5 villes italiennes à ne pas manquer

Pin
Send
Share
Send

L'Italie est l'un des pays les plus intéressants d'Europe que tout voyageur devrait connaître, au moins une fois dans sa vie. Des villes qui émanent de l'histoire comme Rome, des paysages oniriques comme ceux de la région de la Toscane, des vues sur le Vésuve comme celles que nous pouvons voir de la baie de Naples ou de Venise, l'une des villes les plus romantiques et les plus belles du monde se rencontrent dans un pays qui surprendra à chaque pas. Bien que nous ne puissions rien faire d'autre que de recommander la visite de toute l'Italie, nous vous laissons une sélection de 5 villes italiennes à ne pas manquer

Florence

Florence est l'une des meilleures villes d'Italie, une ville qui suscite des merveilles, mais qui surprend tout le monde une fois que vous la connaissez. C'est ce genre de villes qui offrent bien plus qu'on ne l'imagine et il suffit d'y mettre les pieds pour savoir qu'elle est immense musée en plein air.
Florence C'est une ville parfaite pour passer 4 ou 5 jours, non seulement en appréciant sa beauté architecturale et historique, mais aussi son incroyable gastronomie, un autre point important pour lequel Florence mérite une visite.

Cependant, si vous n’avez plus de jours, une longue escapade de week-end sera suffisante pour vous familiariser endroits les plus importants de Florence.
Vous pouvez trouver des vols directs vers Florence depuis l'Espagne ou voler vers Milan ou Pise, généralement moins chers et d'ici atteindre Florence en train.
Nous proposons l'itinéraire suivant d'un week-end à Florence:
Jour 1: Santa María del Fiore, le Baptistère et le Campanile, Plaza della Signoría, Palazzo Vecchio, Piazza della Santa Croce, Ponte Vecchio
Jour 2: Santa María Novella, Il Carmine, Il Santo Spirito, Palazzo Pitti, Giardini del Boboli, Degli Uffizi Gallery, Piazza della Republica
Jour 3: Piazza de Michelangelo, San Miniato al Monte, église de San Lorenzo, Palazzo dei Medici-Ricardi, Galleria Della Accademia

Vues de Florence depuis la place Michel-Ange


Rome

Rome, l'un des villes avec plus d'histoire dans le monde et comme on dit, l'un des meilleurs considérés lors d'un voyage.
Nous vous recommandons une moyenne de 5 ou 6 jours pour visiter et faire connaissance. Si vous avez beaucoup plus de jours, car vous pouvez en profiter sans courir et consacrer suffisamment de temps pour découvrir de nombreux coins qui n'apparaissent pas dans les guides et qui ne sont découverts que dans les rues sans direction fixe.
Nous proposons un possibleitinéraire pour 5 jours à Rome:
Jour 1: Piazza Republica, Fontaine de Trevi, Panthéon, Piazza Navona, Campo de Fiori, Piazza Venezia, Piazza Spagna
Jour 2: Colisée et Palatin, Forum romain, Circus Massimo, Santa María in Cosmedin, S. Ignacio de Loyola, Tibre
Jour 3: Catacombes San Calixto, Santa Maria Maggiore, San Pietro in Vincoli, Scala Sancta et Sancta Sanctorum, San Giovanni in Laterano, Termas de Caracalla
Jour 4: Musées du Vatican, place Saint-Pierre et basilique, Castel Sant 'Angelo, Trastevere
Jour 5: Villa et galerie Borguese

le Colisée de Rome

Venise

Que dire de l'une des villes les plus romantiques du monde qui n'a pas encore été dite? Sans aucun doute une visite essentielle lors d'un voyage en Italie et c'est que Venise est l'une des plus belles villes du monde et doit être visitée, au moins une fois dans sa vie.
Profiter de ses rues au coucher du soleil ou faire une balade en gondole à travers les canaux les moins fréquentés sera une expérience inoubliable pour tout voyageur.
Nous vous recommandons environ 2 ou 3 jours pour découvrir la ville sans stress et pour vous rendre à Burano et Murano, deux autres attractions, situées très près de la ville.
Nous vous laissons un possible itinéraire de week-end à Venise:
Jour 1: Pont des Soupirs, Place Saint-Marc (Café Florian), Basilique Saint-Marc, Campanile, Palais des Doges, Pont du Rialto, Palais Ca'd'Oro, Promenade en vaporetto sur le Grand Canal
Jour 2: Murano et Burano, l'Arsenale, balade en gondole à travers les canaux de Venise

Venise 5 villes italiennes à ne pas manquer

Milan

L'une des grandes inconnues de l'Italie est que Milan reçoit moins de tourisme que les autres villes italiennes car elle est considérée comme ayant moins attrayant.
Nous vous recommandons, en profitant des offres de vols qui sont récemment à la Capitale de la mode italienne, consacrez un week-end à sa rencontre. Nous sommes sûrs qu'il vous surprendra et vous laissera un goût incroyable dans la bouche (également pour son excellente gastronomie).
Nous proposons ceci itinéraire pour un week-end à Milan:
Jour 1: Duomo, Galerie Vittorio Emanuele, Théâtre de la Balance, Château Sforceso, Quadrilatère d'Or
Jour 2: zone de Brera: San Simpliciano, San Marco, Il Carmine et L'incoronata, église de Santa Maria delle Grazie
Si vous avez encore un jour, vous pouvez aller à Bergame, une belle ville fortifiée à 60 kilomètres ou compléter la liste des 50 choses à voir et à faire à Milan.

Milan

Naples

Naples va être l'une des destinations que nous avons visitées en 2015, en particulier en septembre, où nous nous sommes échappés 4 jours, en comptant les jours de vols, vers l'une des villes que nous voulions le plus connaître l'Italie.
Les vols vers Naples ne sont pas spécialement bon marché, nous choisissons donc de prendre l'avion pour Rome et de là prendre un train qui, dans une heure ou deux, selon la classe choisie, nous laissera dans le centre de Naples.
Et comme une visite à Naples n'est pas complète si vous ne connaissez pas l'incroyable Pompéi, nous n'avons pas pu la mettre de côté.
Nous vous laissons le itinéraire pour une escapade à Naples et Pompéi Ce que nous avons préparé:
Jour 1: Naples: Piazza del Plebiscito (Palais Royal, Basilique de San Francisco de Paula, Palais de Salerne), Capella San Severo, Galleria Umberto I, Castel Nuovo, Castel dell'Ovo,
Jour 2: Pompéi
Jour 3: Naples: Spaccanapoli (Basilique de San Domenico Maggiore, Duomo, Piazza del Gesú), Via San Gregoria Armeno

Ils disent de Naples “Vedi Napoli e muori», (Voir Naples et mourir). Au plaisir de vous rencontrer !!

Naples Image reproduite avec l'aimable autorisation de Shutterstock

Pour trouver des auberges bon marché dans ces villes italiennes, nous vous recommandons de consulter la sélection de Hostelsclub ici: Florence, Rome, Venise, Milan et Naples.

* Publication en collaboration avec HostelsClub

Pin
Send
Share
Send