Visite de Sarnath et vol de Varanasi à Delhi

Jour 22: VARANASI - SARNATH - DELHI

Mardi 22 mai 2012

Aujourd'hui, nous nous réveillons avec ce sentiment de tristesse que nous avons les jours où nous disons au revoir à un endroit qui nous a marqué et dans ce cas ce n'est pas seulement un endroit, c'est un voyage complet, notrevoyage en inde. Nous devons dire au revoir avec un vol de Varanasi à Delhi.Bénarès, cette ville qui nous a touchés dans le même pourcentage qui nous a surpris.
Nous avons le vol pour Delhi à 15h50, nous avons donc rencontré notre chauffeur qui viendra nous chercher à 11h du matin au Gateway Hotel Ganges pour nous emmener au Visite de Sarnath avant le vol Varanasi Delhi, l'une des quatre villes saintes du bouddhisme, où Bouddha a prêché pour la première fois.

C'était l'une des villes que nous voulions voir en Varanasi et à la fin nous l'avons atteint 🙂
Aujourd'hui, nous prenons le petit déjeuner avec plus de tranquillité et retournons dans la chambre jusqu'au moment du départ.
Alors que nous nous éloignons de Varanasi Avec la voiture, nous avons trouvé plus de trafic et un trajet d'un peu plus de 10 kilomètres nous a pris près d'une demi-heure.
Il semble que la ville ne veuille pas nous virer.
Nous allons directement au stupa de Dhamekh et au vihara Mulagandhakuti de Sarnath, qui est sur le point de fermer.
L'atmosphère ici est plus calme, il semble que nous n'ayons pas besoin de courir autant ... vous pouvez respirer la tranquillité.

Mulagandhakuti Vihara à Sarnath

Détails à Mulagandhakuti Vihara à Sarnath

Dhamekh Stupa. Sarnath

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Inde

- 10 lieux incontournables à visiter en Inde
- 10 lieux incontournables à voir à New Delhi
- 10 conseils essentiels pour voyager en Inde

Sarnath

Dhamekh Stupa à Sarnath

De là, nous avons décidé d'aller au musée archéologique de Sarnath et nous avons eu une très agréable surprise, car nous l'aimons vraiment.
Il est minuscule mais a des choses impressionnantes.
Une partie du fond met une musique qui ne fait que l'écouter donne envie de ne jamais en sortir ...
Il est déjà un peu après 13 heures, nous avons donc décidé qu'il était temps d'aller à l'aéroport pour attraper le Vol Varanasi Delhi . Mais pas avant de faire quelques arrêts rapides sur le chemin de la sortie de Sarnath.

Chaukhandi Stupa. Sarnath

Sarnath

Nous arrivons à Aéroport de Varanasi vers 2 heures de l'après-midi et après l'enregistrement, nous mangeons quelques sandwichs et deux sodas avec des pommes de terre en attendant l'heure de se lancer dans le Vol Varanasi Delhi.
Nous effectuons le vol sans problème et à temps.
Une fois que nous avons atterri Delhi nous réalisons déjà que nous sommes dans le dernier tronçon de notre voyage en inde... c'est fini !!

En sortant, nous avons rencontré Mahendra, avec qui après nous avoir fait un câlin et lui avoir raconté notre expérience de nos jours que nous ne nous sommes pas vus, elle nous emmène à notre hôtel Delhi, le Godwin Deluxe Hotel, où nous étions au début de notre voyage en Inde ... il y a 20 jours? :))
Une fois réinstallé dans notre chambre, nous retournons au restaurant qui nous a donné notre premier dîner à Delhi et qui nous a tellement plu.
Ce soir, nous retournons à la métropole, dans le bazar principal et enfilons nos bottes avec 2 plats de pâtes.
Cette fois, nous ne sommes plus des "débutants" dans Inde... cette fois nous sommes "amateurs" ...
Nous avons rencontré Mahendra que demain nous n'en aurons pas besoin et que nous préférons aller gratuitement dans ce qui sera notre dernier jour Inde.
L'idée est d'aller au marché de l'espèce puis d'acheter 4 choses dont nous avons besoin…
On se couche en rêvant, pour la dernière fois en Inde ...

Jour 23