La médina de Fès

Pin
Send
Share
Send

Jour 5: FEZ: Bab Bou Jeloud, Medina (Fès El-Bali), Talra Kbira, Tala Saguira ... - AÉROPORT DE FEZ - BARCELONE

Aujourd'hui est notre dernier jour de ce voyage à Casablanca, Meknès et Fès et nous sommes descendus prendre le petit déjeuner dans la salle de petit déjeuner du Riad Ibn Khandoun à 8h30 comme nous l'avons fait hier, notre premier jour à Fès.
Aujourd'hui, nous avons notre vol de Fès à Barcelone à 15h55 l'après-midi donc nous avons toute la matinée pour finir de profiter de la ville et la médina de Fès.
L'idée de ce matin est de nous perdre à nouveau dans ses rues et de profiter de la compagnie des odeurs et des couleurs qui nous ont enchantés.


L'idée de départ était d'aller dans la zone juive mais après avoir entendu que cela n'en valait pas la peine, nous avons choisi de la laisser partir et de nous consacrer à la zone de la médina de Fès.
Après 9 heures du matin, nous entrons à nouveau dans la médina sans plus d'intention que de faire une promenade et de prendre des photos, absorbant, comme nous l'avons dit précédemment, les odeurs et les couleurs que cette ville nous a offertes.

La médina de Fès toujours fermée

A ce moment la médina de Fès Il commence à se réveiller et ce n'est qu'après 10 heures du matin que nous commençons à voir presque tous les magasins ouverts et cette atmosphère de ce quartier de la ville.

Couleur dans la médina de Fès

Après plus d'une heure à nous perdre entre les rues, nous arrivons à la porte Bab Bou Jeloud d'où nous en profitons pour faire un tour dans les environs pour voir l'extérieur de la médina.

Portes de la médina de Fès

Après cette promenade, nous nous sommes arrêtés sur une terrasse de café avec vues uniques sur Bab Bou Jeloud boire du jus d'orange et du thé à la menthe pour 25 dirhams.

Se reposer devant Bab Bou Jeloud

Il n'y a vraiment rien de mieux pour dire au revoir à une ville dont nous sommes tombés amoureux et que nous reviendrons sûrement à un moment donné.
Il ne reste que quelques minutes à 12 heures du matin et c'est à ce moment que nous décidons que le moment est venu de rentrer dans notre riad, de récupérer nos bagages et de nous diriger vers l'aéroport pour prendre notre vol de Fès à Barcelone.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Fès

- 50 choses à voir et à faire à Fès
- Les 5 meilleures excursions au départ de Fès
- 10 lieux incontournables à voir au Maroc
- 10 conseils essentiels pour voyager au Maroc

Autour du riad nous recommençons pour le rues de la médina de Fès, que nous marchons lentement, maintenant beaucoup plus encombrés de touristes, en espérant garder chaque détail de tout ce que nous voyons dans nos rétines.

Coins de la médina de Fès

Couleurs dans la médina de Fès

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Fès par les voyageurs:

- Excursion de 2 jours dans le désert de Merzouga
- Visite guidée de Fès et visite panoramique
- Excursion à Chefchaouen
- Excursion à Volubilis, Mulay Idrís et Meknes
- Visite guidée de la médina de Fès
- Plus d'excursions et de circuits ici

Il y a plusieurs Comment aller à l'aéroport de Fès: le premier est de prendre un grand taxi pour 120 dirhams (le petit taxi n'arrive pas à l'aéroport), le second est d'aller à la gare en taxi, pour environ 30 dirhams s'ils n'acceptent pas de mettre le taximètre et là de prendre le bus numéro 16 Cela pour 20 dirhams par personne vous laisse directement à l'aéroport en 45 minutes environ. Le troisième serait d'opter pour le transport privé, l'option la plus confortable.

Réservez votre transfert Aéroport⇆Fès ici

Bien que nous ayons prévu de prendre cette dernière option, en voyant l'heure qu'il est et en voulant manger quelque chose avant de prendre l'avion, nous préférons prendre un taxi pour gagner du temps car la différence n'est pas trop, environ 60 dirhams, elle n'atteint pas 6 euros .
Nous arrivons à l'aéroport dans une demi-heure et la première chose que nous faisons est de valider nos billets aux comptoirs d'enregistrement car bien que nous prenions l'enregistrement en ligne, il est obligatoire de passer par les comptoirs d'enregistrement pour vérifier les passeports et les cartes de départ du pays. .
Nous profitons également de l'occasion pour changer les dirhams que nous portons en euros (ils ne peuvent pas être changés à l'intérieur et vous devez tenir compte du fait que dans les magasins, vous ne pouvez payer qu'en euros même si cela semble être un mensonge. Le seul endroit où ils acceptent les dirhams est à la cafétéria ).
Nous passons les contrôles des bagages et accédons à la zone d'embarquement, très petite d'ailleurs, où nous mangeons quelques sandwichs plus deux eaux pour 111,60 dirhams qui se transforment directement en 11,60 euros quand nous disons que nous voulons payer en euros.

Salle d'embarquement à l'aéroport de Fès

Et donc nous passons l'heure et le pic qu'il nous reste jusqu'au moment de l'embarquement dans lequel nous passons en revue notre escapade à Casablanca, Meknès et Fès et nous avons commencé à penser au prochain voyage pour lequel il ne reste plus que 3 mois !!
Nous sommes arrivés à Barcelone à 7 heures de l'après-midi, heure à laquelle nos amis d'Aparca & Vola nous attendent avec la voiture à la porte du T2.
Il n'y a certainement pas de meilleure façon de terminer un voyage ...

Médina de Fès

Pin
Send
Share
Send