Visite des Ghâts de Varanasi

Jour 21: VARANASI

Lundi 21 mai 2012

Aujourd'hui, il est 7 heures du matin et nous sommes prêts à prendre le petit déjeuner au Gateway Hotel Ganges. La planification d'aujourd'hui est de passer par la partie de les Ghats de Varanasi que nous avons quitté et que nous nous perdons ensuite dans les rues du Varanasi "intérieur" que nous ne connaissons toujours pas et que nous voulons vraiment savoir.
Ces rues qui restent entre les Ghâts et la rue principale, qui attirent toutes les deux notre attention depuis que nous avons lu et vu des photos il y a quelque temps.
Nous prenons un pousse-pousse qui nous emmène au centre pour 100 rubis (nous aurions pu négocier, mais Roger n'a pas été trop rapide cette fois ... hahaha)
A notre arrivée, nous avons déjà remarqué que la chaleur de Inde Commence à remarquer et à imaginer ce qui nous attend ...

Première chose le matin aux Varanasi Ghats

Posant à Munshighat. Varanasi Ghats

Scènes du matin dans les Ghats de Varanasi

Couleurs dans les Ghats de Varanasi

Bâtiments dans les Ghats de Varanasi

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Inde

- 10 lieux incontournables à visiter en Inde
- 10 conseils essentiels pour voyager en Inde

Images dans les Ghats de Varanasi

À chaque pas que nous faisons, nous voulons retirer l'appareil photo et commencer à photographier tout ce qui se trouve devant nous.
Nous devons faire de réels efforts pour maintenir le respect et ne pas prendre de photos de «tout ce qui bouge» les Ghats de Varanasi.
Nous continuons à marcher, bien que la chaleur me fasse me sentir paresseux et que je veuille retourner à l'hôtel quelque part avec la climatisation !!
Il semble incroyable qu'il y ait autant d'humidité. Nous n'arrêtons pas de boire de l'eau, mais nous avons toujours soif.

Méditation dans les Ghats de Varanasi

JankighatVaranasi Ghats

TulsighatVaranasi Ghats

Barbier dans les Ghats de Varanasi

Après presque une heure, nous avons sorti le guide pour voir combien il nous reste pour atteindre le dernier Ghat de Varanasi et à la cafétéria "Open Hand 's" et quelle surprise on prend quand on voit qu'il nous en reste encore un peu moins de la moitié!
Et avec la chaleur ça fait ... et pas une ombre ... C'est inhumain! 🙂

Saris dans les Ghats de Varanasi

Séchage des vêtements dans les Ghats de Varanasi

Varanasi Ghats

Quand on arrive enfin au dernier Ghat, c'est après 9 heures du matin et on dirait une cafétéria folle.
Enfin, nous l'avons frappée et là, nous avons pris deux boissons gazeuses pour un peu moins de 100 rubis.
Nous regardons les choses qu'ils ont dans le magasin, à un prix fixe et bien qu'il y ait beaucoup de choses que nous aimons, étant tout textile, ce n'est pas ce que nous recherchions ...
Nous partons avec l'idée de marcher tranquillement dans les rues adjacentes aux Ghats, jusqu'à ce que nous atteignions le centre de Varanasi.
Et que nous ... nous perdions dans les rues et parmi les gens, profitant des quelques ombres que nous trouvons, pour nous garder au frais.

Dans un magasin à Varanasi

Broyeur à anches

Fruits, vaches et ... Rues de Varanasi

Pousse-pousse dans les rues de Varanasi

Dans l'un des magasins que nous voyons, nous en avons profité pour acheter des figurines de musiciens indiens que nous avions vues auparavant dans le magasin de l'hôtel de Varanasi et que nous avions aimé et quelques boîtes d'encens pour 30 rubis chacune.
L'idée est d'en acheter plus le reste de la journée 🙂
Oui je sais, cela semble très consumériste, mais je suis accro aux encens et je ne partirai pas d'ici sans acheter!
Après ce petit arrêt, nous en faisons un autre pour acheter quelques boissons gazeuses et continuer à marcher.

Se promener à Varanasi

Poste typique de plusieurs "bonbons" dans les rues de Varanasi

Restaurant végétarien dans les rues de Varanasi

Rues de Varanasi

Rues de Varanasi en noir et blanc

CocaCola dans les rues de Varanasi

Nous retournons au chaos des rues les plus centrales de Varanasi

A la recherche d'un pousse-pousse dans les rues de Varanasi

Rues de Varanasi

Nourriture dans les rues de Varanasi

Nous arrivons à l'endroit où nous voyons des pousse-pousse et après avoir marchandé avec un couple, nous en obtenons un qui nous coûtera 100 roupies à l'hôtel.
Il est un peu après 12 heures du matin, mais nous n'avons pas encore faim, nous allons donc nous reposer et prendre une douche avant de manger pour nous rafraîchir.

Nos transports à Varanasi

Vues depuis le pousse-pousse

2 places sont téléchargées dans notre pousse-pousse ... ??

Il en monte un autre ... ?? ... Varanasi

Trafic à Varanasi?

Au 1, nous mangerons une Pizza Hut que nous avons près de l'hôtel et pour 297 roupies, nous mangeons 2 pizzas, du pain à l'ail, des pommes de terre et 2 boissons gazeuses.
Lorsque nous mangeons, nous voyons que nous avons une femme dans la soixantaine, que nous voyons manger seule et pointer des choses dans un cahier ... Nous ne savons pas exactement pourquoi, mais ce sont ces gens qui les regardent qui transmettent "quelque chose" ...
Une fois que nous aurons terminé, nous allons manger une glace chez McDonals et nous approchons ...
Elle est colombienne et ne parle pas anglais. Il nous demande d'écrire quelques phrases en anglais dans un cahier pour qu'il puisse se comprendre à l'hôtel Varanasi.
Nous passons un bon moment à lui parler. Voyager seul Il a été en Chine, au Népal et maintenant Inde.
Il explique plusieurs choses qui lui sont arrivées et comment il a été victime de plusieurs tromperies.
Nous expliquons un peu notre parcours et quelques anecdotes.
Nous avons été impressionnés par elle. Une femme 10 sans aucun doute. Ces types de personnes que vous n'oublierez jamais et bien que vous soyez d'accord pour une courte période, marquez une partie de la voyage en inde.
Après un bon moment, nous sommes sortis et l'avons aidée à marchander un pousse-pousse pour l'emmener à son hôtel.
Sans doute une femme impressionnante ...
Nous retournons à l'hôtel pour être protégés en ces heures chaudes 🙂
A 5, nous sortons à nouveau pour ce qui sera notre dernière nuit Varanasi.
L'idée est de revoir la cérémonie, mais cette fois assis dans une sorte de bar qui se trouve juste en face de l'endroit où elle a lieu.
Vous pouvez acheter votre boisson ci-dessous, puis payer 100 roupies par personne pour vous lever et vous asseoir.
Nous n'en doutons pas. Cette fois, nous voulons voir "tout" en toute tranquillité!

Cérémonie au Ghat Dasaswamedh à Varanasi

Après être resté ici plus d'une heure, nous retournons à notre restaurant habituel pendant ces jours pour le dîner, le Dolphin Restaurant.
Nous répétons le plat de pâtes et les frites, auxquelles nous ajoutons des pakoras et du fromage naan et de l'ail ...
Ce soir, nous disons au revoir à la ville en regardant en arrière à plus d'une occasion alors que nous nous éloignons Varanasi ghats.
Ici, nous laissons beaucoup d'émotions voyage en inde et surtout nous laissons un rêve, cette fois réalisé.
Reposez-vous au Gateway Hotel Ganges.