Le Blue Lagoon à Reykjavik

Pin
Send
Share
Send

Jour 13: BORGARNES - DEILDARTUNGUHVER - REYKHOLT - HRAUNFOSSAR - REIKIAVIK - LAGUNA AZUL - AÉROPORT DE KEFLAVÍK

Aujourd'hui est notre dernière journée complète de voyage en Islande gratuitement depuis notre vol pour Barcelone part à 1h40 du matin de l'aéroport de Keflavík, bien qu'avant nous ayons une journée de visites et finissons la journée en nous relaxant dans le Reykjavik Blue Lagoon.
Nous nous sommes réveillés un peu plus tard que nous ne l'avions fait ces jours-ci, prenant le petit déjeuner au Borgarnes Bed & Breakfast en toute tranquillité d'esprit, y compris le temps de refaire les valises, nous avons donc quitté Borgarnes après 10 heures du matin.
Aujourd'hui nous ferons plusieurs arrêts avant d'aller manger à Reykjavik puis passer l'après-midi au lagon bleu, qui sera la cerise sur le gâteau de cette incroyable voyage en Islande.


Le premier arrêt sera en Reikholt, À 40 kilomètres de Borgarnes.
La journée est assez grise, nous voulons pleuvoir et nous remercions encore pour les jours incroyables que nous avons passés, car après avoir lu qu'il y a des gens qui ont de la pluie tous les jours du voyage, nous sommes venus avec assez de peur de ne pas profiter de la Voyagez dans le temps. Mais rien n'est plus éloigné de la réalité, au total il a plu un seul après-midi de 14 jours!
Nous suivons la route 1 jusqu'à l'embranchement de la 50 qui nous mène directement à Reikholt, mais avant de passer par Deildartunguhver et ne manquez pas l'occasion de vous arrêter pour voir la plus grande source chaude d'Europe.

Deildartunguhver

C'est un curieux arrêt qui, si vous êtes de passage, mérite de passer quelques minutes. Après cette brève visite, nous continuons vers Reikholt où nous faisons une petite promenade à travers la région avant d'aller à Hraunfossar, la dernière cascade que nous visiterons en Islande, situé à quelques minutes.
Bien que nous ayons lu qu'ils étaient beaucoup moins spectaculaires que ceux du reste du pays, nous devons dire qu'il est vrai qu'ils ne sont pas si "incroyables", mais qu'ils méritent un arrêt sur le chemin du retour à Reykjavik.

A midi et avec toutes les visites effectuées, nous sommes partis pour Reykjavik, à environ 90 kilomètres deHraunfossaroù voulons-nous manger avant d'aller Reykjavik Blue Lagoon, où nous espérons avoir une fin parfaite pour #islandiatrip.
Pour éviter de contourner toute la péninsule jusqu'à Reykjavik, nous empruntons la route qui nous mènera en contrebas du fjord à travers un tunnel de 1000 ISK et qui nous fera gagner un bon temps de trajet.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Islande

- 10 conseils essentiels pour voyager en Islande
- 50 choses à voir et à faire en Islande
- 10 lieux incontournables à visiter à Reykjavik
- Les 5 meilleures excursions au départ de Reykjavik

Nous sommes arrivés à Reykjavik à 13 h 45 après une entrée dans la ville avec beaucoup de trafic, ce qui a retenu notre attention car nous n'avions pas vu autant de voitures ensemble pendant tout notre voyage en Islande.

Et quand nous allons prendre la rue qui mène à Guesthouse Aurora, où nous restons quand nous arrivons à Reykjavik et voyons les rues coupées et beaucoup de gens se souviennent qu'aujourd'hui a été célébré la Nuit de la Culture et le marathon de Reykjavik, donc vous pouvez imaginer comment c'est la ville. Il semble que tout le pays soit ici aujourd'hui.

Reykjavik Streets

À la fin, nous avons réussi à nous garer près du centre et nous allons directement à Fiskfelagio, un restaurant fortement recommandé à Reykjavik où nous avons commandé quelques sushis et des plats de tempura de homard. Tout va bien.

Manger à Fiskfelagio à Reykjavik

Sans aucun doute, si vous aimez les sushis, ne manquez pas ce restaurant. Tout pour une incroyable 4480ISK!
Comme nous avons encore assez d'heures jusqu'au moment de notre vol et le moment où nous voulons aller le Blue Lagoon à Reykjavik Nous nous sommes approchés du café de Paris où nous étions le premier jour de notre voyage et avons commandé quelques gâteaux, cappuccino et café pour 3000 ISK
Maintenant, nous avons fait le bureau complet.

Desserts au Reykjavik's Café Paris

Bien que pendant que nous dégustons notre gâteau, nous obtenons la nouvelle que l'Islande a levée pour alerter en rouge l'éruption possible du volcan Bárðarbunga et nous avons passé un bon moment à feuilleter la nouvelle, pour essayer de dissiper tout doute, puisque depuis le vol ce soir, nous avons l'intuition que Cela peut nous arriver comme aux Cinque Terre, lorsque le vol a été annulé.
Voyant que nous ne pouvons rien faire non plus, nous quittons le Café Paris pour nous promener dans un Reykjavik animé qui ne ressemble en rien au calme de Reykjavik que nous avons vu il y a quelques jours.
Nous avons apprécié cette animation pendant un moment et à 5 heures de l'après-midi nous avons décidé qu'il était temps de passer au dernier point de la journée, Reykjavik Blue Lagoon qui est sur le chemin de l'aéroport, à environ 70 kilomètres de Reykjavik.
Si vous n'avez pas de voiture, une bonne option est de réserver cette excursion au Blue Lagoon qui comprend le transport et l'entrée.
Nous sommes arrivés à 6 heures de l'après-midi sous un ciel gris menaçant et une colonne de fumée qui nous montre le chemin.

Blue Lagoon à Reykjavik

Nous nous garons sur le parking et après avoir pris quelques photos nous entrons dans les lieux. Nous payons 40 euros par personne ou non, ce qui est le même 12000ISK pour le billet le moins cher qui vous autorise à utiliser les installations. Si vous voulez un traitement ou un massage ou un supplément comme une serviette ou un peignoir, vous devez le payer séparément, tout comme les boissons.
Nous entrons et la première chose que nous devons faire est d'enlever nos chaussures et de les laisser en dehors des douches et des casiers.
Lorsque vous payez à l'entrée, ils vous donnent un bracelet et cela vous aidera à ouvrir les casiers, à payer les boissons ... tout y est enregistré et lorsque vous sortez, vous le passez dans une machine et si vous avez un supplément, vous le payez avec la carte ou en espèces.
Une fois dans les douches, vous choisissez le casier que vous souhaitez, vous mettez vos affaires que vous fermez et fermez le bracelet à l'écran. Ceci est notre numéro de billetterie et il ferme. Pour l'ouvrir, vous remettez le bracelet et il s'ouvre de lui-même. La vérité est que le processus est un peu compliqué, mais une fois que vous avez compris, c'est plus facile 🙂
Avant d'entrer Reykjavik Blue Lagoon Vous devez vous doucher nu et une fois terminé, vous pouvez accéder aux installations.
Et à partir d'ici, vous pouvez imaginer. Nous sommes quelques heures à profiter d'une détente absolue dans une merveilleuse enclave, que, même touristique, nous vous recommandons à 100% et plus si vous pouvez venir des heures avant de prendre votre vol, à la fin du voyage.

Reykjavik Blue Lagoon

À 9 heures du soir, nous partons et après un certain temps dans les installations en consultant les dernières nouvelles du volcan avec la connexion Wi-Fi gratuite dont ils disposent, nous nous rendons à l'aéroport de Keflavík.
Nous remplissons le réservoir d'essence d'une station-service à proximité pour le livrer lorsque nous le récupérons et nous rendons au parking Avis, où nous rendons directement la voiture aux bureaux.
Une fois la valise facturée et les billets en main, nous allons directement dîner quelques pizzas au coca et à l'eau pour 4500 ISK.

Dîner à l'aéroport de Keflavík

Il est maintenant temps d'attendre. En attendant cet avion qui nous ramènera chez nous. Et commencez à rêver du prochain voyage. Dans 15 jours nous suspendons nos sacs à dos.

Jour 14: AÉROPORT DE KEFLAVÍK - BARCELONE

Pin
Send
Share
Send