Visite du glacier de Mýrdalsjökull

Pin
Send
Share
Send

Jour 5: SELFOSS - SELDJALANFOSS - GLJÚFURÁRFOSS - EYJAFJALLAJÖKULL (point de vue du volcan) - SKOGAFOSS - DYRHÓLAEY - MYRDALSJOKULL - HOF

Aujourd'hui, et le cinquième jour de notre voyage en Islande gratuitement, nous devons nous lever un peu tôt. Nous avons une journée très complète avec de nombreux endroits à visiter et nous devons également être dans la région de Mýrdalsjökull à 13h30 à midi, qui est l'heure à laquelle nous sommes restés pour commencer notre Excursion sur le glacier de Mýrdalsjökull.
À 6 h 30 du matin, nous prenons déjà le petit déjeuner à la Julia's Guesthouse et à 7 heures, nous avons déjà la voiture de location en Islande chargée et le GPS du mobile connecté au premier arrêt de la journée, la cascade de Seljalandfoss, située à 50 kilomètres de Selfoss en direction de Vik.


Aujourd'hui, il semble que le fait de croiser les doigts n'a pas fait beaucoup d'effet. Le jour est devenu très gris et à mesure que nous progressons, la pluie commence à faire sa présence.
Nous espérons qu'il s'améliore, même un peu tout au long de la journée et nous permet de continuer à profiter L'Islande par beau temps.
Alors que nous approchons du la cascade Seljalandfoss arrêtez de scintiller bien que le ciel soit encore gris et peu avant 8 heures du matin, nous le voyons sur le côté gauche de la route. Etonnant. Un spectacle de la nature.
Nous nous garons juste en face et à mesure que nous nous rapprochons, nous réalisons que nous sommes face à l'un des endroits les plus incroyables que nous ayons jamais connus.

Cascade de Seljalandfoss

Sans aucun doute, cette photo que nous avons vue des centaines de fois dans des documentaires, qui montre comment vous pouvez vous rendre à l'intérieur de la cascade est réelle et maintenant nous pouvons la vérifier nous-mêmes.
À mesure que nous nous rapprochons, cela semble plus incroyable et une fois que vous le bordez à l'intérieur, il est encore plus impressionnant si possible.

Vues de l'intérieur de la cascade Seljalandfoss

Sans aucun doute, marcher sur un sol glissant, derrière la cascade, est l'une des expériences les plus incroyables que nous ayons eues lors de nos voyages.

Vues depuis le chemin qui borde l'intérieur de Seljalandfoss

Awesome Seljalandfoss

Nous passons un bon moment à profiter de cet incroyable spectacle de la nature et pensons surtout que s'il nous restait quelques heures le dernier jour du voyage, nous envisagerions de repartir de Reykjavik pour en profiter à nouveau.

De là, nous prenons la voiture et passons par le Route de Pórsmörk vers la cascade de Gljúfurárfoss, qui se situe entre un canyon caché.

Réservez les circuits et excursions espagnols et anglais les mieux notés en Islande par les voyageurs:

- Côte sud et cascades d'Islande
- Cascades de la côte sud et lac glaciaire en 2 jours
- Aventure en motoneige dans le sud de l'Islande
- Tour des étapes de Game of Thrones
- Tour en quad sur la côte sud de l'Islande

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Nous avions lu que Gljúfurárfoss était à une demi-heure de marche de Seljalandfoss et bien que notre vue et notre GPS nous aient dit que c'était beaucoup moins, nous avons pris la voiture pour nous en assurer et une fois sur le parking, nous avons confirmé qu'il était à environ 5 minutes à pied de Seljalandfoss, Vous pouvez donc marcher parfaitement si vous ne voulez pas prendre la voiture.
Juste en face des chutes, il y a un camping qui nous rappelle encore quoi faire Voyager en Islande en camping-car doit être spectaculaire.

Cascade de Gljúfurárfoss

L'Islande est sans aucun doute un pays dans lequel les paysages purs prennent une signification très particulière.
Une autre chose que nous avions lue est que pour accéder au Cascade de Gljúfurárfoss nous avons dû entrer dans une rivière à travers le canyon, nous avons donc pris quelques serviettes pour sécher plus tard.
Eh bien, cela n'a pas été le cas non plus, on y accède par une rivière mais on peut parfaitement traverser avec les bottes waterpoof sans problème et en 1 minute on l'a devant nous. Un autre des spectacles de nature les plus incroyables que nous ayons jamais vus.

Cascade de Gljúfurárfoss

Ici, nous devons dire que nous avons lu des opinions pour tous les goûts, des gens qui disent qu'ils ne le sont pas autant, comme les gens, comme nous, à ceux qui les ont laissés essoufflés.
Tout est une question de goût, mais sans aucun doute, n'oubliez pas de le vérifier vous-même et plus encore quand il est accessible (au moins dans le temps où nous avons été) et est si proche de Seljalandfoss, un arrêt obligatoire à tout Route de l'Islande.

Quitter Gljúfurárfoss

Après 9 heures du matin, nous nous sommes de nouveau dirigés vers notre prochaine destination avec un ciel gris mais cela semble nous respecter sans montrer de signes de pluie.
Nous sommes en route vers lui point de vue du volcan Eyjafjallajökull qui est à environ 15 kilomètres de la cascade de Gljúfurárfossd'avoir quelques perspectives sur l'un des endroits les plus connus et nommés au monde quand il y a quelques années, il a craché des cendres qui ont fermé le trafic aérien dans une grande partie du monde.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Islande

- 10 conseils essentiels pour voyager en Islande
- 50 choses à voir et à faire en Islande

Avant d'aller au point de vue, nous trouvons à droite le centre d'interprétation où nous n'entrons pas, il en coûte 750 ISK par personne et quelques mètres plus tard un point de vue dans lequel nous avons une vue sur le glacier et quelques photos qui expliquent ce qui s'est passé.

Point de vue du volcan Eyjafjallajökull

Nous continuons 10 minutes de plus et faisons un arrêt inévitable sur tout voyage en Islande, Skogafoss, l'une des cascades les plus connues d'Islande et aussi l'une des plus belles.
En arrivant vers 10 heures du matin, nous trouvons quelques bus touristiques qui font perdre à cette enclave un peu d'authenticité, même si cela ne cesse d'être spectaculaire.

Skogafoss

Voyant qu'il y a beaucoup de monde et que le temps commence à être assez froid, nous en profitons pour avoir quelques cafés au centre d'accueil pour 760 ISK, bien sûr en libre-service et que vous pouvez remplir autant de fois que vous le souhaitez et en profiter pour vous échauffer un peu et appeler à l'hôtel où nous logerons aujourd'hui à Hofn, où l'entrée est maximale à 6 heures de l'après-midi et nous prévoyons d'arriver un peu plus tard.

Et qui sommes-nous à Skogafoss? À nos amis sur Island Tour !!

C'est un peu après 11 heures du matin que nous nous dirigeons vers le prochain point que nous devons visiter aujourd'hui: Falaise de Dyrhólaey, un endroit parfait pour repérer les macareux.
Nous traversons la zone de Glacier de Mýrdalsjökull et nous commençons à voir sa majesté incroyable le voir de loin où nous devons être dans quelques heures, à 13h30, pour faire notre particulier Excursion sur le glacier de Mýrdalsjökull dans lequel nous placerons des crampons pour la première fois.
Mais comme nous avons le temps, nous en profitons pour faire avancer la planification d'aujourd'hui en visitant la falaise de Dyrhólaey même si nous devons y revenir un peu plus tard.
Nous arrivons à la falaise Dyrhólaey de Skogafoss à 11h30 du matin après avoir parcouru les dernières sections du parking par la route 228.
La vérité est que les distances en Islande sont très courtes et les itinéraires deviennent très agréables à cause des paysages que nous traversons, comme nous l'avons commenté à maintes reprises et comme cela s'est produit surtout hier lors de l'excursion à Landmannalaugar, ils sont incroyables et semblent empruntés à un film.

Route vers la falaise de Dyrhólaey

Dès que nous arrivons sur le parking, une fine pluie apparaît qui nous rappelle que nous voulons toujours ce que nous n'avons pas. Quand il faisait nuageux, nous voulions qu'il soit ensoleillé et maintenant qu'il commence à pleuvoir, nous voulons qu'il soit seulement nuageux.

Falaise de Dyrhólaey

Il Falaise de Dyrhólaey C'est l'une des formations naturelles les plus caractéristiques de la côte sud de l'Islande formé par un plateau rocheux et une grande arche de pierre, À 10 kilomètres à l'ouest de Vík, qui quitte la plaine et entre dans la mer.

Vues depuis la falaise de Dyrhólaey

Cette falaise est une réserve naturelle où vivent de nombreux oiseaux, y compris des macareux que nous avons pu voir le premier jour de notre voyage lors de l'excursion que nous avons faite de Reykjavik.

Macareux moines sur la falaise de Dyrhólaey

La visite de l'ensemble de la zone de Dyrhólaey Cliff prend environ une heure et nous devons dire que c'est une visite incroyable même si nous n'avons pas eu de journée découverte et les vues n'ont pas été aussi spectaculaires que nous imaginons qu'elles devraient l'être par temps clair.

Vues de l'arc depuis la falaise de Dyrhólaey

C'est un autre de ces endroits que vous ne pouvez pas manquer, comme tous les autres endroits que nous apprenons à connaître dans ce voyage incroyable.
Bien sûr, nous ne voyons que quelques macareux debout sur un rocher et beaucoup volant mais aucun assez près pour être satisfait, nous vous recommandons donc si vous êtes intéressé, d'aller les voir à Reykjavik pour vous en assurer.
Il est 12h45 et il est temps de revenir sur nos pas pour aller à Parking du glacier de Mýrdalsjökull, au bout de la route non goudronnée 221, où à 13h30 nous nous sommes rencontrés la société Arcanum qui sera celle avec laquelle nous ferons l'excursion à travers le glacier Mýrdalsjökull.

Route d'accès au glacier de Mýrdalsjökull

En principe, c'était une excursion d'une heure, mais en raison des mouvements sur le glacier et pour des raisons de sécurité, ils ont changé la route d'accès, nous allons donc commencer une heure avant et terminer une heure plus tard, transformant l'excursion en un Excursion de 3 heures sur le glacier de Mýrdalsjökull.
Nous sommes arrivés au parking et comme nous avons encore quelques minutes pour démarrer la Excursion sur le glacier de Mýrdalsjökull, nous en profitons pour sortir l'un des sacs Bonus, faire un pique-nique impromptu et ainsi charger des énergies pour l'excursion que nous allons commencer.
Je ne vais pas vous dire que j'en suis très convaincu et même maintenant, je préférerais presque rester dans la voiture, mais je dois "avaler ma mieditis" et montrer que je peux le faire. Ensuite, je vais vous dire comment tout s'est passé. Roger comme prévu est très calme et désireux de faire cette excursion 😉
En attendant l'heure à venir, ils nous ont dit que ce serait vers 2 heures de l'après-midi (ils expliquent que dans le mail ils disent 13h30 pour s'assurer que tout le monde est là) on vous dit que Sous le glacier Mýrdalsjökull se trouve le volcan Katla, l'un des plus redoutés d'Islande.
Étant sous un glacier, le jour de son éruption, il fera fondre le glacier provoquant des inondations, y compris Vik et Myrdal, qui sont les premières grandes populations que nous trouvons.
Quelques minutes après 14 heures, nous commençons avec une classe de crampons, piolets, harnais et surtout les recommandations sur la façon dont nous devons marcher sur un glacier et comment nous devons agir en cas de chute ou de problème.
Après cette introduction, nous commençons une demi-heure sur le chemin jusqu'à la langue du glacier Mýrdalsjökull, accessible après les mouvements.

Route vers la langue du glacier Mýrdalsjökull

Lorsque nous atteignons la zone de Glacier de Mýrdalsjökull, nous mettons les crampons et commençons une super pente jusqu'à ce que nous atteignions la zone où nous marchons déjà sur la glace. C’est là que commence le bien et Excursion sur le glacier de Mýrdalsjökull.

Arrivée au glacier Mýrdalsjökull

Nous commençons par la visite du glacier Mýrdalsjökull

Marcher les jambes ouvertes, le bout des pieds dehors, marcher à plat pour éviter les chutes ... ce sont les recommandations les plus élémentaires pour ne pas coller un bon lait sur le glacier et ne pas se blesser si vous accrochez votre pantalon avec des crampons et Bien sûr, ce sont les choses que nous répétons en interne à chaque étape.

Visite du glacier de Mýrdalsjökull

Fissure dans le glacier Mýrdalsjökull

Nous sommes sur la glace depuis plus d'une heure et demie en visitant une partie du glacier et en écoutant toutes les explications que le guide nous donne. Sans aucun doute, c'est une expérience incroyable et que malgré mes "peurs" initiales, je dois recommander à 100% et que j'ai l'intuition, par une journée claire et ensoleillée, vous pouvez nous montrer des paysages époustouflants.
À 5 heures de l'après-midi, nous commençons le chemin du retour, traversant une autre partie du glacier Mýrdalsjökull et retournant dans la zone de la montée que nous avons fait en sens inverse, pour revenir au parking où nous sommes arrivés après 5h30 de l'après-midi.

Retour au parking du glacier Mýrdalsjökull

Cela fait 3 heures de Excursion sur le glacier de Mýrdalsjökull Cela en vaut la peine, non seulement pour l'expérience de marcher sur un glacier, mais pour les paysages que nous voyons et qu'il pleut à divers moments et nous ne l'avons pas pleinement apprécié.

Il est presque 6 heures de l'après-midi et nous avons encore plusieurs choses à faire dans la région, mais dès que nous sortons sur la route goudronnée, le temps se détériore en pleuvant fortement et en se brumant, nous avons donc décidé de sauter l'arrêt que nous avions que faire de Vik i Myrdal, de Fjaðrárgljúfur, de Kirkjubæjarklaustur, de Nupsstaour et de Skaftafell et demain de parcourir environ 100 kilomètres dans l'espoir de trouver un meilleur moment.
Nous passons devant les falaises de Dyrhólaey Cliff où nous étions il y a seulement quelques heures et à ce moment ils ne voient même pas le brouillard. Il est impressionnant de voir à quel point le temps a changé.

Route de pluie de Vík

La rencontre avec cette heure nous rappelle et surtout évalue la nécessité de réserver la voiture de location en Islande avec une bonne compagnie qui nous assure l'assistance si nous avons des événements imprévus comme nous l'avons fait il y a un mois lors du voyage en Suisse où nous avons eu un accident avec la voiture et ils nous l'ont résolu pour le moment.
Cela est également essentiel avec notre voiture, avec laquelle nous ferons sûrement plus de kilomètres par an et auquel nous n'accordons souvent pas autant d'attention que nous devrions et que ce type de situation nous montre combien il est important de maintenir les avis sur la voiture à jour.

Nous sommes arrivés à Vik entre la pluie et le vent, profitant pour nous arrêter à la station-service, prendre un café et voir une boutique de souvenirs qui se trouve juste derrière, ce que nous avons lu c'est très bien: Vik Whole
Nous courons loin de la pluie et la vérité est que nous n'en avons pas trouvé trop et les prix sont très similaires à ceux que nous avons vus à Reykjavik, nous vous recommandons donc de les acheter dans la capitale, qui est sans aucun doute l'endroit où vous trouverez plus de choses et avec un prix très équilibré.
Après cette courte pause, nous retournons à la voiture et partons pour l'hôtel 1, qui se trouve à environ 30 kilomètres de la lagune glaciaire de Jökulsárlón et à 110 kilomètres de Vík.
Si nous avions su que le temps serait ainsi, nous aurions logiquement dormi dans la région de Vík et nous aurions évité de faire des kilomètres supplémentaires, mais en trouvant cette zone presque sans chambres libres, nous ne voulions pas risquer et réserver pour nous assurer que nous étions près de Jökulsárlón.
C'est ce que le voyage a 😉 et planifier plus de choses avec le temps.
Ce que nous espérons, c'est que demain le temps s'est amélioré et que nous pourrons profiter de tout ce que nous avons laissé aujourd'hui.
Bien sûr, nous ne pouvons pas nous plaindre de tout ce que nous avons vu jusqu'à présent par beau temps, quelque chose d'inhabituel en Islande et que nous avons lu est inhabituel même au mois d'août.
Nous avons traversé la zone de lave et de mousse de Laki et entre la pluie et le brouillard, nous avons été totalement impressionnés. Nous avons déjà hâte à demain pour revenir et profiter de ces paysages incroyables.
Nous traversons également Vatnajökull, le plus grand glacier d'Islande et le deuxième plus grand d'Europe contre lequel nous nous sentons vraiment petits.
Une façon impressionnante de découvrir ce glacier est de réserver ce trek à travers le glacier Vatnajökull qui comprend la grotte de glace bleue, l'une des merveilles de l'Islande.

Devant le glacier Vatnajökull

Nous continuons encore quelques kilomètres et arrivons à notre hôtel, l'hôtel Hof 1 qui se trouve dans un environnement merveilleux.
Nous faisons un dîner impromptu dans la chambre et tombons comme des enfants au lit. Demain nous attend, encore une fois, l'une des journées les plus complètes d'Islande.

Seljalandfoss

Skogafoss, l'une des cascades les plus spectaculaires d'Islande

Visite du glacier de Mýrdalsjökull

Jour 6: HOF - LAGUNA GLACIAR JÖKULSÁRLÓN - LAGUNA GLACIAR FJALLSÁRLÓN - SKAFTAFELL NATIONAL PARK: Svartifoss (Black Waterfall) - NÚPSSTAÐUR - MÝRDALSSANDUR - KIRKUBÆJARKLAUSTUR: Kirkjugólf - VIk

Pin
Send
Share
Send