EXPLORER LA FORCE DE CHITTORGARH

Pin
Send
Share
Send

S'il y a quelque chose qui caractérise le Rajastan (à part les turbans et les moustaches), ce sont les palais et les forts de leurs villes. Nous avons vu Jodhpur, Jaipur, Jaisalmer, Bundi mais tout le monde nous disait ... vous verrez Chittorgarh: c'est la plus belle de toutes!

Nous avons donc pris le train pour cette petite ville perdue par le Rajastan, accompagné d'un brouillard qui semblait être à Londres (et nous qui croyions que l'Inde était chaude et ensoleillée!). Heureusement, petit à petit, le brouillard s'est dissipé et nous avons pu visiter le fameux fort que rien d'autre, mais c'est super.

Ici, les dimensions comptent et elle mesure près de 6 km de long et est construite sur une colline de 180 m de haut. À l'intérieur, vous pouvez voir des tours, des temples, des palais, des singes qui mangent des fleurs et bien plus encore 😉 Donc, avec Iuri, le garçon catalan que nous avons rencontré en train de prendre du chai dans le Krishna de Bundi, nous avons loué un tuk tuk qui nous a amenés à explorer chaque recoin du fort (bien que le conducteur ait essayé de passer le palais et le temple occasionnels).

En remontant la pente qui mène au mur, nous traversons le Ram Pol après avoir traversé 6 autres portes et arrivons à la billetterie. Billet en main nous commençons la routine par l'ensemble qui nous a parfois rappelé Angkor.

Ce que nous avons le plus aimé, c'est la tour «Jaya Stambha» de 37 mètres et pleine de sculptures et de détails en marbre. Les temples sont également très beaux et les palais, comme le Rana Kumbha, bien que le plus photogénique, avec la tour, est peut-être le réservoir de Gaumukh, le barrage qui abrite un autel sacré avec une «cascade» (allez, c'était un filet d'eau) où les fidèles prient et laissent des offrandes. De là, il y avait de très belles vues sur la ville. Nul doute que le fort mérite une visite!

Maintenant, nous sommes en route pour notre dernière étape au Rajastan ... Où irons-nous?

INFOS UTILES

Comment arriver?En train depuis Bundi (il n'y a pas de bus direct, si vous voulez y aller en bus c'est par Kota). La gare de Bundi doit être prise par culio, cela nous a coûté 70 INR le tuctuc. Il y a deux trains le matin, un à 07h30 et un autre à 09h00 (bien que nous prenions celui de 07h30 à 9h00, en raison de retards ...). En deuxième séance, cela coûte 25 INR, nous allons avec ce billet pour le dormeur, et le critique n'est pas passé. La gare sera à 2 km du centre. Un tuctuc nous a emmenés pour 30 INR à la zone de la gare routière.

Où dormirNous avons séjourné au Amber Palace, pour 350 INR double, avec salle de bain et télévision. C'est assez minable mais pour une nuit ... C'est dans le quartier de la gare routière (avant le pont), voici encore plus d'hôtels. Vers le centre, il y a aussi une zone avec plusieurs.

Visite du fort.Nous avons partagé un tuctuc avec Iuri pour faire la visite. Cela nous a coûté 250 INR pour monter, visiter et descendre à l'hôtel. Au total 3 heures. L'entrée du fort coûte 100 INR.

Pin
Send
Share
Send