Ajlun et le château de Jerash en une journée

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: Amman - Château d'Ajlun - Jerash - Amman

Jeudi 30 avril 2009

Aujourd'hui, nous nous sommes rencontrés à 8 heures du matin pour commencer l'excursion à Ajlun et le château de Jerash en une journée en taxi que nous avons loué hier après notre arrivée avec le transfert de l'aéroport d'Amman à l'hôtel.
Une bonne option est de réserver cette excursion à Jerash et au château d'Ajlun avec un guide en espagnol, où vous serez pris en charge à l'hôtel et vous prendrez également une visite d'Amman.

Nous quittons l'hôtel Toledo à l'heure prévue et nous allons d'abord au Château d'Ajlun ou Château de Qala'at ar-Rabad, où nous sommes arrivés vers 9h30 du matin.
Il Château d'Ajlun Nous avons commencé à le distinguer de loin, nous avons traversé des zones boisées sans fin et nous sommes surpris de voir beaucoup de gens pique-niquer, avec des voitures garées sur le bord de la route.

Château d'Ajlun


Commentez que le chauffeur de taxi qui a touché C'est assez prudent, pas comme celui qui nous a amenés de l'aéroport à l'hôtel, qui était presque "pire" que ceux que nous avons pris en Egypte ou en Turquie ou un tuk tuk de Thaïlande !!

Intérieur du château d'Ajlun

Nous visitons le château d'Ajlun, où nous payons 1 dinar par tête, en environ 3 quarts d'heure, avec une vue imprenable sur la Palestine (que nous avons rencontrée des années plus tard lors de notre voyage en Israël et en Palestine) sous l'un de ses points de vue.

Vues sur les environs du château d'Ajlun

Le château et toute la région environnante, il est certainement très beau, mais nous considérons que si vous n'avez pas beaucoup de temps c'est une visite dispensable.
Après cette visite, nous reprenons la même route pour Jerash et nous allons à ses ruines, où nous payons 8 dinars par tête pour entrer.

Jerash

Présentation de Jerash

Cette visite à Jerash oui on le considère indispensable lors d'un voyage en Jordanie.

Ruines de Jerash

Ses ruines représentent l'une des villes romaines les plus importantes et les mieux conservées du Moyen-Orient.

Jerash

Ruines de Jerash en Jordanie

Il a fallu environ 3 heures pour tout voir Jerash, s'arrêtant dans presque tous les coins et faisant suffisamment de photos.

Jerash

Nous avons eu de la chance avec la journée, pas mal d'air, d'après ce que nous avons vu, là-bas en été ... vous pouvez avoir chaud!
Nous retournons au taxi pour retourner à Amman et le chauffeur de taxi fait un bref arrêt à un point de vue de la route et nous continuons vers la ville.
Nous vous disons de nous emmener à la Citadelle ou au Théâtre d'Amman, le meilleur quartier, comme nous l'avons lu, où manger quelque chose. Nous commentons l'excursion que nous voulons faire le lendemain et être la même "taxi de l'hôtel», Il monte à 70 dinars, alors nous lui disons que nous l'appellerons si nous sommes toujours intéressés.
Il nous laisse dans le quartier de la Citadelle où après avoir vérifié qu'il n'y a pas de place à notre goût pour manger, nous avons décidé d'entrer au Théâtre pour 1 dinar par personne et ainsi laisser ce point fait. Après cette visite, nous descendons l'une des rues adjacentes, pleine de magasins, mais sans trace de restaurants.

Réservez les circuits et excursions espagnols les mieux notés à Amman par les voyageurs:
- Excursion à Amman, Gerasa et le château d'Ajlun
- Excursion à Petra
- Excursion aux châteaux du désert et à la mer Morte
- Excursion à Madaba et Monte Nebo
- Excursion à Béthanie et à la mer Morte

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Nous profitons du fait que nous sommes dans l'un des quartiers les plus touristiques de la ville pour échanger de l'argent contre un bon changement et sans commission, pas comme hier à l'aéroport, où nous étions facturés.
En fin de compte, nous nous sommes retrouvés au restaurant du Caire, recommandé par Lonely, où nous mangeons du kebab, du poulet, du riz, une soupe et 2 boissons pour 10 dinars, vraiment pas cher et tout est super.
Lorsque nous avons terminé, nous avons décidé de nous promener dans Amman et de voir encore plus de choses dans ce domaine. Alors que nous traversons les rues les moins fréquentées, je dois dire que je me senspeu»Observé, non seulement par des hommes, mais aussi par une femme, qui me regarde d'un coup d'œil.
Nous avons fini par prendre un taxi pour nous emmener à la Citadelle, où vous devez payer 2 dinars par personne, car nous n'avons pas été très intéressés par le «centre ville" Si vous pouvez faire beaucoup mieux cette visite le matin ou l'après-midi. La montée est épuisante et plus après avoir mangé!
Le chauffeur de taxi commence par vouloir nous facturer 3 dinars et à la fin de la négociation, il finit par nous prendre pour 1.

Citadelle d'Amman

De la Citadelle il y en a une vue magnifique sur Amman, d'où vous pouvez voir la mosquée du roi Hussein, la mosquée Abu Darwish, le grand mât de drapeau, les maisons, toutes de la même couleur ... De là, vous pouvez vraiment voir à quel point Amman est immense.

Amman

Puisque nous sommes dans cette zone, nous en profitons pour entrer également dans le musée archéologique, où nous pouvons voir le Manuscrits de la mer Morte.

Manuscrits de la mer Morte

Nous terminons la visite presque au coucher du soleil et nous partons à la recherche d'un taxi qui nous emmène à l'hôtel Toledo mais il n'y a aucun signe, nous devons donc commencer à pied, avec la chance que nous traversons à mi-chemin avec celui qui Il nous emmène à l'hôtel pour seulement 2 dinars.
En chemin, il nous demande d'où nous venons. Nous vous disons que nous sommes d'Espagne et comme cela nous est arrivé à plusieurs reprises, un jour que nous avons pris de ce voyage en Jordanie, ils l'associent immédiatement au football !!

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Jordanie

- 10 endroits incontournables à voir en Jordanie
- 10 conseils essentiels pour voyager en Jordanie

Il nous dit qu'il aime le Barça, que si Messi ici et là ... au total, il finit par nous demander ce que nous ferons le lendemain. Nous lui donnons toutes les explications et nous voyons qu'il connaît le quartier et l'hôtel où nous logerons à Madaba donc ça nous donne confiance et nous avons fini par conclure le deal avec lui pour 50 dinars. Au final, nous avons économisé 20 dinars, en le comparant à l'hôtel. Nous sommes restés avec lui le lendemain, à 8 heures du matin, pour embarquer pour une excursion de 5 heures qui nous amènera à Madaba en nous arrêtant dans l'un des châteaux du désert de Jordanie.
Nous faisons le dîner au restaurant de l'hôtel, avec un repas assez acceptable et à un prix très serré, où ils nous invitent même en dessert.
Il est temps de se reposer pour que demain nous ayons une autre journée très complète.

3e jour
Amman - Châteaux du désert: Qusayr Amra et Qars Al-Azraq - Madaba

Pin
Send
Share
Send