Que voir à Fès en une journée

Pin
Send
Share
Send

Jour 4: FEZ: Médina (Fès El-Bali), Bab Bou Jeloud, Madraza el-Attarine, Madrasa Bou-Inania, Tanneries, Place as-Seffarine ...

Hier, nous avons rencontré le personnel du Riad Ibn Khandoun qui prendrait le petit déjeuner à 8h30 du matin. Hier déjà, nous avons vu que bien que la vie dans la ville commence tôt, la médina et l'environnement ne commencent à se réveiller que vers 10 heures, nous avons donc décidé de prendre le petit déjeuner un peu plus tard et donc de nous reposer un peu, ce qui n'est pas mauvais. après la journée entière que nous avons eue hier après avoir visité Volubilis depuis Meknès.


Nous sommes descendus prendre le petit déjeuner dans le salon du riad que nous avions réservé grâce à PSPTravel et après un petit déjeuner de champions, nous passons en revue le planning d'aujourd'hui, en indiquant tous les points des endroits que nous voulons visiter, en les écrivant dans nos CityMaps2Go et à 9 heures du matin nous sommes déjà dans les rues de Fès prêts à nous réconcilier avec elle après la mauvaise l'expérience d'hier

Prendre le petit déjeuner au riad de Fès

La première chose que nous faisons est de nous diriger vers Bab Bou Jeloud, qui est la porte d'entrée la plus importante de la médina et d'où partent les rues les plus célèbres: Talra Kbira et Tala Saguira.
Une bonne option pour avoir un bon premier contact avec la médina est de réserver une visite guidée en espagnol ou celle-ci qui comprend une visite panoramique.

Bab Bou Jeloud

Nous prenons Talra Kbira et nous n'avons pas besoin de plus de quelques mètres pour retourner dans ce Maroc dont nous sommes tombés amoureux le premier jour de notre rencontre.

Images de la médina de Fès

Médina de Fès

Oui, il est vrai qu'à plusieurs reprises ils nous demandent si nous avons besoin d'un guide, affirmant combien il est difficile de s'orienter dans la médina, mais pour le moment ils nous laissent partir quand nous disons que non nous avons besoin

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Fès

- 50 choses à voir et à faire à Fès
- Les 5 meilleures excursions au départ de Fès
- 10 lieux incontournables à voir au Maroc
- 10 conseils essentiels pour voyager au Maroc

A quelques mètres de Bab Bou Jeloud nous rencontrons le Madrasa Bou Inania, l'école théologique la plus spectaculaire de Fès où l'on entre pour 10 dirhams par personne.

Madrasa Bou Inania

Il faut dire qu'à Fès il y a plusieurs endroits emblématiques à visiter, mais la meilleure chose à propos de Fès se promène, comme dans la plupart des villes marocaines et se perdre. Pour nous, c'est un must pour connaître le meilleur du Maroc.

Médina de Fès

Nous continuons Talra Kbira, bien qu'il nous soit parfois impossible de ne pas entrer dans les rues parallèles, en croisant avec les locaux, les ânes, les odeurs et les couleurs qui nous réconcilient progressivement avec Fès.

Rues de la médina de Fès

Nous en avons profité pour acheter 4 cartes postales avec timbres pour 54 dirhams et nous sommes arrivés au Madrasa el-Attarine où nous entrons également pour 10 dirhams par personne.

Madrasa el-Attarine

A ce point de la rue, nous sommes juste à côté de la Mosquée Kairaoine, qui abrite la plus ancienne université du monde et est le centre spirituel de Fès et même de tout le Maroc. Ici, nous nous approchons malgré le fait de ne pas pouvoir accéder à ne pas être musulmans, bien que vous puissiez prendre une photo de l'extérieur.

Mosquée et université de Kairaouine

Nous sommes très attirés par le fait qu'après ce que nous avions lu sur Fès et sa médina et ce qui nous est arrivé la nuit dernière, nous espérions que nous devions nous débarrasser des gens et la vérité est que rien n'est plus éloigné de la réalité. Nous pouvons marcher à notre gré sans que personne ne nous submerge, peut-être que nous devons voir le temps, car en ce moment c'est la basse saison, mais selon notre expérience, nous pouvons dire que la médina de Fès n'est pas du tout écrasante.
Nous arrivons sur la place Seffarine, en suivant les panneaux de différentes couleurs (ils indiquent selon la couleur monuments et souks, palais et jardins andalous, Fès el-Jdid, le quartier andalou ou le circuit artisanal) que les autorités de Fès ont mis dans la médina pour que les touristes s'orientent. Ceux-ci nous aident beaucoup à arriver à cet endroit où nous changeons totalement l'environnement en rencontrant plus de gens locaux et le bruit du métal battu.

Place Saffarine

Scènes d'un coin de la place Saffarine

A cette époque, nous avons laissé un peu de planification que nous avions pour ce matin et avons commencé à nous perdre dans les rues adjacentes à la Place Saffarine jusqu'à ce que nous trouvions un signal qui indique la tanneries.
On n'y pense pas et on continue jusqu'à ce qu'un homme nous dise d'entrer dans sa tente pour monter sur la terrasse.
Nous le faisons et après quelques pas, nous y voilà, face à la Les célèbres tanneries de Fès.

Tanneries de Fès

Détails des tanneries de Fès

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Fès par les voyageurs:

- Excursion de 2 jours dans le désert de Merzouga
- Visite guidée de Fès et visite panoramique
- Excursion à Chefchaouen
- Excursion à Volubilis, Mulay Idrís et Meknes
- Visite guidée de la médina de Fès
- Plus d'excursions et de circuits ici

Après des centaines de photos et bien nous situer, nous voyons quel sera notre prochain objectif, une terrasse juste en face de l'endroit où vous avez le meilleures vues sur les tanneries de Fès.
L'homme qui nous a accompagnés à la terrasse nous montre le magasin, pas plus de 5 minutes et sans trouver ce que nous voulons, un portefeuille pour mettre des documents, nous sommes partis sans dépenser un dirham pour accéder à la terrasse.
Nous suivons la rue où nous sommes, tournons à droite puis à gauche et entre les ruelles nous arrivons à l'autre magasin où nous répétons l'opération avec notre brin de menthe dans le nez même si ce n'est pas vraiment nécessaire. L'odeur n'est pas du tout insupportable ou du moins elle ne nous semble pas, même si le fait d'être à 17 degrés aide aussi.
Les vues d'ici sont impressionnantes, sûrement la meilleure de toutes les terrasses qui surplombent les tanneries.

Tanneries derrière les barreaux

Les célèbres tanneries de Fès

Il y a beaucoup de canulars à propos de Fès, tels que le mauvais traitement qu'ils font aux touristes, les harceler pour vendre, épuiser avec l'insistance de vous guider à travers la médina, vous facturer pour vous guider vers les tanneries à des prix exagérés. Hier, nous nous sommes rencontrés de première main, mais cela ne signifie pas que nous pouvons généraliser, dans l'autre sens. Nous avons eu une mauvaise expérience, mais aujourd'hui Fès nous a montré qu'il s'agissait d'un cas isolé et c'est notre obligation de le dire, mais surtout de ne pas supposer qu'en raison de ce fait isolé, tout le monde est comme ça.

Vues des tanneries depuis une terrasse

Couleurs dans les tanneries

Teinture au safran

Après 12h30 du matin nous retournons dans les rues de la médina de Fès pour nous perdre à nouveau dans ses rues pleines de couleurs.
Pendant que nous nous promenons dans les rues, nous sommes frappés par un endroit que nous voyons, le Restaurant Sekaya dans lequel l'entente annonce vue sur la médina de Fès.
Dès que nous atteignons le dernier étage, la terrasse, nous comprenons l'annonce et nous devons ajouter que ce peut être le meilleures vues de la médina de Fès que nous pouvons avoir

Vues de Fès depuis le restaurant Sekaya

Nous avons commandé un spectaculaire tajine de poulet plus un de viande avec des pruneaux plus du coke, de l'eau et des cafés pour 160 dirhams. Sans aucun doute la meilleure nourriture que nous ayons faite lors de ce voyage à Casablanca, Meknès et Fès.

Tajine de poulet au citron au restaurant Sekaya

Une vue spectaculaire sur la médina de Fès et une cuisine délicieuse. Si vous le pouvez, ne le manquez pas.
Nous quittons le restaurant après deux heures de l'après-midi et disons qu'il est temps de retourner se promener à nouveau, cette fois en se perdant dans les rues les moins fréquentées de la médina et de partir si on en a.

Couleurs dans la médina de Fès

Voici l'authentique Fès. Nous vous recommandons de quitter les rues principales, où il y a plus de gens et de touristes et de vous perdre dans les rues adjacentes, non seulement pour ce que vous pouvez voir, mais aussi pour le contact local.

Trônes de mariée dans la médina de Fès

Médina de Fès

Perdu dans la médina de Fès

Sans le savoir, nous sommes arrivés à Bab guissa, la porte la plus septentrionale de la médina, très proche de la Tombeaux des Bénimérines ou Mérinides l'endroit où l'on voulait venir voir comment le coucher de soleil est tombé sur Fès.
Donc, comme il est encore 15 h 30, nous choisissons d'aller au Palais Royal pour voir ses célèbres 7 portes.
Nous prenons un petit taxi qui nous laisse là pour 13 dirhams et nous prenons un bon bain photo et une promenade loin des rues complexes de la médina.

Portes du Palais Royal de Fès

A 16h30 dans l'après-midi nous retournons prendre un autre petit taxi pour nous ramener au Tombes des Bénimérines ou des Mérinides pour profiter du coucher de soleil sur Fès.
Il vaut la peine de venir ici pour profiter du coucher de soleil avec une vue incroyable sur la ville.

Tombeaux des Benimérines ou tombeaux des mérinides

Coucher de soleil sur Fès

Sans doute le meilleur adieu pour une journée qui nous a montré que toutes les impressions ne sont pas bonnes ou tous les préjugés valables.
Nous avions lu quelque part que le coucher de soleil dans cette région de Fès était en larmes et nous n'allons pas vous mentir, les vues sont très bonnes, mais nous pouvons également dire que la personne qui a écrit cela n'a certainement pas eu une très bonne journée 😉 Si vous avez un Du temps libre, certainement, mais pas comme quelque chose d'essentiel.
Lorsque le soleil se couche, nous commençons à descendre et nous revenons à Bab guissa dans 10 minutes pour rentrer dans la médina, cette fois en route vers notre riad où nous nous reposons quelques minutes avant de retourner dîner.
Aujourd'hui, nous sommes épuisés, nous avons donc décidé de ne plus entrer dans la médina et nous avons choisi de dîner au restaurant Café RSif, avec une terrasse panoramique où nous avons commandé un sandwich et une pizza ainsi que de l'eau et du jus d'orange pour 130 dirhams.

Dîner à Fès

Il est 21h quand nous rentrons à notre Riad pour passer notre dernière nuit à l'une des plus belles villes du monde, Fès.

Tanneries de Fès

Jour 5: FEZ: Bab Bou Jeloud, Medina (Fès El-Bali), Talra Kbira, Tala Saguira ... - AÉROPORT DE FEZ - BARCELONE

Pin
Send
Share
Send