De Dublin à Bruna Boine et visite des peintures murales de Belfast

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: BRUNA BOINE - BELFAST

Samedi 3 septembre 2011

Ringgggggg, il est 6 heures du matin et le réveil sonne déjà. Cela ressemble à des vacances à part entière. C'était aujourd'hui le jour où nous avons commencé notre tournée en Irlande et avons fini par voir Peintures murales de Belfast?
La première chose que nous faisons est de regarder par la fenêtre et de voir que le temps est sombre et que la rue est mouillée. Il a sûrement plu la nuit et nous ne l'avons même pas remarqué. Hier soir, nous sommes tombés au lit.
Nous sommes descendus au petit déjeuner à 7 heures du matin et nous avons trouvé un petit déjeuner continental, peu varié, mais correct. Nous devrons attendre demain pour prendre un petit déjeuner irlandais.
Nous avons dit à la réception hier soir que nous aurions besoin du transfert à l'aéroport à 8 heures du matin. Donc après le petit déjeuner et le check-out à l'Holiday Inn Express Dublin-Airport, nous partons à la recherche du bus qui nous ramènera ce matin à l'aéroport, ce matin nous prendrons la voiture de location en Irlande.

Entre une chose et une autre, les procédures de location de voitures, si simples soient-elles, sont finalement toujours longues, nous avons donc quitté le bureau à 9 heures du matin.
La société Budget ne l'a pas très bien montée dans Dublin, nous avons dû attendre un bus pour nous emmener à d'autres bureaux, qui sont à la périphérie de l'aéroport et une fois toutes les procédures effectuées, nous avons dû attendre que la voiture de location soit livrée car ils la lavaient. Quelque chose que nous n'avons pas trouvé très professionnel, car ils savaient que nous arrivions à ce moment-là pour récupérer la voiture de location.


Nous essayons de ne pas devenir nerveux et d'attendre patiemment jusqu'à ce qu'ils nous disent que tout est prêt.
Donc, après avoir tout passé en revue, nous nous sommes dirigés vers notre première destination de ce voyage: Bruna Boine.
La première chose a été de connecter le GPS que nous apportons de chez nous et surtout de contrôler la conduite à gauche, car à tout moment vous vous trompez et vous êtes dans la direction opposée.
Bien que la vérité soit que c'est la "meilleure" chose qui puisse vous arriver, à cause de l'effroi que vous prenez, vous ne vous tromperez plus!
Il nous a fallu environ 30 minutes pour arriver et nous avons payé notre premier péage: 1,80 euros.
L'entrée des dépôts n'est pas trop bien indiquée, nous avons donc dû faire quelques tours avant de les trouver.
Nous avons atteint le parking du Visitor Center et là nous avons payé 11 euros par personne pour visiter Knowth et Newgrange.
Si vous avez une voiture de location, une bonne option de Dublin est de réserver une excursion à Newgrange et la vallée de la Boyne, en bus et avec un guide en espagnol.
De là, nous avons pu voir, d'un point de vue, Newgrange de loin et de loin cela a semblé impressionnant !!


Vues de Newgrange depuis le Visitor Center

Dans le Bruna Boine Center Il est très bien organisé et donne une vision globale très intéressante. Cela vaut la peine de passer quelques minutes avant le début des visites guidées.
À l'entrée, ils ont mis 2 autocollants avec les heures de visite. Ils nous emmèneront en bus à chacun des sites et là, nous ferons une visite guidée dans chacun d'eux.
Donc en calculant, nous partirons vers 2 heures de l'après-midi.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Dublin

- 50 choses à voir et à faire à Dublin
- 10 lieux incontournables à voir à Belfast
- 10 endroits incontournables pour voyager en Irlande
- Les meilleurs tours gratuits à Belfast gratuitement

Cela nous fait penser que nous allons un peu en retard, mais bon, nous sommes en vacances, donc on va y aller doucement.
Le premier site que nous avons visité est Knowth et nous trouvons un monticule funéraire qui date de la même époque que Newgrange (3200 avant JC), mais semble vouloir le surmonter à la fois en taille et en contenu, car il possède la plus grande collection d'éléments figuratifs de toutes les tombes. de couloir découvert en Europe occidentale.
Nous faisons d'abord la visite guidée de l'ensemble du site, qui dure environ 40 minutes et est en anglais.
Après cela, ils nous laissent 15 minutes pour pouvoir la traverser en toute tranquillité et à notre air.
C'est à ce moment que nous apprécions vraiment l'environnement dans lequel nous nous trouvons.


Bruna Boine. Connaissance

Bruna Boine. Détails à Knowth

Bruna Boine. Connaissance

Après avoir fait face à quelques gouttes qui nous surprennent en pleine visite, nous revenons prendre le bus qui nous ramène à l'arrêt, pour changer de bus qui nous mèneront cette fois à Newgrange.
Nous attendons moins de 5 minutes et une fois que nous sommes tous des visiteurs de Newgrange, nous prenons un autre bus et il nous faut 5 minutes pour atteindre le nouveau site.
Plus nous nous rapprochons, plus notre impression est grande. Cela ressemble à un jouet, cela ne semble pas réel. C'est comme s'ils l'avaient retiré d'une histoire.


Bruna Boine. Newgrange

Le guide commence l'explication et nous devons dire que nous ne la suivons pas trop attentivement, nous sommes plus absorbés en admirant ce que nous avons en ce moment.
Newgrange est le plus grand tombeau de couloir de l'âge de pierre d'Irlande.
Il a un mur circulaire en pierre blanche, surmonté d'un dôme herbeux.
Il est impressionnant, avec ses 80m de diamètre et 13 de haut. Après l'explication vient le moment auquel nous nous attendons le plus et c'est l'entrée de la tombe.
Là, nous traversons un couloir étroit, où nous voyons les rochers ornés de sculptures impressionnantes et nous arrivons à une petite cavité plus haute et légèrement plus large où le moment est venu de recréer ce qui se passe au solstice d'hiver.
Moment magique, et bien que sachant que ce n'est pas "réel", nous obtenons la chair de poule.
Ici, ils ne vous permettent pas de prendre des photos, nous apportons donc cette image stockée dans notre rétine.
Après cela, presque sans s'en rendre compte, il passe la visite et il est temps de retourner au Visitor Center.
Mais d'abord, comme à Knowth, ils nous laissent quelques minutes pour visiter le site.


Bruna Boine. Entrée à Newgrange

Bruna Boine. Environs de Newgrange

Après cette brève promenade dans l'enceinte, nous retournons au Visitor Center et voyant qu'il est temps de manger (il est juste après 2 heures de l'après-midi) nous profitons d'y manger quelques paninis, plus 2 eaux, 2 cupcakes Dessert et 2 cafés pour 30 euros. Prenez-le maintenant !!! 🙂
Après un peu de repos, nous retournons au parkig pour récupérer la voiture de location et nous dirigeons vers Belfast!! Nous allons en Irlande du Nord!
Nous reprenons l'autoroute et payons l'euro et 80 centimes.
Cet itinéraire se fait toujours par autoroute, entouré de champs verts, parsemés, même si on le veut, par les gouttes qui n'arrêtent pas de tomber tout le long.
Il nous a fallu une heure et demie pour arriver à notre hôtel à Belfast. Ce soir, nous resterons au Dukes at Queens.
Nous sommes dans un quartier très central et très animé, avec de nombreux restaurants et cafés.
Nous sommes dans une rue parallèle à Botanic, donc en le regardant sur la carte, nous sommes à moins de 10 minutes du centre de la Ville de Belfast.
Nous nous enregistrons et immédiatement, nous voyons que notre chambre est plus que correcte et comme il est presque 5 heures de l'après-midi, nous reprenons la voiture pour nous rendre dans le quartier de Falls Road où se trouvent les Peintures murales de Belfast .
Là, nous avons garé la voiture et pendant une heure, nous admirons la Peintures murales de Belfast qui sortent pour nous rencontrer, pourquoi nous devons dire que nous n'avons pris aucun guide. Nous avions l'intention de le récupérer au Centre culturel et cela a été impossible, car juste à notre arrivée, ils le fermaient.
Une bonne option pour mieux comprendre l'histoire de la ville est de réserver cette visite gratuite en espagnol à travers la ville.
Cela a presque été la meilleure chose qui puisse nous arriver, car de cette façon, nous n'avons pas suivi un itinéraire établi, mais que tout a été découvert au cours de la promenade.


Peintures murales de Belfast. Irlande du Nord

Peintures murales de Belfast. Irlande du Nord

Peintures murales de Belfast. Irlande du Nord

En parcourant toutes les rues du quartier, on se rend à peine compte que le temps passe et qu'il ne reste pas grand-chose pour la tombée de la nuit.


Peintures murales de Belfast. Irlande du Nord

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Dublin par les voyageurs:

- Excursion aux falaises de Moher
- Tour des étapes de Game of Thrones
- Excursion à Belfast et à la Chaussée des Géants
- Excursion à Wicklow et Glendalough
- Mystères et légendes de Dublin

- Plus d'excursions et de circuits ici


Peintures murales de Belfast. Irlande du Nord

Peintures murales de Belfast. Irlande du Nord

Quand on voit qu'il est presque 19 h, nous ne sommes pas allés à la mairie.
Là, nous avons vu la bibliothèque Linen Hall et le reste des bâtiments importants que nous trouvons sur la place Donegal, que nous traversons presque 3 fois pour «s'imprégner» de la vie dans cette ville que nous apprécions vraiment.


Hôtel de ville de Belfast. Irlande du Nord

Opéra de Belfast. Irlande du Nord

Taxi célèbre à Belfast. Irlande du Nord

Vous cherchez un endroit où prendre un verre Belfast, nous nous sommes souvenus d'avoir lu que près de chez nous se trouve le Crown Liquor Saloon, qui est l'un des pubs les plus célèbres. Mais une fois arrivés, nous l'avons trouvé totalement plein ... Donc sans pouvoir nous arrêter pour nous rafraîchir la gorge et malgré le fait que l'atmosphère de la région soit très jeune et animée, nous avons décidé d'aller chercher un endroit pour dîner.


Crown Liquor Saloon. Irlande du Nord

Après avoir regardé le crépuscule, nous sommes allés au hôtel à Belfast pour le dîner dans un restaurant italien juste à côté de l'hôtel. Que ferions-nous sans nos Italiens?
Nous avons mangé une lasagne, un plat de pâtes, 2 eaux et du pain à l'ail pour 30 livres.
Pour le moment, il semble que nous nous comportions avec les repas ... hahahaha Nous ajustons le budget et voyons ce que nous pensions ici serait beaucoup plus cher!
Il est un peu après 21 heures et nous sommes de nouveau à moitié morts, la nuit dernière nous avons dormi un peu moins de 5 heures et le corps s'en aperçoit.
Nous devons nous reposer, alors nous allons chez les ducs de Queens avec cette intention.
Et que nous allons faire, je vais donc fermer l'ordinateur ...
Demain un peu plus, enfin non, demain beaucoup plus !! Irlande, attendez-nous.

3e jour
BELFAST - BRIDGE PENDENTIF CARRICK REDE - CHAUSSURES GIGANTES - CHÂTEAU DUNLUCE - DERRY

Pin
Send
Share
Send