Château de Chillon, Gruyères et Fribourg en une journée

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: GENÈVE - CASTILLO CHILLON - GRUYÈRES - FRIBOURG - BERNA

À 6 heures du matin et après seulement 5 heures de sommeil, nous commençons le premier jour de notre voyage en Suisse. Nous avons décidé de visiter le Château de Chillon, Gruyères et Fribourg en une journée et fin à Berne où nous resterons et pour cela nous devons prendre du temps hors du temps.
La première chose que nous faisons après le réveil est de regarder par la fenêtre et de vérifier la météo sur Internet. Il semble qu'il ne pleuvra pas aujourd'hui.
Nous quittons le Park & ​​Suites Elégance Genève-Ferney Voltaire après 7 heures du matin, après avoir payé 1,98 euros (nous sommes toujours en France, puisque nous avons séjourné dans la partie française) des frais d'hébergement.
Avant, nous prenions un café à la réception pour 2,20. Mais pas de café normal, sinon des capsules nespresso. Saviez-vous que la Suisse coûtait cher non?


Nous transportons des bagages dans la voiture, connectons le GPS de la voiture de location en Suisse à l'adresse du Château de Chillon, qui sera notre premier arrêt aujourd'hui et nous partons sous un ciel bleu qui nous fait regarder et sourire.
Nous sommes en Suisse et par beau temps, ce qui selon les prévisions n'était pas ce que nous attendions.
Alors que nous nous éloignons de l'autoroute et atteignons Montreaux, nous commençons à voir ces paysages qui sont associés à la Suisse et qui ont la couleur verte comme protagoniste. Nous pensons qu'il n'y a qu'une seule couleur possible à attribuer à la Suisse et c'est le vert.
Nous avons un chemin d'environ 60 kilomètres de Genève au château de Chillon où nous sommes arrivés vers 8h30 du matin.
Et comme nous avons des sandwichs, que nous avons apportés hier en toute sécurité dans la valise pour le dîner, mais que nous n'avons pas mangé, nous faisons un pique-nique impromptu dans le parking du château qui recharge nos énergies et nous met prêt à connaître la Château de Chillon, Gruyères et Fribourg en une journée.
Quelques minutes avant 9 heures du matin, nous avons accroché les caméras et commencé la première visite de la journée, le château de Chillon.
Bien sûr, avant d'entrer, nous nous promenons dans la région d'où vous avez de belles vues et une vue sur le château depuis le lac et nous vous recommandons de ne pas manquer.

Paysages autour du château de Chillon

Devant le château de Chillon

Vers 9h30 du matin quand nous entrons dans le château de Chillon, après avoir payé par carte de crédit 12,50 francs par personne. Ils nous donnent une brochure en espagnol avec tous les détails de la visite et l'explication des points que nous allons parcourir.
Soit dit en passant, ils ont le wifi gratuit à quelques points de l'entrée du château, avec un très bon signal.

Entrée du château de Chillon

Le château de Chillon est une forteresse ovale du XIe siècle C'est un dédale de cours, de tours et de salles remplies de meubles d'époque, d'œuvres d'art et d'armes.

Chillon Castle Winery

La partie qui surplombe la colline du château de Chillon est la plus fortifiée, tandis que celle qui surplombe le lac est celle qui présente son visage le plus convivial.

Vue sur le lac depuis le château de Chillon

La plus grande partie de Château de Chillon Il a été construit par la Maison de Savoie et avec la défaite de Vaud devant Berne, il est passé aux gouverneurs bernois.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Suisse

- Itinéraire suisse en train
- 10 conseils essentiels pour voyager en Suisse
- 10 endroits incroyables à voir en Suisse
- 10 lieux incontournables à découvrir à Berne

La forteresse est devenue célèbre en 1816, lorsque Byron a écrit Le Prisonnier de Chillon, un poème sur Bonivard, enfermé dans le cachot pour ses idées d'indépendance et libéré par l'armée bernoise en 1536. Byron a gravé son nom sur un pilier dans lequel, soi-disant, Bonivard était enchaîné.

Détails du château de Chillon

Colonne avec le nom de Bonivard

Nous visitons le château de Chillon en environ une heure et demie, en suivant tous les points qui jalonnent le parcours et on peut dire que c'est l'un des châteaux que nous avons le plus apprécié de tous ceux qui l'ont visité, qui ont déjà suffi en Toutes ces années où nous avons voyagé.
A 11 heures, nous sommes partis et avant de retourner à la voiture, nous ne pouvons pas éviter de faire un tour du château, d'où il y a des vues incroyables.

Sur le lac du Château de Chillon ...

Après avoir profité d'un moment où nous aimerions rester quelques heures de plus, nous connectons à nouveau notre GPS, mettant le prochain point de la journée, la ville de Gruyères.
Le ciel est devenu beaucoup plus gris qu'il ne l'était ce matin et lorsque nous avons pris 15 minutes sur la route, nous avons été surpris par la pluie qui semblait, elle nous avait donné une trêve lors de ce voyage. Espérons que cela s'améliore un peu au fil de la journée.
Nous sommes arrivés à Gruyères du château de Chillon en un peu plus de 30 minutes et nous avons laissé la voiture dans l'un des parkings en bas de la ville.
Il pleut toujours et avec un peu de froid, nous devons mettre un pull à manches longues et saisir le parapluie pendant que nous montons les escaliers qui nous mèneront à la ville de Gruyères.
Nous adorons la première vision de Gruyères et bien que nous continuions à visiter la ville, il continue à pleuvoir, nous préférons donc faire un arrêt technique et profiter du célèbre HR Giger, décoré dans le même style que le HR Giger Museum, un musée dédié au peintre derrière l'étranger filmé dans le film Alien.

Il pleut toujours à Gruyères

Musée HR Giger à Gruyères

Comment pourrait-il en être autrement, au moment où nous sommes à l'intérieur du bar, nous comprenons la raison pour laquelle il est si célèbre et profitons d'une table gratuite dans la fenêtre, pour recharger les énergies avec un cappuccino et un long café pour 9,50 francs.

Intérieur de HR Giger

Revoir l'itinéraire d'aujourd'hui en visitant le château de Chillon, Gruyères et Fribourg en une journée

Quand on voit qu'il arrête de pleuvoir et que le ciel revient à cette nuance de bleu que nous aimons tant apprécier lors de nos voyages, nous tirons pour en profiter Gruyères, une ville pleine de charme, qui semble tirée d'une histoire.

Rues de Gruyères

Gruyères

Quand il est presque 2 heures de l'après-midi, nous nous rendons au célèbre Chalet Gruyères, l'un des restaurants les plus connus de Gruyères, où manger de la fondue.
Et comment pourrait-il en être autrement, nous avons commandé une fondue complète pour deux, du coke et de la bière pour 50,10 francs.

Fondue à Gruyères

Tout va bien! Et vous avez prévenu qu'avec une fondue pour deux, vous en avez assez.
La serveuse nous a dit que c'était pour une personne et par chance que nous n'avons pas fait très attention, suite aux avis que nous avions lus et jetant un œil aux plats à une autre table, car si nous arrivons à demander autre chose, cela reste intact à la table.
Nous venons de manger et avons fait une petite table quand nous sommes sortis avec un soleil splendide qui nous accompagne, quand nous avons décidé de faire une dernière promenade à travers Gruyères.

Château de Gruyères

Faire du shopping à Gruyères

Sur le chemin du retour vers le parking, nous revoyons les mêmes paysages que nous avons vus il y a quelques heures à notre arrivée à Gruyères avec de la pluie et nous pensons que c'est un mensonge comme la même vue, cela peut tellement changer en fonction de la météo.
Maintenant, devant nous, nous avons la couleur verte éclaboussant tout. De beaux paysages que nous ne nous souvenions pas d'avoir vu depuis notre voyage en Autriche il y a plusieurs années.

Dire au revoir à Gruyères avec un temps incroyable

Comme nous l'avons mentionné ce matin, la planification d'aujourd'hui est de connaître Château de Chillon, Gruyères et Fribourg en une journée, donc nous nous dirigeons vers Fribourg, qui sera notre dernier arrêt de la journée, avant de nous rendre à Berne, où nous resterons ce soir.
Il nous faut 20 minutes pour arriver à Fribourg depuis Gruyères, y arrivant vers 15h30 dans l'après-midi, un moment idéal pour découvrir un nouveau point sur la carte de la Suisse.
Nous allons nous garer directement sur une place près du funiculaire qui rejoint les quartiers supérieurs et inférieurs de la ville et c'est à ce moment-là que nous nous souvenons encore que nous n'avons pas de francs et que le parking doit être payé avec des pièces.
Il n'y a pas de parcimètre pour payer avec une carte, nous n'avons donc pas d'autre choix que d'aller à un guichet automatique, d'obtenir de l'argent avec la carte N26 et d'obtenir des pièces de monnaie, d'avoir quelques cafés sur une terrasse qui nous aident d'ailleurs à nous réveiller.
Qu'après être arrivé assez tard hier de Barcelone à Genève, nous n'avons dormi que 5 heures et que, à cette heure de la journée, cela se voit.
Après ce café, nous payons 3 francs pour 2 heures de stationnement et nous nous rendons tranquillement à la cathédrale de San Nicolás, que nous avons juste en face de la zone où nous nous sommes garés.
Incroyable chapelle du Saint-Sépulcre et l'entrée de la cathédrale, certainement un arrêt à ne pas manquer si vous venez à Fribourg.
De là, nous allons dans 3 rues nommées dans le guide, les plus centrales de la ville, Rue de Broucheurs, Rue de Chanoines et Grand Rue, bien que la vérité soit que nous ne trouvons pas trop cette zone, bien que nous arrivions à un point de vue à partir duquel nous voyons la zone de Le quartier bohème de Fribourg, où irons-nous ensuite.

Vues de Fribourg d'un point de vue

Nous retournons à la voiture et allons directement à la partie inférieure de Fribourg où nous nous garons dans la zone bleue, marquant l'heure avec notre horloge en carton et nous allons tout droit à Les deux ponts les plus célèbres de Fribourg, le Pont du Milieu en pierre et le Pont du Berne pavé et couvert.

Vues de Fribourg depuis le Pont du Milieu

Pont du Berne

Du premier, nous avons une vue splendide sur la partie supérieure de Fribourg et du second, nous jouissons d'une tranquillité incroyable à côté de la rivière, où nous profitons de quelques minutes d'embobados avec les environs.
Il est 17h30 dans l'après-midi lorsque nous terminons notre visite à Fribourg et revenons en voiture pour reprendre la route vers la ville qui nous accueillera ce soir, Berne.
Nous arrivons à Berne de Fribourg après 6 heures de l'après-midi et laissons la voiture dans la zone bleue, car de 6 heures de l'après-midi à 8 heures du matin, elle n'est pas payée.
Pendant la journée, de 08h00 à 11h30 et de 14h30 à 18h, vous pouvez vous garer une heure gratuitement et entre 11h30 et 14h30, elle est prolongée à 2 heures.
Nous pouvons donc nous garer gratuitement dans la zone bleue jusqu'à 9 heures du matin, en mettant notre horloge en carton à 8 heures comme si nous étions arrivés à cette heure.
Suite à la question du parking, nous nous rendons à notre logement à Berne, l'Ibis Budget Bern Expo, où nous nous enregistrons et directement, étant l'heure qu'il est, nous allons dîner.
Les rues de Berne sont très fréquentées et nous trouvons un environnement qui vous invite à vous asseoir sur une terrasse, où il est difficile de trouver une table gratuite pour le moment.
Nous allons directement au restaurant Nooch, un asiatique qui sert des sushis et que dès que nous entrons, nous savons que nous allons l'adorer.
Les chefs sont japonais et nous voyons que la lettre comprend même nos bentos tant attendus, de ce voyage au Japon dont nous nous souvenons tellement.
Nous avons commandé 4 plateaux de 8 rouleaux chacun, plus de l'eau pour deux, pour 74 francs.

Dîner de sushi à Berne

Très bien, même si nous devons dire, en l'honneur de la vérité, qu'une variété a démangé comme quelque chose de mauvais qui nous a fait boire la bouteille d'eau dès que nous avons commencé.
Il est 9 heures du soir et nous sommes vraiment en panne, alors nous allons nous promener à l'hôtel, où nous attend une nuit de rêve, des rêves avec Berne.

Château de Chillon

Freiburg

Jour 3: BERNA - THUN - OBERHOFEN - SPIEZ - INTERLAKEN

Pin
Send
Share
Send