VOL SCÉNIQUE SUR LA GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL D'AUSTRALIE

Pin
Send
Share
Send

Visitez la grande barrière de corail C'était un de ces rêves que vous avez depuis votre enfance, de ceux nés juste quand vous savez que quelque chose existe et que vous avez le besoin impérial de le rencontrer en personne. Seulement, nous avons supposé qu'un jour nous l'explorerions depuis la mer. Mais ça c'est pas passé comme ça…

Après avoir informé et discuté avec notre ami Felipe, qui est un expert des questions marines, nous avons vu que ce n'était pas le meilleur moyen (ci-dessous, nous expliquons pourquoi), et nous choisissons de faire un vol panoramique au-dessus de la plus grande barrière du monde. Et ce fut un succès! Mais nous allons en partie:

Parce qu'il meurt. C'est clair. En raison du réchauffement climatique et de la phénomène de blanchiment (blanchissement des coraux), après que la température de l'eau augmente, les algues qui recouvrent les coraux s'en détachent et meurent. On estime que 80% des récifs de cette partie du monde souffrent de ce terrible phénomène Et bien sûr, les visites respectueuses de l'environnement n'aident pas.

On nous a dit que les bateaux sont chargés de touristes et que, lors de la plongée en apnée, ils marchent sur les coraux, donnent des coups avec les palmes (involontairement, bien sûr), les bateaux lâchent l'ancre sans se soucier du tout de ce qu'ils ont en dessous ... Quoi qu'il en soit, un non-sens.

Nous avions le sentiment que ce coin de paradis est exploité au maximum, au lieu de s'en occuper. Du pain pour aujourd'hui, faim de demain. Mais il y a des exceptions, apparemment il y a des opérateurs avec tours de plongée responsables, mais comme nous ne plongeons pas, nous le rejetons a priori.

Beauté en danger d'extinction

Le problème le plus chungo de tous est que si le récif de corail meurt, l'écosystème environnant est affecté complètement: les petits poissons qui vivent parmi les coraux devraient partir, donc les plus gros poissons qui s'en nourrissent devraient aussi chercher d'autres endroits. Les oiseaux qui se nourrissent du poisson se retrouveraient sans leur nourriture principale, et donc tout finit par changer. Le récif de corail n'est pas 4 coralitos mis dans une rangée, ils sont des milliers de km (2 300 pour être plus précis) cette forme le plus grand organisme vivant au monde! C'est très triste 🙁

À cela, il faut ajouter qu'entre novembre et mai, il y a la possibilité de rencontrer l'un des êtres les plus petits et les plus meurtriers de l'océan: la méduse irukandji, qui peut avoir la taille d'un ongle et un poison capable de tuer. Allez, si vous voyagez à ce moment-là, pensez-y, non seulement pour ne pas abîmer le corail, mais aussi pour ne pas avoir à faire usage de votre assurance voyage (en mode urgence ou rapatriement du cadavre).

Si vous êtes intéressé par plongée en apnée dans le récif de corailIls disent qu'il vaut mieux visiter la région de Port Douglas (plus que Cairns). Apparemment ici les coraux sont en meilleur état et la folie touristique n'est pas si bête. Attention, découvrez et essayez de trouver un tour opérateur responsable!

En un mot: yesííííííííí! Et si vous n'y croyez pas, regardez:

Il a été l'une des expériences les plus incroyables que nous ayons jamais vécues, la sensation était similaire à ce que nous avions dans le Grand Canyon: on sent un tout petit point devant quelque chose d'immense, imbattable, un peu incompréhensible ... pouf, c'est quelque chose qui ne se décrit pas.

Nous avons décidé de tuer deux oiseaux avec une pierre (Dieu, qui a dit plus laid, non?) Et survoler les Whitsundays et la barrière de corail, donc nous avons vu deux merveilles à quelques minutes. Dans cette zone de la barrière se trouve en outre le célèbre Récif de coeur, un récif en forme de cœur qui, appelez-moi ringard qui le pèle, m'a tellement excité.

Les Whitsundays sont spectaculaires

Voici le Heart Reef

Tout simplement incroyable!

Nous volons avec GSL Aviation qui sort depuis Airlie Beach, et très bien, la vérité. Le pilote était sympa (bien qu'avec un accent australien super fermé) et surtout il nous a ramenés au sol, ce qui nous a intéressé. Nous étions 5 passagers, tous avec une fenêtre et ne vous inquiétez pas, car vous allez du côté où vous allez, vous pourrez tout voir.

Il le processus est simple: une fois la réservation effectuée en ligne, vous vous rendez à l'aéroport de Whitsunday, où se trouve le bureau. Ici, il y a un parking gratuit sans problème. N'oubliez pas d'arriver 30 minutes à l'avance. Là, ils vous donnent une carte à une couleur, et quand c'est le tour de votre vol, ils vous appellent par cette couleur. Vous montez dans l'avion avec le pilote qui, avant l'embarquement, vous indique certaines règles de sécurité.

Le vol a duré 1 heure ce qui est devenu très agréable, ça a coûté 150 € / personne.

Astuce: si vous voulez, en dehors du vol, atterrir sur la plage la plus célèbre des Whitsundays et profiter de ce paradis, il y a des vols qui incluent cet arrêt. Vous pouvez y jeter un œil, par exemple. Nous ne l'avons pas fait, mais nous pensons que c'est l'option la meilleure et la plus complète.

¿Le vol de marée? Enfin un peu. Le vol qui est sujet à des étourdissements (ce que nous allons faire, vous ne pouvez pas être parfait) a été un peu affecté. Donc, si vous avez aussi le vertige, prenez une biodramine une heure avant le vol (mieux avec de la caféine pour ne pas vous endormir, pas pour la Grande Barrière, mais pour les 150 déchets gaspillés!).

Ici, nous vous laissons quelques photos des nuages:

Et c'était l'avion:

Bien sûr, il y a eu quelqu'un qui nous a reproché de faire le vol (selon cette personne, les vols favorisent aussi le changement climatique et oui, c'est vrai, tout comme l'utilisation de déodorants en spray, l'électricité, la voiture ...). À aucun moment, nous ne voulons abandonner les paladins environnementaux, mais si nous pouvons éviter de faire quelque chose qui endommage directement l'écosystème, nous le faisons et nous informons que c'est notre devoir.

Avant d'aller en Australie, nous ne savions pas à quel point certains circuits sont des chungos pour la conservation du récif corallien et nous voulions simplement informer. Changer et court.

Pin
Send
Share
Send