VOYAGE EN ROUTE POUR LE SUD-OUEST DE L'AUSTRALIE. ÉTAPE 6: GREAT OCEAN ROAD

Pin
Send
Share
Send

La Grande route de l'océan Ce n'est pas seulement l'un des plus beaux tronçons de route d'Australie, c'est l'un des plus beaux du monde et, enfin, il était temps de le rencontrer. Dans cet article, nous vous dirons toutes les informations dont vous avez besoin pour préparer et profiter d'un voyage à travers ce petit morceau d'Australie et, bien sûr, toutes les les choses à voir et à faire sur la Great Ocean Road. Pour nous, c'était la sixième étape du roadtrip à travers le sud-ouest de l'Australie, vous pouvez voir les autres étapes sur ces liens: Étape 1 / Étape 2 / Étape 3 / Adélaïde / Étape 4 / Étape 5.

Pour le moment, ce sont les données principales:

Informations sur la scène

Point de départ: Portland

Point final: Melbourne

Total km: 522 km

Jours: Trois jours

  • Jour 20: Portland - Douze apôtres (202 km)
  • Jour 21: Douze apôtres - Apollo Bay (105 km)
  • Jour 22: Apollo Bay - Melbourne (215 km)

OK mais quel est exactement le Geat Ocean Road? C'est une route panoramique qui va de Torquay à Allansford, construit par des vétérans de la Première Guerre mondiale. Le long de son 243 km vous passerez par des falaises impressionnantes, à travers des zones forestières pleines de courbes, en surfant sur des villages et encore quelques surprises.

Avant de vous en dire plus sur la Great Ocean Road, laissez-nous vous dire quelques choses:

1- Bien que les gens viennent normalement de Melbourne, nous l'avons fait dans la direction opposée: en arrivant de l'ouest car cette aventure fait partie d'une bien plus grande ... notre roadtrip à travers le sud-ouest de l'Australie, que nous avons commencé à Perth.

2- Il faut 3 jours (2 nuits) pour terminer cet itinéraire et même s'il est vrai que la plupart des gens le font en une journée, nous vous assurons qu'il y a beaucoup de choses à voir et à faire et que nous avons manqué (au moins) une demi-journée plus. Il est également vrai que nous avons voyagé lentement, en faisant des pauses et en profitant des arrêts.

Maintenant, nous vous laissons avec notre carnet de voyage 🙂

Jour 20Portland - Douze apôtres


Notre journée a commencé par deux arrêts qui n'ont rien à voir avec la Great Ocean Road (mais bon, comme nous passions par là ...) Nous avons parlé du Réserve faunique de Tower Hill et Warrnambool. Le premier est sans aucun doute un endroit magnifique et qui nous a cependant un peu déçus. Nous avions vu sur Internet que cette réserve naturelle regorge de faune locale (émeus, kangourous, wallabies, koalas), mais la seule chose que nous avons vue était un émeu qui faisait le tour des touristes à la recherche de nourriture. Il est également vrai qu'il y a plusieurs promenades différentes et qu'entre le premier clic et la météo (il a commencé à pleuvoir) nous avons décidé de continuer l'itinéraire.

WarrnamboolAu lieu de cela, nous l'avons beaucoup aimé, même si nous n'y avons passé qu'un petit déjeuner mémorable et quelques minutes de plus pour explorer le quai. Le désir d'atteindre la Great Ocean Road était grand, alors nous sommes partis et bientôt nous sommes arrivés à la petite ville de Allansford, là où commence cette fameuse route et nous avons décidé de sauter l'arrêt ... c'est que nous voulions arriver à la chicha de la route, ce qui, selon lesoodoodos, est plus joli qu'une pizza fraîchement sortie du four ...

Et si cela valait la peine d'arriver! Nous avons d'abord visité Baie de l'île, un ensemble de vues panoramiques sur l'océan, des falaises escarpées et des rochers qui dépassent de l'eau. Constate instantanément que le site est aussi beau que dangereux ... les courants sont brutaux et les fonds marins rocheux sont le cauchemar des navigateurs depuis des années, ce n'est pas pour rien que cette région de Victoria est connue comme "la côte du naufrage". Mais bon, c'est indéniablement joli. C'est là aussi que commence la partie la plus intéressante de la Great Ocean Road, qui en 30 km environ nous amène à découvrir des merveilles telles que:

Peterborough, une ville tranquille qui nous a conquis par sa plage. Il y avait un vent très fort et il avait toujours l'air magnifique, je ne veux même pas imaginer une journée ensoleillée et calme (il y a une sorte de piscine naturelle du côté est).

La grotte, une grotte naturelle tout simplement spectaculaire, accessible par un escalier en bois.

Loch and Gorge, peut-être la plage la plus célèbre de la Great Ocean Road (où nous reviendrons le lendemain).

London Bridge, une immense arche de pierre qui, il n'y a pas si longtemps, était un pont naturel (oui, il est tombé dans la mer et devinez: deux touristes sont restés sur la partie qui se tenait! Imaginez la frayeur !!).

Et bien sûr ... Douze apôtres, l'un des endroits les plus beaux et les plus célèbres d'Australie qui, en direct, impressionne beaucoup plus que sur la photo (il impressionne également la quantité de bus touristiques et surtout la quantité de chinois, ma mère, la moitié de Pékin était là!). Nous sommes arrivés peu avant le coucher du soleil mais entre le jour où il faisait gris et entre les rafales de vent brutales, nous avons décidé de revenir ici le lendemain.

Nous passons la nuit au Apostles Camping Park & ​​Cabins (35 $ avec électricité), un camping avec une vue imprenable sur une vallée.

Dans l'ensemble, c'était une excellente journée, ce qui nous a laissé des cartes postales comme celles-ci:

Et celles-ci:

21e jourDouze apôtres - Apollo Bay


L'idée était de se lever très tôt, pas tant pour voir le lever du soleil que - bien sûr - ce serait un spectacle inoubliable, mais avec l'idée de ne pas avoir à partager ce paradis naturel avec des centaines d'autres touristes. Comme notre camping était à quelques kilomètres des douze apôtres, nous sommes arrivés assez tôt (= nous ne nous levons pas très tôt) et cette fois nous avons pu profiter des douze apôtres avec un peu de soleil (qui, pour commencer, n'est pas douze et bien sûr ce ne sont pas des apôtres ).

Il existe plusieurs points de vue et chemins (tous faciles et rapides) qui vous permettent de profiter de toutes les perspectives possibles.

Moi, les douze apôtres et mon visage après avoir marché sur un caca et le sentir

Nous avons également décidé de revenir en arrière de quelques kilomètres et de descendre jusqu'à la plage du Loch and Gorge, que beaucoup considèrent comme l'une des plus belles du pays.

Super oui, mais regardez avec qui nous avons dû le partager:

Dès que je me suis rendu compte que ces endroits sur la plage qui étaient partout n'étaient pas une peste d'algues mais qu'ils étaient une sorte de grillaracha (mi-cricket, mi-cafard), j'ai tiré hors de là et j'ai continué à regarder le spectacle depuis le haut dans les escaliers, espérant que les moches ne mangeraient pas Rober.

Et en parlant d'escaliers ... une autre attraction incontournable est celle de la Gibston Steps, quelques étapes qui vous mènent à une autre plage près des Douze Apôtres.

Une fois cela fait, nous avons commencé: l'idée était d'arriver à Apollo Bay dans l'après-midi. Nous y passerions la nuit et nous voulions arriver tôt pour explorer la ville, réputée pour être l'une des plus belles du parcours. Mais avant de traverser les forêts d'eucalyptus (nous avons vu des koalas dans les arbres!), Par le point de vue occasionnel qui dominait les plages sauvages et nous avons décidé de nous arrêter au Promenade dans la forêt tropicale de Maits Rest, une promenade d'environ 20 minutes qui parcourt une partie d'une forêt super photogénique.

* Si vous avez le temps (et 4x4 ou même une voiture et pas une immense caravane), il est fortement recommandé d'entrer dans le Parc national de Great Otway. Nous avons commencé à parcourir l'une de ses routes et après quelques kilomètres, nous avons décidé de revenir en arrière alors que le hochet de la camionnette semblait simuler un tremblement de terre de 794762 degrés. Mieux vaut ne pas y jouer. Nous avons donc changé une cascade pour de nombreuses collines et moutons (et bon, nous ne l'avons pas détesté non plus).

Apollo Bay Il s'est avéré être ce que nous attendions: un petit village tranquille où vous pouvez passer quelques heures à surfer, marcher le long de la plage ou prendre un café ou un fish & chips dans un restaurant de la rue principale. Sur la plage, nous avons rencontré des mouettes folles, qui hurlaient à leur propre reflet de l'eau et deux chiots qui, entre plonger dans l'eau et creuser dans le sable, ont passé un bon moment (bien que nous craignions qu'à force de creuser, ils soient venus en Espagne par le centre de la Terre).

Un autre grand succès a été de séjourner à l'Apollo Bay Eco YHA, une auberge propre, confortable et respectueuse de l'environnement. Il fait partie de la chaîne d'auberges YHA, la plus grande d'Australie et nous en utilisons beaucoup tout au long de notre voyage. Voilà comment ça plaît 🙂

  • Prix: à partir de 33 $ par nuit et par personne.
  • Emplacement: 5 Pascoe St, Apollo Bay

22e jourApollo Bay - Melbourne


Nous nous sommes réveillés un peu tristes: aujourd'hui était le dernier jour de ce road trip et nous n'avons pas seulement parlé de la Great Ocean Road ... après 3 semaines à découvrir les charmes de la côte sud-ouest de l'Australie, nous arriverions à Melbourne, la fin de notre premier voyage à travers Australie Cela signifiait dire au revoir à Chipy, le super van qui nous accompagnait ces dernières semaines. Quel pénite! Mais euh ... nous avons encore beaucoup à voir et à faire ici en Australie, et ce n'est que la fin du premier chapitre.

Tout au long du dernier jour, nous avons visité Rivière Kennet, une région très réputée pour une colonie de koalas assez abondante en liberté. Si vous n'en avez pas encore vu, c'est peut-être un bon endroit. Mais bien sûr, comme nous le savons, toutes les agences de tourisme et les excursions d'une journée au départ de Melbourne savent que cela s'arrête sûrement ici. Nous sommes arrivés bientôt et nous étions seuls au début, puis un groupe de touristes chinois est arrivé qui n'a pas tardé à s'approcher des perroquets pour les toucher et les nourrir et crier et applaudir un koala pour se réveiller! Il faut laisser les animaux seuls , les gars! Pour les voir, il suffit de se garer dans le Kafe Koala et de remonter la Gray River Road, toujours en levant les yeux.

Le meilleur de la journée a été de s'arrêter et de profiter du dernier petit déjeuner dans le van: nous avons mis notre table et nos chaises à l'extérieur, pour avoir la meilleure vue du monde, nous avons préparé des œufs avec des tomates, du pain et mangé des bonbons à la noix de coco. Nous avons même envisagé de déménager avec un foodtruck juste là pour vendre du café et des muffins à tous les touristes de la Great Ocean Road. Bien sûr, nous alignerions XD

Le temps était compté (nous devions également nettoyer la camionnette, préparer le sac à dos et enregistrer des vidéos montrant comment cela fonctionne) et nous n'avions donc pas d'autre choix que de voir la dernière partie de la Great Ocean Road à pleine vitesse. Et c'était dommage car tant de choses Lorne comme Aireys Inlet avec son phare et Anglesea Ils avaient une pinte (donc vous savez ... ne les manquez pas), mais bon, vous ne pouvez pas tout voir et vous devez toujours laisser quelque chose pour avoir une raison de revenir.

Pin
Send
Share
Send