Du palais des vents de Jaipur au fort d'Amber

Pin
Send
Share
Send

Jour 14: JAIPUR

Lundi 14 mai 2012

Aujourd'hui je me suis levé un peu touché, il est clair que les remèdes ne peuvent pas faire de miracles, mais juste en pensant qu'aujourd'hui nous connaîtrons le fameux Palais des Vents et Fort d'Amber, faites-moi oublier mon estomac.
Nous sommes descendus prendre le petit déjeuner dans le salon de l'Umaid Mahal - Heritage Style Hotel et il semble qu'après avoir quelque chose dans mon estomac, je vais très bien à nouveau, donc sans réfléchir à deux fois, nous sommes allés directement à la recherche de Mahendra.
Hier, nous nous sommes rencontrés à 8 heures du matin pour le Fort d'Amber. Il fait partie du "top ten" de cette voyage en inde Et nous ne voulons pas le manquer.
Avant, presque sans s'en rendre compte et après être passé en voiture par les portes qui mènent à la ville rose, on retrouve le fameux Palais des vents de Jaipur.
L'image évocatrice que j'avais vue à plusieurs reprises dans les livres, devient un peu contradictoire, comme tout ici.
Une option intéressante pour connaître les endroits les plus importants de la ville et faire l'excursion au Fort d'Amber, est de réserver cette visite avec un guide en espagnol.


C'est très joli, mais je ne l'imaginais pas au milieu de la ville de Jaipur, dans une rue pas très large, entourée de boutiques, de câbles ... ça m'a peut-être donné une image plus romantique dans mon esprit.
Ce qui ne manque pas, ce sont les "hooks men" pour aller faire du shopping dans les magasins environnants. Il est à noter que c'est l'un des sites les plus touristiques de la ville. Et que nous partions le matin.


Palais des vents à Jaipur

Palais des vents

Après presque une demi-heure à essayer de faire une photo décente, sans voitures, motos, gens qui sortent ... nous avons décidé qu'il était temps de partir. Avec nous, nous avons pris l'image que nous avions vue tant de fois sur papier.

Réservez les visites et excursions espagnoles les mieux notées à Jaipur par les voyageurs:

- Visite guidée de Jaipur et du Fort d'Amber
- Excursion au Fort d'Amber
- Jaipur: 8 heures de visite privée
- Excursion d'une journée à Jaipur en voiture au départ de Delhi

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

De là, nous allons directement au Fort d'Amber, il faut un peu plus de 20 minutes pour atteindre la zone où les éléphants sont capturés mais avant de nous arrêter au pied de la route d'où il y a une vue imprenable.


Posant au Fort d'Amber à Jaipur

Fort d'Amber

Nous obtenons un peu plus avec la voiture et arrivons là où ils sont les éléphants pour gravir le Fort d'Amber. Ici, nous commençons à être submergés d'achats de toutes sortes, à tout prix et de toute façon.
Il attire notre attention, à mesure que nous approchons des villes et des sites touristiques, ce «harcèlement» se développe de manière équivalente. Comme nous voyons déjà des touristes occidentaux, cela augmente également le harcèlement pour les ventes et après un certain temps un peu maladroit, nous arrivons à la zone où nous payons 960 roupies pour l'escalade en éléphant au fort Amber.

À ce stade, nous pensons qu'il est de notre devoir de dire qu'aujourd'hui et nous passons de nombreuses années de ce voyage et surtout, après avoir voyagé et lu et réfléchi sur le sujet, nous sommes totalement contre ce type d'activités et nous pensons que nous devrions pour voyager de manière responsable et toujours, signalez ce type d'abus avec des animaux. Nous savons que c'est quelque chose de très personnel mais nous espérons que vous comprendrez le genre d'atrocités que vivent ces animaux à la fin, pour être au service des touristes.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Inde

- 10 lieux incontournables à visiter en Inde
- 10 conseils essentiels pour voyager en Inde


Mahendra agissant comme photographe au Fort d'Amber

Une fois dans l'enceinte, nous voyons qu'ici la carte d'étudiant sert, alors nous la montrons et payons 100 roupies par personne.
Nous sommes entrés après avoir évité les vendeurs ... et nous avons trouvé de très belles vues.


Vues depuis le fort d'Amber

Fort d'Amber

Posant dans le Fort d'Amber

La visite à Fort d'Amber Il fait beau, même s'il fait déjà assez chaud, car il y a des zones d'ombre où l'on peut se mettre à l'abri et se reposer.


Jardins du Fort d'Amber

Fort d'Amber à Jaipur

Nous sommes un peu plus d'une heure et bien que nous soyons un peu fatigués par la chaleur ... il faut continuer la journée!


Fort d'Amber à Jaipur

Il est déjà 10 heures du matin et maintenant nous allons à la zone de l'Observatoire et du City Palace de Jaipur, mais nous nous sommes d'abord arrêtés au bord d'un lac, où se trouve l'ancien palais.
Là, nous prenons quelques photos, mais à la fin nous devons abandonner pourquoi un enfant s'approche et nous n'avons plus la force de dire non à nouveau ...


Vieux Palais à Jaipur

Une fois dans la zone de l'observatoire Jantar Mantar, nous allons à la billetterie et utilisons également les cartes d'étudiant, nous payons donc 50 roupies par personne.
La vérité est que le site est très bon, mais il n'y a nulle part où se "cacher" du soleil, donc nous faisons une visite assez rapide sans trop nous amuser.


Jantar Mantar à Jaipur

Jantar Mantar

Il est déjà après 12 heures du matin, donc nous changeons un peu d'argent dont nous avons besoin pour cela voyage en indeMahendra nous apporte un très bon changement et nous allons manger au restaurant méditerranéen, qu'ils recommandent dans le guide et dans certains forums.
Nous avons du mal à le trouver et quelques fois ils essaient de nous inciter à aller dans un autre, ces Indiens les connaissent tous !! 🙂
Mais au final on trouve le vrai et là on mange quelques plats de pâtes qui nous font recharger les batteries perdues à cause de la chaleur que nous avons dépensée le matin.
De là, nous allons à l'hôtel, car cet après-midi, nous l'avons terminé ... nous allons faire du shopping !!!
L'après-midi est passé et nous sommes à l'hôtel Jaipur... il fait nuit et on peut dire que l'après-midi shopping n'a rien été, nous n'avons rien trouvé que nous recherchions. Oui, il est vrai que nous recherchons des choses très spécifiques dans nos voyages, mais nous pensions que nous les trouverions :))
Donc, après avoir traversé plusieurs magasins à la périphérie de la ville et quelques marchés, nous dînerons avec Mahendra dans un autre hôtel de la chaîne où nous logerons.
Nous avons dîné tous les 3 pour un peu moins de 1000 roupies. Nous compensons les prix de certains repas avec les autres. Mais sans aucun doute, tout ici est très abordable.
Roger un fouet de poulet, j'ai un plat de pâtes et Mahendra plusieurs choses que je ne sais toujours pas ce que c'était ... :)) Tout arrosé d'eau et de bière.
Nous avons une conversation beaucoup plus calme que lorsque nous conduisons, ce qui est apprécié.
Nous pouvons parler de beaucoup de choses, avec plus de détails et bien plus "de vous à vous" et en toute intimité.
Nous expliquons progressivement notre vie et nombre de nos préoccupations et nous réalisons vraiment que nous sommes très égaux à bien des égards, même en ayant des cultures si différentes.
Mahendra nous dit qu'elle veut venir en Espagne l'année prochaine, lors des 2 salons de l'automobile de Madrid et Barcelone.
Nous expliquons un peu plus en quoi ils consistent et surtout nous vous recommandons de rechercher des vols pour vous déplacer entre les villes.
La vérité est que ce fut une soirée très agréable et que nous avons manqué après tant de jours à partager «notre vie quotidienne».
Il est presque 11 heures du soir, nous avons donc décidé qu'il était temps d'aller dans nos «chambres» de l'Umaid Mahal - Heritage Style Hotel.
Nous allons nous reposer que demain une autre journée complète nous attend Inde

15e jour
JAIPUR - ABHANERI - FATHEPUR SIKRI - AGRA

Pin
Send
Share
Send