Abbaye de Kylemore, Clonmacnoise et Galway

Jour 5: ABBAYE DE KYLEMORE - CLIFDEN - SKY ROAD - ROUNDSTONE - CLONMACNOISE - GALWAY

Mardi 6 septembre 2011

Aujourd'hui, nous commençons la matinée à 8 heures en prenant le petit déjeuner au St. Judes Lodge B&B un «petit déjeuner irlandais complet» dans notre voyager à travers l'Irlande. La vérité est qu'il n'est pas très clair que c'est très sain, du moins pour mes "courbes", mais bon, c'est ce qu'il y a et je ne serai pas celui qui refuse de manger et moins quand on s'apprête à charger la voiture comme tous les matins et reprenons la route vers l'abbaye de Kylemore.
Il nous faut un peu moins d'une heure pour arriver et juste au moment où nous stationnons il commence à pleuvoir, donc nous décidons que la première chose que nous ferons seront les photos de l'extérieur et ensuite nous irons nous informer des visites.

Nous sommes impressionnés par les vues que nous avons de face et de côté et nous prenons des photos de la Abbaye de Kylemore jusqu'à ce que le ciel noir revienne et que la menace de pluie cesse d'être, pour être un fait.

Abbaye de Kylemore

Donc, nous regardons l'heure et voyant qu'il est 11 heures du matin, nous décidons de ne pas faire la visite, car cela signifierait être ici jusqu'à au moins 2 heures de l'après-midi.
Nous prenons la voiture de location en Irlande et allons à Clifden, une petite ville d'où part la célèbre Sky Road.
Ici, nous en profitons pour nous dégourdir les jambes pendant un moment en marchant sur la place centrale et la rue principale, où nous faisons du shopping et profitons de l'atmosphère irlandaise.

Clifden

Après avoir déjà visité la ville de Clifden, nous retournons à la voiture et marquons dans notre GPS les points pour faire la Sky Road et continuons vers Roundstone, d'où les paysages sont spectaculaires, ou du moins c'est ce que le guide met.
Et nous ne prendrons pas le contraire. Ce sont vraiment des paysages spectaculaires. En tout temps, nous longeons la côte et nous avons des vues que nous oublierons sûrement.

Route du ciel

Nous arrivons à Roundstone vers 2 heures de l'après-midi, alors nous allons directement dans un petit bar, où nous mangeons pour 22 euros environ.
Pour le moment on se "comporte" avec les prix des repas, on ne peut pas se plaindre!
On voit qu'il est un peu moins de 3 heures de l'après-midi et on décide que nous irons à Clonmacnoise aujourd'hui. Il s'agissait d'une visite facultative que nous avions aujourd'hui si nous avions le temps. Mais voyant que le jour se dégage, nous préférons le faire et ne pas prendre de risques.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Dublin par les voyageurs:

- Excursion aux falaises de Moher
- Tour des étapes de Game of Thrones
- Excursion à Belfast et à la Chaussée des Géants
- Excursion à Wicklow et Glendalough
- Mystères et légendes de Dublin

Dans le guide, il est dit qu'ils ferment à 7 heures de l'après-midi, alors allons-y.
Cela nous prend un peu plus de 2 heures (dans la dernière section, nous réalisons que le GPS n'a pas pris en compte l'autoroute qui mène de Galway jusqu'à 20 km avant la Abbaye de Clonmacnoise!!)
Et quand nous nous garons et arrivons au centre d'accueil de l'Abbaye de Clonmacnoise, un panneau nous attend qui indique qu'ils ferment à 17h15 ... nous regardons l'horloge et il est 17h20 !! Ce n'est pas possible…
Je dis à Roger que rien ne se passe, que nous reviendrons demain, mais bien sûr, nous avons bloqué une heure de pointe et un pic sur le chemin et nous devons revenir à Galway et demain encore la même opération aller-retour.
Roger insiste pour regarder à travers la vitre des portes et un garçon apparaît avec un visage triste qui nous dit que nous pouvons passer par des portes noires qui sont à l'arrière.
Et cela nous dit que nous n'avons pas besoin de payer !! On peut être jusqu'à 6 heures qui ferme l'enceinte.
On n'y pense même pas une minute et on se met à courir, en route vers le Abbaye de Clonmacnoise. Et ils comparaissent devant nous. Les meilleures ruines de notre voyage en Irlande!!

Abbaye de Clonmacnoise

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Irlande

- 10 endroits incroyables à voir en Irlande
- 10 endroits incontournables pour voyager en Irlande

Abbaye de Clonmacnoise

Après cette visite, nous revenons à Galway plus heureux que quiconque et cette fois sur l'autoroute, donc en moins d'une heure nous nous sommes plantés à la porte de notre hôtel ce soir, le Lake Lodge Guesthouse.
Nous nous enregistrons et nous visiterons Galway.
Nous commençons par Eyre Square, pour continuer à travers la collégiale Saint-Nicolas de Myre et Shop Street ...

Galway

Rues de Galway

Après avoir visité la partie la plus intéressante de Galway de haut en bas et traversé avec plus d'Espagnols que d'Irlandais, nous nous sommes arrêtés pour dîner au Pub "The King 's Head".

The King 's Head Pub

Ici, nous dînons pour 23 euros et peu avant 10 heures du soir, nous allons au Hôtel Galway, le Lake Lodge Guesthouse, pour se reposer. Bien que l'environnement nous invite à rester, nous devons nous mettre au lit, nous sommes totalement écrasés.
Demain plus…

GALWAY - KINVARA - CHÂTEAU DUNGUAIRE - MOHER CLIFFS - THE BURREN - DOLMEN POULNABRONE - KILFENORA - CHÂTEAU BUNRATTY - KILLARNEY