Châteaux du désert de Jordanie et de Madaba

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: Amman - Châteaux du désert (Qusair Amra et Qasar Al Azraq) - Madaba

Vendredi 1 mai 2009

Nous commençons la journée à 7 heures du matin, en descendant prendre le petit déjeuner dans la salle de petit déjeuner de Toledo Hotel et à 8 heures le taxi qui nous a emmenés hier pour visiter Ajlun et le château de Jerash en une journée nous attend déjà, pour faire le tour aujourd'hui pour les peu connus Châteaux du désert de Jordanie jusqu'à arriver à Madaba, l'une des villes les plus connues de Jordanie grâce à son incroyable mosaïque.
Une bonne option est de réserver cette excursion aux châteaux du désert et à la mer Morte avec un guide en espagnol, où vous serez pris en charge à l'hôtel d'Amman.
Pendant le voyage, nous en faisons la rigueur s'arrête, et c'est que nous avons pris 2 jours de voyage en Jordanie gratuitement, mais nous avons déjà vérifié que les chauffeurs de taxi s'arrêtent de temps en temps pour demander un café, gonfler les roues ... ou toute autre chose qui arrive.


Atteignez le premier Château du désert, Qusair Amra, cela nous prend 1.45h d'Amman. Au cours de la visite, nous traversons des paysages totalement désertiques et traversons la célèbre route en forme de «T» qui mène à l'Irak ou à l'Arabie saoudite. À tout moment, le chauffeur de taxi nous explique ce que nous voyons et le voyage devient beaucoup plus intéressant.

Route de Jordanie en direction de l'Irak ou de l'Arabie saoudite

Il Château de Qusair Amra, où nous payons 1 dinar par personne, de l'extérieur et au loin, il semble beaucoup plus petit qu'il ne l'est vraiment, quelque chose qui attire notre attention une fois que nous le visitons à l'intérieur.

Château du désert de Qusair Amra

Après avoir parcouru un petit chemin jusqu'à ce que nous atteignions l'entrée, nous recevons un «guide»Ce qui nous montre toutes les installations et les différentes fresques. Vraiment incroyable, cette visite nous laisse de bon goût, car lorsque nous avons inclus ces points dans l'itinéraire, nous n'étions pas très sûrs que ces visites étaient ce que nous attendions.

Frais de Qusair Amra

Lorsque nous quittons Qusair Amra, nous rencontrons notre chauffeur de taxi à l'intérieur d'un jaima et il nous invite à entrer et à être là avec lui pendant un certain temps. Après quelques minutes de conversation en anglais, nous avons découvert que le propriétaire du jaima parle un peu espagnol, donc la chose est encouragée et allongée en dégustant du thé à la menthe avec eux et en échangeant des cigarettes jordaniennes contre des Espagnols.

Profiter de l'hospitalité jordanienne

Nous avons passé un peu de temps à discuter avec lui de la situation touristique, des prix et de la culture jordanienne et après presque une heure, nous avons repris le chemin du prochain des deux. Châteaux du désert de Jordanie Que visiterons-nous: Qasr Al Azraq, célèbre parce que Lawrence y a vécu pendant un certain temps.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Jordanie

- 10 endroits incontournables à voir en Jordanie
- 10 conseils essentiels pour voyager en Jordanie

Il nous faut une demi-heure pour arriver et après avoir payé 2 dinars par personne, nous entrons pour rencontrer un guide, qui comme à Qusair Amrala nous accompagne lors de la visite.
Comme dans les autres endroits que nous avons visités depuis notre arrivée, nous n'avons rencontré aucun touriste, ce qui nous étonne vraiment, car la Jordanie est un pays impressionnant, qui vaut le détour.
La visite à Qasr Al Azraq Cela dure environ une demi-heure, y compris le temps restant pour prendre des photos.

Qasr Al Azraq

L'une des choses qui nous impressionnent le plus est les portes du château, encore préservées aujourd'hui et les plafonds en pierre, qui s'adaptent parfaitement.

Porte Qasr Al Azraq

Après cette visite, il faut dire que cela nous laisse aussi un très bon goût, nous nous dirigeons vers Madaba, à l'hôtel Marian, où nous resterons ce soir.
Le trajet dure environ 2 heures et dans cette dernière section, nous arrêtons la police jordanienne, ils laissent le chauffeur et après avoir parlé avec lui, ils nous demandent, par signes, puisqu'ils ne parlent pas anglais, combien taxi Une fois qu'ils ont ces informations, ils parlent encore et encore au chauffeur de taxi pour nous demander quel est notre itinéraire pour confirmer qu'il est vrai que nous venons d'Amman en passant par les 2 Châteaux du Désert. Ils parlent à nouveau au chauffeur de taxi et lui disent au revoir. Nous supposons qu'ils feront ces vérifications pour savoir que les chauffeurs de taxi respectent les prix fixés ou pour la sécurité des touristes.

Réservez les circuits et excursions espagnols les mieux notés à Amman par les voyageurs:
- Excursion à Amman, Gerasa et le château d'Ajlun
- Excursion à Petra
- Excursion aux châteaux du désert et à la mer Morte
- Excursion à Madaba et Monte Nebo
- Excursion à Béthanie et à la mer Morte

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Nous arrivons à Madaba Vers midi, nous rencontrons Bassam, notre chauffeur de taxi, qui vous appellera pour nous ramener à l'aéroport d'Amman le jour du retour à Barcelone.
L'hôtel Marian se trouve dans un quartier résidentiel, à environ 10 minutes à pied du célèbreÉglise Saint-Georges.
L'hôtel est plutôt bien, nous y mangeons puis montons dans la chambre pendant un moment pour nous reposer. Nous mangeons à nouveau du kebab, il semble incroyable que le même plat puisse être si différent selon l'endroit où nous le mangeons et il semble qu'il s'améliore encore.
Dans l'après-midi, nous prenons la route du Église Saint-Georges de Madaba, où nous payons 2 dinars par personne, pour voir sa mosaïque définitivement spectaculaire.
Cette carte de Madaba est la le plus ancien échantillon cartographique de Jérusalem et la Terre Sainte que vous avez aujourd'hui.

Madaba Mosaic

Nous avons besoin d'un moment et rappelons-nous la reproduction qui se trouve en dehors de l'église de San Jorge, afin de placer tous les points.

Reproduction en mosaïque de Madaba

Le reste de l'église est également très beau, avec différentes mosaïques suspendues et une photo de Saint-Georges avec le dragon à l'entrée.

Intérieur de l'église Saint-Georges de Madaba

Après cette visite, nous traversons le centre de Madaba, beaucoup plus calme et plus accueillant que celui d'Amman.
Nous avons visité quelques boutiques de souvenirs et décidé que le lendemain, après l'excursion prévue, nous irions faire du shopping.
Nous nous arrêtons au café Dardasha, près de l'église pour prendre un verre et profiter d'une excellente ambiance, où ils nous offrent même un ordinateur portable pour vérifier ce que nous voulons. Ce qui nous est très utile, car pour le moment avec le nôtre nous n'avons pu nous connecter à aucun wifi des hôtels dans lesquels nous avons été.
Après avoir été là pendant un moment, nous avons dîné dans un restaurant, en face de l'église, où il n'y a pas de Jordanien. Ici, nous sommes tous des touristes, mais il faut dire en l'honneur de la vérité, que la nourriture est très bonne. Quelque chose de plus cher que ce que nous avons payé jusqu'à présent, mais ils mettent la quantité et la qualité.
C'est après 21 heures quand nous revenons à notre Hôtel Madaba et nous vous rappelons que nous n'avons pas parlé à l'hôtel de l'excursion que nous avons contractée avec la réservation de la chambre, pour le lendemain au Mont Nébo, Béthanie au delà du Jourdain et de la Mer Morte. Nous l'avions réservé pour 30 dinars et inclus 1 heure d'arrêt sur chaque site, plus 2 heures de voyage. À notre grande surprise, ils ne l'ont pas ciblé, nous devons donc courir pour trouver un taxi qui, pour ce prix, nous fait le même itinéraire. Nous avons de la chance et après un certain temps de négociation, nous en obtenons un qui nous fera faire le tour.
Il est maintenant temps de se reposer pour que demain nous ayons à nouveau une journée des plus complètes.

Jour 4
Madaba - Mont Nebo - Béthanie au-delà du Jourdain - Mer Morte - Madaba

Pin
Send
Share
Send