SUR LA ROUTE ENCORE: MONT MAUNGANUI

Pin
Send
Share
Send

La ville de Tauranga est masculine, pourquoi? Il suffit de voir la queue qui sort ... La vérité est que la meilleure chose à son sujet est cette queue, une ligne terrestre avec la mer des deux côtés qui se termine sur une colline de plus de 200 mètres: le mont Maunganui. La vérité est que c'était l'un des endroits où nous nous sentions plus à l'aise et valables.

Mais avant d'arriver à Tauranga nous avons fait plusieurs nuits à Waihi Beach. Un autre endroit où nous avons trouvé super! En théorie (affiche incluse), vous ne pouvez pas passer la nuit si vous ne conduisez pas une camionnette autonome, c'est-à-dire une camionnette adaptée avec un réservoir d'eaux usées. Le nôtre a autant un cendrier, et bien que nous soyons petits, il reste insuffisant. De toute façon il y a une salle de bain ouverte 24h / 24, donc on y a joué et il n'y a eu personne pour nous jeter!

Nous avons dormi quelques nuits, à la fois pour aller et pour revenir et l'endroit le mérite! Nous voici arrivés après avoir rencontré un Australien qui nous a conseillé de quitter l'endroit où nous dormions, à Karangahake, pour venir à cet endroit, 4 degrés moins froid que la ville de Waihi. Et nous l'avons remarqué! Wow

Après avoir quitté notre bien-aimé Waihi et les animaux de notre première maison de garde, nous sommes repartis pour continuer à explorer la Nouvelle-Zélande. Nous traversons Katikati, "la ville des peintures murales", avec ses innombrables peintures sur les murs de la ville, et nous arrivons au Mont Maunganui!

La vérité est que l'entrée est laide au nez! Tauranga est l'une des villes à la croissance la plus rapide en Nouvelle-Zélande et l'industrie a tout envahi! Pour se rendre à la montagne (la zone la plus touristique et la plus fraîche), il faut traverser plusieurs zones industrielles très laides. Mais la récompense n'attend pas trop longtemps.

Nous arrivons à Mount Maunganui sur un marché du dimanche. Pas de foule ni de personnel criant les prix: «Mari Calmen! Blonde! Tout pour un eeeeuro! Ils l'enlèvent aux maaaanos! » Voici quelques stands de nourriture maison, de produits biologiques et de choses comme ça.

Jusqu'à ce que, soudain, nous voyions un groupe de personnes se presser autour d'un personnage ... leur demandant ensuite de nous dire que c'est une rock star néo-zélandaise ... nous avons eu le temps de prendre une photo avant de prendre la sécurité ...

Nous avons vraiment aimé cette ville, même si au moment où nous y sommes allés, elle était presque déserte. Nous supposons qu'en été, il sera rempli de maisons riches qui ont leurs résidences secondaires ici (et de petites cabanes!). Cela nous a donné le temps d'explorer ses fantastiques plages ... et de faire une promenade dans les montagnes.

De nouveau sur la route !! OUAIS !!

INFOS UTILES

Où se garer?

- Plage de Waihi: le parking se trouve sur l'avenue Tuna, à 10 km du village de Waihi. C'est un endroit calme, dans l'un des accès à la plage. Il y a des maisons à proximité, mais ce n'est pas un endroit très fréquenté. Il y a aussi un magasin pratique à proximité, où acheter des bières;). Il y a une salle de bain ouverte 24h / 24 avec de l'eau courante et une cabine Telecom qui donne le signal Internet.

- Mount Maunganui: nous avons vu dans l'application WikiCamps NZ que la nuit pouvait se faire derrière le bâtiment de la police. Ils suggèrent d'aller demander, mais craignant le refus, nous y sommes arrivés et ils ne nous ont rien dit. C'est en fait derrière les salles de bain (qui sont ouvertes 24 heures) et à côté de la police. Il y a également un signal Telecom Wi-Fi ici.

Balade en montagne

Il y a deux routes, l'une qui longe la base de la montagne, très simple, qui dure environ 45 minutes et l'autre qui monte au sommet de la montagne. Dans ce cas, vous pouvez suivre plusieurs chemins. Il est préférable de commencer par la partie de la plage (de droite en regardant la montagne) et après un certain temps, vous pouvez choisir le chemin le plus long et le plus facile ou le plus court et le plus difficile. Ce n'est vraiment pas difficile, juste un peu plus raide. Les vues d'en haut sont fabuleuses!

Tauranga

La bibliothèque est au centre de la ville, où vous ne pouvez pas vous garer pendant une longue période. Nous ne savions pas jusque-là ce que signifiaient les chiffres sur les panneaux de stationnement ... jusqu'à ce qu'un homme bon vienne nous l'expliquer ... ah! Il nous a également donné un morceau de papier avec un cadeau ... 30 dollars d'amende pour avoir dépassé le temps de stationnement. Il s'avère que le nombre (15, 30, 60, 90 ou 180) n'est pas les voitures qui entrent dans ce parking (c'est stupide!) Mais les minutes que vous pouvez garer. La prochaine fois, nous nous sommes assurés de trouver une zone sans limites ... c'est au-delà de la police, à Mission ST. Dans la bibliothèque, vous avez une connexion Wi-Fi illimitée et un endroit pour s'asseoir, recharger vos appareils, etc.

Pin
Send
Share
Send