prochaine destination de cette voyage en Chine.
Sur Internet, nous avions vu que le premier est parti à 8 heures du matin et qu'il a fallu 2 heures pour arriver, mais le gars de la réception nous dit que c'était déjà il y a quelques années et que maintenant cela prend une heure puisqu'il est sur l'autoroute.
Bien qu'il mette toute son intention et que nous le voyons appeler la gare plusieurs fois, il n'obtient personne pour confirmer quoi que ce soit et en cas de doute d'être en retard et de manquer le train si cet horaire n'est pas respecté nous préférons aller en toute sécurité et demander un taxi , qui, comme nous l'avons souligné, coûte environ 350 RMB.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Chine

- 10 lieux incontournables à visiter en Chine
- 10 conseils essentiels pour voyager en Chine

C'est beaucoup plus cher que le bus, bien que si nous comptons le bus plus les taxis, à la fois de l'hôtel à la gare routière et de la gare routière de HuaiHua à la gare, la différence n'est pas si exagérée et de cette façon nous Nous vous assurons d'être à l'heure, car si le bus prend plus de 2 heures, nous perdrions le premier train.
Nous rencontrons le gars à la réception qui nous trouvera un taxi et que ce soir il confirmera l'heure et avec ce fixe nous revenons pour quitter l'hôtel et nous perdons à nouveau dans les rues de Fenghuang à ce moment-là et préparons le dîner et c'est que beaucoup restaurants mis sur le trottoir cages et aquariums avec différents animaux, que vous pouvez signaler et ils vous cuisinent en ce moment. Quelque chose qui attire vraiment notre attention et nous n'allons pas vous mentir, nous le trouvons un peu désagréable.
Bien que la météo indique qu'aujourd'hui il allait pleuvoir dans l'après-midi, le ciel commence à s'ouvrir nous laissant une image beaucoup plus claire des maisons célèbres sur pilotis en bois, l'une des icônes de Fenghuang et l'une de ses images les plus célèbres.

Maisons sur pilotis Fenghuag

Fenghuang

Cet après-midi, nous le prenons assez détendu et c'est que pour visiter Fenghuang avec une journée, vous en avez assez si vous voulez connaître les points les plus importants de la ville et vous promener dans ses rues complexes.
Parmi les points les plus importants, nous avons le pont Hong, l'un des symboles de Fenghuang.

Pont de Hong

Un autre des endroits que l'on peut visiter à Fenghuang est la salle ancestrale de la famille Yang, située près de la porte Est, du temple de Tianhou ou de la résidence de Shen Congwen, où le romancier est né en 1902.
Un autre des endroits à ne pas manquer est le murs de fenghuang à partir de laquelle vous avez une perspective totalement de la ville.

Mur de Fenghuang

Avant d'arriver à Fenghuang, nous avons eu l'idée de faire un tour à Barcelone le long de la rivière Tuo, mais nous avons vu qu'il y a beaucoup de touristes locaux et vraiment, vu l'itinéraire qu'ils font, nous ne pensons pas que cela nous donne une perspective très différente de la nôtre. Depuis les points de vue autour de la rivière. C'est pourquoi et pourquoi cela coûte 100RMB par personne si vous n'avez pas la carte Fenghuang, nous laissons passer cette expérience.

Toits de Fenghuang depuis l'une des portes de la ville

Couleur dans les rues de Fenghuang

Et donc, entre ruelle et ruelle, avant la chute de l'après-midi, nous recommençons à parcourir les rives de la rivière Tuo, à la recherche de nouvelles perspectives et de nouvelles couleurs sur la ville.

Commencez au coucher du soleil sur Fenghuang

Et après 19 heures comme par magie, Fenghuang passe de cette ville ancrée dans le passé à une ville-discothèque, dans laquelle les cafés de jour sont maintenant des pubs avec des lumières colorées et du karaoké.

La transformation de Fenghuang à la tombée de la nuit

La nuit tombe à Fenghuang

Avant de repartir pour traverser la rivière, l'endroit le plus pittoresque de la ville, nous nous arrêtons dans un restaurant où nous commandons quelques plats de pâtes, plus d'eau et un gâteau pour 130RMB.
Avec l'estomac plein et éclatant de tant de marche, nous retournons au Fenghuang Melody Inn pour nous reposer et le propriétaire nous dit qu'il a une voiture 8 places, dans laquelle demain les gens iront d'un autre hôtel à HuaiHua et qu'il nous laissera 60RMB pour personne partant à 8 heures du matin, le temps que si nous partons en voiture privée, nous sommes parfaits pour arriver à l'heure pour prendre le train.
Donc, avec cela également fermé, nous allons dans notre chambre pour nous reposer, mais pas avant, jetez un œil aux vues incroyables que nous avons depuis notre terrasse.
Par curiosité, nous vous dirons que, comme dans les autres endroits que nous visitons, ici à Fenghuang nous n'avons pas rencontré beaucoup de touristes occidentaux, c'est plus, ici sans aucun! Dans le parc national de Zhangjiajie par exemple, nous rencontrons quelques couples, mais ici sans personne. Les seuls occidentaux de toute la ville.

** En complément, nous vous dirons qu'en Fenghuang, à la fois dans l'hôtel et dans le guide mis et ils nous ont dit que vous pouviez obtenir un billet pour 148RMB par personne qui vous donnait accès à plusieurs attractions touristiques de la vieille ville et une promenade en bateau. Mais à aucun moment on ne nous a dit que c'était obligatoire de marcher selon les quartiers de la ville.
Cependant, dans plusieurs zones de la rivière, nous avons rencontré des hommes et des machines qui sont passés et ont scanné des billets. On nous a demandé plusieurs fois et en disant que nous restions à l'intérieur, passons le visage sans savoir ce que nous disions.
Nous pensions avoir compris que ce billet était obligatoire, contrairement à ce qu'ils nous avaient dit, mais le personnel, nous voyant passer si directement et sans donner beaucoup plus d'importance à ce qu'ils nous disaient, n'a eu d'autre choix que de nous laisser passer.
Bien sûr, cela a duré jusqu'à la fin de la journée, lorsque nous sommes passés pour traverser la zone de la passerelle en bois, on nous a dit que sans billet, nous ne sommes pas passés et nos explications n'ont été d'aucune utilité.

Jour 17: Transfert de Fenghuang à Guilin: Fenghuang - Huaihua - Changsa - Guilin

Pin
Send
Share
Send