HEURE D'HABITATION: WAIUKU

Pin
Send
Share
Send

Il semble que nous ayons déjà pris le pouls de la house-sitting car dès qu'une autre opportunité de s'occuper d'une maison s'est présentée nous ne l'avons pas laissée s'échapper ... si le kiwi d'hiver est plus supportable avec de la chiminea et un bon jacuzzi bien chaud!

Nous sommes donc arrivés chez Fenella et John, un couple anglo-sud-africain où nous nous arrêterions du 10 septembre au 10 octobre.

Ici, nous vivons avec deux chats, ou plutôt un, puisque Ginger ne l'a vue que très peu (c'est un chaton qui aime beaucoup la marche et passe très rarement par la maison pour manger et avoir une ration, minuscule, de mimitos ). Celui que nous avons beaucoup vu était Sophie, le chat le plus fait maison de l'histoire, qui n'a quitté la maison que lorsque "la nature appelle" et était un peu fou, vraiment ... c'est pourquoi nous l'avons aimé encore plus!

Mais l'histoire ne s'arrête pas là: nous avons aussi eu deux canards qui allaient et venaient à leur guise, 5 poulets et 8 moutons!

Au début, nous étions un peu inquiets: comment allons-nous prendre soin des moutons si nous n'en avons jamais vu plus de 10 mètres ... mais la vérité, prendre soin des moutons est aussi simple que de leur donner de la nourriture et de les laisser à leur rôle! Lety est tombée amoureuse du petit mouton le plus laid du monde, son petit visage ressemblait à un mélange entre un mouton croisé, un alpaga et le diable, et Rober a eu l'étrange rencontre avec le salaud du groupe: le papa mouton qui ne supporte pas un autre mâle Alpha sur votre territoire.

Au cours de ce mois, nous explorons la région de Waiuku, au sud d'Auckland, avec ses plages noires infinies et ses fish & chips à 5 $ (merci!) Et profitons pleinement du dernier bain à remous du voyage (un jacuzzi par jour est le remède à tous les maux) et le wifi de la maison: nous avons commencé un livre sur Paris qui est (presque) terminé et nous avons fait quelque chose de très kiwi: des barbecues ... mmm que de délicieux barbecues nous collons dans le jardin de la maison de Fenella!

Sans oublier les "polpettoni" que nous préparons au four (ne conviennent pas aux végétariens). Nous avons quitté la maison avec une forte dépendance au jacuzzi, avec quelques kilos supplémentaires et avec une autre grande expérience de house-sitting: la famille et les animaux se sont révélés très agréables et nous savons déjà que oui notre expérience de house-sitting en NZ peut-être fini ... en Europe on va essayer de recommencer: on adorerait s'occuper de petites maisons au Portugal, dans le sud de la France, en Italie, en Grèce et en Turquie ... qui sait!

Nous utilisons plusieurs sites Web pour trouver des maisons, mais celui que nous recommandons est www.trustedhousesitters.com qui sert tout le monde. Le prix est de 89 €, le meilleur investi de votre voyage! Et si vous vous inscrivez via ce lien, vous avez un20% de réduction!

Articles sur Housesitting

  • HEURE D'HABITATION: ALGARVE
  • HEURE D'HABITATION: WAIUKU
  • HEURE D'HABITATION: COROMANDEL
  • ROSIE & GOGO
  • HEURE D'HÉBERGEMENT: WAIHI
  • 5 RAISONS DE FAIRE UN LOGEMENT
  • HÉBERGEMENT: UNE NOUVELLE FAÇON DE VOYAGER

Pin
Send
Share
Send