HAPUTALE: ENTRE VOUS, CASCADES ET SERPENTS!

Pin
Send
Share
Send

Après une étape éphémère à travers Kandy, où à part célébrer l'anniversaire de Lety, nous n'avons pas fait beaucoup plus, nous gonflons nos poumons avec de l'oxygène, de peur d'aller où nous manquons ... si nous allons au hauts plateaux du Sri Lanka!

Bien que nous ayons commencé à remarquer un essoufflement dans la train sur le chemin de Haputale, ça montre que c'est une route touristique car ici même pas les cheveux d'une crevette entrés!

Bien que cela nous ait permis de voir à quel point les halls des trains sri-lankais sont durs…

Haputale c'est une ville pour 1400 mètres d'altitude où il y a quelques années Thomas Lipton Je profite de l'attraction des plantations de thé pour investir leur fortune et s'enrichir encore plus. Depuis lors, l'industrie du thé dans cette région s'est développée, offrant des paysages incroyables avec ses montagnes pleines de plantations qui tachent le monde vert (en concurrence avec Heineken clear).

Bien qu'avant de visiter les plantations, comme nous en avions le temps, nous avons commencé à faire défiler les cartes google pour voir ce qu'il y avait dans les environs. Une antenne téléphonique, un temple bouddhiste ... et une cascade! Nous le recherchons sur Google et il s'avère que c'est la plus haute cascade du Sri Lanka et le 299e du monde, prenez-le maintenant! Est le Cascade de Bambarakanda et ça a l'air bien, alors c'est parti!

Après un bon coup de pied, passez par un petit village Rober est tombé amoureux et a finalement traversé les rizières, nous avons atteint la cascade. Cela en valait la peine! Nous avons terminé avec un petit bain bien que Lety ne soit pas «disponible» pour le plongeon et que ce soit Rober et Jordi qui en ont apprécié trois.

L'estomac vide, nous nous sommes arrêtés dans le village de Rober et avons enfilé nos bottes. Le retour à Haputale a été plus rapide grâce à un vieil homme qui nous a approché un moment dans sa camionnette et à un tuctuc que les autres ont pris gratuitement.

A Haputale il y a une autre visite (presque) obligatoire: Siège de Lipton, c'est-à-dire où l'oncle Thomas était assis au sommet de la montagne (près de 2 000 mètres d'altitude!) pour vérifier que ses employés ne se promenaient pas. Si le clochard c'est vous, vous pouvez monter en tuctuc ou en bus jusqu'à l'usine de thé puis tuctuc jusqu'au sommet c'est ce que nous avons fait, bien que notez que le dernier kilomètre que nous avons parcouru à pied, hein? Une montée très cool entre plantations de thé, ne convient pas à ceux qui détestent la couleur verte.

Au sommet de cette montagne, nous nous sentions seuls seuls. Pour compléter cette sensation, il faut une tasse de thé, il y a une entreprise pour vous la proposer. Nous avons donc fini comme 3 Thomas assis sur son siège avec une tasse de thé et une bonne conversation.

Nous avons quitté les hauts plateaux en arrivant, en train, en traversant la section entre Haputale et Ella et cette fois, nous avons pu nous asseoir dans leurs sièges en bois et paniquer pendant un peu des endroits où elle passe. Nous nous souviendrons de cette région pour les plantations de thé impressionnantes et pour le serpent et les grenouilles que nous avons trouvés dans la salle de bain de notre cabine ... et pour le style "machette" rasé que Jordi nous a planté! Que le barbier majete ... Mais ce sont d'autres histoires!

INFOS UTILES

Comment se rendre à Haputale depuis Kandy en train?

Nous l'avons fait en train depuis Kandy où nous avons passé une nuit pour fêter l'anniversaire de Lety! Nous voulions réserver la veille mais il n'y avait pas de place donc nous avons essayé d'y aller le même matin à 08h30, et ils ont vendu des billets de deuxième classe sans réservation, nous avons donc dû nous lever presque tout le temps, serrés comme des sardines. Mais c'est mieux que d'autres combinaisons. Cela nous a coûté 210 roupies et a duré environ 6 heures.

Où dormir dans les hauts plateaux du Sri Lanka?

Il n'y a pas autant d'options que chez sa sœur Ella, et certaines sont en banlieue. Nous avons séjourné au Greenvalley Cottage.

Visites

  • Cascade de Bambarakanda: Depuis Haputale, vous devez prendre un bus qui part vers la route de Colombo. Environ 15 km est la sortie à droite (demandez au chauffeur). Il y a peut-être du tuctuc que vous voulez prendre ou vous pouvez botter les 5 km de route goudronnée, ce n'est pas compliqué et vous traversez une très jolie ville. Lorsque vous atteignez une sorte de parking, il y a un chemin au milieu de la courbe qui va vers la gauche, vous devez le prendre et en quelques minutes, après avoir monté des escaliers, vous êtes sous la cascade. Nous avons fait la randonnée vers la route principale et là nous avons arrêté le premier bus qui est monté. Au fait ... vous n'avez pas à payer pour entrer! Incroyable mais vrai!
  • Siège Lipton: à Haputale, il y a des minibus qui partent dans la «Tea Factory» pour 30 rubis, d'où vous pouvez prendre des tuctucs jusqu'au siège de Lipton. C'est le meilleur, car ce sont 7 km de montée raide qui peuvent devenir un cauchemar. A 1 km du sommet il y a un point de contrôle où 50 roupies sont payées par personne et 150 par tuctuc, nous préférons grimper cette dernière étape en marchant, donc l'arrivée est plus excitante. Nous payons pour tuctuc 350. La descente vers le fait de thé. nous l'avons également fait en tuctuc pour 200 roupies.

Pin
Send
Share
Send