ILES PERHENTIENNES: NOUS TROUVONS ENFIN LE PARADIS

Pin
Send
Share
Send

Après que 6 mois à traîner en Asie nous sommes finalement tombés sur notre Le paradis. Koh Rong aura un très grand espace dans nos petits cœurs, mais après avoir traversé la Îles Perhentian,Nous pouvons seulement reconnaître que jusqu'à présent, c'est la meilleure plage du voyage.

À seulement une demi-heure de la côte, dans le coin nord-est de la Malaisie, ces deux îles de cocotiers, remplies de geckos (lézards d'une taille considérable) vous invitent à une détente absolue. À l'atterrissage sur le Plage de corail sur l'île de Kecil (le petit), on regarde la mer depuis le couloir qui rejoint la plage avec la jetée et on voit le fond! Et il y aura plus de 2 mètres de profondeur! Cela promet ...

Nous traversons l'île à travers le chemin de la jungle avec nos sacs à dos et nous les laissons dans l'un des bungalows avec vue sur la mer de la partie de Longue plage, on enfile nos maillots de bain et de l'eau! Bien sûr, avant d'atteindre la plage nous croisons un lézard de quelques mètres et avec un énorme tripon, nous regarde et continue son chemin. Plus tard, nous le reverrions au même croisement ... ce doit être qu'il va et vient plusieurs fois par jour. Après en avoir vu quelques-uns, vous les connaissez déjà, en avoir un comme voisin aide encore plus ...

La plage de Long Beach est incroyable, avec une mer d'un bleu transparent et des vagues moyennes dont certains profitent pour s'initier au surf. À une extrémité, des centaines et des centaines de poissons immobiles attendent des curieux de jeter un œil à travers les lunettes de plongée, et de l'autre de magnifiques rochers qui le séparent de la jungle épaisse.

Nous profitons de la houle du Longue plage passer de bons moments à plonger et à se vautrer dans l'eau, tandis que dans la Plage de corail, avec sa tranquillité et ses coraux à côté du rivage, nous avons créé nos masques de plongée, achetés quelques jours auparavant dans un magasin chinois, qui sortent moins cher ... Vous voyez beaucoup de poissons de toutes tailles et couleurs, même des salauds territoriaux qui attaquent tout ce qui se rapproche de leur plantation personnelle d'algues (Cristian nous l'avait dit il y a quelques jours! Bien qu'ils ne nous aient pas mordus). Mais ce qu'ils voient le plus, ce sont les concombres de mer, avec une apparence dégoûtante ressemblant à un ver géant, qui se déplace avec la marée. On se souvient du "dernier survivant" quand il en a mangé un tel, Joe c'est dégueulasse!

Nous avons pleinement profité de l'île, ne faisant pratiquement rien. Manger sur la plage, bronzer, bains, plongée, peu de musique et au lit!

Le transport Comment se rendre aux îles Perhentian?Nous sommes arrivés de Kuala Lumpur. De la gare de Putra à KL, nous prenons un bus de nuit avec la compagnie transnationale, à Jerteh. Cela a coûté 40 MYR. En principe, il est parti à 21 mais il s'est enfui et ils nous ont mis dans un autre qui est parti à 22h30. Mieux, car nous sommes arrivés à Jerteh à 6h30 du matin. Là, nous prenons un taxi partagé avec un autre couple payant 4 MYR chacun, jusqu'au port de Kuala Besut. Le bateau pour l'une des îles coûte 35 MYR dans un sens, mais nous avons dû prendre l'I / V pour 70 MYR. Avant l'embarquement, vous devez passer par une billetterie pour payer 5 MYR pour l'entretien du parc.

Logement Où dormir dans les îles Perhentian?Dans le Vue de Bintang, à Long Beach, bungalow sans salle de bain pour 45 MYR nuit. Il a l'électricité à partir de 7 et le wifi à partir de ce moment.

Île Perhentian (Kecil)

- À Perhentian Kecil, il y a deux plages principales: Coral Beach (où arrivent les ferries) et Long Beach. Ils sont séparés par un chemin intérieur par la jungle d'environ 15 ou 20 minutes, avec une petite montée mais ce n'est pas difficile. Vous pouvez rester sur l'une des deux plages, elles sont toutes les deux magnifiques.

- Deux autres plages qui en valent la peine sont Adam & Eve et Turtle Beach, vous faites de la plongée en apnée. À Coral Beach, il y a aussi une bonne plongée en apnée et à Long Beach, c'est plus pour la baignade.

- Excursions: il existe de nombreuses agences pour des excursions de plongée et de snorkeling. Sans quitter l'île, nous profitons des deux plages.

- Restaurants: Il y a des restaurants sur les deux plages, manger est beaucoup plus cher bien que vous puissiez économiser quelques ringits dans la partie de Coral Beach.

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send