Monastère des Hiéronymites dans le district de Belém

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: LISBONNE - District de Belém: Monastère des Hiéronymites, Pâtisserie ou Pasteis de Belém, Monument de découverte du Pradao dos, Tour de Belém

Dimanche 17 novembre 2013

Mmm ... il est 7 heures du matin et le réveil vient de sonner. Dès que nous ouvrons les yeux, nous réalisons que nous sommes toujours Lisbonne et rappelez-vous qu'aujourd'hui nous avons une autre journée complète dans la ville. Aujourd'hui, nous allons rencontrer les Monastère des Hiéronymites dans le district de Belém.
Avant 8 heures du matin, nous sommes dans la salle de petit-déjeuner de This is Lisbon Hostel, qui charge les énergies avec une musique de fond française qui nous fait rester là toute la matinée, juste profiter de la journée, sans plus ...


Mais nous avons beaucoup de choses à faire aujourd'hui, alors nous «accordons» notre tête en mode marche et avant 8 heures du matin, nous sortons avec nos caméras sur nos épaules.


En route vers la place du Commerce

Bien que nous soyons dans le quartier du Château, ce matin nous avons voulu quitter les transports en commun de Lisbonne un peu sur la touche et nous descendons des escaliers sans fin jusqu'à la Plaza del Comercio.


Rayons de soleil sur la place du Commerce

Au fur et à mesure que les minutes progressent, le soleil commence à chauffer plus et avec une moyenne de 15 degrés, lorsque nous atteignons le centre de Lisbonne et avant de partir pour lui Quartier du monastère des Hiéronymites de Belém, nous avons décidé de recréer un peu en parcourant la zone de la place.


Place du Commerce

Tous les voyageurs arrivant par bateau débarquent ici et la place, porte d'entrée de Lisbonne, animation avec ses tramways.
Les arcades du XVIIIe siècle et l'arc de triomphe sont des icônes de la ville. Vous pouvez vous promener le long de la rivière, voir la statue équestre et en apprendre davantage sur l'histoire de Lisbonne représenté par une carte en pierre. Cette belle place a été témoin du pire tremblement de terre de 1755 et de la chute de la monarchie en 1908 ...


Vues depuis la place du Commerce

Place du Commerce

Juste en face de la place du Commerce, nous trouvons l'arrêt de tram 15 qui nous mènera directement à la Quartier de Belém, qui sera le clou de la deuxième journée de notre voyage à Lisbonne. Une autre excellente option pour se rendre dans ce quartier est de réserver cette excursion en bateau sur le Tage depuis la place du Commerce qui vous déposera à la tour de Belém.


Route du monastère des Hiéronymites dans le quartier de Belém sur le tram 15

Il faut moins de 15 minutes pour parcourir le chemin qui nous mène au Quartier de Belém et nous nous sommes juste arrêtés devant le monastère des Hiéronymites.


Monastère des Hiéronymites dans le district de Belém

Le simple fait de voir son architecture impressionne déjà et corrobore la quantité d'adjectifs que nous entendons de ce joyau de Lisbonne.


Monastère des Hiéronymites dans le district de Belém

Mais vu qu'il n'est pas encore 10 heures du matin, heure à laquelle ils ouvrent le Quartier du monastère des Hiéronymites de Belém et que nous avons l’intuition d’aujourd’hui plein de gens (rappelez-vous qu’aujourd’hui est dimanche et donc aucun droit d’entrée n’est payé dans la plupart des monuments de Lisbonne jusqu'à 2 heures de l'après-midi. Mise à jour 2018: Inma nous dit que le monastère des Hiéronymites n'est plus une entrée gratuite le dimanche) nous en profitons pour entrer dans l'église, où ils célèbrent la messe, mais il y a un accès ordonné aux touristes.
Gardez à l'esprit que le tramway, l'entrée du monastère et la tour de Belém sont inclus avec la carte Lisboa.


Église du monastère des Hiéronymites dans le district de Belém

En entrant dans la porte ouest, il y a des colonnes qui ressemblent à des troncs d'arbres. Vasco de Gama se trouve dans le presbytère inférieur, à gauche de l'entrée, en face du poète Luís Vaz de Camoes du XVIe siècle.


Tombe du poète Luís Vaz de Camoes au monastère des Hiéronymites dans le quartier de Belém

Tombe de Vasco de Gama dans le monastère des Hiéronymites dans le district de Belém

Cela fait longtemps qu'une église ne nous a pas tellement émus. C'est incroyable. Génial ...
Il peut être intéressant d'en savoir plus sur l'histoire du quartier et du monastère.Réservez cette visite guidée en espagnol ou cette visite gratuite de Belém.
Quand il est 10 heures du matin, nous faisons la queue pour entrer dans le Monastère des Hiéronymites et nous avons la chance de vérifier de visu le caractère espagnol qui nous fait incliner la tête tant de fois: la famille espagnole, devenant désemparée commence à se fatiguer et parmi eux ils disent "viens Pepe, allège et passe devant, ce n'est pas ils se rendent compte et donc nous sommes passés avant, que nous sommes ici depuis 20 minutes ... "Des anecdotes de voyage qui amusent sans aucun doute à attendre dans les files d'attente 😉
Si vous souhaitez économiser les files d'attente à l'entrée du monastère, vous pouvez réserver ce billet d'accès rapide.


Files d'attente pour entrer dans le cloître du monastère des Hiéronymites dans le district de Belém

Cloître du monastère des Hiéronymites dans le district de Belém

Il Cloître du monastère des Hiéronymites De style manuélin et aux pierres couleur miel, il déborde de détails dans les délicates arches festonnées, les tourelles torsadées et les colonnes, sur lesquelles se croisent feuilles, nœuds et plantes en pierre.
Il y a des symboles de l'époque, comme l'astrolabe sphérique et la croix de l'ordre militaire, en plus des gargouilles et des bêtes fantastiques dans la partie la plus élevée.


Lumières et ombres dans le cloître du monastère des Hiéronymites dans le district de Belém

Nous entrons directement dans le cloître et restons la bouche ouverte, surtout en raison de la combinaison parfaite qu'il a avec le ciel que nous avons aujourd'hui.


Cloître du monastère des Hiéronymites dans le district de Belém

Le cloître est à deux hauteurs et bien que nous soyons entrés tôt le matin, il y a quelques groupes d'Espagnols qui nous ont fait progresser à toutes les courses pour se placer au centre du cloître pour écouter les explications du guide par un micro " communauté "... Nous devons donc passer du temps, se délectant dans les coins, en attendant que cette zone se dégage.


Cloître du monastère des Hiéronymites dans le district de Belém

Cloître du monastère des Hiéronymites dans le district de Belém
"
Cloître du monastère des Hiéronymites dans le district de Belém

Et du coup on voit ... 5 hommes et femmes de 70 ans grimper les murs du cloître pour prendre une photo! Heureusement que nous donnons un coup de main pour descendre, si nous ne vous disons pas que nous sortons sur la newsletter du mamporro qui nous est remise ...

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Lisbonne par les voyageurs:

- Excursion à Sintra, Cascais et Estoril
- Visite guidée de Lisbonne
- Excursion à Óbidos et Fatima
- Excursion en bateau au coucher du soleil
- Visite complète de Lisbonne et de Belém
- Plus d'excursions et de circuits ici

Nous regardons l'horloge et il est 11 heures du matin et nous avons encore plusieurs visites dans le Quartier de Belém, mais celui qui frappe le plus à cette heure de la matinée et celui que nous voulons le plus est d'aller essayer le fameux Gâteaux Belém à la Pâtisserie ou Pasteis de Belém.


Pâtisserie ou Pasteis de Belém

Depuis 1837, cette pâtisserie cuit des pâtes de Belém selon une recette secrète et en produit aujourd'hui 15 000 par jour.
C'est le meilleur endroit pour se faire dorloter sous la forme d'une tartelette à la crème saupoudrée de sucre et de cannelle ...
Nous sommes impressionnés par la file d'attente à l'entrée, mais sans que cela nous ramène, nous attendons notre tour, jusqu'à ce qu'ils nous guident vers l'une des nombreuses pièces qu'ils ont et nous nous installons sur l'une des tables.


L'une des salles de la Pastelería ou Pasteis de Belém

L'endroit est complet et les files d'attente s'allongent. Il est clair qu'ici ils n'arrêtent pas une minute de servir des gâteaux !!
Nous avons commandé 5 Gâteaux Belém, plus un cappuccino et un café et deux paquets de 6 Gâteaux Belém, pour 20,90 '- euros.


Mmm ... super !!!!!!! Pâtisserie ou Pasteis de Belém

Que dire des gâteaux ... mmm ... super !!!!! Maintenant, en écrivant cela, nous pouvons même sentir cet arôme de cannelle que nous aimions tant et que nous aimons déjà.
L'origine des délicieux pastéis de Belém est liée à une raffinerie de canne à sucre à côté de la Monastère des Hiéronymites du début du 19ème siècle.
La révolution libérale a visité le Portugal en 1820, et en 1834 tous les monastères ont été fermés et les moines expulsés.
Désespérés de survivre, certains ont vu la lumière dans ce sucre et ainsi les célèbres gâteaux de Belém sont nés.


Fenêtre d'où l'on peut voir comment sont fabriqués les fameux gâteaux de Belém. Pâtisserie ou Pasteis de Belém

Après cet arrêt et après avoir rechargé les énergies, nous retournons dans les rues de Quartier de Belém, maintenant à destination du monument des deux découvertes de Pradao.


Quartier de Belém

Pradao dos Discoveries a la forme d'un bateau et mesure 52 mètres de haut. C'est l'hommage définitif à l'ère des découvertes.


Vues de la carte du monde depuis le point de vue de Padrao deux découvertes

Il montre les grands explorateurs portugais de l'époque, dont Enrique el Navegante et Vasco de Gama.


Padrao deux découvertes

Padrao deux découvertes

Vous pouvez monter par ascenseur ou à travers les 267 marches jusqu'au point de vue pour avoir une vue incroyable à 360 degrés sur la rivière.


Padrao deux découvertes

L'odeur de la mer dans ce quartier de la ville est incroyable et pendant quelques instants elle nous fait bouger. Le soleil que nous avons en ce moment donne au ciel un aspect spectaculaire qui vous invite à rester Lisbonne pour toujours!


Environs des découvertes de Padrao dos

Padrao deux découvertes

Mais avant de reprendre la marche, nous entrons dans le Monument des Deux Découvertes du Pradao, où nous payons 3 euros chacun (ici ce n'est pas bien que ce soit dimanche matin) et nous montons à travers ses entrailles jusqu'au point de vue d'où nous avons des vues spectaculaires sur la Quartier de Belém et de Monastère des Hiéronymites.


Vues du point de vue de Padrao deux découvertes

Monastère des Hiéronymites du point de vue de Padrao deux découvertes

Torre de Belém du point de vue de Padrao deux découvertes
"
Vues de Belém du point de vue de Padrao deux découvertes

De là, nous continuons à marcher vers la tour de Belém, en faisant une promenade le long de la rive du fleuve déjà transformée en mer à ce point.


Dire au revoir avec un ciel spectaculaire de Padrao dos Discoveries

Nous entrons après avoir fait la queue pendant un moment et nous ne vous tromperons pas si nous disons que nous sommes un peu déçus.
Ce sera parce qu'il est plein de touristes ou parce que ces jours-ci Lisbonne nous connaissons des choses spectaculaires, mais la tour de Belém n'a pas dépassé notre
les attentes
Ou est-ce que nous sommes très habitués à faire les visites seuls en profitant des lève-tôt comme à Borobudur ou tant d'autres endroits?


Environs de la Torre de Belém

Les méduses nous rappellent que nous sommes en mer! Tour de Belém

Tour de Belém

En regardant vers le Tage cette forteresse qui est un site du patrimoine mondial, est un symbole de l'ère des découvertes.


Détails de la tour de Belém

Conçue par Francisco de Arruda en 1515, cette tour en pierre d'échecs défendait le port de Lisbonne.
Un escalier en colimaçon étroit monte jusqu'au sommet de la tour, d'où vous avez une vue magnifique sur Belém et la rivière.


Tour de Belém

Lorsque nous avons terminé la visite de la tour de Belém, il est presque 13h30.


Monastère des Hiéronymites depuis la tour de Belém

Nous retournons directement à l'arrêt qui se trouve juste en face de la Pastelería ou Pasteis de Belém, où il y a encore une ligne, pour prendre le tram 15 qui nous ramène à la Plaza do Comercio d'où nous partons ce matin pour la Quartier de Belém. Une autre bonne option pour terminer la journée est de réserver cette excursion en bateau sur le Tage au coucher du soleil, depuis le port de Doca do Bom Sucesso situé près de la tour de Belém


Files d'attente à la pâtisserie ou aux Pasteis de Belém

De là, nous avons essayé de manger dans quelques restaurants que nous avons ciblés, mais que lorsqu'ils arrivent, ils sont fermés, donc après une bonne promenade sans rien trouver, nous nous arrêtons à la Rua da Prata dans un restaurant où nous commandons une francesinha et une morue à la crème et du coke et de l'eau ainsi que des cafés pour 28,10 euros.


Profiter d'une francesinha à Lisbonne

Mmm ... je n'ai pas pu résister après avoir essayé les francesinhas à Porto et m'en être souvenu avec une telle émotion 😉
Et en plus de mettre nos bottes, nous avons une connexion Wi-Fi gratuite à une vitesse décente!
L'estomac plein, nous nous rendons à l'Elevador de Santa Justa, où nous montons avec le ticket valable 24h / 24 pour l'ascenseur qui est celui qui est gratuit.


Vues depuis l'Elevador de Santa Justa

Si l'élévateur néo-gothique de Santa Justa, en fer forgé, nous est familier quand on le voit, c'est peut-être parce que c'est l'œuvre de Raoul Mesnier de Ponsard, stagiaire d'Eiffel.
C'est le seul ascenseur vertical Lisbonne.


Vues depuis l'Elevador de Santa Justa

Il semble incroyable que le temps puisse changer tellement en quelques heures seulement. Après 16 heures, il fait très froid et bien que les vues soient très belles, nous préférons celles que nous avons eues hier au Mirador das Portas do Sol. Qu'allons-nous faire ... nous pensons que cet endroit sera pour toujours notre place dans Lisbonne.

Après avoir rejeté l'idée de monter un étage de plus au point de vue de Santa Justa en payant 5 euros de plus, nous descendons et nous dirigeons vers la place Rossio, où nous nous promenons dans le quartier et pénétrons dans l'église de Sao Domingo.


Rues et places de Lisbonne

La place Dom Pedro IV a toujours été connue sous le nom de Rossio. Cette place est pleine de fontaines, c'est un va-et-vient continu des employés de bureau, des vendeurs de rue et des touristes qui marchent sur le sol pavé et contemplent Dom Pedro IV, sur son piédestal en marbre.
Depuis la gare de Rossio, située sur la même place, les trains partent pour Sintra.


Place Rossio à Lisbonne

Si avant nous disions que Quartier du monastère des Hiéronymites de Belém nous l'avons aimé, il le fait également.
C'est presque un miracle que l'église de Sao Domingo soit toujours debout après le tremblement de terre de 1755 et l'incendie de 1959.
Des bougies à thé illuminent les piliers, les murs et les sculptures éthérées de l'intérieur sombre.
L'étoile de David à l'extérieur indique l'endroit où un massacre antisémite a été commis en 1506.
Ici, dans l'église de Sao Domingo, j'ai des sensations "étranges", que je n'avais pas ressenties depuis notre voyage en Israël et en Palestine et que j'ai généralement dans certains endroits qui dégagent beaucoup d'énergie. la peur, ça ne me fait pas reculer, mais avancer, mais ça ne cesse de me rappeler qu'à un moment donné, cet endroit a connu une situation qui a provoqué une terrible panique, qui gronde encore entre ses murs.


Eglise de Sao Domingo

Après cette visite, nous continuons sur la place Restauradores, avant de passer par la gare du Rossio, juste en face de l'endroit où nous avons dîné hier.
Sans le savoir, c'est après 17 heures et nous avons presque terminé notre deuxième journée de voyage à Lisbonne.
De là, nous allons au célèbre restaurant Casa do Alentejo où après avoir jeté un œil à l'intérieur, nous revenons sur nos pieds pour continuer vers l'Avenida da Libertade où nous nous promenons, un peu plus vite que d'habitude car le froid commence à faire une bosse dans nos corps


Façade de Casa do Alentejo

Maison Alentejo

Intérieur de la Casa do Alentejo

Après un moment, nous retournons à la gare du Rossio et faisons une halte au Starbucks, pour prendre un café et un cappuccino pour 4,10 euros, beaucoup moins cher que dans d'autres endroits du monde! 😉
Il est presque 7 heures de l'après-midi lorsque nous reprenons la piste et tout d'abord nous rechargeons les cartes de transport pour 6 euros chacune pour 24 heures de plus à Rossio et continuons jusqu'à l'arrêt de tram 28 pour rejoindre la Rua Graça jusqu'à Écoutez les fados.


Tramway de Lisbonne

À ce stade, nous devons dire que l'on nous a recommandé une multitude d'endroits pour les écouter, mais l'une des choses que nous avions très clairement est que nous voulions nous éloigner du dîner-spectacle classique et nous ne pouvions pas mieux venir avec une recommandation qui nous a fait un taverne de quartier, où vous pourrez boire un verre et voir les voisins du quartier démarrer sans plus de week-ends ...
Nous doutons sérieusement de "découvrir" ce site, mais si nous ne le faisions pas, nous priverions les gens qui nous lisent et Lisbonne pour profiter des meilleurs fados de Lisbonne.
L'endroit est A Tasca do Jaime et vous pouvez le trouver juste en face de l'arrêt Rua Graça, Tram 28.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Lisbonne

- 10 conseils essentiels pour voyager à Lisbonne
- 50 choses à voir et à faire à Lisbonne
- Les 5 meilleures visites et excursions à Lisbonne
- 10 lieux incontournables à visiter à Lisbonne
- 10 restaurants bon marché pour manger à Lisbonne
- Où loger à Lisbonne: meilleurs quartiers et hôtels
- Comment aller de l'aéroport de Lisbonne au centre-ville
- Les meilleures visites gratuites de Lisbonne gratuitement

C'est un petit endroit, avec 4 ou 5 tables, avec très peu d'ambition, mais avec une ambiance qui envahit toute la rue, vous le trouverez en sécurité.
À l'arrivée à la porte, nous sommes invités à passer les habitants eux-mêmes à la porte pour boire un verre.


À Tasca do Jaime

À Tasca do Jaime

Nous commandons une assiette de jambon et de fromage plus un coke et une bière, tandis que nous voyons la vie passer comme une autre lisboeta ... cette fois dans l'un des endroits les plus authentiques de la ville ...
Et après quelques minutes, un homme se lève, s'approche et sonne un fado ... momentazo que nous n'oublierons jamais.

"
Fados à A Tasca do Jaime

Ils disent que pour comprendre l'esprit portugais, rien de tel que d'écouter du fado, de la musique triste et douce-amère qui coule avec une grande intensité.
Si vous demandez aux habitants ce que signifie le fado, vous obtiendrez toujours des réponses différentes. Et à juste titre, plus on entend, plus on se rend compte de sa diversité.
Comme l'a dit un sage Fadiste: "Le Fado est comme la vie elle-même: le bonheur, la tristesse, la poésie et l'histoire."

"
Fados à A Tasca do Jaime

Nous ne regretterons jamais d'avoir décidé d'aller dans cette taverne de Graça, où nous avons pu profiter de l'une des meilleures soirées dont nous nous souvenions.

Il est 10 heures du soir et nous retournons à This is Lisbon Hostel, nous perdant dans les rues de Graça, jusqu'à ce que nous atteignions Alfama, avec notre âme pleine de fados ...


Lisbonne ...
Jour 4
LISBONNE - Castillo de San Jorge, Alfama, Tram 28 - BARCELONE

Pin
Send
Share
Send