GUIDE POUR VISITER LA ZONE ARCHÉOLOGIQUE D'EDZNÁ AU MEXIQUE

Pin
Send
Share
Send

La zone archéologique d'Edzná est située dans l'État de Campeche, dans la péninsule du Yucatan, et est l'un des meilleurs sites à visiter lors d'un voyage au Mexique. Ensuite, nous vous donnons tous les informations pour préparer la visite de la zone archéologique d'Edzná.

Le nom d'Edzná vient du mot Ytzná, qui faisait référence au peuple maya des Itzáes. Par conséquent, Edzná pourrait être considérée comme la "Maison des Itzá". Bien qu'habitée depuis 400 avant JC, la ville a connu sa plus grande splendeur entre les années 400 et 1 000 de notre ère, lorsqu'elle a atteint jusqu'à 25 000 habitants. Temps dans lequel il a agi comme capitale sur tout ce territoire de l'état actuel de Campeche.

L'un des facteurs fondamentaux pour Edzná pour atteindre un tel pouvoir et pendant si longtemps était le contrôle de l'eau. Un système de canaux (jusqu'à six kilomètres de long) et de réservoirs a été conçu, avec lequel distribuer et stocker l'eau, ce qui a rendu possible une production agricole régulière.

Pour refléter ce pouvoir, à la fois politique, économique et religieux, d'énormes groupes monumentaux ont été érigés, en particulier la Grande Acropole et son magnifique Tenplo à cinq étages.

Par la suite, il a subi un déclin jusqu'à son abandon définitif, vers l'an 1450.

* Vidéo de inah.gob.mx

L'ancienne ville maya d'Edzná est située à environ 55 km de San Francisco de Campeche. Au moment où nous sommes allés (novembre 2018), la route était en construction et cela a pris environ 1 heure et quart. Lorsqu'il est en meilleur état, vous pouvez sûrement y planter en moins d'une heure. Nous avons fait la visite sur le chemin de Xpujil, où nous nous sommes arrêtés pour dormir pour aller le lendemain à Calakmul.

Une fois que nous quittons le parking (gratuit) et passons la billetterie, il y a un chemin à travers la forêt jusqu'à ce que nous atteignions le site (environ 500 mètres). Au début de ce chemin, vous trouverez une fourche, sur la gauche, elle pointe vers la Grande Acropole, et face à la vieille sorcière. En principe, le chemin de droite serait à gauche, mais il était fermé, nous devions donc continuer tout droit et faire un petit détour.

Nous n'avons pas atteint le bâtiment du Vieille sorcière, apparemment, cela ne vaut pas la peine, donc directement nous sommes sortis dans le Plateforme de couteau, après avoir traversé une arche d'entrée aménagée dans le mur.

De là, nous voulions quitter le plat principal pour la fin, puis nous avons entouré la place principale et avons d'abord visité leNohochná, qui peut être promu, nous traversons Jeu de balle, et nous continuons vers le sud à travers la Temple des Mascarones, et en remontant vers le Petite Acropole.

De là, nous revenons à la place principale, pour entrer dans la Grande acropole, monter des escaliers. C'est une immense enceinte autour de laquelle d'autres structures sont disposées, la plus impressionnante est la Temple des cinq étages. Ne manquez pas la vue depuis le Moon House.

Au total, nous prenons environ 1 heure et demie en faisant cette tournée.

L'entrée totale est de 60 pesos, nous épargnons d'avoir à payer la deuxième taxe gouvernementale comme dans les autres dépôts mexicains.

Ce sont les bâtiments que vous ne pouvez pas manquer lors de votre visite à Edzná:

Plateforme de couteau

Il doit s'agir d'une série de salles voûtées construites sur une plateforme. Au centre de chacun de ses côtés, il y a un petit escalier et dans la partie supérieure, vous pouvez voir les restes de plusieurs colonnes. Le nom est dû au fait que dans l'une des explorations, une offrande de couteaux en silex a été trouvée à l'intérieur.

Nohochná

La traduction maya de «La Casa Grande» est une immense plate-forme en pierre de 135 mètres de long, 31 mètres de large et 9 mètres de haut, qui ferme la place principale sur son côté est. Le visage qui surplombe la place est pratiquement un grand escalier de 15 marches, qui a apparemment été utilisé comme tribune lors d'événements organisés sur la place. Il peut être escaladé pour atteindre le sommet, où une série de murs assez épais forment des galeries. De là, vous pouvez avoir une première vue du site, bien que ce ne soit pas le meilleur, cela en vaut la peine.


Jeu de balle

Où ont eu lieu les jeux de balle si courants dans la culture maya. Les règles variaient d'un endroit à l'autre, bien qu'en général l'idée était d'introduire une balle en caoutchouc dur à travers l'un des deux cerceaux de pierre accrochés aux parois latérales, cependant, sans utiliser les mains ou les bras. En cela, une partie de l'un de ses cerceaux est encore préservée. Dans sa partie supérieure, il y a des vestiges de ce qui devrait être les vestiaires et les enceintes où étaient placées les images des dieux associés au jeu.

Temple des Mascarones

La surprise que les archéologues ont trouvée lors de l'exploration de ce petit temple a été celle de deux masques en stuc (une sorte de plâtre) sculptés et préservés magnifiquement. Ils sont la représentation du dieu soleil richement décoré et peint avec différentes nuances, bien que celui qui se démarque soit le rouge. Le stuc est un matériau qui s'érode facilement, nous avons donc quelques exemples très importants de l'art maya.

Petite Acropole

Sur une base carrée d'environ 70 mètres de côté 4 bâtiments ont été construits, du plus ancien d'Edzná. Vous pouvez les grimper et, bien qu'il soit quelque peu caché parmi les arbres et que la vue ne soit rien de l'autre monde, c'est une bonne collation pour ce qui vous attend ensuite.

Grande acropole

C'est un sous-sol quadrangulaire de, œil, 160 mètres de côté et une hauteur d'environ 8 mètres et c'est l'ensemble architectural le plus important et le plus important d'Edzná. Pour y accéder il faut traverser l'escalier sur son côté ouest, et une fois sur la place centrale, nous verrons comment se situent une vingtaine de monuments de différentes tailles et pour différentes fonctionnalités.

Temple des cinq étages

C'est le joyau de la couronne d'Edzná. Cet immense bâtiment, de 31,5 mètres de haut, est divisé en sa façade principale en 5 niveaux, dans lesquels jusqu'à 27 salles voûtées sont ouvertes. On observe le reste d'une crête qui couronne la tempe supérieure. Dans sa partie centrale, il y a un escalier (qui ne peut pas être grimpé) et au pied du bâtiment il y a plusieurs hiéroglyphes.

Moon House

C'est dans le coin sud-ouest de la Grande Acropole et, de son sommet, c'est d'où vous avez les meilleures vues de l'enceinte entière.

- Le calendrier C'est de 8h00 à 17h00 tous les jours.

- Le parking C'est gratuit, même si on nous a dit qu'ils n'avaient jamais eu de problèmes de vol. Il y a toujours quelqu'un qui fait le tour et si vous voyez quelque chose d'étrange, appelez la police. Nous avons demandé plus que tout, car cette visite a été faite sur le chemin de Calakmul, et nous avions tout dans la voiture.

- Après avoir passé la billetterie, vous avez quelques salles de bains dans lesquelles il y a une petite machine. Là, vous pouvez acheter des collations et de l'eau, bien que généralement pour ce qu'ils nous disent, en raison de problèmes électriques, cela ne fonctionne pas, nous vous conseillons donc d'apporter de l'eau, car sur le site archéologique il n'y a pas beaucoup d'endroits ombragés.

- Lemeilleures vues Ils sont obtenus du haut de la maison de la lune. L'enceinte entière de la Grande Acropole est vue, avec le Temple des Cinq Étages en tête.

- Plus d'informations sur son site officiel.

  • COMMENT VISITER LA ZONE ARCHÉOLOGIQUE DE COBÁ AU MEXIQUE
  • COMMENT VISITER LA ZONE ARCHÉOLOGIQUE DE TULUM AU MEXIQUE
  • GUIDE POUR VISITER LA ZONE ARCHÉOLOGIQUE DE CALAKMUL, AU MEXIQUE
  • GUIDE POUR VISITER LA ZONE ARCHÉOLOGIQUE D'EDZNÁ AU MEXIQUE
  • GUIDE POUR VISITER LA ZONE ARCHÉOLOGIQUE UXMAL AU MEXIQUE
  • COMMENT VISITER LE PARC ARCHÉOLOGIQUE MAYAPAN AU MEXIQUE
  • GUIDE DE VISITE DE CHICHÉN ITZÁ: LES PLUS GRANDES RUINES MAYAINES DU MEXIQUE
  • VISITE DES RUINES MAYAINES D'EK BALAM

Jusqu'à présent, notre guide pour visiter la zone archéologique d'Edzná, dans l'État de Campeche, au Mexique. Avec toutes les informations utiles pour planifier votre visite gratuite sur ce site maya.

Économisez sur votre voyage

Vols vols vers le Mexique: bit.ly/2Oin75W

Logement pas cher au Mexique: booki.ng/2PsP5lb

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités et excursions au Mexique: bit.ly/2Jt3wzi

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2PxxcRn

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send