QUELQUES JOURS DANS L'ÎLE TIOMAN. DE NOUVEAU.

Pin
Send
Share
Send

Lorsque j'ai voyagé seul en Malaisie l'année dernière, je suis tombé amoureux d'une île: Tioman. Rober est devenu très jaloux et pour lui montrer qu'entre ce petit coin de paradis malais et moi il n'y avait que de l'amour platonique, dès que nous avons mis les pieds en Malaisie, je l'ai emmené rencontrer ma petite île.

Mais à part tomber amoureux, que pouvez-vous voir et faire sur l'île de Tioman? Nous vous donnons quelques idées ...

CONNAISSEZ VOTRE LÉGENDE

Ils disent qu'une princesse dragon volait de Chine à Singapour pour visiter son amour. En survolant la Malaisie, il a décidé de se baigner dans l'eau cristalline de sa mer. La salle de bain était si agréable qu'il a décidé d'y rester pour toujours et est devenu une île, Tioman. Le prince de Singapour est resté avec deux bougies ...

Détendez-vous

Vous l'aurez très facile: palmiers, vagues, fruits secoués ... puisque vous êtes au paradis, profitez-en pour profiter de chaque instant.

FAIRE DE LA SNORKELING

Tioman a une vie sous-marine impressionnante, si vous voulez rencontrer Nemo en personne ici, vous pouvez le faire.

BAIN DANS UNE CASCADE

Tioman possède plusieurs cascades bien que les plus célèbres soient celles d'Asah et surtout celle de Mukut.

DÉCOUVREZ LA GASTRONOMIE MALAISIE

Nasi lemak, mee goreng, roti, rojak, poulet au riz, sate et bien plus encore ... La cuisine malaisienne est l'une de nos préférées et nous parions que si les tests vous feront tomber amoureux!

PROFITEZ DE L'AUBE ET DU COUCHER DU SOLEIL

Il n'y a pas d'excuses: le lever du soleil est à 07h00, c'est-à-dire adapté même aux plus paresseux! Et les couchers de soleil? L'une des plus jolies jamais vues!

MANGER UNE GLACE KAKANG

Ohhh quels souvenirs: un kilo de glace, des sirops de saveurs, des gelées de fruits (et même du maïs et des haricots sucrés!), Ce dessert malais typique doit être essayé, au moins une fois dans sa vie!

FAITES UN TREKKING JUNGLE

Il n'y a presque pas de routes à Tioman, bien que les pistes de randonnée ne manquent pas. L'un des plus connus est celui qui va de Tekek à Juara (environ 2h) ou celui qui va de Tekek à Monkey Bay.

CONNAÎTRE LE PROJET TURTLE

Si vous êtes passionné par la nature et avez toujours voulu apporter votre grain de sable, vous pouvez le faire en vous inscrivant au Turtle Project où aider et en savoir plus sur les tortues ... oui! A Tioman il y a des tortues !! Comme ils sont jolis ...

Pour plus d'informations: www.juaraturtleproject.com

ARRÊTEZ AVEC UN Lézard GÉANT

Il peut arriver que pendant que vous marchez en direction de la plage un lézard d'un demi-mètre croise votre chemin, pas de panique ... ce sont des végétariens (du moins c'est ce qu'ils disent!).

VOIR LES «TWIN PEAKS»

Sans aucun doute, la plus belle carte postale Tioman est obtenue en regardant le «Nenek Semukut», les pics jumeaux. Il y a même un endroit qui soutient que l'architecte des tours Petronas s'est inspiré ici 😉 Vérité ou mensonge? Ce qui est vrai, c'est que l'image est de ceux qui prennent le hoquet!

INFOS UTILES

  • Comment arriver? Regardez ce post pour voir les informations.
  • Taux d'entrée: l'entrée de l'île coûte 5 MYR, auxquels il faut ajouter 20 MYR pour l'entrée du parc marin (nous, «pour être étudiants», payons 15 MYR).
  • Où dormirCela dépend de votre poche et de ce que vous recherchez: lors de mon premier voyage, j'ai séjourné à Genting Village, un village super local (avec deux rues étroites) avec peu d'hébergements et quelques bars de plage où vous pouvez manger du riz, des nouilles et des hamburgers pour quelques €. J'ai passé la nuit à l'Aguna Resort où ils se sont beaucoup occupés de moi et dont je me souviens avec amour. Si votre budget le permet, si vous voyagez en couple et que vous souhaitez passer des vacances romantiques nous vous recommandons le Tunamaya Resort, un hôtel de charme où nous passons 2 jours dans le luxe! Un vrai passé.
  • Quand partirLa meilleure saison est de mars à octobre: ​​les logements ferment pendant la mousson.

Pin
Send
Share
Send