Château de Kerak et Petra la nuit

Pin
Send
Share
Send

Jour 5: Madaba - Gorges de Wadi Mujib - Château de Kerak - Petra

Dimanche 3 mai 2009

Nous commençons la journée à 7h30 en prenant le petit déjeuner à l'hôtel Marian et comme la veille nous avons passé dans les lieux bibliques de la Jordanie comme le mont Nebo et Bethany au-delà du Jourdain, le petit déjeuner est assez "médiocre". Les crêpes doivent dire qu'elles sont délicieuses, mais rien d'autre ne fait ressortir ce premier repas de la journée. Nous commencerons aujourd'hui avec notre visite la plus importante: le Château de Kerak et Petra la nuit.
Ils viennent nous chercher et après avoir payé 54 dinars par personne et confirment l'itinéraire qui finalement ne s'est pas arrêté à Sobak et s'est arrêté au Gorges de Wadi Mujib, nous ne l'avons pas pris gratuitement lors de notre voyage en Jordanie, mais bon, nous pensons que cela peut être une bonne option, alors nous le confirmons et c'est parti.


De Madaba à la Gorges de Wadi Mujib Il nous a fallu environ 45 minutes pour parcourir King's Road, une zone impressionnante de la Jordanie, que nous voyons maintenant, nous n'avons aucun regret de l'avoir incluse dans l'itinéraire d'aujourd'hui. Impressionnant, c'est le seul mot que nous trouvons pour le définir.
Dommage que la journée n'accompagne rien du tout et en totalité Gorges de Wadi Mujib nous trouvons un ciel très nuageux et il ne semble pas trop, mais la vérité est que nous pouvons avoir une idée de la façon dont il doit faire par temps clair, car s'il est si incroyablement nuageux, par temps clair, il doit être spectaculaire. Pas étonnant qu'ils l'appellent "le Grand Canyon de Jordanie”, Quelque chose qui nous fait penser au voyage que nous avons prévu en octobre de cette année, lorsque nous visiterons l'ouest des États-Unis et les parcs nationaux.

Gorges de Wadi Mujib

Après avoir été dans le Gorges de Wadi Mujib depuis un moment, nous sommes en route pour Château de Kerak où nous payons 1 dinar par personne pour entrer. Le château est déjà vraiment impressionnant de l'extérieur, immense et avec de nombreux endroits à explorer.

Château de Kerak

Château de Kerak

Il Château de Kerak C'est l'un des châteaux les plus incroyables des Croisés qui sont préservés dans cette région et nous devons vraiment dire que, selon notre expérience, c'est une visite essentielle si vous traversez la région.

Château de Kerak

Bien qu'il soit en ruine, il existe de nombreux coins intéressants chargés d'histoire qui valent la peine de passer quelques heures à découvrir.

Château de Kerak

Château de Kerak en Jordanie

Après la visite de Château de Kerak, nous nous arrêtons un moment pour boire un verre et retourner à Petra, qui sera notre cerise sur le gâteau de ce voyage. Cette section est assez longue, il faut environ 2 heures pour arriver de la zone de Château de Kerak.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Jordanie

- 10 endroits incontournables à voir en Jordanie
- 10 conseils essentiels pour voyager en Jordanie

Nous arrivons à l'hôtel Petra Palace à 500 mètres de l'entrée de Petra à midi et dès notre arrivée, ils nous disent que jusqu'à 3 heures ils n'auront pas notre chambre prête, nous avons donc décidé de manger à l'hôtel: grosse erreur car nous n'avons pas trop bien mangé et pour un prix plus cher que si nous l'avions fait dans la rue.

Réservez les circuits et excursions espagnols les mieux notés à Amman par les voyageurs:
- Excursion à Amman, Gerasa et le château d'Ajlun
- Excursion à Petra
- Excursion aux châteaux du désert et à la mer Morte
- Excursion à Madaba et Monte Nebo
- Excursion à Béthanie et à la mer Morte

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Après avoir mangé et laissé nos bagages dans la chambre, nous sommes sortis pour acheter des billets Petra de nuit ou Petra de nuit, qui a lieu uniquement les jeudis et dimanches (** Mise à jour le 15/06/2015: Merci à Diana Garcés de Traviajar, qui a consulté sur www.visitpetra.jo, nous confirmons que les jours de l'émission ont changé pour lundi, mercredi et jeudi ), pour 12 dinars par habitant et nous confirmons ce que nous pensions déjà: à moins de 100 mètres, il y a beaucoup de restaurants parmi lesquels choisir.

Nous avons décidé que ce soir, sans aucune hésitation, nous irions à l'un d'eux et pas de dîners ou de repas à l'hôtel.
La curiosité du jour a été le changement que nous avons fait des euros en dinars dans un bureau près de l'hôtel. Nous avons trouvé le changement le plus favorable de 0,88 dinars par euro et nous avons changé (dans l'hôtel, ils nous disent que nous pouvons changer de 0,80).
Lorsque nous avons atteint le Centre d'accueil de Petra, on trouve un autre bureau de change de la même agence et le changement est à 0.90 !! Lorsqu'ils posent des questions sur cette différence entre une agence et une autre, ils nous disent qu'elle a augmenté il y a 5 minutes.
Déjà à l'entrée de Petra, nous avons acheté les billets pour voir le Spectacle de Petra la nuit et nous retournons à l'hôtel pour nous reposer.
Si nous restons à Amman et que nous n'avons qu'une seule journée, une bonne option est de réserver un voyage à Petra avec un guide en espagnol.
Nous vérifions que l'hôtel n'aime pas lancer des roquettes, mais bon, dormir c'est déjà bien, même si nous voyons qu'ils n'ont pas de prises pour notre ordinateur portable et nos téléphones comme dans le reste des hôtels en Jordanie, nous avons donc besoin d'un adaptateur que nous demandons à la réception et ils nous disent qu'ils sont tous occupés, que demain ils nous en donneront un s'ils en ont. Nous avons une heure de batterie dans l'ordinateur portable, donc nous espérons terminer de vérifier les choses que nous avons en attente avant de rester "au sec".
Pour le dîner, nous sommes allés au restaurant oriental, recommandé par Lonely et juste à côté de l'hôtel. Le prix est un peu plus cher, mais nous tenons pour acquis que tout ici sera sûrement ainsi. Plus vous vous rapprochez de Petra, plus le prix de tout augmente.
Après le dîner, nous sommes déjà allés à Spectacle de Petra la nuit. Dans plusieurs forums, nous avions lu des avis pour tous les goûts, mais nous avions déjà décidé d'avoir l'expérience, car c'était le premier contact que nous aurions avec Petra.
Il dure 2 heures et va du centre d'accueil au Trésor, tout le chemin éclairé par des bougies et une fois dans le Trésor, ils jouent des instruments typiques et chantent.

Spectacle de Petra la nuit

Au milieu du spectacle, il a commencé à couler et nous devons laisser les thés que nous prenions sur les tapis et nous protéger de la pluie au Trésor.
Après l'expérience, nous devons dire que nous l'avons beaucoup aimé. Nous pouvons comprendre qu'il y a des gens qui déçoivent, surtout si vous avez déjà fait la visite à Petra, nous vous recommandons donc de voir ce spectacle sans avoir rien vu de la ville nabatéenne.
C'est un sentiment spécial et unique, même si, comme nous l'avons dit, nous pensons que l'impression est beaucoup plus spéciale si elle peut être effectuée sans avoir vu Petra auparavant.
Le retour à l'hôtel nous a rendu un peu difficile le retour à travers le Siq, nous guidant uniquement à la lueur des bougies et cela nous a fait penser que nous avons 2 jours difficiles à venir, en visitant tout ce que nous pouvons de Petra.
Il est temps de se reposer que demain nous voulons entrer Petra le matin.

Jour 6 Petra

Pin
Send
Share
Send