EXCURSION À L'ÎLE PHILLIP: LES ÎLES PINGOUINS

Pin
Send
Share
Send

L'une des choses que nous avons été recommandées encore et encore si nous visitions Melbourne était de faire une excursion sur l'île voisine Phillip Island. Après nous avoir informés un peu nous avons décidé de nous inscrire pour connaître ce coin qui semble offrir de beaux paysages naturels. Mais non seulement cela, pouvez-vous imaginer assister à un défilé de pingouins qui, après une longue et dure journée de travail, rentre chez lui?

Oui, défilé de pingouins, comme vous l'avez lu. Voyons, ce n'est vraiment pas qu'ils commencent à défiler comme s'ils étaient des modèles, mais il semble y avoir un très grande colonie de pingouins Il revient, tous les jours au coucher du soleil, sur sa plage préférée (qui est sa maison à toutes fins utiles), et ils le font «parader» sous les yeux de quelques (nombreux) curieux. C'est lui Parade des pingouins.

Et ici nos doutes ont surgi, de combien de curieux parlons-nous? Nous avions lu que c'est un attraction très populaire et il est généralement rempli de touristes, à la fin nous étions plus que ce que nous avions imaginé. Il est donc impossible de ne pas se demander si le marketing a franchi la ligne subtile entre «voir un spectacle de la nature» ou «faire partie de spectacles d'animaux».

La bonne chose est qu'il y a mesures très strictes afin de ne pas interférer dans la vie normale des pingouins, sans être dérangé ni effrayé sur le chemin du retour. Pour commencer à prendre des photos, il est interdit: le flash, en plus de leur faire peur, peut endommager leur vue, et pour ne pas risquer, ils ont interdit les photos directement. Les pingouins ne peuvent pas non plus (comme cela est évident) être touchés, ni être appelés, nourris ou faire quoi que ce soit qui puisse perturber le cours naturel des choses.

Il est important de dire que la parade des pingouins fait partie d’une organisation à but non lucratif et que tous les bénéfices tirés de la vente des billets et du marchandisage sont utilisés dans les recherches sur cette espèce, dans les projets d'écotourisme et de protection des animaux marins. Plus d'infos ici. Cette zone est un parc naturel protégé et la preuve que les choses se font bien, c'est que chaque année le nombre de pingouins augmente (et que chaque soir ils reviennent encore et encore!).

Quant aux pingouins, que dire? Le mot pour décrire cette expérience est: brutal. Nous ne nions pas avoir bougé un peu quand nous avons vu les premiers apparaître sauter par-dessus les rochers, enfin la malédiction des pingouins était terminée (nous n'avions jamais réussi à voir les pingouins relâchés)!

Les pingouins bleus Ce sont les plus petites espèces du monde et les petites le sont sans aucun doute. Petits et ventres: cette saison ils sont très joufflus, à tel point que certains ont même eu du mal à marcher. Bien sûr, les paresseux n'ont rien: chaque jour, ils peuvent nager jusqu'à 10 km pour pêcher avant de retourner sur leur plage et profiter d'un repos bien mérité.

Combien de pingouins avons-nous vu? Impossible à dire. Il en aura été environ 800 ou 1 000. Vraiment, quand vous les voyez sortir de l'eau et s'approcher peu à peu de la plage, vous avez la chair de poule. Puis, sans trop de hâte et par rondes, ils entament la route de leurs petites maisons, où. Dans certains cas, votre partenaire vous attend avec les nageoires ouvertes. Les regarder marcher, certains très maladroitement, à quelques mètres, est absolument incroyable.

Ceci est la plate-forme où vous attendez les pingouins

Mais il n'y a pas que des pingouins sur l'île Philip: nous avons vu des dizaines de wallabies (une sorte de petit kangourou), certains canards gris très drôle avec un piquito jaune citron ... Et ...

Notre visite comprenait une visite à un ferme où nous pouvions voir un nombre infini d'animaux de compagnie et où nous avons vu comment les maisons de plage des riches australiens du siècle dernier étaient ... Et ...

Et l'autre visite est allée à un Sanctuaire des Koalas. Ici, nous sommes également allés avec la mouche derrière l'oreille, pour voir si ce sera un touriste? Mais nous ne le pensions pas: ils nous ont dit que les koalas s'étaient éteints sur Phillip Island il y a quelques années et qu'ils essayaient de les réinsérer dans l'habitat naturel de l'île. La colonie présente dans ce sanctuaire (environ 15 koalas) a été sauvée après que leurs forêts ont été complètement brûlées par un incendie. Dans le pavillon principal, il y a quelques planches où vous pouvez en apprendre davantage sur cet animal curieux.

Soit dit en passant, dès que nous avons vu des signes de ne pas crier sur les animaux et de ne pas déplacer les arbres pour attirer leur attention, nous nous sommes regardés Mais qui va faire quelque chose comme ça? Et à 10 minutes, un ranger a dû combattre un groupe de touristes qui, je suppose, criaient sur un koala avec le visage de Que veux-tu de ma vie? Laisse-moi dormir!

L'un des derniers arrêts avant d'arriver à Pinguin Parade était à Les nobbies, l'un des coins que nous avons aimé jusqu'à présent dans cette région de l'Australie. Pour que les gens continuent à dire qu'ici, à part les kangourous, les surfeurs et la terre rouge, il n'y a rien! Ici, nous nous ravitaillons avec un fish & chips légendaire (et rien de bon marché), pour finalement arriver à notre rendez-vous avec les pingouins qui étaient sur le point d'arriver (bien que nous devons admettre que nous pouvions en voir cachés dans sa maison * - * probablement en incubation ou pondre des œufs).

Pendant la journée, nous pourrions également Circuit moto de Phillip Island et, bien que Rober était très excité, il nous a sans aucun doute laissé le spectacle de découvrir enfin les beaux et sympathiques pingouins dans leur habitat naturel.

Comment visiter Phillip Island

  • Si vous n'avez pas de voiture, nous vous recommandons de vous inscrire pour une visite. Nous sommes allés avec Gray Line, le plus important voyagiste d'Australie. La vérité est que la journée a été formidable, merci avant tout à Ben, notre chauffeur-guide qui a été un charme depuis le moment numéro un.
  • Le seul point négatif est que le prix est assez élevé, si vous cherchez des options moins chères nous avons bien parlé de ce circuit et de cela (même si nous ne l'avons pas essayé)
  • Combien de temps ça dure? Nous quittons Melbourne à 13h00 et revenons vers 23h30.
  • Tout est inclus sauf les éventuels achats et nourriture.

Conseils pour profiter de Phillip Island et de la parade des pingouins

  • Je sais respectueux avec l'environnement et avec les animaux: ne faites pas de bruit, bien sûr, ne prenez pas de photos et n'interférez pas avec le cours naturel des choses.
  • Conclure bien: les pingouins commencent à arriver au coucher du soleil et dans la région il fait généralement frais (très frais), et quand nous y sommes allés nous étions assez venteux.
  • deux zones pour voir les pingouins: la plate-forme que nous vous avons enseignée auparavant, avec des prix un peu plus chers, et une autre plate-forme sur la plage, plus éloignée du chemin qu'ils parcourent habituellement. Nous, même si nous n'étions pas dans cette seconde, nous pensons qu'il vaut la peine de payer un peu plus pour la plateforme la plus proche.
  • Si à votre arrivée il n'y en a plus sièges de première ligne ne vous inquiétez pas: vous pourrez voir les pingouins de la même façon. De plus le défilé dure longtemps, donc les gens vont vite se fatiguer et partir, il est temps de se déplacer et de se rapprocher le plus près de la route. Il y a des circuits qui laissent moins de temps que le nôtre (hehe), donc au final nous étions très peu nombreux à avoir apprécié cette merveille.
  • La nourriture dans le centre de The Noobles Ce n'est pas très bon marché (15 $ environ) mais le fish & chips était très savoureux. Ce qui était très cher, c'était les boissons, alors n'oubliez pas d'apporter une bouteille d'eau pour économiser un peu d'argent (la même chose dans notre bus il y avait de l'eau et des verres disponibles).
  • Ici vous pouvez voir la maison de certains pingouins vivants 🙂
  • Article de la FAADA sur Philipp Island.

* Crédit photo: penguins.org.au

Pin
Send
Share
Send