Palais Badi à Marrakech

Pin
Send
Share
Send

Jour 5: MARRAKECH - GÉRONE

1 novembre 2011

Ce matin, nous avons voulu profiter un peu plus du lit. Hier soir, nous avons réglé l'alarme à 8 heures du matin et à la fin, nous sommes descendus au petit déjeuner à 9h30. Bien que nous voulons profiter de notre dernier jour de notre voyage au Maroc et aujourd'hui nous avons un plat principal comme c'est le Palais Badi à Marrakech, nous voulons aussi faire "un peu paresseux" que nous sommes en vacances.
Avant d'aller au petit déjeuner nous en avons profité pour grimper les terrasses au dessus du Riad Assalam et après avoir vérifié que la nuit elles sont spectaculaires nous avons découvert qu'elles sont incroyables en journée !!


Vues sur le Palais Badi à Marrakech et les cigognes depuis la terrasse du Riad Assalam

Vues depuis la terrasse du Riad Assalam

Cigognes sur les murs du Palais Badi à Marrakech depuis la terrasse du Riad Assalam

Se reposer sur la terrasse du Riad Assalam

Terrasse du Riad Assalam

Vues du Riad Assalam du haut

Après le petit déjeuner, nous sommes allés faire la dernière visite des choses que nous avions prévues pour ces jours à Marrakech, nous sommes allés au Palais Badi à Marrakech, qui est à moins de 5 minutes à pied de notre Riad.


Une fois à la porte et après avoir payé les 10 dirhams par tête, nous avons trouvé un palais complètement détruit, mais en imaginant un peu, nous pouvons avoir une idée de comment cela aurait pu être une fois ... sûr que c'était un endroit extraordinaire.


Palais Badi à Marrakech


Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Marrakech

- 50 choses à voir et à faire à Marrakech
- Les 5 meilleures visites et excursions à Marrakech
- 10 lieux incontournables à visiter à Marrakech
- 10 lieux incontournables à voir au Maroc
- 10 conseils essentiels pour voyager au Maroc


Vues dePalais Badi à Marrakech

La vérité est qu'aujourd'hui le soleil est assez touchant et ici il n'y a pas trop d'endroits pour se mettre à l'abri, donc on le visite en un temps plus que prudent pour éviter de rétrécir.


Palais Badi à Marrakech

Palais Badi à Marrakech

Il est déjà 11 heures du matin et nous avons décidé qu'il était temps de les souks de Marrakech, pour acheter les dernières choses en attente.
Et là, nous avons croisé tous les vélos, arnaqueurs ... etc. qui avaient ... hahaha Si nous voulions oublier cette nouvelle image que nous avions, il ne nous a pas été possible de le faire.
Nous ne pouvons pas généraliser, mais l'une des choses que nous avons observées ces jours-ci est que le traitement qu'ils offrent au tourisme dans les souks est, au moins, assez agressif.
Même à certaines occasions, ils en sont venus à insulter si vous dites que vous ne voulez pas acheter parce qu'ils n'atteignent pas le prix que vous trouvez logique.
Ce genre de choses nous fait désespérer de temps en temps et décide que c'est déjà du bon shopping.
Bien que sans aucun doute, nous ayons des instantanés impressionnants de nos visites dans les souks ... et c'est pour cette raison que cela vaut la peine d'être visité et de passer un peu de stress.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Marrakech par les voyageurs:

- Visite gratuite de Marrakech Gratuit!
- Promenade à dos de chameau dans la palmeraie
- Excursion de 2 jours dans le désert de Zagora
- Excursion à Essaouira
- Excursion de 3 jours dans le désert de Merzouga
- Plus d'excursions et de circuits ici


Souk de Marrakech

Souk

Nous retournons sur la place, prenons un verre et attendons l'heure du déjeuner.


"La place"

Buggy sur la place Jamaa el Fna

Aujourd'hui, nous approchons pour la deuxième fois du restaurant Terrazas de L'Alhambra, où nous mangeons 2 pizzas, un coca et une eau pour 188 dirhams.
Nous regardons l'horloge et il est 3 heures de l'après-midi, alors nous allons au Café Glacien sur la place Jmaa el Fna pour prendre le thé et le café pour 30 dirhams.
Là, nous avons passé le reste de l'après-midi à observer le mouvement de la Plaza, mais cette fois sans nous mélanger «avec», nous avons été trop stressés aujourd'hui et maintenant nous préférons lui dire adieu à distance.
Vers 4 heures de l'après-midi, nous retournons au Riad Assalam pour récupérer nos bagages et retournons dans la zone de la place où l'arrêt de bus est bus numéro 19 qui nous conduira à l'aéroport de Marrakech.

Réservez votre transfert Aéroport⇆Marrakech ici

Il nous a fallu 20 minutes pour arriver à l'aéroport et nous sommes entrés dans ce que nous appelons un no man's land. Ici tout change, les prix sortent à nouveau du "pot", le personnel fait ce qu'on attend d'eux ... tout semble fait pour que vous vous sentiez à l'aise, mais en même temps vous sentez que tout est un mensonge ...
Maintenant, nous ne pouvons qu'attendre pour embarquer et retourner à notre "vie" ... mais nous reviendrons ... nous ne savons pas quand, mais oui ... même si à certains moments nous nous sommes sentis mal à l'aise avec certaines situations, nous reviendrons sûrement, mais cette fois ce sera pour voyager le pays ... comme toujours, à notre guise!
Et maintenant ... pour rentrer chez moi !!!


Jusqu'à la prochaine fois… Thé à la menthe

Pin
Send
Share
Send