COMMENT ACHETER UNE VOITURE EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Pin
Send
Share
Send

C'est l'un des chapitres les plus délicats de votre installation en Nouvelle-Zélande. Vous acheter une voiture! Même si ce n'est pas aussi compliqué qu'il y paraît et comme c'est vraiment le cas dans nos pays. Ensuite, nous allons essayer d'expliquer la étapes pour acheter une camionnette en Nouvelle-Zélande:

Si vous voulez conduire en Nouvelle-Zélande, vous devrez avoir un licence valide: le permis de conduire international, par exemple. Si vous ne disposez que d'une licence de votre pays, vous pouvez l'emporter pour qu'un traducteur officiel vous écrive un certificat. Évidemment, vous pouvez également retirer le permis de conduire de la Nouvelle-Zélande, mais allez-y, c'est une perte de temps et d'argent si vous prévoyez de ne le faire que pour une période de temps limitée.

Pour retirer le licence de trafic international il suffit d'aller dans un bureau de la circulation avec votre permis de conduire et une photo (pensez à prendre rendez-vous), remplissez le formulaire approprié (en une minute c'est fait), payez les frais en espèces ou par carte (environ 10 €) et prêt! C'est aussi simple que ça La carte internationale est valable un an.

Nous avions besoin d'une camionnette pour dormir et équipée pour cuisiner. Mais où les trouver? Il existe des sites Web de publicités où différents fourgons (fourgons) sont publiés chaque jour. Jetez un œil, faites les filtres et contactez par mail ou par téléphone les propriétaires. Dans de nombreux cas, les initiales O.N.O (ou quasi-offre) apparaissent à côté du prix, ce qui signifie que le prix est négociable. Certains des sites Web sont: gumtree, trademe, backpackerboard ou autotrader. Dans Facebook Il existe également des groupes où des annonces individuelles sont publiées quotidiennement.

Une autre option est le «salons de l'automobile», Ou des salons de l'automobile, où les vendeurs se rencontrent (payant environ 30 $) pour proposer leurs voitures. Nous l'avons trouvée là-bas et avons vu de nombreuses bonnes offres. À Auckland, il y en a plusieurs, généralement le samedi ou le dimanche matin. Certains sont les Auckland City Carfairle samedi ou le Ellerslie Carfair les dimanches.

Il y en a les concepts avec lequel vous devez commencer à vous familiariser lors de l'achat d'une voiture en Nouvelle-Zélande, comme la REG ou la WOF. En plus du sujet mécanicien: Nous ne connaissions pas grand-chose à la mécanique (pour ne rien dire), mais en nous basant sur la recherche d'informations et la comparaison d'annonces, nous avons laissé quelques petites notions. Voici ce que vous devez garder à l'esprit avant de décider:

1. REG dans la règle. C'est un droit qui doit être payé, comme une taxe de circulation. Cela coûte environ 30 $ ou 35 $ par mois et peut être payé pendant 1 ou plusieurs mois, ce qui est plus rentable si vous le faites pendant plusieurs mois. En tout Boutique de poste u Bureau des AA (The Automobile Association), VINZ (Inspection des véhicules en Nouvelle-Zélande) et VTNZ (Vehicle Testing New Zealand) ils le font.

2. WOF en ordre. C'est la "garantie de fitness", ou une sorte d'ITV. Vous devez le dépenser tous les 6 mois pour les vieux véhicules. Ils vérifient généralement que la voiture n'est pas un danger (problèmes de sécurité tels que les ceintures, les phares, les freins, les pneus, etc.). Si lorsque vous réussissez, ce n'est pas ok, ils vous diront ce que vous devez changer et vous aurez un délai de 28 jours pour revenir et le passer. Dans de nombreux ateliers, ils le font et cela coûte entre 40 $ et 80 $.

3. Histoire de la voiture (vérification de l'historique des voitures). Ce rapport détaille des informations importantes telles que l'historique des propriétaires, le kilométrage dans chaque dernier WOF, si vous avez eu des problèmes avec la loi ... Ces types de véhicules auront traversé le nombre de mains. Il est préférable d'en choisir un qui n'a pas été acheté et vendu plusieurs fois. Sur le web carjam mettant l'inscription, vous pouvez obtenir un premier rapport gratuit et payer 20 $ plus en détail.

4. Factures des dernières réparations (connaissements mécaniques). Important le dernier changement d'huile et de filtres, de freins, de courroie de distribution, de batterie ... Tout ce qui a été changé récemment sera de l'argent que vous économiserez sur de futures réparations!

5. Chaîne VS Cambelt. C'est l'un des facteurs de différenciation pour acheter la voiture. Si la voiture porte «chaîne«Cela signifie qu'il a une chaîne de distribution et qu'il n'est donc pas nécessaire de le remplacer tous les X mille kilomètres, en théorie, il devrait durer toute la vie du moteur. S'il porte "cambelt«La voiture a une courroie de distribution, qui doit être changée tous les X mille kilomètres ou tous les X ans, selon la marque (80 000 - 120 000 ou quelque chose comme ça). Si la voiture est un cambelt, il est très important qu'il y ait la facture du dernier changement, car vous risquez de caresser et de charger le moteur, ou de le changer, pour un prix assez élevé (en Espagne, il en coûte environ 400 €).

6. Marque, année de fabrication et kilométrage (odomètre). Les camionnettes les plus courantes ici sont la Toyota Estima et la Nissan Serena. Nous optons pour le premier car, apparemment, ils sont très durs et fiables. Dans tous les ateliers ici, ils ont des pièces de ce modèle et les réparations sont bon marché. Inutile de dire que le plus récent et le moins de km le mieux.

7. Faites un examen de conduite (test de conduite). Lorsque vous rencontrez le propriétaire, vérifiez d'abord comment la voiture est à l'extérieur, vérifiez que les pneus ne sont pas très vieux, que les feux s'éteignent, que l'intérieur est plus ou moins prudent, regardez le moteur pour voir à quoi il ressemble (ceci pour moi est comme si je regardais un match de rugby, que je ne connais pas) ... Alors allez-y et conduisez-le pendant un moment. Vérifiez qu'aucune lumière de secours ne sort et ne démarre! Essayez d'accélérer pour voir comment il réagit, donnez de petits freins pour vérifier l'état et le son des freins, attentif à la facilité de rotation pour voir si l'ABS fonctionne ...

8. Examen avant achat dans un atelier (inspection pré-achat de voiture). Si vous voulez faire confiance à un professionnel, vous pouvez amener la voiture chez un mécanicien pour un examen des éléments fondamentaux. Le prix peut dépasser 150 $.

Si tout est en ordre (eh bien, ne soyez pas trop pointilleux, pensez que la camionnette que vous achetez aura environ 20 ans!) Mettez-vous au travail!

En Nouvelle-Zélande, les papiers pour acheter une voiture sont très simples. Aller à un Boutique de poste (c'est-à-dire un bureau de la circulation) avec le propriétaire et remplissez deux documents:

  • Le "MR13B, Avis d'acquisition de véhicule automobile"Avec vos données.
  • Et le "MR13A, vendu / éliminé votre véhicule»Que l'ancien propriétaire devra remplir.

Vous payez les frais de 9 $ et le tour est joué! Vous êtes déjà le nouveau propriétaire! Ils vous remettront une petite carte qui vous accrédite en tant que telle et vous devrez la conserver sous forme d'or dans du tissu.

Payez le gars qui vous le vend, qui sera très content et roule avec lui sur les routes de Nouvelle-Zélande!

Nous espérons que nos conseils sur comment acheter une voiture en Nouvelle-Zélande ils vous ont été utiles 🙂

→ Nous vous avons déjà dit 10 raisons de voyager avec un van en Nouvelle-Zélande
→ Et nous vous avons donné quelques conseils pour voyager en van en Nouvelle-Zélande.

Pin
Send
Share
Send