Panda Bear Conservation Center à Chengdu

Pin
Send
Share
Send

Jour 11: Chengdú: Panda Bear Conservation Center, Tianfu Square, People's Park, Old Jinli Street

Après avoir dormi seulement 5 heures, hier, nous avons pris un vol de Xi'an à Chengdu en fin d'après-midi après avoir visité les célèbres guerriers en terre cuite de Xi'an, aujourd'hui nous sommes plus que brisés et ce voyage en Chine est tuer;), mais aujourd'hui nous avons un point dans la planification qui ne nous fait pas trop réfléchir à cela: Panda Bear Conservation Center à Chengdu.
Nous avons quitté l'hôtel Ibis Chengdu à 8 heures du matin après le petit-déjeuner (d'ailleurs, ce n'est pas inclus dans le prix de la chambre, gardez à l'esprit que même s'ils annoncent du café, c'est avec du lait, ils n'ont pas de café seul ).


Avant de partir, nous avons demandé à la réception quelle était la meilleure façon Panda Bear Conservation Center à Chengdu, puisque nous avons indiqué que vous pouvez aller en bus, mais cela part à la gare, à deux kilomètres de l'hôtel, nous devrons donc prendre un taxi puis un bus. Ils nous disent qu'un taxi nous coûtera environ 30RMB, presque la même chose que de prendre un taxi pour la gare puis le bus, nous en avons donc arrêté un à l'entrée et après avoir montré le guide avec le nom du Panda Bear Conservation Center à Chengdu, en chinois, nous sommes en route pour parcourir les 18 kilomètres qui le séparent du centre.

Chengdu Hotel Alentours

Alors que nous voyageons dans la ville, nous voyons à nouveau ce ciel gris de plomb, que nous avons vu lorsque nous nous sommes approchés de Datong depuis les grottes de Yungang et qui nous rappelle la chance que nous avons eue à Pékin pendant les premiers jours du voyage où le soleil brillait tous les jours. .
Nous arrivons à Centre de conservation de Panda Bear En environ 15 minutes pour 33RMB, cela vaut vraiment la peine de prendre un taxi et donc de gagner du temps. Nous arrivons juste au moment où le centre ouvre donc nous allons à la billetterie et payons les 58RMB par personne, ils continuent d'accepter la carte (il semble qu'actuellement ou vous présentez à l'international avec des dates correctes ou il n'y a rien à faire) et à l'intérieur que nous allez !!

Panda Bear Conservation Center à Chengdu

Pensez que l'enceinte est immense, il vous faudra donc quelques heures pour l'explorer. Nous avions lu que le meilleur moment pour les voir est la première chose le matin, quand ils sont nourris et plus actifs. Nous devons dire qu'après notre expérience, c'est exactement le cas, car lorsque cela s'est produit une heure ou deux après le repas, les ours panda ont commencé à s'éloigner et à grimper aux arbres, il était donc beaucoup plus difficile de les voir dans mouvement

Panda Bear Conservation Center à Chengdu

Ours panda géant à Chengdu

L'enceinte est divisée en plusieurs zones. Nous vous recommandons de choisir l'un d'eux et de commencer la visite là-bas, en suivant les indications des différentes zones où voir les ours panda. Si vous commencez à aller d'un endroit à un autre, vous finirez par tout perdre. Il vaut mieux y aller tranquillement et visiter le Centre de conservation des ours panda à Chengdu par les parties.

Panda Bear Conservation Center à Chengdu

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Chine

- 10 lieux incontournables à visiter en Chine
- 10 conseils essentiels pour voyager en Chine

Petits ours panda

Il Panda Bear Conservation Center à Chengdu C'est l'une des attractions les plus touristiques de la ville et c'est la meilleure occasion de voir des panda à l'extérieur d'un zoo.
Avec près de 50 pandas géants et rouges, ils concentrent ici leurs efforts sur l'élevage et l'élevage.

Panda Bear Conservation Center à Chengdu

Photographier des pandas à Chengdu

Entre mars et mai c'est le temps du galant et entre l'automne et l'hiver, il y a la possibilité de voir les chiots nouveau-nés. Nous n'avons pas eu l'occasion de voir l'un ou l'autre, mais sans aucun doute, le Panda Bear Conservation Center à Chengdu C'est un must si vous êtes en ville.

Panda au Panda Bear Conservation Center à Chengdu

Après environ 3 heures et demie, il est 12 heures lorsque nous partons et après avoir pris un café pour 22RMB dans l'une des cafétérias de l'enceinte, nous prenons un taxi pour nous emmener jusqu'à la place Tianfu au centre de Chengdu.
Un conseil: à la sortie des lieux d'intérêt, vous verrez de nombreuses fois des gens qui vous proposent des taxis ou des voitures. Il est préférable de les oublier, même pas de demander un prix, et d'aller directement dans un taxi officiel, en demandant toujours le "mètre". D'après notre expérience, ils sont toujours moins chers et ils savent, généralement, où ils doivent vous emmener.

Nous arrivons sur la place Tianfu à 12h20 et payons 38RMB pour un trajet d'environ 20 kilomètres, nous sommes donc satisfaits ce matin de tout ce que nous avons vu.

Place Tianfu à Chengdu

De toute façon, nous n'avons pas fait plus que regarder la quantité de restaurants qui sont partout. C'est incroyable.
Après avoir fait le tour de la place, plus grand que nous ne l'imaginions, comme tout en Chine la vérité, nous sommes partis vers le parc du peuple, mais nous nous sommes d'abord arrêtés dans un restaurant où le menu est en chinois et ils ne connaissent pas l'anglais, Nous devons donc choisir à la main. Voyons voir ce qui en sort !!
Un plat est de très bons gyozas, un autre est une sorte de rouleaux dont nous ne pouvons en essayer qu'un même s'ils sont très bons et c'est qu'ils hachent comme jamais auparavant nous avions essayé un plat et le principal une assiette de viande, non identifiée, avec des légumes, qui C'est aussi super mais ça démange beaucoup, (Roger finit par pleurer), nous avons donc opté pour commander une autre assiette de gyozas et ainsi amortir les démangeaisons.

Manger à Chengdu

Nous payons 60RMB au total pour tout plus deux eaux et avec l'estomac plein nous allons au People's Park, bien qu'avant de faire un arrêt rapide à Mcdonald's pour prendre quelques cafés pour 26RMB.
Nous sommes arrivés au People's Park après 15 minutes et nous avons trouvé un poumon au centre de la ville où de nombreux habitants se rassemblent pour danser, marcher ou simplement passer l'après-midi.

Danse dans le parc du peuple de Chengdu

Parc du Peuple à Chengdu

Nous traversons le parc et marchons près de 2 kilomètres entre de larges rues entourées de bâtiments jusqu'à ce que nous atteignions Jinli Street, la plus ancienne rue de Chengdu et tout un spectacle pour les sens.

Rue Jinli à Chengdu

Marcher le long de la rue Jinli

Sans doute une visite incontournable à Chengdu si vous avez quelques heures de repos ou après avoir visité le Panda Bear Conservation Center à Chengdu.

La plus ancienne rue de Chendgu

Des centaines de magasins d'alimentation, bars, artisanat font un trou dans l'un des quartiers les plus animés de la ville.

Jinli Street

Détail de la vendeuse dormant dans l'une des boutiques de Jinli

Nous nous promenons dans la région, faisant une halte plus qu'agréable avec un Bilbao qui est de nos jours en Chine pour le travail, avec lequel nous échangeons quelques minutes en espagnol bien appréciées après ces jours sans l'écouter.
Il est 6 heures de l'après-midi lorsque nous avons décidé d'aller à l'hôtel un moment avant le dîner pour prendre une douche et nous reposer un moment et c'est alors que l'odyssée de prendre un taxi arrive: certains ne nous arrêtent pas directement, nous ne savons pas si c'est parce qu'ils sont occidentaux ou pourquoi, d'autres Ils s'arrêtent mais ne veulent pas nous emmener lorsque nous montrons l'adresse de l'hôtel et ceux qui s'arrêtent ne sont pas officiels et nous allons aller chercher plus d'argent qu'un officiel ...

Détails que nous voyons en attendant un taxi

Jusqu'au bout et après avoir avancé de quelques mètres à pied nous en trouvons un qui accepte de nous emmener. L'opération de taxi à Chengdu s'est terminée avec succès. Nous sommes arrivés à l'hôtel vers 6h30 de l'après-midi après avoir payé 25RMB.
Nous nous reposons un peu et vers 9 heures du soir, nous descendons dîner pour quelque chose et après une visite de la région, nous entrons dans un restaurant où nous voyons que dans le menu il y a des photos, quelque chose qui au moins nous donne l'intuition que nous mangerons au moins, quelque chose que nous identifierons ce que c'est.
Eh bien, dès que nous entrons, nous voyons qu'ils ne nous regardent pas très bien. Ils nous donnent la lettre, nous commençons à montrer des plats, rien de bizarre: gyozas, dumplins ... Et le garçon se met à rire en regardant les autres serveurs et à dire non avec ses mains.
Nous le regardons avec surprise et il nous montre une assiette de quelque chose de vert, bien sûr d'origine inconnue pour nous, à laquelle nous répondons non, que nous ne voulons pas de cela.
Eh bien, avec ceux-là on se lève en voyant que le garçon ne fait que rire et on va à la porte, avec le garçon d'abord en riant puis en voyant qu'on se levait, face à la mosquée.
Ils nous ont juste donné la nuit, enfin, un meilleur dîner. Avec une narine (nous devons dire que nous prenons toujours ces choses avec grâce, mais cette fois après 15 minutes avec le garçon qui se moquait de nous, nous ne plaisantions plus), nous continuons dans la rue et voyons, devinez quoi? Un McDonald's et étant le seul endroit où nous comprenons ce que nous demandons, nous nous sommes retrouvés avec quelques menus pour 67RMB.
Il est 10 heures du soir lorsque nous rentrons à l'hôtel Ibis Chengdu pour nous reposer et que demain nous aurons une journée des plus émouvantes.

Jour 12: Chengdu - Grand Bouddha de Leshan - Chengdu

Pin
Send
Share
Send