Godafoss et la péninsule de Vatness

Pin
Send
Share
Send

Jour 11: DRAFLASTADIR - GODAFOSS - AKUREYRI - HÓLAR - GLAUMBÆR - BORGARVIRKI - ÓSAR Y HVÍTSERKUR - ILLUGASTAÐIR - HVAMMSTANGI

Aujourd'hui, nous prenons le petit déjeuner à Draflastadir Guesthouse, où nous avons séjourné hier à 8 heures du matin, nous avons donc pu dormir une demi-heure de plus que ce que nous faisons régulièrement depuis que nous avons commencé ce voyage gratuit en Islande, qui nous a vraiment assis. me demander
Déjà complètement remis de l'observation des baleines à Húsavík que nous avons faite hier, à 8h45 du matin, nous avons la voiture chargée et nous sommes prêts à nous diriger vers Godafoss et la péninsule de Vatness, deux des points forts d'aujourd'hui.
La journée a commencé avec un soleil radieux et nous ne pouvons ni ne voulons manquer l'occasion de profiter d'une merveille de la nature comme Godafoss est avec ce jour.


L'estomac plein, nous prenons la voiture de location en Islande et arrivons à Godafoss à 9h15 du matin, en entrant du côté opposé à celui que nous sommes entrés hier et où moins de personnes viennent, car l'accès est plus "caché". Si vous souhaitez accéder à ce côté de Godafoss, vous devez prendre le chemin devant la maison d'hôtes jaune, à côté de la boutique de souvenirs. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous garer dans cette zone.
Déjà à partir du sentier, nous avons l'intuition de ce que nous allons trouver et c'est à partir d'ici que nous avons les meilleures vues de la Cascade de Godafoss. Réception arc-en-ciel impressionnante incluse.

Godafoss

Après avoir passé un bon moment à recharger de l'énergie en pleine nature et avec peu d'envie de partir, nous retournons prendre la voiture et aller directement au parking en face, où nous étions hier et où nous avons rencontré plus de monde.
De là, il y a aussi quelques une vue imprenable sur Godafoss, mais si vous nous autorisez un pourboire, l'autre zone est beaucoup moins encombrée, plus calme et avec une perspective beaucoup plus large, nous vous recommandons donc d'y aller en premier.

Arc-en-ciel à Godafoss

Il est 10h15 du matin quand nous nous dirigeons vers la prochaine destination de la journée Akureyri, à 46 kilomètres de Godafoss.
À ce stade du voyage, on ne peut pas dire que nous devons confirmer que voyages en voiture en Islande Ils sont les plus spectaculaires, entourés à tout moment de paysages et de nature spectaculaires.

Routes d'Islande. Godafoss et la péninsule de Vatness

La dernière section du voyage entre Godafoss et Akureyri se fait à travers le Fjord d'Eyjafjörður, le plus long du nord de l'Islande Il nous offre une vue incroyable sur Akureyri.

Akureyri

Nous sommes arrivés à Akureyri à 10h45 du matin et nous nous sommes garés directement dans la zone de l'église où nous pouvons passer un maximum d'une heure sans payer. Pour la première fois dans ce voyage en Islande Nous devons mettre l'horloge qui intègre notre voiture avec l'heure d'arrivée pour contrôler l'heure, comme nous l'avons fait il y a des mois lors du voyage gratuit en Suisse.

Église Akureyri

Au sommet d'une colline se dresse Akureyrarkikja, une église construite par l'architecte de la Hallgrímskirkja que nous avons vue à Reykjavik le premier jour de notre voyage.

Après une brève visite à Akureyrarkikja, nous avons commencé vers le centre de la ville qui, bien qu'elle soit la deuxième plus grande ville d'Islande, est assez petite pour voyager en un peu plus d'une demi-heure.

Rues d'Akureyri

À Akureyri, nous trouvons beaucoup plus d'ambiance que dans le reste des endroits où nous avons été jusqu'à présent, avec les cafés pleins et les terrasses très animées, ce qui est sûrement dû à la journée ensoleillée que nous apprécions.
Nous aimons les petites boutiques de charme que nous trouvons le long du chemin et les boutiques de souvenirs, organisées de manière à donner envie de tout acheter.
Voyant que nous nous débrouillons bien à temps, nous en profitons pour entrer dans une cafétéria et prendre un café et un muffin pour 1200ISK, ce qui nous donne suffisamment d'énergie pour continuer aujourd'hui.
À 12 heures du matin, nous retournons à la voiture et nous dirigeons vers Holar, la prochaine destination aujourd'hui.
Pour se rendre à Holar depuis Akureyri, nous avons deux options, la route qui longe les fjords, plus longue et la route 1 qui va à l'intérieur et est plus courte.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Islande

- 10 conseils essentiels pour voyager en Islande
- 50 choses à voir et à faire en Islande

Ayant une journée comme aujourd'hui pleine de choses à faire, nous préférons prendre la deuxième option, bien que la première ait retenu notre attention, mais c'est la même chose lorsque nous voyageons avec un billet de retour.
La prochaine fois que nous viendrons en Islande, nous ferons cette région et les fjords occidentaux, nous nous sommes promis en quittant cette région du pays.
Mais allez, que la route à l'intérieur est également incroyable, non seulement pour les paysages, mais aussi pour les fermes qui parsèment les montagnes de temps en temps.
Nous arrivons à Holar à 13h40 et après l'arrêt nous commençons à réaliser l'enclave dans laquelle nous nous trouvons.

Holar

Holar est une enclave historique, naine parmi les montagnes, où l'on peut trouver une belle église à côté d'une ferme de tourbe, qui vaut bien une visite.

Église Holar. Godafoss et la péninsule de Vatness

Après une promenade dans la région, nous profitons de quelques tables de pique-nique à l'arrière de l'église pour manger des sandwichs au thon et à la saucisse que nous apportons dans la voiture et à 14h30, nous sommes prêts à reprendre la voiture pour Le prochain arrêt de la journée: Glaumbær, à 47 kilomètres de Holar.
Nous sommes arrivés à 14 h 50 et nous avons trouvé un ensemble de bâtiments qui semblent tirés d'une histoire pour enfants.

Glaumbær

À Glaumbær, nous trouverons le meilleur Musée d'exploitation Turba du nord de l'Islande. Après nous être arrêtés à Holar, où nous avons déjà pu voir l'intérieur de plusieurs de ces maisons, après une promenade, nous allons directement à la cafétéria du lieu, Áskaffi, niché dans un endroit incroyable et recrée un ancien salon de thé le plus confortable.
Si vous ne pouvez pas le manquer. Incapable d'essayer l'un de leurs délicieux desserts, nous avons commandé quelques plats de gâteaux quotidiens et deux cafés (qu'ils remplissent autant de fois que vous le souhaitez) pour 2300 ISK.

Salon de thé Glaumbær

Après 15h30 dans l'après-midi, nous nous rendons à la prochaine destination de la journée, Borgarvirki, où commence la péninsule de Vatness et qui est à environ 100 kilomètres.
Après une visite entre des paysages incroyables, nous arrivons à Borgarvirki à 16h45, avec une vue incroyable sur l'endroit à mesure que nous nous rapprochons.

Borgarvirki vue depuis la route

Borgarvirki est une structure basaltique naturelle que selon la légende, ils ont modifié les Vikings en l'utilisant plus tard comme force.

Borgarvirki

Après la visite de Borgarvirki, nous continuons sur la route 716 en direction de Ósar et Hvítserkur où nous sommes arrivés à 17h30 dans l'après-midi par une route assez mauvaise et non pavée.
Nous prenons le détour qui indique Hvítserkur et après nous être garés dans la zone activée, nous suivons un chemin qui nous mène au point de vue où nous faisons face au "rock-troll".

Hvítserkur

Nous sommes ici pendant longtemps jusqu'à ce que nous retournions au parking et suivions le chemin qui mène à Ósar, une belle plage de sable noir, où sur la rive opposée, nous voyons quelques phoques qui ne peuvent être distingués qu'en zoomant sur la caméra.

Plage d'Ósar

Si nous devons être honnêtes, pour nous, cette visite est indispensable si vous partez au bon moment. La plage est magnifique, mais vraiment, après avoir vu les merveilles que nous avons vues jusqu'à présent, elle a été un peu plus faible que les autres.
De là, nous continuons vers Illugastaðir, un point où nous avons lu qu'il est assez fréquent de voir des phoques.
Nous avons garé la voiture dans le parking privé de la ferme dans lequel le propriétaire a permis la zone pour les touristes qui viennent ici et après un certain temps en parcourant le chemin qui entoure la mer, nous ne voyons pas de phoque, nous avons donc décidé de revenir et Allez à Hvammstangi, une autre des zones possibles pour les voir.
Sur le chemin, nous voyons un autre endroit où nous pouvons voir les phoques et nous arrêter pour tenter leur chance. Après un certain temps sans en voir, nous avons décidé que le moment était venu d'abandonner et d'abandonner.
Mais comme toujours, il y a quelque chose qui enfreint la règle, quand nous sommes dans la voiture, un garçon nous dit exalté si nous les avons vus. Compte tenu de notre refus, il explique qu'il y en a quelques-uns dans le sens inverse que nous avons pris au bout du chemin.
Vous nous revoyez donc sur le chemin à la recherche de phoques. La vérité est que cela n'a pas beaucoup de sens d'aller et venir que nous avons cet après-midi avec les phoques, mais nous étions prêts à passer la nuit ici pour les voir 😉
Et à la fin, comme chaque effort a sa récompense, nous pouvons en voir quelques-uns dans la mer, qui semblent nous observer même lorsque nous nous inclinons pour ne pas nous voir et voir s'ils décident de s'approcher du rivage.

Phoques en Islande

Mais il n'y a aucun moyen! Nous devons nous contenter de les voir de la mer.
Et maintenant oui, à 7h45 dans l'après-midi, nous nous dirigeons vers Hvammstangi, où nous avons 16 kilomètres.
Nous sommes arrivés à 8h15 et sans trop nous amuser, nous sommes allés directement au restaurant Hladan Kaffihus, nous avions lu de bonnes opinions et où nous avons demandé une lasagne et des beignets de poisson plus de l'eau pour 4500ISK

Dîner au restaurant Hladan Kaffihus

La vérité est que ni était ni fa, le site nous devons reconnaître qu'il a son charme, mais si vous venez seulement pour la nourriture ce n'est pas un endroit que nous pouvons vous recommander de détourner.
Presque à 10 heures du soir et avec un soleil qui brille toujours à l'horizon, nous sommes partis vers Breiðabólsstaður, à 12 kilomètres d'ici, où se trouve la maison d'hôtes Nedra-Vatnshorn, notre hébergement aujourd'hui.
Demain de plus et qui sait ... si c'est mieux 😉

Jour 12: Hvammstangi - KOLUGLJUFUR - PÉNINSULE Snaefellnes: Stykkishólmur - Helgafell - Berserkjahraun - Grundarfjörður - Olafsvik - Hellinsadur - Saxhöll - Djúpalónssanur et Dritvík- Hellnar - Arnastapi- BEJARNARFOSS - Ytri-TUNGA - BORGARNES

Pin
Send
Share
Send