Parc national de Zhanjiajie

Pin
Send
Share
Send

Jour 14: Wulingyuan - Parc national de Zhanjiajie

Nous nous réveillons à 6h30 du matin et après le petit déjeuner certains des petits pains que nous avons achetés la nuit dernière après notre arrivée de Zhangjiajie à Welingyuan, nous avons quitté l'auberge de jeunesse Destination, où au fait, comme dans tous les hébergements que nous proposons Service de thé et de café gratuit, même si vous ne mettez que la bouilloire, nous vous conseillons donc de prendre du café ou du thé à la maison si vous le souhaitez, sur le chemin de l'entrée du Parc national de Zhanjiajie Nous n'avons que 200 mètres.


Avant d'entrer dans le Parc national de Zhanjiajie Nous vous conseillons d'acheter ou de demander une carte du parc à l'hôtel où vous séjournez ou dans un magasin. L'orientation dans le parc n'est pas particulièrement facile et si vous n'avez pas de carte, bien pire.

Carte - Parc national de Zhanjiajie

Ce n'est que lorsque nous voyons l'entrée de loin que nous réalisons de quoi les Chinois sont capables: une grande pagode qui nous rappelle à quel point la Parc national de Zhanjiajie, surtout après la Film d'avatar prenez vos paysages incroyables comme une enclave Pandora, et ce qui deviendra sans aucun doute après les travaux qu'ils construisent, dont un méga centre commercial juste à côté de l'entrée.
Nous passons par la billetterie en payant 275RMB par personne, ici la carte d'étudiant ne fonctionne pas même si elle est valide, ce qui nous donne droit à 4 jours d'entrée au Parc national de Zhanjiajie.
Lorsque vous entrez, ils prennent votre empreinte digitale pour vous assurer que vous ne la transmettez pas à quelqu'un et par sécurité et là, nous allons prendre le premier bus qui indique qu'il prend le célèbre ascenseur.
Oui, oui, comme vous l'avez lu, ils ont construit le Ascenseur Bailong qui borde l'une des falaises, située à l'extrémité du Golden Whip Stream, et qui vous emmène au sommet, à 326 mètres de haut.
Et même si cela semble un mensonge, après avoir payé 275RMB, montez dans le Ascenseur Bailong Ce n'est pas gratuit. Vous devez payer 73RMB de plus par personne et par trajet.
Notre idée était de monter sur le téléphérique, un autre moyen de transport qu'ils ont créé dans le Parc national de Zhanjiajie, ce qui vous permet d'atteindre le sommet sans avoir à monter les centaines ou peut-être des milliers d'escaliers qui vous mènent à cette zone et qui offrent une vue imprenable et de là faire tout le trajet dans les différents bus, ceux-ci sont gratuits , qui vous mènera à tous les points importants du parc, puis descendez avec l'ascenseur Bailong ou si vous avez le temps de marcher.
Un plan parfait pour cette première journée dans le Parc national de Zhanjiajie.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Chine

- 10 lieux incontournables à visiter en Chine
- 10 conseils essentiels pour voyager en Chine

Mais rien n'est plus éloigné de la réalité et parfois les plans échouent et lorsque nous leur demandons, ils nous disent que le téléphérique est temporairement fermé, donc la seule option pour arriver au sommet est de prendre l'ascenseur Bailong, qui a actuellement 2 heures d'attente (logiquement avec le téléphérique fermé il y a beaucoup plus de gens qui attendent que d'habitude) ou montez.
La deuxième option me disant que je commence à incuber un rhume et que je prends des médicaments et que je ne suis pas à 100%, et en comptant en partie qu'ils ont plus de 2 heures de montée, je ne le vois pas très clair, alors on revient prendre un bus qui nous emmène à la queue de l'ascenseur Bailong, et en tant que bon chinois, nous entrons dans une queue infinie prête à se serrer et à se pousser comme s'il n'y avait pas de lendemain, attendant notre tour.

Vues depuis l'ascenseur Bailong. Parc national de Zhanjiajie

Et ainsi arrive 11:45 du matin. Oui, oui, plus que le milieu de la matinée lorsque nous atteignons les portes de l'un des ascenseurs, sans parler de la plus bizarre dans laquelle nous ayons jamais grimpé.

Ascenseur Bailong dans le parc national de Zhanjiajie

Sans aucun doute, nous pouvons dire que les plus de deux heures que nous avons passées dans cette file d'attente ont été les pires de ce voyage en Chine gratuitement et sûrement de tout ce que nous avons fait et c'est que certains détails du caractère chinois, à ce stade du voyage , nous devons dire qu'il nous surpasse et que, parfois, ils le rendent très difficile 🙂 Pousser, crier, cracher sur le côté et se tenir debout devant vous, sans vous laisser d'espace de vie, parler (ou crier, selon le cas) dans Chinois comme si on pouvait les comprendre.
Jusqu'à présent, notre expérience personnelle au niveau de la conversation ou de l'interaction avec 1 ou 2 personnes a été plus que positive, mais au moment où le groupe augmente, il est certainement temps de commencer à courir si vous le pouvez 😉
Certes, nous nous souvenons de cela en quelques jours comme une anecdote, mais maintenant, nous venons de faire la queue pendant plus de 2 heures, presque sans respirer, nous trouvons le plus inconfortable que nous ayons vécu dans nos voyages et qui sans aucun doute, éblouit les merveilles Que ce pays étonnant a.

En fin de compte, nous pouvons vraiment dire que nous sommes entrés dans le Parc national de Zhanjiajie presque à 1 h.
Nous devons dire que nous avions lu que les vues depuis l'ascenseur de Bailong étaient impressionnantes puisque les 154 premiers mètres traversent un passage souterrain pour plus tard, sortez soudainement à la lumière du jour et vous rencontrez ce paysage si caractéristique de la Parc national de Zhanjiajie.
La vérité est que, aussi serrés que nous étions, nous ne pouvions pas voir grand-chose, nous ne pouvons donc pas le confirmer ou le nier.
Une fois au sommet, nous nous dirigeons directement vers le premier arrêt que nous voyons pour prendre l'un des bus gratuits qui nous emmène au premier point où nous commençons à suivre les routes qui nous mènent à travers les différents points de vue qui nous donnent une vue imprenable du Parc national de Zhanjiajie.

Parc national de Zhanjiajie

Parc national de Zhanjiajie

La visite de ce parc incroyable nous amène à bouger, même si nous ne voulons pas, à Montagnes Alléluia de Pandoredu film Avatar.

Point de vue du parc national de Zhanjiajie

Dans toute la zone pittoresque de WulingyuanParc national de Zhanjiajienous pouvons trouver plus de 3100 piliers en pierre, certains de plus de 800 mètres, entourés de forêts incroyables et d'une enclave, que vous voyez où vous regardez, c'est spectaculaire.

Parc national de Zhanjiajie

Parc national de Zhanjiajie

Nous ne pouvons pas oublier que le parc national de Zhanjiajie a été déclaré site du patrimoine mondial par l'Unesco.

Notre recommandation, après l'expérience que nous avons eue, est que vous entriez tôt dans le parc, mieux au moment de leur ouverture, demandez à l'hôtel car les horaires varient en fonction de l'heure et allez directement à l'ascenseur de Bailong, en essayant d'atteindre Première heure et pas de files d'attente.
Une fois en haut, vous pouvez profiter de plusieurs heures pour visiter les différents points de vue auxquels vous pouvez accéder, à pied ou dans le bus gratuit qui vous déplace entre les différentes enclaves.

Parc national de Zhanjiajie

Arche naturelle dans le parc national de Zhanjiajie

L'une des zones les plus pittoresques du parc national de Zhanjiajie

Après près de 2 heures de voyage entre les différents points de vue, nous prenons quelques bus de plus, demandant toujours, parfois avec plus de chance et parfois avec moins, car la direction dans laquelle le bus va est logiquement indiquée en chinois et voyons qui c'est. le beau qui le devine, qu'ils nous approchent de la zone haute où le téléphérique nous aurait laissés s'il avait fonctionné et nous avons trouvé un McDonald's !! Pouvez-vous imaginer? Un restaurant de restauration rapide dans le parc naturel.
En voyant l'heure qu'il est et en vérifiant avant la queue dans l'ascenseur, cette fois pour descendre, l'idée est d'ici de descendre et d'arriver au premier parking où nous sommes arrivés ce matin. Nous ne savons pas à quelle heure le parc ferme, car lorsque nous avons demandé ce matin, il y avait des gens qui nous ont dit à 6 heures de l'après-midi et des gens à 7. Comme nous n'avons pu confirmer l'heure nulle part, nous préférons ne pas prendre de risques et commencer descendre avec le temps.
Et donc nous le faisons, mais avant, vénérant le seigneur des hamburgers, nous mangeons quelques menus de café supplémentaires pour 100RMB qui nous laissent comme neufs et en partie, nous chargeons avec une boîte de poulet pour 80RMB, qui sera notre dîner ce soir sinon Nous n'avons trouvé nulle part ailleurs où dîner.
À la fin, nous devrons remercier Mcdonald's parce que grâce à lui plus d'une journée, nous avons mangé gratuitement pendant ce voyage en Chine 😉
A 16h45 nous entamons notre descente en bas des escaliers, devant de nouveaux paysages spectaculaires, qui nous font oublier, comme cela s'est produit auparavant aux belvédères, de la journée nous avons des files d'attente et des reculs.

Vues descendant de la partie supérieure du parc national de Zhanjiajie

Parc national de Zhanjiajie

La descente devient de plus en plus difficile, rien comparé à ce que nous pensions, traversant même avec des endroits avec des chaises qui soulèvent ou réduisent le poids si vous le demandez.

Parc national de Zhanjiajie

Il nous a fallu une heure et demie pour atteindre le bas, des escaliers continus, plus en descente qu'en montée, ce qui nous fait penser que si nous avions décidé de prendre cette route ce matin pour atteindre le sommet, il aurait été impossible d'arriver.
Ainsi, après cette promenade, nous atteignons le chemin du Trois milles où il y a aussi un petit train qui vous emmène à l'arrêt où sont les bus qui vous emmènent à l'entrée du Parc national de Zhanjiajie.
L'itinéraire qui nous reste pour arriver à la gare routière est assez plat, mais il fait environ 5 kilomètres et comme nous sommes en panne et ce n'est plus 38RMB qui coûte le train par personne, nous montons le train comme si on nous avait offert un Billet d'avion première classe pour l'Australie 😉

Parc national de Zhanjiajie

Et donc nous arrivons au parking, nous reprenons le bus et retournons à notre logement, l'Auberge de Jeunesse Destination, où après avoir pris une douche, nous mangeons notre poulet et nous pelotonnons dans un lit qui nous enveloppe du meilleur rêve.

Ici, nous aimerions apporter quelques précisions après la visite au Parc national de Zhanjiajie et toujours sous notre propre expérience. La vérité est que nous ne pourrions pas juger si cette visite vaut ou ne vaut pas si nous mettons en équilibre le temps passé + l'argent avec l'expérience.
Les paysages à eux seuls méritent du temps ou de l'argent investi, mais si l'on ajoute le look qui prend le Parc national de Zhanjiajie parc à thème plus la quantité de tourisme local il y a, et ici vous pouvez en trouver des milliers, nous ne sommes pas sûrs de pouvoir le recommander.
Aujourd'hui et depuis quelques années, il y a beaucoup (beaucoup) de tourisme local et il est pratiquement impossible de se déplacer. Cela a ajouté qu’ils voyagent toujours en groupes organisés et que, par leur caractère, séparés même à 2 centimètres de leur partenaire, cela peut signifier la mort, vous pouvez déjà vous faire une idée de ce que cela signifie de lutter contre cela.
Selon notre perception et ce qu'ils nous ont dit, cela devient de plus en plus, donc si vous êtes intéressé à voyager en Chine, en particulier dans cette région, il peut être préférable de le faire maintenant, avant qu'il ne soit trop tard.
Cela dit, nous devons également dire que maintenant, en le voyant avec la perspective qui donne du temps, nous répéterions sûrement l'expérience car les paysages sont uniques

Jour 15: Wulingyuan - Parc national de Zhanjiajie: Avatar Chinese Mountains - Zhangjiajie - Fenghuang

Pin
Send
Share
Send