FILIPINE À BORACAY

Pin
Send
Share
Send

Jakarta - Manille et d'ici un autre vol pour Boracay, notre première destination aux Philippines, et apparemment celle de beaucoup plus de touristes. Bien que nous nous attendions à ce qu'il y ait plus de monde, et plus après avoir su que c'est maintenant l'été, ce que signifie la haute saison, ce que les prix élevés signifient! Nous avons eu la chance de trouver un hôtel familial dans une cour avec beaucoup de vie locale, séparé des zones les plus touristiques, mais sur la plage.

Nous sommes arrivés le week-end et nous avons constaté que la grande majorité des touristes étaient des Philippins avec plus ou moins de pâtes, passant quelques jours sur l'île la plus célèbre de leur pays, se mélangeant à des occidentaux comme nous. Tournois de quelque chose de similaire au beach soccer avec freesbee, bars et restaurants sur la même plage cuisinant des fruits de mer et des porcelets rôtis, ici appelés «porcelets», chiringuitos avec happy hour de l'authentique San Miguel et des karaokés super professionnels. La vérité est que vous ne pouvez pas vous ennuyer ici.

Et bien sûr, il a aussi de superbes plages et des couchers de soleil de cinéma. Bien que le premier jour nous nous soyons mis d'accord avec une peste d'algues qui infestait le bord de mer, heureusement les jours suivants il a déménagé dans la région de pija ... TAKE!

Notre plan était donc essentiellement de se baigner dans la mer, de lire, de dégringoler le long du front de mer et de profiter des couchers de soleil avec une bière ou un halo halo, le dessert typique ici, super rafraîchissant! Mais la détente est terminée: la prochaine aventure sera à bord d'un navire ... pour 42h! Voyons voir si nous endurons comme de vrais pirates!

Transports Comment se rendre à Boracay?

Nous sommes arrivés en avion à l'aéroport de Kalibo. De là, nous prenons un minibus + bateau combiné pour se rendre à Boracay pour 250 pesos (dans le même aéroport, il existe de nombreuses agences qui vous offrent ce service, bien que clairement gratuitement, il est moins cher car nous avons vu que le bateau pour atteindre Boracay ne coûte que 25 Nous avons donc payé la fourgonnette 225 pesos, beaucoup de pâtes pour 1,30 heures de voyage) Une fois arrivés au port de Boracay, nous prenons un tricycle, nous payons 20 pesos chacun. Nous n'avons pas vu de jeepney.

honoraires

En arrivant au port de Caticlan d'où le bateau est pris pour Boracay, nous avons rencontré une autre surprise ... frais! Il y en a un que vous devez payer pour utiliser le terminal, il coûte 75 pesos. L'autre est d'entrer dans la zone de Boracay et est de 100 pesos. Sur le chemin du retour, il y a encore 100 pesos de frais, cette fois pour utiliser le port de Boracay. Comme ils l'ont bien monté!

Hébergement Où dormir à Boracay?

Nous l'avons fait à Desiree's Place, sur le quai 3, à côté du Lily White Resort. Nous avons payé 700 pesos pour un double avec ventilateur et salle de bain. Site recommandé, avec terrasse et calme, à 1 minute de la plage.

Où manger à Boracay?

Il y a plusieurs options bon marché dans un bar de plage de restauration rapide (hamburgers à 40 pesos, brochettes, boulettes ...). Nous avons essayé de chercher des restaurants locaux sur la route principale mais nous n'avons pas réussi. Dans le quartier de Pier 2, il y a un fast-food en bord de mer avec de très bons prix, et c'est bon! Le halo halo coûte au plus 20-25 pesos. Nous avons vu au restaurant de la plage qu'ils l'ont vendu pour 150 !!

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send