De l'anneau de Kerry à Cork

Jour 7: KERRY RING (KILLARNEY - KENMARE - WATERVILLE - BALLINSKELLING - PORTMAGEE - CAHERCIVEEN - GLENBEIGH) - BLARNEY

Jeudi 8 septembre 2011

Aujourd'hui, nous nous sommes réveillés tôt avec l'intention de visiter le célèbre Anneau de Kerry de notre voyage en Irlande.
Après le petit déjeuner à l'Ashcroft Bed & Breakfast, nous chargeons la voiture de location en Irlande et commençons à faire cet itinéraire pratiquement circulaire, en visitant les villages les plus caractéristiques et célèbres de cette région.
Pour ce jour, nous ne ferons pas un journal aussi détaillé, car être un itinéraire circulaire n'a aucune perte.
Le temps que nous passons à faire cette tournée a été presque une journée entière.
Nous faisons le premier arrêt au Lady 's View.

Vues depuis la vue de la Dame dans le Ring of Kerry

Vues depuis la vue de la damedans le Ring of Kerry

Après ce premier arrêt, nous passons le col de Molly's Gap et prenons la direction de Kenmare, une fois là, nous tournons vers l'ouest en suivant la côte sud de la péninsule.
À Waterville, nous nous sommes arrêtés pour prendre des photos, car nous avons constaté qu'il s'agissait d'un paysage totalement spectaculaire.

Waterville

À ce stade, nous nous tournons vers l'ouest pour créer une variante du Kerry Ring, "The Skelligs Ring", qui entre dans le Gaeltacht (zone de langue gaélique) de Ballinskelligs / Dance na Sceilge. De là, il y a de bonnes vues sur les Skelligs, les petites îles ou les îlots inhabités situés près de la côte.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Irlande

- 10 endroits incroyables à voir en Irlande
- 10 endroits incontournables pour voyager en Irlande

La bague Skelligsdans le Ring of Kerry

De là, nous continuons le chemin en Anneau de Kerry, rencontrant soudainement des falaises (mise à jour 2019: grâce à Manuel, nous savons que le nom est Kerry Cliffs Portmagee) qui ne sont pas marquées dans le guide ou nous avons lu des commentaires dans l'un des forums.
Nous avons décidé de nous arrêter, car nous sommes bien à l'heure et nous constatons qu'après avoir stationné et commencé à suivre un chemin, un homme crie derrière nous.
Nous n'avons pas payé de parking! :))
Il nous fait payer 5 euros. Prenez-le maintenant !!! Et nous continuons notre chemin, pour découvrir des falaises spectaculaires (bien qu'après celles déjà vues, celles-ci sont un peu «terne»)…

Anneau de Kerry

Après ce bref arrêt, nous nous rendons sur l'île de Valentia, où nous découvrons l'un des paysages les plus spectaculaires d'aujourd'hui.

Valentia

Il y a un pont pour passer l'île de Valentia depuis la ville de Portmagee, et un autre itinéraire "L'anneau de Valentia" qui fait le tour de l'île de Valentia.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Dublin par les voyageurs:

- Excursion aux falaises de Moher
- Tour des étapes de Game of Thrones
- Excursion à Belfast et à la Chaussée des Géants
- Excursion à Wicklow et Glendalough
- Mystères et légendes de Dublin

Nous traversons le pont et continuons tout droit à "explorer" l'île au sein de la route du Anneau de Kerry

Valentiadans le Ring of Kerry

Valentia

Petit à petit, ce petit bout de terre nous laisse un meilleur goût. C'est vraiment l'un des plus spectaculaires des Voyage à Irlada Ce que nous voyons aujourd'hui.

Nous nous arrêtons à l'un des points de vue pour un pique-nique impromptu et après un moment de repos, nous retournons à Portmagee, où nous nous arrêtons dans une boulangerie pour nous rendre «un hommage».

"Hommage" à Portmageedans le Ring of Kerry

De là, comme nous allons très bien dans le temps, nous avons décidé de faire un bref arrêt à Cork, une ville que nous avions prévu de traverser et qui s'est finalement révélée être une découverte, car nous y avons passé un après-midi très vivant.
Une bonne option pour ne rien manquer dans cette ville est de réserver une visite gratuite de Cork gratuitement! Avec guide en espagnol.

Liège

De là, nous allons directement à Blarney, où nous avons notre logement ce soir.
Cela nous donne le temps de nous enregistrer, de nous reposer un peu et de nous mettre en route rapidement pour partir à la recherche d'un dîner rapide puis pour dormir que demain nous Blarney Castle ...

Jour 8
CHÂTEAU DE BLARNEY - ROCHE DE CASHEL - KILKENNY - (GLENDALOUGH WICKLOW) - AÉROPORT DE DUBLIN - DUBLIN