Les fjords orientaux d'Islande et Egilsstaðir

Pin
Send
Share
Send

Jour 7: LAGUNA GLACIAR JÖKULSÁRLÓN - LAGUNA GLACIAR FJALLSÁRLÓN - EASTERN FIORDOS: DJÚPIVOGUR - BERUFJÖRÐUR - EGILSSTAÐIR - SEYÐISFJÖRÐUR

Ce matin, le réveil a sonné à 6h30 du matin et la première chose que nous avons faite a été de regarder par la fenêtre, d'où nous avons vu qu'un soleil radieux nous attend dehors. Nous ne pouvons pas nous plaindre et nous continuerons à croiser les doigts pendant le temps que nous avons lors de ce voyage en Islande gratuitement et plus aujourd'hui que nous entrerons dans le Fjords de l'Est de l'Islande.
L'autre jour, un garçon que nous avons rencontré faisant de la randonnée à travers le glacier de Mýrdalsjökull nous a dit que ses amis islandais lui avaient dit qu'ils n'avaient pas eu de soleil toute l'année jusqu'au 15 août, juste le premier jour de notre arrivée en Islande, donc que nous ne pouvons que croiser les doigts pour nous accrocher.


Et avec cette journée ensoleillée que nous avons et étant si proches, nous ne pouvons pas retourner à l'endroit que notre cœur a volé hier et que nous n'avons qu'à 10 minutes d'ici: la lagune glaciaire de Jökulsárlón et la lagune de Fjallsárlón.
En plus aujourd'hui, nous n'avons pas de petit déjeuner inclus dans notre hébergement, le Gerði à Suðursveit, nous avons donc l'excuse parfaite pour le faire dans la meilleure enclave du monde.
Nous chargeons donc la voiture de location en Islande et en 10 minutes nous prenons le petit déjeuner devant l'un des endroits les plus impressionnants du monde.

Lagune glaciaire de Jökulsárlón

Dans la lagune glaciaire de Jökulsárlón

Nous ne pouvons rien dire d'autre que le fait que nous avons encore une fois apprécié l'un des endroits les plus merveilleux que nous ayons jamais été. Depuis 2 heures et demie, nous profitons d'un ciel bleu se reflétant sur des glaces flottantes.

Lagune glaciaire de Jökulsárlón

Avant de partir, nous en avons profité pour prendre le petit déjeuner dans la cafétéria de la lagune glaciaire de Jökulsárlón un gâteau, un beignet et deux cafés, que nous avons remplis plusieurs fois, pour 1900 ISK.
Après le petit déjeuner, nous nous sommes approchés de Fjallsárlón, où hier le vent soufflait avec beaucoup d'intensité malgré le soleil et nous voulions passer quelques minutes avant d'aller au Fjords de l'Est de l'Islande.

Lagune glaciaire de Fjallsárlón

Il est 10h30 du matin lorsque nous remettons notre GPS sur la bonne voie, cette fois à Djúpivogur, une colonie de pêcheurs dans la baie de Berufjörður, un endroit qui compte plusieurs bâtiments très bien entretenus, où nous arrivons après 1h plus tard de parcourir environ 130 kilomètres en profitant de paysages incroyables qui, nous devons le dire, continuent de nous étonner même si nous sommes déjà là depuis quelques jours et que vous regardez où vous regardez sont toujours impressionnants.

Les routes d'Islande en route vers Djúpivogur

Sur le chemin, nous faisons un petit arrêt sur la N1 de Hofn pour faire le plein et donc être silencieux pendant quelques jours de plus, car en Islande, malgré le fait qu'il existe de nombreuses stations-service, parfois assez de kilomètres passent jusqu'à ce que vous en trouviez une.

Ici, nous voulons faire un petit paragraphe sur la stations-service en Islande.
Dans la plupart des stations-service islandaises, au moins les N1 que nous utilisons, le processus de remplissage du réservoir est un peu différent de celui des stations-service espagnoles.

Réservez les circuits et excursions espagnols et anglais les mieux notés en Islande par les voyageurs:

- Côte sud et cascades d'Islande
- Cascades de la côte sud et lac glaciaire en 2 jours
- Aventure en motoneige dans le sud de l'Islande
- Tour en quad sur la côte sud de l'Islande
- Tour des étapes de Game of Thrones

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Vous devez d'abord entrer la carte de crédit, marquer l'épingle, choisir le montant que vous souhaitez remplir (ne vous inquiétez pas si vous n'atteignez pas ce montant, ils rembourseront l'argent sur la même carte de crédit que vous avez placée) et enfin vous pouvez remplir ( Vous n'avez pas à choisir si vous voulez de l'essence ou du diesel dans cette étape, cela se fait directement en prenant le distributeur que vous voulez)
Une autre chose à garder à l'esprit est le célèbre café gratuit en Islande Ils en parlent dans de nombreux forums. Nous ne l'avons vu nulle part (??), nous avons donc dû payer du tout, y compris les stations-service. Après le voyage, nous interprétons que ce qui est gratuit est de remplir le verre, mais la première fois que vous devez payer 🙂

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Islande

- 10 conseils essentiels pour voyager en Islande
- 50 choses à voir et à faire en Islande

Après ce bref arrêt, nous continuons vers Djúpivogur la porte d'entrée des fjords de l'est de l'Islande.
Nous sommes arrivés à 13h20 après avoir visité un paysage incroyable. Nous garons la voiture juste à l'entrée où se trouve un grand supermarché et en profitons pour nous dégourdir les jambes après une bonne matinée de voiture.

Vues depuis le parking de Djúpivogur

Djúpivogur est assez petit pour le couvrir en 1 heure ou moins, donc avant de manger, nous avons décidé de faire le tour des principaux points tels que Entrepôt de Langabúð, situé dans le port et maintenant une cafétéria et un musée unique.

L'entrepôt Langabúð à Djúpivogur

Après une promenade dans cette petite ville, nous entrons dans Vid Voginn, un fast-food et une épicerie, où nous demandons un menu de fish and chips et un autre hamburger avec boisson et soupe pour 4490 ISK
Avec cela, nous rechargeons les batteries après une matinée de paysages sublimes et terminons avec un bureau devant quelques cafés pour 600 ISK.
Après le déjeuner, nous retournons dans les rues de Djúpivogur, en passant par plusieurs bâtiments en bois, la boutique d'artisanat et le port, qui sont les points les plus importants de Djúpivogur la porte d'entrée des fjords de l'est de l'Islande.

Port de Djúpivogur la porte d'entrée des fjords de l'Est de l'Islande

Il est presque 3 heures de l'après-midi lorsque nous décidons qu'il est temps de retourner à la voiture et de nous diriger vers Egilsstaðir, l'endroit où nous resterons ce soir, bien qu'avant de nous arrêter au supermarché Djupivogur pour acheter du pain et quelque chose pour le petit déjeuner demain, Nous avons prévu l'une des visites les plus spéciales de ce voyage à travers l'Islande: nous rencontrerons les Viti !!
La route 1 borde la première Fjords de l'Est de l'Islande que nous voyons, le Berufjörður, qui nous laisse avec des vues incroyables.

Fjords de l'Est de l'Islande

Bien sûr, soyez prudent car malgré la route 1, il y a des sections non revêtues.
Nous aurions pu prendre une route qui nous aurait fait gagner de bons kilomètres et c'est à l'intérieur des terres, mais en comptant que nous avons une fabuleuse journée de soleil, nous préférons faire une heure de plus en voiture et ainsi profiter de la beauté des paysages.

Fjords de l'Est de l'Islande

Lorsque nous arrivons à Breiddalsvik, nous avons la possibilité de continuer à visiter le Fjords de l'Est de l'Islande sur l'autoroute 96 ou continuez sur l'autoroute 1 qui nous mènera directement à Egilsstaðir.
Avec les heures que nous avons aujourd'hui en voiture, nous avons décidé qu'il valait mieux prendre cette dernière option et plus comptant qu'il nous fallait encore arriver à l'hôtel et aller à Seyðisfjörður, une autre des petites villes du Fjords de l'est de l'Islande, nous voulons vraiment nous rencontrer.

Arrêtez-vous sur l'une des routes des fjords orientaux d'Islande

Nous sommes arrivés à Egilsstaðir à 17h15 après avoir visité l'une des plus belles sections de la route que nous ayons jamais faites, entourée de petites cascades qui se produisent tous les quelques mètres et d'un vert qui éclabousse les montagnes nous laissant un paysage que nous n'oublierons jamais.
Nous nous enregistrons à Lyngás Guesthouse, nous laissons nos bagages et au moment où nous nous connectons à l'hôtel wifi, nous recevons un tweet de We Travel Together nous disant qu'il y a une alerte pour l'éruption du volcan Bárdarbunga en Islande et qu'il y a eu plus de 1000 tremblements de terre en Islande les derniers jours.
Nous n'avions rien entendu, mais maintenant nous avons la mouche derrière l'oreille et plus sachant que demain nous avons programmé le Tour à Askja, mais bien que nous recherchions plus d'informations en ligne et les réseaux sociaux, pour le moment il n'y a pas beaucoup plus d'informations sur le que nous avons déjà, alors vu l'heure qu'il est, nous avons décidé de continuer avec la planification d'aujourd'hui.
À 17h45, nous sommes partis vers Seyðisfjörður, en suivant la route d'Egilsstaðir qui nous laisse avec une vue incroyable sur ce que nous laissons derrière nous.

Vues d'Egilsstaðir sur le chemin de Seyðisfjörður

Avant d'arriver à Seyðisfjörður, nous voyons sur la droite un point de vue d'où nous avons une vue incroyable sur cette petite ville où nous rencontrons un garçon qui vient de là à pied, à travers la montagne et s'est arrêté ici pour jouer de la guitare. Pensez-vous qu'il pourrait y avoir quelque chose de mieux que cela? Il est très clair que non ...

Vues de Seyðisfjörður

Nous atteignons Seyðisfjörður depuis Egilsstaðir en 20 minutes après avoir profité de paysages époustouflants et la première chose que nous faisons après avoir garé la voiture est d'aller à son célèbre église bleue.

Église bleue de Seyðisfjörður

De là, nous traversons cette charmante ville de maisons en bois, qui célèbre aujourd'hui une fête que nous ne pouvons pas deviner, mais qui, selon nous, a rassemblé toute la ville autour d'un barbecue.

Vues de Seyðisfjörður

Seyðisfjörður

Nous sommes à Seyðisfjörður presque une heure et après 19 heures, nous décidons qu'il est temps de retourner à Egilsstaðir sur la même route que nous sommes arrivés il y a quelque temps et d'y dîner.
Nous nous arrêtons dans un restaurant devant notre maison d'hôtes, à côté de la station-service et voyons que tout est de la restauration rapide, nous avons donc décidé de faire un pique-nique improvisé dans la chambre et de ne pas perdre beaucoup de temps, que demain nous devons nous lever tôt pour aller à Askja.
Mais plus pour atteindre la salle et connecter l'ordinateur portable, nous recevons un message de Saga Travel, l'agence avec laquelle nous avons engagé cette visite. Nous annulons le voyage à Askja demain en raison du risque d'éruption de Bárðarbunga, un volcan sous le Vatnajökull, le plus grand glacier d'Islande et ils nous disent de nous appeler pour essayer de programmer autre chose car ils n'ont pas notre numéro de téléphone et ne peuvent pas nous appeler.
Quel visage nous venons de quitter, mais cela ne signifie pas qu'en l'espace de 5 minutes, nous avons inversé la planification de demain, en disant que nous avons le excursion pour voir les baleines à Húsavík après-demain, nous avons décidé d’aller Grimsey, une petite île de l'Arctique islandais que nous avons mis de côté dans la planification du voyage par manque de temps.
Les ferries pour Grimsey ne partent que les lundis, mercredis et vendredis et recommandent de réserver en été, donc nous n'y pensons pas beaucoup et envoyons un e-mail.
Pendant que nous attendons votre réponse et que nous dînons, nous recevons un message de Sites touristiques Saga, cette fois pour m'excuser pour tout ce qui se passe mais confirmant que demain nous pourrons accéder à Askja mais par une autre route, afin qu'ils réactivent la visite.
Nous avons été très chanceux car c'était l'une des visites que nous voulions le plus faire lors de ce voyage en Islande et nous pensions déjà qu'elle nous avait échappé.
Avec un sourire dans la bouche, nous allons nous coucher que demain nous devons nous lever tôt, nous sommes restés à 7h45 à Mývatn et depuis Egilsstaðir nous avons 2 heures de voiture devant nous.

Jour 8: EGILSSTAÐIR - MÝVATN - EXCURSION D'ASKJA - LAUGAR

Pin
Send
Share
Send