San Gimignano en Toscane

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: VOLTERRA - SAN GIMIGNANO - MONTERRIGGIONI - SIENA

Vendredi 7 janvier 2011

Aujourd'hui, le réveil a sonné à 7 heures du matin, même si nous l'avons laissé sonner quelques minutes de plus. Il semble que non, mais nous sommes épuisés, nous avons besoin d'un petit-déjeuner et cela nous donne l'air de nous rafraîchir et de commencer par une journée qui s'annonce la plus complète, où nous aurons l'occasion de connaître la célèbre ville de San Gimignano.
A 8 heures nous sommes dans la salle du petit déjeuner.
Avant de partir à l'Albergo Etruria, nous avons décidé de nous promener et de profiter du paysage de jour.
Nous parcourons les rues de Volterra jusqu'à 10 heures du matin, nous avons décidé qu'il était temps de retourner à notre voiture de location en Toscane et d'aller à notre prochaine destination voyage en Toscane.


Volterra

On va à l'hôtel et on part, on dirait un mensonge car à notre arrivée on pensait que c'était plus loin du parking et il se trouve qu'il est à 100 mètres ...
Nous payons le parking (11 euros), ce qui semble être un cadeau… et nous sommes en route.


Peu de temps après avoir quitté Volterra, on aperçoit le fameux cercle rouge à droite et sans y réfléchir à deux fois, volant et arrêt technique pour prendre quelques photos!


Volterra

Volterra

Le GPS nous dit que nous serons en San Gimignano en Toscane dans environ 30 minutes, mais d'abord nous voulons nous arrêter sur un site, dont nous ne savons pas ce que c'est, pour prendre des photos de la ville de loin.
Après environ 20 minutes, on aperçoit la ville au loin et un détour à gauche.
On ne doute pas, coup de volant et c'est parti. Nous atteignons le sommet d'une montée et de là nous voyons ce que nous recherchions: une vue exceptionnelle sur San Gimignano et de ses 14 tours ...


San Gimignano

San Gimignano

Après avoir pris les photos et recréé dans le paysage, nous remontons dans la voiture, pour rejoindre la ville.
En moins de 5 minutes, nous sommes aux portes de la ville fortifiée.
Nous recherchons le parking que nous avons plus près de la rue où nous voulons commencer la visite, mais nous voyons que les voitures se garent à côté de la route sur le côté de la route, alors nous faisons de même (nous avions lu cela dans plusieurs forums).

Réservez les circuits et excursions les mieux notés en espagnol en Toscane par les voyageurs:

- Excursion à San Gimignano, Sienne et Chianti
- Excursion à Pise, San Gimignano et Sienne
- Visite de Montalcino, Pienza et Montepulciano
- Visite de la Toscane avec dégustation de vins

- Beaucoup d'autres excursions et visites en Toscane ici

Nous entrons San Gimignano par Porta San Mateo, pour rencontrer presque directement la rue du même nom et qui mène à la Piazza del Duomo.
En entrant San Gimignano Nous restons la bouche ouverte, admirant surtout la quantité de virages impressionnants qui se trouvent dans la ville.
Nous imaginons à quel point les rues doivent être en été et nous apprécions d'être venus en ce moment. La vérité est que nous pouvons marcher assez calmement, bien que nous rencontrions de nombreux touristes.
La Via San Mateo regorge de boutiques d'artisanat, de nourriture ... certains sont fermés et les horaires ne correspondent pas exactement à ce qu'ils font réellement. On imagine que ces jours, après Noël, c'est un peu bizarre.
Lorsque nous arrivons sur la Piazza del Duomo, la première chose que nous faisons est d'obtenir les billets pour La Collegiata.
Mais avant d'entrer, nous prenons des photos du carré de San Gimignano, sous tous les angles possibles, en essayant de capturer la meilleure image ou plutôt, l'image qui reflète ce que nous voyons. Mais cela, je pense, sera impossible, peu importe nos efforts.


San Gimignano

Nous voyons que notre temps est révolu et nous allons directement visiter La Collegiata, nous sommes surpris par les fresques qui sont à l'intérieur, presque intactes.
C'est une visite incontournable de la ville.
Quand nous nous rendons compte, c'est après 12 heures du matin, alors nous partons à la recherche de la Piazza dilla Cisterna, pour voir le glacier récompensé pour sa magnifique crème glacée et bien sûr, la citerne la plus célèbre de la ville.
Une fois sur place, nous nous arrêtons dans un bar pour une collation.
Ici, les apéritifs sont complets, avec la boisson, ils ont mis un petit pica-pica, mais cela quand vous vous rendez compte que cela maintient l'estomac assez amusant !!
Donc après la pause et le pica-pica, on voit qu'il vaudra mieux aller directement à la Rocca, avant de manger.


San Gimignano

Là, nous sommes surpris par les superbes vues que nous avons sur les paysages de Toscane et en particulier de certaines des tours de San Gimignano.
Nous regardons à nouveau l'horloge et nous voyons qu'il est presque l'heure de marquer, donc nous allons en direction de la rue commerçante San Giovanni.
Là, nous nous arrêtons dans différents magasins, plus que tout pour avoir une idée des choses que nous aimons.
On voit plusieurs restaurants, mais aucun ne nous convainc ... jusqu'à ce qu'on en trouve un, je ne me souviens plus du nom, avec un look incroyable ... de l'extérieur!
Une fois à l'intérieur, nous payons le bizutage. La vérité est que nous sommes partis assez déçus.
Le service est assez juste et la nourriture à peu près la même.
Mais bon, on sort avec l'idée de mettre nos bottes ce soir et donc de remplacer le midi !!
Il est presque 4 heures de l'après-midi et nous avons décidé qu'il était temps d'aller à Sienne notre prochain arrêt au voyage en Toscane, où nous avons notre logement pour les 2 prochaines nuits.
Au milieu de la route, nous allons les yeux grands ouverts, car nous voulons prendre une photo de la ville de Monterriggioni.
Et on le voit, au loin, donc je prépare la caméra et dès qu'on passe, je commence à tirer sur la caméra.
Nous sommes sur l'autoroute, il nous est donc impossible de nous arrêter.
Vers 5 heures et peu de temps après nous arrivons à Sienne, nous allons directement à Albergo Chiusarelli pour laisser nos bagages, avant d'aller nous garer.
La chambre est assez grande et confortable et l'hôtel a l'air plutôt bien.
Après le stationnement où le réceptionniste nous le dit (dans la zone bleue, mais pas payé de 8 heures du soir à 8 heures du matin), nous irons directement à Sienne pour la première fois.
Il fait presque nuit, nous avons donc décidé qu'il valait mieux faire un premier tour de la ville, se repérer un peu et surtout flâner.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Toscane

- 10 lieux incontournables à voir à San Gimignano
- 10 endroits incontournables à voir en Toscane
- 10 endroits incontournables à voir à Sienne
- 10 conseils essentiels pour voyager en Toscane
- Comment aller de Florence à San Gimignano

Nous sommes à côté de l'église de St. Caterina, alors nous allons la visiter.
Là nous sommes impressionnés de voir le doigt et la tête du Saint ... comme "annoncé" il est tout à fait vrai qu'ils lui appartiennent.
Après cela et presque sans s'en rendre compte, puisque nous nous promenons, nous faisons face au baptistère.
Nous voyons l'heure et préférons laisser la visite pour après-demain, qui est le jour que nous prévoyons de consacrer à la ville.
De là, nous allons directement au Duomo et c'est alors que nous avons fini d'ouvrir complètement la bouche.
C'est impressionnant d'arriver et d'être juste devant vous
Là, nous sommes assis un moment, admirant l'architecture et prenant des photos, jusqu'à ce que nous commencions à remarquer un peu le froid et décidions qu'il était temps de continuer sur la route de la Piazza del Campo.
Nous entrons dans l'un des côtés et nous avons la même impression de quand nous avons vu le Duomo.
Nous essayons de recréer chaque détail pendant un certain temps ... nous nous promenons et prenons quelques photos.
Il est 7 heures de l'après-midi et nous voyons l'une des terrasses de la Piazza où ils ont des poêles, donc avant le dîner, nous avons décidé d'aller boire un verre.
Une fois sur place, ils nous disent que nous pouvons prendre l'apéritif avec la boisson.
Alors rendez-vous avec 2 assiettes pleines de canapés. Après une heure, il commence à faire vraiment froid, alors nous avons décidé qu'il était temps de partir.
Après un tel apéritif, nous ne nous sentons pas trop impatients de dîner, alors nous allons directement à Albergo Chiusarelli, pour nous reposer un peu.
Demain touche route touristique par Toscane.

3e jour
SIENNE - MONTALCINO - ST. ANTIMO - BAGNO VIGNONI - PIENZA - MONTEPULCIANO - SIENNE

Pin
Send
Share
Send