Berne en une journée

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: BERNA - THUN - OBERHOFEN - SPIEZ - INTERLAKEN

Après avoir passé une nuit des plus agréables, dans laquelle nous n'avons pas ouvert l'œil après la journée entière que nous avons eue hier à visiter le château de Chillon, Gruyères et Fribourg, nous nous sommes réveillés à 6 heures du matin avec des énergies entièrement renouvelées et j'ai hâte de connaître tous les endroits que nous avons en tête pour voir Berne en une journée.
Après le petit déjeuner, nous l'avons aujourd'hui inclus dans le prix de la chambre de l'Ibis Budget Bern Expo, nous récupérons nos bagages et nous allons chercher la voiture qui, comme nous l'avons dit hier, nous nous sommes garés dans une zone bleue, tout près de l'hôtel, qui est gratuite jusqu'à 9 heures du matin.


Quelques minutes après 8 heures du matin, nous commençons par l'itinéraire de Berne en une journée et nous allons directement à Rosengarten en nous garant également dans une rue juste à côté, dans la zone bleue.

Rosengarten à Berne

C'est l'un des parcs de Berne, situé dans la partie supérieure de la ville, d'où nous avons une vue incroyable sur Berne. Sûrement le meilleur de la ville.

Au point de vue Rosengarten à Berne

Ils disent que pour Rosengarten à Berne Cela va plus pour les vues qu'il y a dans la ville que pour ses fleurs et après notre expérience, nous pouvons le confirmer. De là, vous pouvez voir la ville sous un angle différent et exceptionnel.

Vues de Berne depuis Rosengarten

À Rosengarten, ils ont un jardin incroyable avec quelques tables au soleil qui semble nous appeler des cris. Dommage de ne pas avoir plus de jours pour profiter de Berne, car ce serait sûrement l'un de nos endroits préférés.
Après ce bref arrêt, nous retournons à la voiture et redescendons dans la partie basse de la ville, où se trouve la fosse à ours "controversée", où nous retournons garer notre voiture de location en Suisse.
Nous nous sommes garés un peu avant la fosse, dans la rue en descente, à nouveau dans la zone bleue (nous économisons souvent du stationnement) et en profitons pour descendre à pied, avec une vue incroyable sur la ville, cette fois plus près de la rivière et d'où les méandres qui l'entourent sont beaucoup mieux appréciés.

Vues de Berne et de ses méandres

En arrivant dans la zone de la fosse aux ours, nous devons considérer que la vérité est que ce n'est pas quelque chose que nous aimons beaucoup voir des animaux qui ne sont pas dans leur habitat naturel, mais nous ne pouvons pas nier que c'est une autre Sorties Berne et nous voulons le voir et ensuite pouvoir commenter avec connaissance.

Fosse aux ours à Berne

Au début et après avoir un peu analysé la situation, il faut dire que nous n'avons décidément pas aimé cette attraction de Berne, même si nous avons pu vérifier quelque chose et c'est que c'est la Suisse, par beaucoup de gens qui sont au même endroit , vous ne verrez personne crier ou essayer de se faufiler ou de pousser.
Un excellent exemple à considérer et bien sûr à suivre.

Il ne nous faut pas 5 minutes pour revenir à la voiture, où Roger décide de mettre notre montre en carton à 11h30, toujours à 10 heures du matin, pour avoir le temps jusqu'à 14h30 l'après-midi que nous avons l'intuition sera plus ou moins l'heure à laquelle nous finirons visiter et profiter Berne.
Je ne suis pas d'accord avec ce mensonge et nous vous dirons plus tard si cela a fonctionné ou si nous avons pris une bonne amende.
Dans ce cas il ne s'agit pas de payer plus ou moins, c'est simplement qu'ils ne vous laissent pas dépasser l'heure prévue et pour éviter d'avoir à revenir, nous avons "changé" l'heure d'arrivée.
Nous traversons le pont qui nous mène au quartier historique de Berne, en passant d'abord par la rue principale Gerechtigkeits, où l'on trouve les célèbres fontaines de Berne et sa tour de l'horloge.

Quartier historique de Berne

Le centre médiéval de Berne est une destination très pittoresque qui compte environ 6 kilomètres d'arcades, de boutiques et de bars dans des caves souterraines.
Après l'incendie dévastateur de 1405, la ville a été reconstruite et le bois a été remplacé par le grès gris-vert caractéristique.

Rues de Berne

L'un des monuments est le Zytglogge ou la tour de l'horloge, qui faisait partie de la porte ouest de la ville.

Tour de l'horloge Berne en une journée

Un autre des points emblématiques de Berne sont ses fontaines décoratives, qui représentent des personnages historiques. La plupart se concentrent sur les sections de la Marktgasse, mais le plus célèbre est sur la Kornhausplatz, le Kindlifresserbrunnen ou Fuente del Ogro, qui représente un géant débutant les enfants.

Fontaine Kindlifresserbrunnen ou Fontaine Ogre

Rues de Berne

Après cette promenade matinale à travers Berne, nous nous dirigeons vers le bâtiment Kornhaus, maintenant transformé en cafétéria, où après y avoir réfléchi à deux fois, nous finissons par ne pas nous arrêter pour continuer à connaître Berne.
Nous continuons notre route en revenant à la Tour de l'Horloge et au Palais fédéral.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Suisse

- Itinéraire suisse en train
- 10 conseils essentiels pour voyager en Suisse
- 10 endroits incroyables à voir en Suisse
- 10 lieux incontournables à découvrir à Berne

Toutes les rues sont animées à cette heure du matin avec des gens qui prennent quelque chose sur les terrasses, profitant de ces moments au soleil qui ne dureront sûrement pas longtemps dans cette région du monde.
De là, nous continuons notre chemin vers Berner Münster ou la cathédrale de Berne où nous entrons et après avoir visité l'intérieur, Roger paie les 5 francs qui lui donnent accès à la tour d'où il peut contempler certaines des vues les plus incroyables de la ville.

Cathédrale de Berne

La flèche de cette cathédrale gothique est de 100 mètres et est la plus haute de Suisse. Vous pouvez y accéder par un escalier en colimaçon, après avoir payé 5 francs et ainsi avoir une vue incroyable sur les Alpes bernoises et en descendant, observer les cloches supérieures et inférieures qui sonnent tous les jours.

Vues de Berne depuis la cathédrale

A l'entrée de la cathédrale de Berne, vous pouvez voir le portail principal, dédié au Jugement dernierLe maire de Berne apparaît sur le chemin du paradis, tandis que son homologue zurichois va en enfer.

Détails du portail principal de la cathédrale. Berne en une journée

Après cette visite et ces vues incroyables, nous retournons dans la rue principale pour prendre quelques photos de la maison d'Einstein et décidons qu'au lieu de manger ici, comme nous l'avions prévu, nous irons à Thoune, qui sera notre prochain arrêt et donc nous en profiterons plus le soir.

Maison d'Einstein à Berne

Lorsque nous revenons à la fosse aux ours, nous voyons qu'ils ont permis, dans une zone parallèle à la rivière et qui se connecte à la fosse, une sorte de parc un peu plus grand que la fosse, ce qui nous laisse plus convaincus pendant quelques minutes de cette attraction.

Parc qu'ils ont permis aux ours à côté de la fosse

Il est 12 heures du matin lorsque nous prenons la voiture et marquons sur notre GPS la ville de Thoune, où nous arriverons après 20 minutes en traversant des routes entourées de verdure et de verdure.
Nous arrivons à Thoune à 12h30 et après avoir constaté que les parkings dans la zone bleue sont de 1 heure pour 2 francs, nous allons directement à un parking couvert où le tarif est le même et nous n'avons pas de limite de temps.
Avant de commencer par la visite de la ville, nous en profitons pour nous arrêter et manger dans un fast-food, habituel un jour lors de nos voyages comme McDonals.
Comme on s'y attendait bien qu'il s'agisse d'un fast-food, c'est beaucoup plus cher que dans les autres pays: 26 franchement deux grands menus !!
Après un bureau animé, nous retournons dans la rue avec un soleil de justice quand il est juste après 2 heures de l'après-midi.
Nous commençons par faire une courte promenade, sans but dans les rues de la ville, pour descendre la nourriture et profiter de ce soleil.

Coins de la ville de Thoune

Après cette promenade, nous traversons les petites rues qui nous mèneront au château de Thoune ou au château de Thoune, situé au sommet d'une colline et avec 900 siècles d'histoire derrière elle.

Vues du château de Thoune

Ce château appartenait au duc Bertoldo V, de la puissante famille Zahringer. Aujourd'hui, il abrite un musée, où sont exposées des reliques préhistoriques et romaines, des tapisseries et des tas d'armures.

Château de Thoune

Une fois dans la zone supérieure, juste à la base du château, d'où nous avions lu que nous aurions les meilleures vues de Thoune, nous avons décidé qu'il est préférable de retourner dans la vieille ville car nous ne pouvons même pas voir la ville d'ici.

Pont qui nous mène du château à Altstadt

Nous arrivons à Altstadt, la belle vieille ville de Thoune, dont les places et les rues sont bordées de maisons des XVe et XVIe siècles.

Belles rues de la ville de Thoune

Ici aussi met en évidence la Untere Schleusenbrücke, un pont en bois couvert vieux de 300 ans, bordée de fleurs roses et violettes en été.

Untere Schleusenbrücke, le pont de la ville de Thoune

Nous passons par le pont de bois et la grande roue, une zone des plus acclimatés et nous retournons dans une autre des rues principales où nous nous arrêtons pour prendre un café et une pâte qui a effacé un peu de la morriña qui nous pénètre à cette époque de la Après le déjeuner

Snacking dans la ville de Thoune

A 15h30 dans l'après-midi nous retournons au parking où nous avons laissé la voiture et après avoir payé 8 couronnes pendant près de 4 heures, nous mettons la direction Château d'Oberfraun à mi-chemin de Spiez, où nous voulons juste nous arrêter quelques minutes pour avoir une vue de l'extérieur et prendre quelques photos de l'enclave.
Le GPS nous marque 8 minutes et si nous ne nous trompons pas, nous dirions que nous en avons encore pris un peu moins pour arriver.
Nous arrivons à Château d'OberfraunNous nous sommes garés juste à côté et nous nous sommes retrouvés au milieu d'un mariage sans nous en rendre compte!
Nous rendant un peu désemparés, nous passons à travers les tables, en suivant notre chemin pour prendre quelques photos de ce château sur les rives d'un lac qui nous donne quelques-unes des plus belles scènes que nous avons vues jusqu'à présent, nous rappelant en quelque sorte le château de Chillon que nous avons vu hier.

Mariage au château d'Oberfraun

Château d'Oberfraun

Après quelques minutes de marche, nous retournons à la voiture et maintenant nous allons Spiez, à moins de 5 kilomètres, où nous arrivons en moins de 10 minutes à son célèbre château.
Nous nous garons à nouveau dans la zone bleue, où nous payons 1,50 francs pour 1 heure et nous rendons dans la zone du Schloss Spiez ou Château de Spiez, un château médiéval qui émerge au milieu des vignes d'émeraude.

Vignobles autour du château de Spiez

Château de Spiez

Après un certain temps dans le château, nous suivons un chemin de descente, qui nous mène à une zone d'herbe-plage que nous voyons tellement lors de ce voyage en Suisse d'où nous avons des vues qui enlèvent le hoquet.

Lac de Spiez

La vérité est que nous savons qu'un jour nous reviendrons, comme beaucoup d'autres sites, juste pour profiter de ces sites sans avoir à regarder l'horloge.
Peu avant 18 heures, nous retournons à la voiture et nous dirigeons vers Interlaken, la ville où nous resterons ce soir.
Il a fallu 15 minutes pour se rendre à Interlaken depuis Spiez et nous avons la chance de pouvoir nous garer très près de l'hôtel Swisslodge Falken, dans la même rue, où l'on voit que de 7h l'après-midi à 7h du matin c'est gratuit. Nous avons donc déjà un parking gratuit pour aujourd'hui 😉
Interlaken est très animée à cette heure de l'après-midi donc on va vite à l'hôtel, on s'enregistre et après quelques minutes de repos on va se promener dans les rues de la ville avant d'aller dîner dans une pizzeria du centre ville de pâtes, de bière et de coke pour 45,20 francs.

Dîner à Interlaken

Nous venons de dîner après 21 heures et après aujourd'hui, nous ne pouvons que nous reposer.
Demain, nous avons une journée la plus complète de notre tournée en Suisse.

Berne ville

Thoune

Jour 3: INTERLAKEN - LAUTERBRUNNEN - CASCADA TRÜMMELBACHFÄLLE - LUCERNA

Pin
Send
Share
Send