Transfert de l'aéroport d'Amman à l'hôtel

Pin
Send
Share
Send

Jour 1: Barcelone - Aéroport d'Amman - Amman

Mercredi 29 avril 2009

Aujourd'hui, nous quittons la maison tôt, à 14 h 10, nous avons notre vol de Barcelone à Amman, la capitale de la Jordanie, qui nous mènera à la destination où nous passerons les 11 prochains jours.
A cette occasion, nous avons volé avec Royal Jordanian, auparavant nous avions déjà voyagé avec eux et nous pouvons vraiment dire que c'est une bonne compagnie.
Nous savons que nous avons quelques heures avant d'arriver à l'aéroport d'Amman, mais nous en profiterons pour relire gratuitement le planning de ce voyage en Jordanie que nous prenons de toutes choses ce que nous voulons voir en Jordanie.
Après 4h30 de vol, la vérité, nous ne sommes pas du tout longs, nous avons atterri à Amman, la capitale du pays.
Nous changeons dans un bureau de change quelques euros en dinars et nous commençons à faire le visa, 10 dinars par personne.
Actuellement et après de nombreux voyages dans le dos, nous vous recommandons, si vous ne voulez pas payer de commissions lorsque vous prenez de l'argent aux distributeurs automatiques de billets à l'étranger et que vous avez toujours la monnaie actuelle, utilisez la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent dans le GAB Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.


Lorsque nous quittons l'aéroport, nous prenons immédiatement un taxi pour notre logement, l'hôtel Toledo, un nom très espagnol. Commentez qu'à l'hôtel on nous a demandé 30 dinars pour le transfert de l'aéroport d'Amman à l'hôtel et le taxi, le prendre depuis l'aéroport nous a coûté 21 dinars, donc ça vaut le coup de prendre le taxi directement, car il n'y a pas de problème pour les trouver à la sortie de l'aéroport.
L'hôtel d'Amman est assez bon, les équipements très bons et la chambre tout à fait correcte, avec tout le confort dont nous pouvons avoir besoin après ce vol de presque 5 heures.

Toledo Hotel

Dans le même hôtel, nous avons loué pour le lendemain une excursion de 7 heures à Ajlun et Jerashde pour 50 dinars et nous en avons profité pour demander le prix pour nous emmener à Madaba, en nous arrêtant à 2 châteaux du désert que nous voulons visiter. Après avoir consulté le téléphone, ils nous disent que la voiture / le chauffeur partirait pour 65 dinars.
Ce point, pour l'instant, nous laissons en attente, pour vérifier auprès d'autres chauffeurs de taxi de la ville le prix et ainsi pouvoir les comparer.

Hotel Toledo à Amman

Après le vol nous sommes éclatés, mais quand même, nous nous arrêtons au salon de l'hôtel où nous prenons un verre avant d'aller nous reposer dans la chambre, quand il est presque 11 heures du soir.

Jour 2: Amman - Château d'Ajlun - Jerash - Amman

Pin
Send
Share
Send