De Solo à Malang en visitant Candi Cetho et Candi Sukuh

Pin
Send
Share
Send

Jour 9: SEULEMENT - CANDI CETHO - CANDI SUKUH- MALANG

Samedi 18 juin 2011

Aujourd'hui, lorsque l'alarme sonne, nous retournons aux lève-tôt que nous aimons tant!
L'alarme a retenti à 4h30 du matin. Aujourd'hui, nous avons un long voyage de Seulement à Malang en taxi pour visiter Candi Cetho et Candi Sukuh, d'où nous avons notre point de départ vers Bromo.
Nous sommes descendus prendre le petit déjeuner avant de partir à l'hôtel Novotel Solo. Ici, nous prenons le petit déjeuner tôt, nous ne savons pas exactement ce que c'est, car lorsque nous entrons, nous trouvons un buffet plein de nourriture ... oui, certaines choses, comme les bonbons, ne semblent pas être fraîchement préparées. Avec ce doute, nous restons, mais nous nous remplissons un peu l'estomac, car aujourd'hui sera une longue journée.
A 6 heures, nous avons rencontré Ari, qui sera notre chauffeur de taxi aujourd'hui, à la porte de l'hôtel.
La première chose que nous faisons est d'aller sur Candi Cetho. Hier, nous avions déjà discuté avec Ari de l'itinéraire que nous voulions faire, mais nous n'avions pas parlé du temps qu'il nous faudrait pour passer d'un endroit à un autre.
Nous partons quand il fait jour, nous voyons donc le paysage qui nous entoure. Le voyage de Seulement à Malang en taxi En soi, c'est une joie. Nous ne pouvons pas aller très vite, cela nous donne donc le temps de voir les détails.


Si vous souhaitez visiter ces deux temples de Yogyakarta, vous pouvez réserver cette excursion avec un guide en espagnol qui comprend également une visite à Surakarta pour visiter son célèbre musée, en plus de ses marchés et palais.
La même chose nous arrive que lorsque nous nous dirigions vers Dieng, où le voyage lui-même est devenu une expérience.
Les paysages de Indonésie à mesure que nous prenons de l'altitude, ils deviennent plus impressionnants.
Après une heure, nous arrivons aux portes de Candi Cetho.
La dernière étape de la route devient plus difficile car les pentes sont très raides et nous devons nous arrêter plusieurs fois pour nous assurer que nous sommes sur la bonne voie.
Lorsque nous arrivons au parking, nous quittons la voiture, sortons le trépied du coffre et restons stupéfaits avec la vue à venir.
La première chose que nous trouvons est une entrée similaire à celles des temples balinais et une grande pente à affronter, avant de voir le temple complètement.
Nous payons 20 000 roupies pour l'entrée et c'est parti !!


Candi Cetho Arrêt en solo à Malang en taxi

Plus on monte, plus on est étonné. C'est parfait. Et si nous regardons en arrière, nous trouvons un paysage choquant.


Vues de Gunung Lawu.Arrêt en solo à Malang en taxi

Et dire qu'hier, vu les problèmes pour trouver du transport, on avait presque décidé de sauter les temples !!
Nous aurions manqué l'une des meilleures choses à propos de Java et d'ailleurs, l'une des moins visitées.


Après la montée, on retrouve cette merveille.Arrêt en solo à Malang en taxi

Le temple Candi Cetho est divisé en terrasses, nous montons chacune d'elles, en nous arrêtant pour voir les détails et prendre des photos.
Nous sommes environ 1 heure de visite à Candi Cetho, sans croiser aucun autre visiteur. Dans le guide ils font l'observation, qui étant difficile d'accès, reçoit peu de visiteurs. Et c'est ce que nous apprécions le plus, avoir la grande chance d'être seul dans un tel endroit.
Au fur et à mesure que nous revenons, nous trouvons ces vues:


Des vues incroyables

Nous sommes descendus sur le parking et avant de repartir, nous avons acheté quelques bouteilles d'eau dans un magasin à côté du parking.
Après cela, nous sommes partis pour Candi Sukuh.
Nous retrouvons des paysages spectaculaires et après environ 20 minutes, nous faisons face à une pyramide.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Indonésie

- 10 lieux incontournables à visiter en Indonésie
- 10 conseils essentiels pour voyager en Indonésie

Nous avons lu que c'est l'un des temples les plus énigmatiques de l'île de Java. Il est dédié à la fertilité et au centre se trouve une pyramide entièrement sculptée.
Ici, nous payons également 2000 roupies pour l'entrée et nous allons rapidement visiter Candi Sukuh.


Candi SukuhArrêt en solo à Malang en taxi

Nous trouvons plus de visiteurs, qui donnent l'impression d'être de la télévision ou quelque chose de similaire, pour l'équipement qu'ils transportent.
Le temple est impressionnant, mais l'environnement dans lequel il se trouve est tout aussi incroyable.
Nous sommes près d'une heure à visiter les jardins du temple, oubliant pendant ce temps la longue route qui nous attend encore jusqu'à ce que nous atteignions Malang en taxi.


Candi Sukuh en entier.Arrêt en solo à Malang en taxi

Vues de Candi Sukuh

Après cette dernière visite, nous allons au parking à la recherche du taxi, nous roulons, pour affronter les plus durs ... 7 heures jusqu'à Malang!!
Les 4 premières heures on s'en sort plutôt bien, surtout pour le paysage qui nous divertit et nous surprend en même temps.
Il faut dire qu'à maintes reprises, nous sommes sur le point d'avoir un accident, car comme nous l'avons commenté au début du journal, ils conduisent ici sans crainte.
Vers 14 heures, nous informons Ari, pour lui dire qu'il vaut mieux s'arrêter pour manger quelque part.
Il faut dire qu'Ari parle un peu anglais, mais pas trop, donc on a du mal à se comprendre,
En fin de compte, sur la route, nous voyons un hôtel qui dit qu'il y a un restaurant. Nous le signalons donc avec beaucoup d'enthousiasme pour qu'il ne passe pas et c'est parti.
Nous disons à Ari de venir manger avec nous, mais quand il arrive et trouve un restaurant un peu plus "fin", il nous dit à plusieurs reprises qu'il ne peut pas manger à cet endroit. Nous vous disons qu'il n'y a pas de problème, que nous allons vous inviter, mais l'invitation continue de décliner.
Donc, au final, nous n'entrons que et nous vous donnerons une augmentation du pourboire pour le détail que vous avez eu.
Nous mangeons du nasi goreng avec des crevettes et du poulet et une assiette de poulet frit, une eau et un coke. Le tout pour 85 000 roupies. Pas trop cher pour être un hôtel, mais cher pour l'endroit où il se trouve.
Ensuite, nous retournons au taxi et nous avons déjà l'idée d'arriver à Malang le plus tôt possible, mais Ari nous dit qu'il reste encore environ 2 heures. Nous ne voulons pas le croire.
La chance des paysages qui font, comme je l'ai déjà dit, que le voyage lui-même est un tour.
La vérité est que juste pour ça, ça vaut le coup de voiture.
Nous arrivons à Malang à 4h30 de l'après-midi environ, après plusieurs tours pour trouver l'hôtel Helios Malang.
Lorsque nous nous garons à la porte, nous ne pouvons pas croire que nous sommes arrivés. On s'étire comme on peut et on rit de l'horloge. Un record entier: 11 heures de Solo à Malang en taxi.
Nous disons au revoir à Ari, le remerciant et lui rappelant d'y penser la prochaine fois avant de dire oui à 11 heures de voyage 🙂
A notre arrivée, nous trouvons un hôtel plutôt faible, sinon mauvais.
La vérité est que nous l'avons pris parce que dans le guide ils le recommandent, tout comme les visites qui font le Bromo, mais pour le moment la chambre est très mauvaise. Demain, nous partons à 1 heure du matin avec la visite, j'espère que ce n'est pas comme la chambre.
Demain, nous vous le dirons.
Pour l'instant nous allons nous reposer un peu avant de repartir et nous remplir l'estomac.
Avant d'aller dîner, nous sommes descendus à l'agence où nous avons loué la visite demain, pour confirmer le départ et le prix.
Nous laissons tout fermé et retournons dans la chambre. Nous sommes sortis du voyage de Seulement à Malang en taxi pour visiter Candi Cetho et Candi Sukuh.
C'est bientôt, donc on se met à lire avant de descendre dîner, ce qu'on ne fait pas pour s'endormir.
Il est clair que savoir que nous devons nous lever à 1 heure du matin a fait une brèche en nous.
Bonsoir de l'hôtel Helios Malang.

10e jour
MALANG - BROMO - SURABAYA

Pin
Send
Share
Send