COMME DEUX CAVERNICILES ...

Pin
Send
Share
Send

Nous quittons Mumbai pour faire de la randonnée à Aurangabad, la ville la plus proche des grottes d'Ellora. "Et qu'est-ce que c'est?!" vous vous demanderez ...

... car il s'agit d'un groupe de grottes, un site du patrimoine mondial, qui pendant plus de cinq siècles les moines et les fidèles bouddhistes, hindous et jaïns ont ciselé les statues de sculpture sur pierre, les temples, les chapelles et les autels. L'ensemble, dans l'ensemble, est d'une beauté incroyable. Nous avons été surpris qu'il ne soit pas si célèbre!

Ellora a un total de 34 grottes: 12 bouddhistes, 17 hindouistes et 5 jaïns. Nous commençons la visite par grottes bouddhistes, qu'en dehors de certains sans grand intérêt, ils nous ont laissés renversés: comment l'homme a-t-il pu créer quelque chose d'aussi beau et visionnaire? De la pierre!? Et le plus impressionnant: le tout dans une seule méga-pierre, petit à petit de haut en bas ...

Celui que nous avons le plus aimé était le grotte nº 10 avec un énorme Bouddha assis et le plafond plein d'arches sculptées dans la pierre.

Nous commençons à traverser la grottes hindouistesOui, mais avant de continuer, nous sommes allés à manger... et bien l'estomac devenait hystérique! Marcher ainsi un malai kofta et un jeera aloo pour les deux sacs à dos. Mmm, comme il était délicieux!

Le ventre plein, nous visitons le Temple de Kailasa, peut-être le plus beau de tous, et pas seulement en raison de sa grandeur: les détails architecturaux et les sculptures nous ont laissé stupéfaits.

Nous continuons l'excursion à travers le autres grottes hindoues, un de plusieurs étages ... avec une telle échelle, nous espérons avoir abaissé le malai kofta!

Et il était temps de visiter le Grottes de Jain, ce sera que nous étions fatigués (très fatigués) de marcher, de monter et descendre les escaliers (ok, il n'y en a pas beaucoup, mais il faisait très chaud :-p) mais nous n'étions pas excités comme les autres. La seule qui paraissait belle était la nº30, ce qu'ils appellent "petit kailasa" Et pendant que nous prenions des photos en quantité "japonaise", l'excursion des Indiens a pris des photos dans les endroits les moins réfléchis et les moins caractéristiques: près d'un arbre, devant un mur vide, sur un rocher ... la vérité est qu'ils sont drôles! Nous avons également eu une autre séance de paparazzi, si pour chaque photo ils nous avaient donné 10 cents maintenant, nous aurions économisé un peu d'argent!

Mais si vous prévoyez de passer par Aurangabad, il y a d'autres visites intéressantes: les grottes d'Ajanta (que nous avons jetées pour le temps), le fort de Daulatabad (que nous avons vu du bus en direction d'Ellora) et le Bibi-qa-Maqbara (pour le Amis bébé Taj Mahal). Nous y étions, eh bien, Arshall, le propriétaire de l'hôtel où nous avons séjourné, nous a emmenés, et l'hospitalité indienne ici est super! La ressemblance avec le Taj Mahal est surprenante: si nous n'étions pas allés à Agra et que quelqu'un nous avait dit que c'était l'authentique, nous l'aurions cru. Bien sûr, maintenant que nous sommes experts en "TajMahalismo", nous savons que celui-ci est plus petit, avec moins de détails et plus pauvre. Nous l'avons quand même trouvé très beau!

À Aurangabad, nous avons également passé la dernière nuit à manger du poulet tandori, du riz, du naan et du poisson frit dans un restaurant chinois sous l'hôtel ... nous avons dépensé environ 400 INR, quelque chose comme 2 € par personne, avec boisson et tout ... Je pense que c'était le 31 décembre Moins cher de nos vies 🙂 Nous nous dirigeons vers notre prochaine destination: allez enfin toucher la plage !!!

INFOS UTILES

Comment se rendre à Aurangabad?

Nous arrivons de la gare de Dadar à Mumbai. Le billet (deuxième séance) nous a coûté 150 INR chacun. Le voyage a duré environ 6 heures.

Où dormir

Nous passons les nuits à SPARKLING PEARL

Visite des grottes d'Ellora:

  • Comment arriver: le bus part de la gare routière du MSRTC (tout le monde le sait comme un arrêt de bus central) chaque bit. Le billet coûte environ 30 INR et prend environ 45 minutes (il fait 30 km mais la route est régulière au début). Pour se rendre au MSRT, il existe des tuktuk partagés qui coûtent 20 INR par personne, beaucoup plus pratique qu'un tuktuk privé. Nous avons fait le retour en jeep partagée (35 INR) qui part dans le même MSRTC, cela a pris un peu plus longtemps (heure et pointe) pour le trafic. Si votre budget est plus généreux, vous pouvez louer un tuktuk à Aurangabad et cela vous coûtera environ 500-600 INR (aller-retour et arrêts dans les différents groupes de grottes).
  • Entrée: 250 INR (pas de rabais étudiants, pas de caméra / vidéo payée).
  • Comment visiter les grottes: nous les avons visités à pied et nous ne l'avons pas regretté. Nous avons fait le voyage de la grotte 1 à 34 avec arrêt pour manger (au total, cela a pris environ 4 heures, mais il y a des gens qui le font beaucoup plus rapidement). Pour arriver à la grotte 29, la route est coupée, vous devrez donc revenir sur vos pas vers la grotte 24 et faire un tronçon le long de la route (environ 5 min, pas de problème). La seule fois où vous pouvez envisager de prendre un tuk tuk est d'atteindre les grottes de Jain, bien qu'il y ait un chemin de moins de 1 km, qui vous emmène directement. Pour rentrer il suffit de prendre la route principale et en 15 minutes (ou moins!) Vous êtes à l'entrée et vous avez économisé un peu d'argent!

Pin
Send
Share
Send