Lagune glaciaire de Jökulsárlón

Pin
Send
Share
Send

Jour 6: HOF - LAGUNA GLACIAR JÖKULSÁRLÓN - LAGUNA GLACIAR FJALLSÁRLÓN - SKAFTAFELL NATIONAL PARK: Svartifoss (Black Waterfall) - NÚPSSTAÐUR - MÝRDALSSANDUR - KIRKUBÆJARKLAUSTUR: Kirkjugólf - VIk

Aujourd'hui, à 6 heures du matin, l'alarme retentit et à 7h30, nous avons déjà la voiture chargée et nous mangeons du saumon frais dans la salle de petit-déjeuner de l'hôtel Hof 1. C'est la vie et plus sachant que dans quelques minutes nous serons dans l'un des endroits les plus spéciaux d'Islande: Lagune glaciaire de Jökulsárlón.
Nous avons regardé la météo plusieurs fois en ligne et pendant le petit-déjeuner, nous avons restructuré un peu la planification d'aujourd'hui en ajoutant les choses que nous avons cessées de faire hier en raison du mauvais temps après avoir parcouru le glacier Mýrdalsjökull et en ajoutant ce que nous avions prévu pour aujourd'hui. .


La première chose que nous vérifions est la webcam Lagune glaciaire de Jökulsárlónle fameux lagune de glace, que nous avons à seulement 30 kilomètres de l'hôtel. Nous voyons que le temps est assez clair, donc nous avons décidé d'y aller d'abord, pour assurer le beau temps et ensuite remonter les 130 kilomètres environ nous devons donc visiter les lieux qui étaient en attente hier.
Aujourd'hui, nous avons les doigts croisés pour le beau temps, quelque chose ici Islande C'est assez imprévisible.
Quelques minutes avant 8 heures du matin, nous sommes déjà dans la voiture de location en Islande, avec nos CityMaps2Go connectés au premier arrêt de la journée et l'une des cerises du voyage en Islande, Lagune glaciaire de Jökulsárlón.

Paysages d'Islande

À mesure que nous nous rapprochons, la vue sur les glaciers est de plus en plus incroyable dans ces moments où nous devons réduire la vitesse que nous portons dans la voiture en raison du vent qui fait que la voiture vacille même à certains moments .
En environ 30 minutes, nous atteignons l'un des endroits les plus incroyables que nous ayons jamais vus:Lagune glaciaire de Jökulsárlón. Alors que nous parcourons les quelques mètres qui nous amènent au parking de la lagune, nous mettons nos vestes et nos chapeaux, comme si le temps arrivait. Nous sommes impatients d'avoir cet endroit en face de nous dont nous avions rêvé à maintes reprises.

Lagune glaciaire de Jökulsárlón

C'est certainement le plus impressionnant que nous ayons jamais vu. Une infinité d'icebergs dérivants qui, autant que nous l'avions imaginé, nous surprennent.

Lagune glaciaire de Jökulsárlón

Les icebergs s'en vont détachement de Breiðamerkurjökull, une branche du Vatnajökull, s'écraser dans l'eau et se rendre dans l'océan Atlantique.
Ils disent qu'ils peuvent passer jusqu'à 5 ans à flotter dans ce lagon de 18 km2, se désagréger, geler à nouveau et parfois s'effondrer sur l'eau.

Réservez les circuits et excursions espagnols et anglais les mieux notés en Islande par les voyageurs:

- Côte sud et cascades d'Islande
- Cascades de la côte sud et lac glaciaire en 2 jours
- Aventure en motoneige dans le sud de l'Islande
- Tour en quad sur la côte sud de l'Islande
- Tour des étapes de Game of Thrones

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

De là, ils descendent la rivière Jökulsá, la plus courte d'Islande, jusqu'à la mer.

Lagune glaciaire de Jökulsárlón

Et il y a des phoques! Nous ne l'avions jamais entendu ou lu et il y en a beaucoup. Plus on regarde, plus on se voit se perdre parmi les innombrables blocs de glace.
Pas étonnant qu’ils disent que vous devez passer au minimum 2 heures Lagune glaciaire de Jökulsárlón. Quand nous nous rendons compte, nous voyons que nous avons consacré ces 60 minutes à visiter le lagon sous tous les angles possibles pour obtenir toutes les perspectives.
Il est 10 heures du matin quand nous voyons qu'il est temps de retourner à la voiture, bien que ce soit ce que nous voulons le moins pour le moment car nous resterions ici toute la journée.
C'est à ce moment où nous décidons que cet après-midi, quoi qu'il en soit, nous reviendrons ici pour profiter d'un des paysages les plus spectaculaires que nous ayons eu la chance d'avoir devant nous.
Avant de continuer vers notre prochain point de la journée, nous faisons plusieurs arrêts dans différents parkings qui sont sur la route pour avoir d'autres perspectives de Lagune glaciaire de Jökulsárlón.
A quelques mètres le long de la route, nous voyons un petit indicateur qui mène à un autre point important de la région, le Lagune glaciaire de Fjallsárlón, un autre lagon, pas aussi impressionnant que Jökulsárlón, mais cela vaut la peine de consacrer quelques minutes et il n'y a généralement presque personne.
Comme nous savons que l'accès n'est pas entièrement aisé en traversant une route cahoteuse, nous choisissons de quitter la visite pour cet après-midi à notre retour de Vik.
Après 20 minutes dans la zone des différents points de vue, nous nous dirigeons vers Parc national de Skaftafell qui est à environ 50 kilomètres de Lagune glaciaire de Jökulsárlón et où il nous a fallu environ 45 minutes pour arriver.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Islande

- 10 conseils essentiels pour voyager en Islande
- 50 choses à voir et à faire en Islande

À 11 heures du matin, nous nous garons dans le parking principal du parc et après avoir traversé le centre des visiteurs, nous irons directement pour parcourir le chemin qui, dans un peu moins de 2 kilomètres, nous mènera au célèbre cascade noire d'Islande ou Svartifoss.
La première partie du sentier est assez raide et traverse la végétation et la vue sur la plaine qui surplombe la mer.
Il faut environ 20 minutes pour atteindre la deuxième partie et c'est là que nous sommes juste en face de Svartifoss.

Devant Svartifoss dans le parc national de Skaftafell

À partir de ce point, tout le chemin est en baisse et à mesure que nous nous rapprochons de la cascade noire d'Islande, plus de gens voient accumulés dans la base, où ils ont mis des cordes pour empêcher le passage.

Svartifoss dans le parc national de Skaftafell

Ici, nous passons un bon moment à profiter de ce spectacle de la nature, même si nous devons dire que nous pensions qu'il y aurait plus de flux et que les colonnes de basalte seraient plus marquées, très similaires à celles que nous avons rencontrées sur la Chaussée des Géants en Irlande.
Sans aucun doute, si vous êtes dans la région, n'oubliez pas de le voir, mais si vous devez faire beaucoup de transfert pour vous y rendre, c'est peut-être une visite "dispensable" à notre avis.
À 12 heures du matin, nous avons commencé à descendre et après 20 minutes, nous sommes de nouveau au centre d'accueil, où nous avons l'intention de manger, bien que pour le moment nous voyons les files d'attente que nous abandonnons et préférons recourir à un pique-nique impromptu dans la voiture.
À 13 heures, nous avons fini de manger et avec un soleil incroyable, nous avons commencé à défaire la route que nous avons faite hier sous la pluie, avec un premier arrêt à Núpsstaður, où nous sommes arrivés 30 kilomètres plus tard, juste avant 13 h 30 et comme Nous supposions, nous l'avons trouvé fermé, car ces derniers temps il a été fermé au public. Nous devons donc nous contenter de vues éloignées.

Núpsstaður

Núpsstaður est une ferme herbeuse dans lequel ses bâtiments datent de l'art. XIX. Dans la région, il y a une chapelle idyllique, l'une des dernières églises de tourbe d'Islande.
Après quelques minutes dans la région, nous retournons à la voiture et commençons à traverser des paysages qui avec un ciel bleu et 16 degrés sont incroyables, totalement différents de la perception d'hier quand nous les avons vus sous la pluie.
C'est l'un des grands avantages de la voiture, vous pouvez y retourner quand vous le souhaitez, même si cela signifie faire deux fois plus de kilomètres.

Paysages d'Islande

De là, nous continuons à Kirkjubæjarklaustur, à 23 kilomètres de Núpsstaður profiter de vues spectaculaires sur des paysages qui nous rappellent pourquoi l'Islande est une destination si incroyable.

Peu avant 14 heures, nous arrivons à Kirkjubæjarklaustur où se trouve Kirkjugólf. Nous nous garons à la station-service N1 et juste derrière nous trouvons les panneaux d'information, qui indiquent que juste derrière eux, nous devons monter un petit escalier qui traverse une clôture qui nous mènera le long d'un chemin d'environ 400 mètres jusqu'à "le sol de l'église" ou Kirkjugólf.

Kirkjugólf à Kirkjubæjarklaustur

Pendant les éruptions dévastatrices du Laki à la fin du s. XVIII, cette zone a beaucoup souffert et à l'ouest de Kirkjubæjarklaustur Vous pouvez toujours voir les ruines de fermes abandonnées ou détruites par la lave.
Le colonnes de basalte de Kirkjugólf, lissées et cimentées de mousse, elles pouvaient être confondues dans le passé avec le sol d'une église plutôt qu'attribuées à une œuvre de la nature, d'où son surnom "sol de l'église".
Sans aucun doute un arrêt obligatoire si vous traversez cette zone, en raison de la curiosité de cette formation.
Avant de reprendre la voiture, nous en avons profité pour nous arrêter à la cafétéria de la station-service et boire quelques cafés pour 500 ISK qui nous laissent comme neufs et nous chargent d'énergie pour continuer à profiter de cette journée ensoleillée, qui nous rappelle le sort que Nous avons toujours du temps dans tous nos voyages, même si dans ce cas la journée, malgré le soleil, est très venteuse.
De là, nous connectons à nouveau nos CityMaps2Go pour répondre Vik mais avant de nous arrêter à nouveau. Cette fois dans la lave et les lavages de mousse qui sont sur la route et qui ont tous deux attiré notre attention hier, malgré les avoir vus sous la pluie.
Des paysages incroyables et des histoires surprenantes qui se cachent sous cette mousse et cette lave aux formes les plus incroyables que vous puissiez imaginer.
Nous traversons Mýrdalssandur, une vaste région de sédiments de lave noire à l'est de Vik qui s'est formée après les éruptions de Katla.

Paysages incroyables à Mýrdalssandur

Mýrdalssandur

Après avoir traversé Mýrdalssandur, nous traversons Eldhraun où nous pouvons voir les vestiges de la grande éruption dans la fissure de Laki.

Lave à Eldhraun

Nous arrivons à Vik quelques minutes avant 16 heures et nous nous dirigeons directement vers la zone des falaises en face de l'église, d'où vous avez les meilleures vues de la ville avec l'église en arrière-plan.

Paysages de Vik

À cette heure de l'après-midi, la température a augmenté de 17 degrés et nous commençons à remarquer qu'il nous reste des vêtements, nous devons donc nous débarrasser des vestes et nous diriger vers le prochain point de la journée, un autre des paysages de cartes postales de l'Islande.
Nous retournons à la voiture et continuons un peu le long de la route 1 jusqu'au détour qui indique Reinasharaqui est le célèbre plage noire de Vik.
De là, nous avons quelques vue exceptionnelle sur les falaises de dogherty nous avons visité hier et les "trolls" de Vik.

Vues des falaises Dogherty de Vik Black Beach

La plage noire de Vik C'est un domaine incroyable que nous attendions avec impatience et auquel nous avons eu la grande chance de pouvoir revenir avec le soleil.

Vik Black Beach

Nous avons marché le long de la plage pendant plus de 45 minutes en ramassant des pierres qui seront l'un de nos meilleurs souvenirs en Islande.

Vik Black Beach

Colonnes sur la plage noire de Vik

Nous serions restés ici pendant plusieurs heures, mais devoir arriver avant 21 heures à Hofn, où nous logerons aujourd'hui, nous oblige à partir déjà abattus si nous voulons arriver à l'heure.
L'idée est aussi de s'arrêter à nouveau Lagune glaciaire de Jökulsárlón et allez au Lagune glaciaire de Fjallsárlón et profitez un peu plus de ce spectacle de la nature. Mais Vik est à 140 kilomètres, nous ne pouvons donc pas en divertir beaucoup plus.
On y va et on arrive au entrée de la Lagune glaciaire de Fjallsárlón à 20 heures où après avoir parcouru pendant 20 minutes une route cahoteuse (à laquelle il est déconseillé de s'engager s'il a plu), nous avons devant nous le deuxième lagon glaciaire de la journée.
Incroyable d'avoir le glacier si proche. 100% recommandé.

Lagune glaciaire de Fjallsárlón

Bien que nous ne passions pas tout le temps maintenant, nous aimerions d'abord par manque de temps et ensuite parce que le vent est si intense qu'il colle comme des couteaux et le froid, bien qu'il soit ensoleillé, il est exagéré.
De là, nous continuons à Jökulsárlón qui est à 10 kilomètres de Fjallsárlón Et la première chose que nous faisons est d'aller à la cafétéria pour se connecter au Wi-Fi et voir où se trouve exactement notre logement aujourd'hui et surtout appeler pour dire que nous arriverons après 9 heures du soir. En fin de compte, notre temps est écoulé et nous avons pris plus de temps que prévu.
Bien que nous devons également garder à l'esprit que nous avons ajouté la moitié de la planification des choses que nous avons dû voir hier plus tout aujourd'hui.
Pendant que nous cherchions l'emplacement de notre hôtel, nous avons eu une grosse surprise et nous avons été confondus avec l'hébergement d'aujourd'hui! Nous pensions l'avoir à Hofn et il se trouve que nous l'avons à seulement 10 minutes de Jökulsárlón Donc ce soir, nous arriverons beaucoup plus tôt et surtout: demain nous pourrons revenir tôt le matin pour profiter à nouveau de cet incroyable coin d'Islande.
L'image qu'il nous donne Lagune glaciaire de Jökulsárlón Avec la chute du soleil, c'est inoubliable et totalement spectaculaire. De ceux qui n'oublient jamais.

Coucher de soleil à Jökulsárlón

Coucher de soleil à Jökulsárlón

Et avec le sentiment d'avoir vécu un moment unique, nous sommes arrivés à notre guesthouse, le Gerði à Suðursveit à 21h. Ponctuel comme Cendrillon.
Nous avons laissé les valises en marche et nous sommes allés devant la maison d'hôtes au restaurant du musée pour le dîner.
Aujourd'hui nous en avons assez dit des pique-niques improvisés et plus encore quand demain matin nous n'avons pas le petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre.
Nous avons commandé une assiette de poisson local et une d'agneau ainsi que de l'eau et un gâteau au chocolat pour 8500 ISK.

Dîner en Islande

Tout va bien et on ne le dit pas car on n'a pas bien mangé depuis quelques jours, sinon pourquoi tout était à sucer les doigts.
Il est maintenant temps de retourner à la maison d'hôtes et de rêver d'icebergs ...

Coucher de soleil à Jökulsárlón

Vik Black Beach

Jour 7: LAGUNA GLACIAR JÖKULSÁRLÓN - LAGUNA GLACIAR FJALLSÁRLÓN - EASTERN FIORDOS: DJÚPIVOGUR - BERUFJÖRÐUR - EGILSSTAÐIR - SEYÐISFJÖRÐURS

Pin
Send
Share
Send