Train de nuit de Khajuraho à Varanasi

Pin
Send
Share
Send

Jour 19: VARANASI

Samedi 19 mai 2012

Je me suis réveillé vers 7 heures du matin à train de nuit de Khajuraho à Varanasi, mais voyant que tout le monde dormait encore dans le train, j'ai de nouveau fermé les yeux et j'ai fait de même.
Le dicton dit: "Où que vous alliez, faites ce que vous voyez" et je ne ferai pas le contraire.
À 8 heures du matin, ils nous ont apporté 4 toasts, plus 2 œufs durs et chai pour 100 roupies chacun que nous avons payé la nuit dernière quand ils sont venus nous demander si nous voulions prendre le petit déjeuner.


Un clin d'œil… Train de nuit de Khajuraho à Varanasi en 3AC

Roger Bunk dans le train de nuit de Khajuraho à Varanasi

Après le petit déjeuner, un autre signe de tête et voyant déjà qu'il restait une heure pour atteindre Varanasi Nous avons commencé à préparer les choses.
Roger dit qu'il s'est réveillé plusieurs fois, mais j'ai dormi comme une bûche, oui mon dos a été un peu touché, mais rien auquel je ne peux pas remédier avec un anti-inflammatoire 🙂


En quittant le train de nuit de Khajuraho à Varanasi Nous avons rencontré la personne que Mahendra nous a envoyée pour nous trouver et il sera avec nous le premier jour où nous serons à Varanasi.
En principe, nous avons dit à Mahendra que nous le ferions gratuitement, mais hier, Om nous a dit que Mahendra avait envoyé quelqu'un nous chercher à la gare et nous emmener à notre hôtel. Varanasi, Le Gateway Hotel Ganges.
Au moins cela nous aidera ce premier jour avec les transferts et le dernier à nous emmener à l'aéroport.
Après avoir parcouru une demi-station chargée d'ânes, nous avons atteint le parking et nous sommes partis pour ce qui sera notre hôtel pour les 3 prochaines nuits, le Gateway Hotel Ganges de la chaîne Taj.
En cours de route, le chauffeur nous a dit qu'il serait avec nous tous les jours Varanasi.
Mahendra continue d'insister pour nous donner tout ce qu'elle peut, même si elle n'est pas ici avec nous :))

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Inde

- 10 lieux incontournables à visiter en Inde
- 10 conseils essentiels pour voyager en Inde

Il nous raconte ce que nous avions déjà pensé, que maintenant il vaut mieux se reposer car il fait très chaud et vers 17h30 dans l'après-midi il viendra nous chercher pour nous emmener dans la zone des ghats et donc aujourd'hui avoir le premier contact avec la ville.
Nous ne pouvons donc pas refuser et rester avec lui à ce moment-là.
Nous avons frappé quelques averses qui nous ont laissés comme neufs ... il semble que ce soit un mensonge que nous pouvons ressentir avec tellement de "saleté" sur le dessus !! :))
Aujourd'hui, nous avons décidé de manger à l'hôtel de Varanasi. Nous avons commandé une brochette de poulet et un plat d'agneau.
Les plats sont assez grands et la qualité est très bonne.
Cela plus 2 sodas et une eau… 2000 rubis !! Prenez-le maintenant! C’est le repas le plus cher du voyage en inde… :) Bien sûr, nous ne pouvons pas nier que nous avons mangé en premier.
La seule chose est que les serveurs sont si attentifs qu'ils remplissent même l'assiette du plat principal chaque fois que vous avez terminé.
Trop "chic" pour nous ... hahaha
A 5h30, nous sommes prêts à aller dans la zone des ghats de Varanasi, nous sommes donc ponctuels et attendons à la réception comme des clous.
En quittant l'hôtel, nous voyons que la circulation est chaotique. Je pense que c'est le pire que nous ayons vu jusqu'à présent en Inde. Il y a des centaines de personnes qui traversent les rues, des animaux, des pousse-pousse ... des voitures, des motos ... et surtout le bruit des klaxons ... qui envahit tout.
Pas étonnant que les gens qui commencent le voyage par Varanasi Il s'épuise peu de temps après avoir été ici.
Le chauffeur nous laisse dans un parking où il suffit de suivre la rue principale pendant un peu plus de 10 minutes pour se rendre à Ghat Dasaswamedh. L'une des principales et où une cérémonie très spéciale et très spirituelle a lieu tous les jours à 19h.
La façon dont nous le faisons parmi les gens qui veulent tout nous vendre ... Je crois que si vous demandez la lune, ils vous la vendront à coup sûr !!


Je viens d'arriver… Dasaswamedh Ghat à Varanasi

Dasaswamedh Ghat

Aujourd'hui nous n'avons pas de planning concret, aujourd'hui nous voulons juste prendre un premier contact pour demain et enfin nous consacrer davantage aux photos et aux balades.
Il fait très chaud et l'humidité est d'au moins 500% ... on n'arrête pas de boire et en même temps de transpirer.
Bien que ce soit déjà le milieu de l'après-midi, la chaleur ne descend pas, dans l'autre sens, elle semble parfois augmenter.
Nous ressemblons à des sources. Je ne me souviens pas d'avoir été aussi chaud ...
Et donc nous passons par les Gaths de Varanasi, sans hâte, juste en regardant ... reconnaissant certains profils que nous avions déjà vus sur certaines photos.
Mais ce n'est pas pareil, les photos ne perçoivent pas l'atmosphère suffocante, le mélange de chaleur, d'odeurs, de bruit ... tout cela fait un cocktail explosif, sur les mêmes escaliers des Ghats.


Varanasi

Sans trop le remarquer, nous n'avons pas regardé les noms des Ghats auxquels nous arrivons, quand nous voyons soudain des bûchers au loin.
Pour le moment, nous ne savons pas si nous arrivons déjà à Manikarnika Ghat, le principal crématoire de Varanasi, considéré comme le meilleur endroit pour être incinéré Inde.
Alors que nous avançons, nous devons nous débarrasser de certains hommes qui s'approchent de nous pour tout nous offrir ... et soudain nous le voyons, oui, nous sommes là où nous avons cru.
On aperçoit au loin les doms, une caste d'intouchables, chargée de transporter les cadavres.
En un peu moins de 5 minutes, ils descendent vers trois corps, recouverts de draps orange, à ceux qui se mouillent dans la rivière avant de mettre le feu.
Nous sommes là depuis plus d'une demi-heure, en sueur, presque sans se regarder ... c'est une expérience un peu étrange.
Dans cette image il n'y a que des contrastes, des couleurs, des odeurs, des sons et nous mixons à nouveau dans ce cocktail qui nous entoure depuis notre arrivée.
Pendant qu'ils incinèrent un corps, les gens se baignent juste à côté d'eux.
Nous regardons et les gens suivent leur vie, sans même nous regarder.
Vie et mort. Tout en un et à la fois si séparés qu'il ne se touche jamais.
Et ce qui me surprend le plus, c'est que rien ne s'est passé en moi.
Je ne suis curieux que de ne pas savoir ce que je vois.
Je ne ressens rien d'autre, il n'y a pas de chagrin, il n'y a pas ce sentiment de "douleur" que je pensais ressentir en voyant cette image.
C'est peut-être ce que signifie la mort ... la fin de quelque chose pour commencer quelque chose de nouveau. Et c'est pourquoi vous n'avez pas à ressentir de douleur.
Et peut-être seulement cela peut être compris ici, à Manikarnika Ghat, sur les rives du Gange, à Varanasi.
Après un moment, nous nous retournons pour retourner au Dasaswamedh Gath, sans parler, sans nous regarder, mais d'abord nous jetons un dernier coup d'œil ... les tas de bois sont énormes.


Varanasi Ghats

Le corps et l'esprit pensant toujours à ce que nous venons de voir, nous sommes arrivés après 15 minutes du 7 au Ghat de la cérémonie.
Ici, nous essayons de prendre une bonne place et nous sommes prêts à profiter de la cérémonie.


Dasaswamedh Ghat

La cérémonie commence, Dasaswamedh Ghat

Environnement sur la rive du Gange à Dasaswamedh Ghat

Détails à Dasaswamedh Ghat

Il est presque 8h30 de l'après-midi, nous allons donc dîner au restaurant Dolphin à Varanasi.
Après avoir gravi des escaliers sans fin et fini de transpirer tout ce que nous n'avions pas transpiré, nous sommes finalement arrivés au Rooftop Restaurant.
Nous mangeons quelques plats de pâtes et des frites, ainsi que deux sodas pour 400 roupies.
Avec ce repas nous avons amorti un peu les dépenses de ce midi ... que nous avons laissé le budget 🙂
A 22 heures, nous entrons dans le Gateway Hotel Ganges, toujours presque sans digérer tout ce que nous avons vu et vécu. Maintenant, nous devons nous reposer.
Demain, nous nous retrouverons à 4h45 du matin avec Naresh, qui nous emmènera pour une promenade en bateau sur le Gange à l'aube.
Bonne nuit Inde!!

Jour 20
VARANASI

Pin
Send
Share
Send