Volendam, Marken et Edam d'Amsterdam

Pin
Send
Share
Send

Jour 4: AMSTERDAM - VOLENDAM - MARKEN - EDAM - AMSTERDAM

Aujourd'hui, nous nous réveillons à 7 heures du matin et sans trop tarder, nous ne réparons pas, nous quittons le Budget Hotel Liberty (mise à jour 2017: cet hôtel a fermé. Nous recommandons Singel Hotel, qui a le même emplacement et avec des caractéristiques similaires) où nous avons séjourné ces jours-ci à Amsterdam et nous nous dirigeons vers une journée la plus complète au cours de laquelle nous commencerons la tournée Voledam, marché et Edam d'Amsterdam.
Nous allons directement à la gare centrale où avant tout nous nous donnons un bon petit déjeuner pour 10,50 euros et quelques minutes avant 9 heures du matin nous prendrons la bus de Amsterdam à Volandam, qui sera la première des villes que nous visiterons.
Une bonne option pour visiter les villages est de réserver cette excursion à Volendam et Edam avec un guide en espagnol qui comprend également la ville de Zaanse Schans.
Nous avions lu que nous devions prendre le bus 110 de la société Arrivi, qui est au bas de la gare (la traverser), mais une fois dans la zone de bus, nous avons l'intuition que cela a changé depuis que cette société est dans l'autre partie du canal et nous trouvons ici la société EBS, des bus rouges, dans laquelle le le bus 316 fait la route Amsterdam-Edam-Voledam.
L'idée est de faire ce premier voyage en bus et de Volendam prenez le ferry pour Marken, gratuit avec la carte I Amsterdam.

Bus de Amsterdam à Volendam

Dans le même bus nous payons 10 euros par personne pour la Waterland Card, que tu vous permet de vous déplacer pendant une journée dans cette zone et quelques minutes avant 9 heures du matin et avec un ciel brumeux qui semble s'ouvrir au passage, nous traversons Amsterdam en route pour Volendam.


Il Le trajet d'Amsterdam à Volendam est de 20 minutes environ dans laquelle nous traversons des champs verts pleins de vaches qui nous prennent de l'image que nous avons eue jusqu'à présent de la ville des canaux où nous avons déjà été quelques jours lors de ce voyage à Amsterdam.
Nous arrivons à Volendam, le premier arrêt que nous faisons à Waterland, après 9h15 du matin.
Nous nous arrêtons à la gare indiquée comme "centrum" et d'ici nous allons directement à la zone portuaire où nous trouvons tous les magasins et restaurants à partir de la journée.

Port de Volendam

Au fur et à mesure que le matin progresse, le soleil se lève à Volendam et commence à égayer le jour où nous passerons Volendam, Marken et Edam d'Amsterdam.
Nous nous promenons dans la zone portuaire et nous devons dire que bien que Volendam soit particulièrement belle et certainement une étape essentielle avec Marken et Edam, elle seule n'est pas la plus jolie.

Rues de Volendam

A 10h30 le Ferry de Volendam à Marken (il y a toutes les 30-45 minutes). Nous prenons notre billet gratuit avec la I Amsterdam Card (s'il n'y a pas 9,80 aller-retour par personne) et nous partons pour traverser la mer pendant 30 minutes où nous profitons du soleil sur le pont du ferry.
Si vous ne disposez pas de cette carte, vous pouvez réserver ici le billet pour Marken à l'avance et ici celui pour Volendam.

Port de Volendam du ferry à Marken

Le voyage passe rapidement, avec un temps parfait et un soleil qui fait de ce voyage un kit de kat parfait pour cette journée que nous passons entre Volendam, Marken et Edam.
Nous sommes arrivés à Marken à 10h45 et la première chose que nous faisons est de regarder les horaires, confirmant que le prochain Ferry de Marken à Voledam Il part à 12 heures du matin.
Après cette visite à Marken, nous voulons aller à Edam et nous devons le faire en retournant à Volendam en ferry et à partir de là, prendre un bus pour Edam.
Nous avons 1 heure et quart pour visiter la ville de Marken et sincèrement avec cette fois c'est plus que suffisant, non seulement pour voir la partie la plus touristique de la ville, mais aussi pour faire la partie la plus interne dans laquelle nous voyons de nombreuses scènes qui nous font retirer l'avenir, en pensant à quel point il serait bon de passer une saison sur ces terres.

Port de Marken

Réservez les circuits et excursions espagnols les mieux notés à Amsterdam par les voyageurs:

- Visite à Zaanse Schans, Volendam et Edam
- Excursion à Bruges
- Offre: visite guidée + excursion en bateau
- Promenade en bateau sur les canaux
- Excursion à Rotterdam, Delft et La Haye
- Plus d'excursions et de circuits ici

Maisons Marken

Marken est une petite ville et si vous ne voulez pas manger ici, avec une heure et un pic, vous pouvez le voir sans problème.

Rues de Marken

Jardins de Marken

A 12 heures, nous sommes de retour dans le ferry partant à 12h12 de Marken en direction de Voledam.
Bien qu'il fasse beau, le vent est froid et cette fois le trajet est un peu plus long. Il y a une zone couverte, mais comme c'est une expérience que nous ne vivrons pas tous les jours, nous sommes exclus.
Nous sommes arrivés de Marken à Voledam Presque à 1h et nous avons décidé de prendre le temps de manger dans l'un de ses restaurants les fameux poissons frits de la région.
Allons au Le déjeuner, recommandé sur Tripadvisor, situé dans la même rue où vous quittez le Ferry de Volendam à Marken et nous avons commandé une assiette de fish and chips, une de fruits de mer et poisson frit, du coke, de la bière, deux desserts et deux cafés pour 40 euros

Manger à Volendam

Tout va bien! De là, il est fortement recommandé! 😉
Nous partons à 2 heures de l'après-midi après un bureau parfait, avec une énergie totalement renouvelée et nous allons à la gare routière 316, où nous avons laissé ce matin le bus de Amsterdam à Voledam.
De là, le bus numéro 110 qui passe par Edam, donc nous prenons celui-ci et allons directement à un autre des Villages aquatiques.
En moins de 15 minutes nous faisons le trajet en bus de Volendam à Edam et nous arrivons au Arrêt Edam BusStation où après avoir parcouru quelques mètres, nous entrons dans le centre de l'un des villages les plus pittoresques dans lequel nous n'avons jamais été.

Canaux Edam

Edam est un peu plus âgé que Marken et Volendam, mais la zone la plus centrale est facilement parcourue en une heure, donc si vous voulez le faire excursion à Volendam, Marken et Edam au départ d'Amsterdam, manger dans l'un d'eux, vous devez avoir environ 8 ou 9 heures au total.

Canaux dans la ville d'Edam

Rues d'Edam

Nous profitons d'une bonne promenade, ce qui nous aide à baisser la nourriture, qui pèse encore sur nous, ce que nous avons fait à Voledam et après 3 heures de l'après-midi nous retournons à la gare où nous prenons le Bus 316 de Edam à Amsterdam Central.

Dès notre arrivée à Amsterdam, nous sommes partis pour continuer la planification des choses que nous attendons et que hier nous n'avons pas pu terminer quand nous sommes arrivés de Zaanse Schans et nous allons directement à l'une des zones les plus photographiées d'Amsterdam, la traversée des canaux de Brouwerser avec Prinsengr, où l'on voit la perspective des maisons qui semblent tordues.

Traversée des canaux de Brouwerser avec Prinsengr à Amsterdam

De là, nous continuons notre visite de la ville en suivant l'itinéraire à la page 135 de notre guide d'Amsterdam, à travers le Quartier Joordan, à commencer par l'église Noorderkerk.
Sur cet itinéraire, nous marchons jusqu'à Het Raepenhofne, Palmdwarstrat et continuons jusqu'à quartier de jardin, un quartier où les rues sont pleines de lierre.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Amsterdam

- 50 choses à voir et à faire à Amsterdam
- 5 meilleures visites et excursions à Amsterdam
- 10 lieux incontournables à visiter à Amsterdam
- 10 restaurants pour manger pas cher à Amsterdam
- Comment se rendre de l'aéroport d'Amsterdam au centre-ville
- 10 conseils essentiels pour voyager à Amsterdam
- Où séjourner à Amsterdam: meilleurs quartiers et hôtels
- 10 endroits incontournables à voir en Hollande
- 10 conseils essentiels pour voyager en Hollande

C'est l'un des quartiers les plus calmes de la ville et cela montre que peu de touristes viennent ici.

Canaux d'Amsterdam

Couleur à Amsterdam

Après 18h et lorsque nous sommes plus qu'abandonnés et que nos jambes ne répondent presque pas à nous, nous sommes très proches du centre et en profitons pour nous arrêter pour un thé à la menthe et une bière pour 7,30 euros sur une terrasse.

Prendre un thé à la menthe et une bière à Amsterdam

Après 20 heures et en nous disant qu'aujourd'hui nous avons l'intention de nous reposer un peu plus tôt que nous ne le faisons ces derniers jours, nous avons tenté notre chance de dîner au Restaurant indonésien Kantjil & de Tijger où nous sommes allés hier mais c'était plein et nous n'avons pas pu rester et c'est à quelques mètres d'ici.
Et nous avons de la chance 😉 Nous avons trouvé une table, bien que sur la terrasse. Nous avons commandé un bami goreng, nasi goreng et sate ajam plus eau pour 33,90 euros.

Manger dans un restaurant indonésien à Amsterdam

Tout cela génial nous fait revivre notre voyage en Indonésie pendant quelques instants.
Nous venons de passer 9 heures de l'après-midi et nous allons faire une promenade pour baisser la nourriture dans la zone de Chaîne unique jusqu'à 10 heures du soir quand nous avons décidé que le moment était venu de retourner à notre hôtel pour se reposer et faire le plein d'énergie pour continuer demain à visiter Amsterdam avant de prendre le vol qui nous ramènera chez nous.

Jour 5: AMSTERDAM: Maison Anne Frank - BARCELONE

Pin
Send
Share
Send