Transfert d'Aqaba à Amman

Pin
Send
Share
Send

Jour 10: Aqaba - Amman

Vendredi 8 mai 2009

Aujourd'hui, nous avons le bus transfert d'Aqaba à Amman à 11h30 du matin, nous nous levons donc un peu plus tard que ces jours-ci du voyage en Jordanie et nous prendrons le petit déjeuner dans le salon du Captain's Hotel à Aqaba où nous avons séjourné ce soir. La vérité est que cela a été l'un des meilleurs petits déjeuners que nous ayons eu en Jordanie.
Nous en avons profité pour aller dans un 7 Eleven que nous avons à côté et lui acheter de la nourriture bus de Aqaba à Amman, comme ce sera 4 heures de voyage et que nous arriverons à Amman vers 4 heures de l'après-midi, ils ont le temps de manger.
La surprise vient quand dans le bus ils ne disent pas que nous devons laisser le sac de nourriture dans le coffre, donc avec cela nous savons déjà que nous mangerons assez tard aujourd'hui. Nous n'en avons pas d'autre.
Il transfert de Aqaba à Amman en bus Ça passe assez vite car le bus est assez confortable.
Une fois arrivés à Amman, avant de récupérer nos bagages, nous avons trouvé une multitude de taxis en attente et offrant leurs services.


Il y en a un qui ne nous décolle pas. Il ne parle pas beaucoup anglais mais nous comprenons certaines choses qu'il veut nous dire quand nous lui disons que nous avons terminé le voyage et que demain nous allons à l'aéroport. Il nous dit qu'il nous emmène à l'hôtel avec un compteur si demain il nous emmène au Aéroport d'Amman.
Avant d'entrer, nous vous demandons combien vous nous facturerez pour le voyage à l'aéroport et nous dirons 15 dinars.
L'offre de l'hôtel était de 30 dinars, celle de notre "ami Bassam", environ 25, nous avons donc choisi de dire à cet homme que oui et donc de laisser cela également à égalité.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Jordanie

- 10 endroits incontournables à voir en Jordanie
- 10 conseils essentiels pour voyager en Jordanie

Même un peu dégoûté du chauffeur de taxi qui n'est pas apparu à Petra le jour où nous allions au Wadi Rum, nous répétons que s'il vous plaît rappelez-vous et après l'avoir répété 10 fois, il nous dit avec un immense sourire, que nous ne nous inquiétons pas, que nous ne nous inquiétons pas Il dormira cette nuit-là pour s'assurer qu'il ne dort pas 😉
Il nous emmène donc à l'hôtel Toledo, où nous étions le premier jour de notre arrivée en Jordanie, pour 2 dinars et le rencontre le lendemain à 5h30 du matin pour nous emmener à l'aéroport d'Amman.
Une fois à l'hôtel, ils nous ont donné une suite, même si nous avions réservé une chambre normale, où nous nous sommes reposés pendant un certain temps et dans l'après-midi, nous verrons la Mosquée du roi Abdallah I d'Amman.

Mosquée du roi Abdallah I d'Amman

Mosquée du roi Abdallah I d'Amman

Après avoir vu leMosquée du roi Abdallah I d'Amman dehors, nous marchons dans les rues d'Amman, nous perdant, jusqu'au Église copte orthodoxe d'Amman.

Église copte orthodoxe d'Amman

Nous avons dîné dans le même restaurant de l'hôtel Toledo car ce quartier de la ville n'offre pas trop d'endroits où manger ou dîner ou peut-être n'avons-nous pas su les voir.

Amman depuis l'hôtel Toledo

Aujourd'hui, il est temps de se reposer tôt que demain, de se lever tôt. Notre incroyable voyage en Jordanie est terminé.

Jour 11
Amman - Barcelone

Pin
Send
Share
Send