ROTORUA, L'ŒUF DE LA VILLE (ET NON KINDER)

Pin
Send
Share
Send

Rotorua, ou mieux connue comme la ville qui sent les œufs, était notre prochaine destination. Nous étions déjà bien prévenus de son odeur particulière, mais elle n'a jamais cessé de nous étonner quand aux alentours de la ville une tortue aux œufs cuits nous a fait fermer toutes les vitres de la voiture en réaction automatique.

Puis nous nous sommes regardés et avons compris que nous étions déjà arrivés dans la ville de l'odeur des œufs! Et c'est cette odeur qui fait de Rotorua une destination incontournable en Nouvelle-Zélande et, par conséquent, qui nous amène ici. Bien que ce ne soit pas précisément l'odeur, mais son origine. Rotorua est construite sur une grande caldeira volcanique (allez, un énorme volcan) qui rend la terre pleine de "évents" où les vapeurs de la terre partent, d'où cette odeur.

Dans la région, il existe d'innombrables entreprises avec des piscines naturelles, des spas et des bains de boue chaude. Beaucoup d'entre eux sont de simples complexes avec des zones de construction et thermales où vous pouvez prendre un bain et d'autres sont de grands parcs géothermiques, tels que Wai-O-Tapu, que nous avons visités plus tard. Mais dans la ville il y a aussi un parc gratuit! C'est lui Parc de Kuirao où il y a plusieurs puits et piscines extérieures, d'où sort une quantité puante de vapeur et à travers lesquels vous pouvez prendre un virage divertissant. Toutes les cheminées sont clôturées pour ne pas se gâcher! Mieux, qu'avec les canards que nous sommes ...

Où si on mettait les pieds (et on n'a pas été entiers pour la décence ...) c'était dans les piscines d'eau chaude au bout du parc. Quelle joie!

Dans la ville, il y a aussi le deuxième plus grand lac de Nouvelle-Zélande (le lac Rotorua), après le lac Taupo. Il y a un parc très cool avec une vue où nous passons une petite mangeoire à nourrir le grand nombre de cygnes noirs et à espionner les groupes japonais / coréens / chinois qui ont inondé la promenade.

Mais quand nous pensons à Rotorua, nous nous souviendrons non seulement de son odeur, mais aussi du couple fantastique qui nous a accueillis dans leur maison pendant ces jours. Ce voyage en van vous donne beaucoup de liberté, oui, mais une douche chaude et un vrai lit ne font jamais de mal. Alors quand nous avons lu que nos amis de Un Cambio de Aires avaient fait du couchage (sans l'avoir plein! Quelque chose de très curieux) avec ce couple, nous n'y avons pas pensé et nous avons envoyé la demande. Sans réfléchir à deux fois, nous avons ouvert les portes de sa maison et avec eux, nous avons passé des moments très cool! Avec eux et avec leurs poules, leurs moutons et leurs chevaux ...

Mais avant d'atteindre Rotorua, nous avons traversé un endroit très curieux en cours de route: le Kiwi360: un morceau d'une affiche géante de kiwi, dans certains champs de kiwi et, bien sûr, à côté d'une auberge pour accueillir des travailleurs temporaires. Et nous avons commencé à penser ... quelle est l'activité? La collecte des kiwis ou les travailleurs de votre logement sont-ils obligatoires pendant qu'ils travaillent dans vos champs? Nous passons également par quelques petites cascades, les chutes d'Okere, pas très impressionnantes ... La prochaine visite est le parc Wai-O-Tapu, que Lety a tellement envie de visiter.

INFOS UTILES

Sur la route de l'aéroport, il y a plusieurs stations-service avec de très bons prix (environ 10 ou 15 cents moins cher que le reste de la NZ). Le parc géothermique de la ville est gratuit, il n'a pas les couleurs de Wai-O-Tapu mais c'est une bonne alternative si vous voulez économiser de l'argent. Bien que si votre budget le permet, il existe plusieurs sites de paiement dans les environs qui en valent la peine.

Pin
Send
Share
Send