Cercle d'or d'Islande

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: REIKIAVIK - GOLDEN CIRCLE: PINGVELLIR PARK - GEYSIR - GULLFOSS WATERFALL - KERIÐ CRÁTER CRATER - SELFOSS

Après avoir passé la nuit à se réveiller toutes les 3 heures pour que Roger prenne ses pilules et voyant que pendant de nombreuses heures maintenant cela ne fait pas de mal, nous avons décidé de poursuivre la planification du voyage que nous avions préparé et décidé qu'il était temps d'aller à Cercle d'or d'Islande.
Les rayons du soleil entrent par la fenêtre de la maison d'hôtes Aurora à partir de 5 heures du matin et nous voyons que la journée est très claire, alors nous allons dans notre salle de bain commune pour nous laver plus heureux que quiconque.
Nous sommes descendus pour le petit déjeuner et après un appel à la maison et le chargement de nos bagages dans la voiture de location en Islande, nous avons mis dans notre GPS improvisé l'adresse du parc Thingvellir ou Pingvellir comme premier point de notre itinéraire aujourd'hui qui nous mènera à l'incroyable cercle de Cercle d'or ou d'or d'Islande.
Si vous n'avez pas de voiture pour visiter cette région, étant proche de Reykjavik, une bonne option est de réserver cette visite en bus qui traverse les principaux points du Cercle d'Or en une journée.


Il a fallu un peu plus de 45 minutes pour atteindre le parc Pingvellir depuis Reykjavik, en passant par des paysages qui semblent tirés d'un film incroyablement parfait.
C'est vraiment un plaisir de conduire autour de l'Islande entouré de ces paysages.
La vitesse maximale est de 90km et dans une ville de 30km et c'est quelque chose qui doit toujours être respecté puisque nous avons lu qu'il n'est pas rare de rencontrer une amende.
Parfois, il est difficile de maintenir ces 90 km si nous pensons que vous conduisez des heures sur des routes pratiquement rectilignes et sans traverser de voiture.
Le premier arrêt par Nous faisons le Cercle d'Or d'Islande au lac Pingvallavatn, le plus grand glacier d'Islande, qui a été formé dans la vallée de Thingvellir à 10 km de Pingvellir, où se trouve le point de vue d'Hakio et les gens ont laissé des monticules de pierre, au moins très curieux et très pittoresques.

Lac Pingvallavatn

Nous sommes confrontés à des paysages incroyables qui nous font à partir de ce moment tout ce que ce voyage en Islande nous donnera. Bien sûr, nous nous excusons pour les fois où nous utiliserons les mots merveilleux, incroyable, génial ... mais il n'y a plus de mots pour décrire ce pays.

Arrêtez-vous avec notre voiture de location sur le lac Pingvallavatn

Après quelques minutes de plus en voiture, nous arrivons au centre d'accueil du Parc national de Pingvellir où nous laissons la voiture dans le parking gratuitement et après une brève visite à l'intérieur, nous commençons à suivre le chemin balisé jusqu'au premier point de vue où la panne est parfaitement visible.

Centre d'accueil de Pingvellir

Passerelles d'accès au parc Pingvelir. Cercle d'or d'Islande

De là, nous suivons le chemin balisé, bien que nous le fassions par la partie inférieure qui mène à la zone de la rivière Oxara, où nous trouvons des maisons qui sont aujourd'hui la résidence d'été du Premier ministre.

Parc national de Pingvellir

Nous continuons à marcher à travers elle, émerveillés par le paysage que nous voyons à chaque pas que nous faisons et du bas nous nous dirigeons vers le promontoire avec le drapeau de l'Islande, où les Vikings ont établi en 930 le premier parlement démocratique au monde, appelé Alping.

Drapeau de l'Islande à fond de paysage

Comme dans de nombreux scénarios de sagas, il n'y a pas beaucoup de vestiges vikings qui peuvent être vus, mais le parc a un emplacement naturel exceptionnel dans une vallée pleine de fissures, provoquée par la séparation des plaques tectoniques nord-américaines et européennes.

Parmi les fissures de Pingvellir

Les paysages que nous avons la chance de pouvoir voir autour de nous sont incroyables et nous sommes très clairs que par eux-mêmes, ils justifient tout voyage en Islande. Si nous sommes déjà tombés amoureux hier à Reykjavik, aujourd'hui nous sommes tombés amoureux de l'Islande à première vue.
De cette zone de Parc Pingvellir dans le cercle d'or de l'Islande, nous continuons le chemin vers le côté opposé du centre d'accueil pour arriver au bout de 10 minutes environ en marchant parallèlement à un ruisseau jusqu'au Cascade d'Oxagarfoss, situé au milieu d'un endroit spectaculaire.

Route vers la cascade d'Oxagarfoss

Cascade d'Oxagarfoss

Avec ce dernier arrêt à la cascade, nous terminons la visite du premier arrêt que nous avons fait dans le Route du Cercle d'Or d'Islande.
Pour visiter le parc national de Pingvellir, comptez environ une heure et demie pour visiter, pour pouvoir profiter de la tranquillité de la région et surtout des paysages qui l'entourent.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Islande

- 10 conseils essentiels pour voyager en Islande
- 50 choses à voir et à faire en Islande
- 10 lieux incontournables à visiter à Reykjavik
- Les 5 meilleures excursions au départ de Reykjavik

Nous revenons à Parking du centre des visiteurs de Pingvellir Peu avant 11 heures du matin, où nous en avons profité pour obtenir quelques cafés de la machine pour 200 ISK chacun et aussi pour aller aux toilettes pour 200 ISK supplémentaires et comme point à cela, disons que nous payons les deux choses par carte de crédit! ! Oui, oui, comme vous lisez, dans les entrées de la salle de bain, il y a des machines où vous mettez la carte de crédit et après avoir mis votre épingle, les portes s'ouvrent. Une salle de bain avec une carte, c'est la dernière technologie.
Et lorsque vous entrez, vous trouverez les salles de bains les plus propres avec les meilleures vues du monde. Une enclave exceptionnelle qui vaut bien les 200 ISK.

Bains du parc national de Pingvellir

Nous pouvons dire que nous n'avons pas payé d'entrée au parc national de Pingvellir, mais aller aux toilettes a été un bon pic, bien que nous ayons une vue spectaculaire sur les environs.
Après ce kit-kat, nous sommes partis pour aller au point suivant de notre route à travers le Cercle d'Or d'Islande: Geysir

Réservez les circuits et excursions en Islande et en Espagne les mieux notés par les voyageurs:

- Route du Cercle d'Or en une journée
- Visite des aurores boréales
- Tour des étapes de Game of Thrones
- Visite de Reykjavik + offre Golden Circle
- Côte sud et cascades d'Islande

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Ce geyser est celui qui donne le nom au reste des phénomènes et qui nous rappelle inévitablement notre passage à travers Yellowstone il y a quelques années.
L'idée initiale était de faire un arrêt à Fontana, quelques sources chaudes entre Pingvellir et Geysir, mais nous craignons que le temps ne nous tombe dessus et pas le temps de tout voir, nous avons donc décidé de sauter cet arrêt, pour pouvoir y accéder gratuitement et ainsi assurer la tellement.
Bien sûr, il est très clair que nous reviendrons et nous ne sauterons pas cet arrêt. Et ce sera certainement plus tôt que nous ne l'imaginons.
Nous sommes arrivés à 11h30 à Geysir du parc national de Pingvellir, après environ 40 minutes de voyage le long de la Lac Pingvallavatn, où nous nous sommes arrêtés il y a quelques heures ce matin.
Tout d'abord, nous entrons dans le Geysir Visitor Center, où ils ont d'ailleurs une boutique de souvenirs géante, un restaurant et une cafétéria, où vous pouvez faire du shopping et manger au milieu de la route à travers le Cercle d'Or d'Islande.
De là, nous partons et juste en face de la route, nous trouvons les premières vapeurs de l'eau brûlante que nous avons autour.

Entrer dans la zone Geysir

Geysir est l'une des attractions les plus touristiques d'Islande. C’est le jet d’eau chaude qui a donné le nom à tous les geysers du monde.
Autrefois l'eau du grand Geysir, a atteint une hauteur de 80 mètres, mais malheureusement, il est resté coincé dans les années 50, lorsque des touristes ont jeté des pierres pour le faire fonctionner.

Geyser dans le cercle d'or de l'Islande

Les tremblements de terre de 2000 semblent avoir un peu défait les embouteillages, bien que les éruptions soient encore très rares.

L'impressionnant Geysir, presque endormi aujourd'hui

Heureusement pour les visiteurs, à côté de Geysir se trouve le geyser Strokkur, le plus fiable au monde, dans lequel nous devons attendre entre 5 ou 10 minutes pour voir comment l'eau projetée sort à une hauteur comprise entre 15 et 30 mètres.

Séquence de Strokkur en action

Séquence de Strokkur en action

Séquence de Strokkur en action

Nous passons un bon moment dans cette région à visiter les geysers et l'environnement qui, bien que très fréquenté, est très agréable et pas du tout écrasant.

Strokkur laissant tomber l'eau

Après 1 midi nous allons à la cafétéria de Centre d'accueil des visiteurs de Geysir, l'idée était de manger une partie de ce que nous avions apporté si nous nous étions arrêtés dans un supermarché Bonus, mais ce matin, nous avons oublié de quitter Reykjavik, donc nous n'avons pas de pain, de soda ou d'eau, nous préférons donc manger quelque chose dans des conditions .
Nous avons commandé des ailes de poulet avec des frites et de l'eau, un poisson et des frites avec du coke et un skyr de fraise, le célèbre yaourt islandais qui ressemble à un yaourt grec, un peu plus épais, pour 3760 ISK

Manger dans la cafétéria du Geysir Visitor Center

Après cette première expérience de manger dans un bar / restaurant en dehors de la capitale, nous devons dire que ce n'est pas aussi cher que nous le pensions.
Si nous comparons, par exemple, une bouteille d'un demi-litre de pepsi nous a coûté 350 ISK, le même qu'à l'aéroport de Barcelone, qui nous fait payer une canette.
L'Islande n'est pas un pays bon marché, mais ce n'est pas un endroit pour déchirer vos vêtements pour ne pas pouvoir payer la nourriture.
Nous profitons de cette table avec un bon café, profitant pour revoir le planning d'aujourd'hui, avec les choses qu'il nous reste à faire et écrire les cartes postales que nous enverrons en Espagne dès que nous trouverons une boîte aux lettres.
Nous reprenons la route vers 2 heures de l'après-midi, avec la nouvelle destination d'aujourd'hui du Route du Cercle d'Or: la cascade de Gullfoss.
Geysir est à 10 kilomètres de Gulfoss où il ne nous a pas fallu plus de 20 minutes pour arriver et garer la voiture dans le parking du centre d'accueil, suspendre notre sac à dos et notre appareil photo et commencer à découvrir une autre des merveilles incroyables de Cercle d'or d'Islande.

Route d'accès de Gullfoss

Gullfoss est la cascade la plus célèbre d'Islande. C'est une cascade spectaculaire d'une hauteur de 32 mètres qui tombe verticalement sur un ravin étroit.
Les jours ensoleillés, comme aujourd'hui, un arc-en-ciel brillant apparaît.

Devant Gullfoss

Ces chutes étaient sur le point de disparaître dans les années 1920 lorsqu'une équipe d'investisseurs étrangers a voulu construire un barrage sur la rivière Hvitá pour un projet hydroélectrique.
Le propriétaire du terrain, Tómasson, a refusé de les vendre, mais les constructions se sont infiltrées et ont obtenu la permission directement du gouvernement. Puis la fille de Tómasson s'est rendue pieds nus à Reykjavík pour protester, menaçant de se jeter dans la cascade si le projet de l'usine prospérait.
Heureusement, les investisseurs n'ont pas payé le bail à temps et le permis a été annulé.
En 1975, ils ont été cédés à la nation et depuis lors, ils sont une réserve naturelle.

Gullfoss dans le cercle d'or de l'Islande

Sans aucun doute, Gullfoss a été la cerise sur le gâteau d'aujourd'hui dans le Cercle d'Or et le meilleur que nous ayons vu jusqu'à présent en référence aux cascades lors de tous nos voyages.
Au fur et à mesure que nous descendons, Gullfoss est encore plus incroyable et bien sûr nous devenons plus humides car en ce moment la direction du vent vient vers nous.

Gullfoss sous un autre angle

Sans doute Gullfoss est une visite incontournable dans le Cercle d'Or et en Islande.
Nous avons passé un bon moment dans la région, faisant des centaines de photos sous tous les angles et à 15h30 dans l'après-midi, nous avons décidé de retourner à la voiture et d'aller au Cratère Kerið, dernier arrêt aujourd'hui, pour lequel nous devons revenir sur la route qui traverse Geysir et Fontana.
Lorsque vous êtes sur le parking de Gullfoss, regardez de l'autre côté de la cascade pour voir le glacier Langjökull. Génial !!

Glacier Langjökull de l'autre côté de Gullfoss

Nous arrivons tard à Cratère Kerið de Gullfoss environ 50 minutes et vers 16h20 dans l'après-midi nous sommes déjà sur le parking en laissant la voiture.
Nous payons 2 euros pour l'entrée et ainsi nous accédons à l'un des plus beaux endroits que nous ayons jamais vus.
C'est l'un de ces endroits qui ne sont pas inclus dans les guides et pourtant ils sont très spéciaux.

Cratère Kerið

Kerið est un cratère d'explosion vieux de 6500 ans Il contient un lac vert d'aspect mystérieux.
Une fois, Björk a fait un concert sur un radeau au milieu du lac.

Profiter du cratère Kerið

Ici, nous passons un bon moment, à l'entourer et à prendre des photos et à la fin nous choisissons de ne pas descendre au lac, même si nous voyons qu'il y a des gens qui le font.
Il est un peu après 17h30 dans l'après-midi, alors nous nous dirigeons vers Selfoss, où nous dormirons et où nous devons nous arrêter pour acheter des fournitures pour ces jours.
Nous nous arrêtons à un Supermarché bonus, celle du petit cochon, pour la première fois de ce voyage et nous devons dire que, comme la nourriture, nous l'avons trouvé beaucoup moins cher que prévu. Il y a même des produits qui sont identiques ou moins chers qu'en Espagne, alors les gars n'ont pas peur des prix, du moins dans ce supermarché.
Il est vrai qu'il existe des produits plus chers, comme la viande ou la saucisse, mais rien qui ne peut être acheté. Par exemple 400 ISK un blister de salami.
Nous avons dépensé 5000 ISK et avons déjeuné et dîné pendant plusieurs jours. Si vous divisez cela entre deux, nous pensons qu'il est plus qu'abordable de manger super dans un pays comme l'Islande.

Billet de supermarché bonus

Après avoir chargé la voiture, nous allons à Julia's Guesthouse, qui sera notre logement pour les 2 prochains jours, situé juste à l'extérieur de Selfoss. Au final, entre une chose et une autre, c'est après 19 heures que nous nous enregistrons dans l'une des maisons d'hôtes les plus agréables que nous ayons jamais vues.
Nous nous reposons un moment et à 20h30, nous allons dans un restaurant que nous avons vu recommandé sur Tripadvisor, mais il est très fréquenté et la vérité est que nous n'avons pas envie d'attendre longtemps, alors nous nous sommes retrouvés dans un Domino's, où nous avons commandé un moyen et une petite pizza pour 3498 ISK . Soit dit en passant, l'eau gratuite nous dit qu'elle est gratuite, donc quelques couronnes de plus dans votre poche.

Notre dîner chez Domino's à Sellfoss

Il est presque 10 heures du soir lorsque nous retournons dans notre maison d'hôtes située à la périphérie de Selfoss pour nous reposer. Demain, nous avons une journée complète avec une visite de 12 heures de Landmannalaugar, disent-ils, l'un des endroits les plus recommandés si vous visitez l'Islande.

Gulfoss dans toute sa splendeur

Cratère Kerio

Jour 4: SELFOSS - LANDMANNALAUGAR - SELFOSS

Pin
Send
Share
Send