Lerici dans le golfe des poètes et Pise en une journée

Pin
Send
Share
Send

Jour 5: Visitez Lerici dans le golfe des poètes et Pise en une journée

Nous nous levons à 7 heures du matin dans notre Hôtel La Spezia, La Spezia Inn, et après 8 heures et après avoir laissé nos bagages à l'hôtel, nous sommes allés prendre le petit déjeuner au bar à partir duquel on nous a donné un bon, sur la place Garibaldi. Aujourd'hui, nous avons une journée très complète, car nous voulons visitez Lerici dans le golfe des poètes avant de partir pour Pise, d'où nous avons notre vol pour Gérone à 20h55 dans l'après-midi.
La planification de la journée est allez maintenant le matin pour visiter Lerici dans le golfe des poètes et à midi, nous retournons à l'hôtel à La Spezia, pour aller à Pise, où nous étions il y a 6 ans, mais nous avons hâte de retourner à la Tour de Pise, alors pourquoi ne pas le faire aujourd'hui?


Et avec ceux-ci après un bon petit déjeuner, nous nous rendons à la gare de La Spezia, d'où, juste devant, le Bus de La Spezia à Lerici Avec une fréquence, c'est toutes les 15 minutes environ.
À l'arrêt de la gare, il n'y a pas d'horaires pour cela Itinéraire de La Spezia à LericiNous allons donc à l'Office de Tourisme et ils nous disent que l'arrêt n'est pas ce que nous pensions, disons pas celui qui est juste dans la rue parallèle à l'entrée de la gare, en descendant les escaliers à gauche.

Horaire des bus de La Spezia à Lerici

Cela confirme également que nous devons prendre le bus avec la lettre S ou L.
La fille nous dit que nous pouvons acheter les billets dans le même bureau et pour éviter que nous arrivions hier avec les messages sur le bus italien, nous avons acheté les billets aller-retour pour 2,5 euros le trajet.

Et donc à 9h45 du matin nous prenons notre bus de La Spezia à Lerici qui nous laissera dans cette belle ville dans environ 30 minutes.
Nous arrivons à Lerici dans le golfe des poètes et dès que nous mettons le pied, nous voyons que cette atmosphère bohème de cette région de l'Italie est maintenue.

Vues de Lerici dans le golfe des poètes

Comme cela s'est produit pendant le reste de ce voyage aux Cinque Terre, il n'y a pratiquement pas de visites essentielles dans les villages et la meilleure façon de les connaître est de se perdre dans ses rues, en espérant que les coins les plus incroyables nous rencontreront.

Place Lerici

Coins de Lerici

Sur cette promenade, nous atteignons le Castilllo de Lerici, d'où nous avons quelques une vue imprenable sur le golfe des Poètes avec Portovenere, où nous étions hier, en arrière-plan.

Vues de Lerici en montant vers le château

Vues sur le golfe des poètes et Portovenere en arrière-plan

Il est presque 11h30 du matin et la chaleur commence à se serrer, donc nous commençons à descendre vers le centre de Lerici dans le golfe des poètes, nous perdant à nouveau dans des rues qui semblent empruntées à un tableau.

Rues de Lerici dans le golfe des poètes

Lerici

Dans la zone la plus centrale de la ville, nous faisons une courte halte pour prendre un verre et nous rafraîchir. Ce que nous avons remarqué, c'est que s'asseoir dans la zone la plus centrale a son prix et nous coûte 6,50 euros pour la bière et le coke. Plus cher que dans n'importe lequel des Villages des Cinque Terre où nous avons été ces jours-ci.

Couleurs au centre de Lerici

Peu avant 12 heures du matin et voyant que le temps commence à nous envahir, nous retournons dans les rues de Lerici, cette fois pour faire une promenade le long de sa promenade en profitant de l'air frais.

Sur la promenade de Lerici dans le golfe des poètes

A 12h30 du matin nous retournons à la Arrêt de bus Lerici sur la place Garibaldi et nous reprenons le bus pour le Spezia où la première chose que nous faisons est d'aller chercher les sacs à l'hôtel pour aller manger avant de prendre le train de La Spezia à Pise.


- Réservez ici la meilleure excursion aux Cinque Terre depuis Florence

Nous nous sommes arrêtés à la pizzeria Gira del Pomo, qui est fortement recommandée sur TripAdvisor et a des prix assez ajustés.
Nous avons commandé le menu du jour pour 13 euros et nous sommes devenus violets. Salade di farro, pénis de saumon, calamars farcis ...

Manger à La Spezia

Bien que la vérité soit que le prix est un peu cher pour les quantités et l'environnement nous fait penser que les touristes nous font payer plus que les locaux 😉
Après un petit café, nous vérifions les horaires des trains pour Pise et voyons qu'à 14h14 nous avons un train de La Spezia à Pise qui nous amènera à la gare centrale en 1,15h environ.
Il ne nous reste donc qu'à payer et à courir jusqu'à la gare où nous sommes arrivés avec le bon moment pour prendre le train.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage aux Cinque Terre

- 10 lieux incontournables à visiter aux Cinque Terre
- 10 conseils essentiels pour voyager aux Cinque Terre
- Comment se rendre aux Cinque Terre depuis Florence

Ici, nous allons faire une sous-section et il est à retenir que vous devez toujours valider les billets de train sur les machines qui sont dans les gares ou sur les voies. Si vous ne le faites pas et que le réviseur passe, vous aurez une amende de 40 euros par personne.
Pour nous pour avoir été en retard et avoir oublié de valider ce voyage, le critique nous facture 5 euros d'amende pour avoir été "espagnol", nous rappelant que cela nous fait une remise.

Nous sommes arrivés à Pise à 15h30 dans l'après-midi et la première chose que nous faisons est d'aller chercher les casiers pour laisser vos bagages. Nous payons 4 euros par sac pour une durée de 4 heures.
Et une fois sauvé, nous nous dirigeons directement vers la tour de Pise, à 1,8 km de la gare centrale.
Pendant que nous marchons dans les rues, les souvenirs nous reviennent il y a 6 ans, lorsque nous sommes venus faire un voyage à Florence et à Pise. Bien que nous ne nous souvenions pas exactement des rues, il y a des coins ou des endroits que nous gardons intacts dans notre mémoire, comme la zone de la rivière.

Nouveaux arrivants à Pise

Et comme c'est arrivé la dernière fois, tout à coup, ça y est, devant nous.

La tour de Pise en arrière-plan, planant entre les bâtiments

Dès que nous arrivons, nous commençons à voir que la tranquillité que nous avons eue ces jours-ci aux Cinque Terre a pris fin, alors nous essayons de faire une place parmi les gens qui font le Photos typiques tenant la tour penchée, à la recherche de cette perspective que nous avons encore dans notre mémoire d'il y a 6 ans.

La tour de Pise

Et quand il est 5 heures de l'après-midi, un message retentit au téléphone. Je ne peux pas le croire. Le message vient de Ryanair et dit que notre vol d'aujourd'hui à 20 h 55 dans l'après-midi est annulé.
Afin de ne pas le croire, la première chose que nous faisons est de rechercher un bar avec Wi-Fi et de vérifier l'e-mail, confirmant que l'annulation que vous nous avez envoyée par message est correcte.
Nous regardons les nouvelles et voyons que par la grève des contrôleurs aériens en France plusieurs autres vols ont été annulés.
Nous avons fait plusieurs planifications alternatives en quelques minutes et avons décidé de prendre quelques photos supplémentaires de la Tour de Pise et d'aller à l'aéroport pour voir ce que nous pouvons résoudre.
Maintenant, nous ne fixons rien à exécuter, nous essayons donc de prendre les choses facilement, dans le cadre d'une annulation.

Posant dans la Tour de Pise après avoir annulé le vol de retour

Après ce petit hommage dans la Tour de Pise et avec un mauvais goût en bouche, nous retournons à la gare, nous prenons le bus PisaMover, qui vous emmène de la gare à l'aéroport pour 2 euros par personne et après avoir fait la queue à la billetterie de l'aéroport, ils nous donnent la possibilité de voler dans les deux jours, c'est-à-dire le 26 juin ou de voler à Rome tôt le matin et la nuit à Gérone.
Nous apprécions les options et nous restons avec la première, car la seconde ne nous offre aucune sécurité, car ils peuvent également annuler le vol de Rome (comme nous l'avons appris après qu'il s'est produit), bien que nous rejetions la nuit du logement gratuit, car ils nous disent que à part couvrir seulement une nuit, bien que nous soyons obligés de rester deux, l'auberge qu'ils nous donnent, ne sera confirmée qu'au moins 21 heures et maintenant il est 18 heures ...
Nous ne voulons pas allonger, alors nous reprenons le bus, nous récupérons nos bagages à la gare et réservons une chambre à l'Hôtel Milano, à côté de la gare où nous profitons de la connexion internet pour trouver des plannings alternatifs pour ces deux jours supplémentaires que nous avons doué
Par curiosité, nous devons dire que, sans le savoir, nous sommes allés réserver une chambre juste en face de l'hôtel où nous sommes allés il y a 6 ans.
Même sans savoir ce que nous ferons ces deux prochains jours, nous sortons dîner après 21 heures à la Pizzería da Filippo, à côté de la gare, un endroit avec de très bons commentaires et que nous pouvons confirmer qu'ils sont tous vrais.
Nous avons commandé deux pizzas et de l'eau pour 23 euros.

Manger une pizza à Pise

Et même sans savoir où nous irons les deux prochains jours nous rentrons à l'hôtel pour nous reposer après un après-midi plus que complet et stressant.
Demain sera un autre jour, alors qu'il est temps de rêver à l'Italie, où nous continuerons encore deux jours ...

Après 6 ans, nous retournons à Pise

6e jour
Pise - Florence

Pin
Send
Share
Send