20 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À NIAGARA FALLS

Pin
Send
Share
Send

Tout le monde connaît Chutes du Niagara comme l'un des plus grands cadeaux de la nature, mais saviez-vous qu'autour d'eux une ville a été montée à l'image et à la ressemblance de Las Vegas? Et que pouvez-vous traverser la rivière Niagara suspendue dans une cabane qu'un ingénieur espagnol a construite il y a plus de 100 ans? Si vous pensez que dans la région des chutes du Niagara le seul endroit à visiter est les chutes d'eau elles-mêmes, vous vous trompez très bien. Ma mère, elles sont montées ici! Il est clair que les chutes sont les principaux protagonistes de ce coin à la frontière entre les États-Unis et le Canada, alors préparez votre appareil photo: vous prendrez mille photos. Mais nous vous assurons que vous continuerez à vous amuser dans de nombreux autres endroits. Ensuite, nous vous dirons 20 choses à voir et à faire à Niagara Falls (le village de Niagara Falls). À la fin de l'article, nous vous laissons des informations utiles pour vous aider à planifier votre visite.

1. Approchez le Centre d'accueil de Table Rock, où ils vous conseilleront pour profiter au maximum de votre visite. Ils vous informeront de tout ce qui est cuisiné à Niagara Falls et est l'endroit idéal pour acheter l'un des laissez-passer touristiques.

2. Parce que oui, c'est vrai qu'il n'y a plus à faire ici, mais les principaux protagonistes sont eux: le légendaire chutes du Niagara. Ils peuvent se voir gratuit de la promenade qui passe devant eux, donc il n'y a pas de point de vue spécifique à recommander. Mais nous vous marquons sur la carte (ci-dessous) deux points particulièrement intéressants, pour voir les deux cascades, car il y en a vraiment deux: Horseshoe Falls (Canada) et Chutes américaines, séparé par Goat Island.

3. Roulez dans un Hornblower Niagara Cruises et profitez d'un bateau de croisière Cela mettra vos cheveux debout. Il est presque impossible de ne pas s'exciter au bruit de l'eau qui tombe et à la force du blizzard contre votre visage. Le prix est de 28,95 CAD et ils circulent depuis la mi-printemps, lorsque la rivière a complètement dégelé. En savoir plus. Ces bateaux sont ceux qui font la visite si vous êtes dans la partie canadienne, chez ses voisins les États-Unis travaillent le mythique Maid of Mist. Curiosité: plus de 2,5 millions de litres d'eau tombent chaque seconde, presque rien!

4. Une autre façon d'aborder les chutes consiste à Voyage derrière les chutes, un réseau de deux tunnels qui traversent l'arrière de la cascade et atteignent deux plates-formes extérieures juste au pied des chutes. Si vous ne pouvez pas profiter du bateau parce que vous arrivez hors saison, c'est une bonne alternative pour ressentir sa force de près. Il est accessible directement depuis le centre d'accueil de Table Rock lui-même et le prix est de 19,95 CAD (inclus dans les laissez-passer touristiques, dont nous avons parlé dans l'article Conseils pour visiter les chutes du Niagara).

5. Voulez-vous vivre la fureur des chutes, sans risquer grand-chose ou rien? Vous pouvez le faire grâce à Niagara's Fury, un spectacle 4D qui vous fera entrer dans les cascades (oeil qu'il y a de la pluie et de la neige ... même si elles collent). Prix: 15CAD (inclus dans le Adventure Pass).

Incroyable bruit des chutes 🙂 c'est beau d'être là, à quelques mètres d'eux!

6. Quelque chose que de nombreux voyageurs ne décident pas est de louer un vélo et en faire un parcours à travers les vignes et les établissements vinicoles de la région. Nos amis de HI Niagara Falls nous ont conseillé et nous devons leur donner raison: cette promenade a été la meilleure chose que nous ayons faite à Niagara Falls. Pédaler sur les rives de la rivière à moitié gelée, à travers de beaux parcs et de petites maisons, et atteindre la belle ville de Niagara on the Lakes, était un excellent plan.

7. Mais cette route a un arrêt obligatoire: a dégustation de vins dans l'un des plus de 50 caves de cette région. Bien que la production de vin ici soit relativement récente (environ 40 ans), elle gagne en popularité, notamment grâce à sa spécialité: vin de glace. C'est un vin unique élaboré avec des raisins super mûrs et dans leurs premiers processus de congélation. Il a un goût très sucré et est parfait pour accompagner des desserts, mais bon, tout comme il est aussi divin (enfin, di-wine). Nous avons eu la chance que dans l'auberge, ils nous ont donné un coupon avec dégustation de 3 vins (un blanc, un vin rouge et le vin de glace) dans le Domaine viticole Inniskillin et uhhhh comme tout le monde était riche!

8. Votre dernier arrêt sur la piste cyclable sera Niagara sur le lac, une merveilleuse petite ville qui semble ancrée dans les années 20 et 30 du siècle dernier. Prenez le temps de vous promener dans les rues, de prendre du thé ou du café, d'essayer des sucreries locales ou de profiter d'un brunch. Tu vas adorer. Et pointez un autre arrêt: Mississauga Beach d'où il y a une vue panoramique incroyable sur le lac Ontario (quand nous y sommes allés il y avait encore des îlots de glace flottant!). Si vous regardez et par temps clair, vous pouvez voir à travers le lac l'horizon de Toronto 'ntero (je devais dire hehe).

9. Si vous avez le temps et que vous voulez marcher sur le sol américain, nous vous recommandons de visiter Youngstown, un coin calme et paisible qui se trouve sur la rive droite de la rivière Niagara. Nous ne l'avons vu que de Niagara on the Lake, mais c'était superbe! La prochaine fois, nous reviendrons avec plus de temps (cela ne nous dérangerait pas de faire une maison ici, mais mieux en été XD).

10. Avez-vous décidé de traverser la frontière? Profitez-en pour profiter également des chutes du côté américain. C'est super simple, il suffit de passer par le Pont arc-en-ciel (N'oubliez pas votre passeport hehe à la maison). Une fois arrivé à Île de chèvre d'où il y a une très bonne vue panoramique sur les chutes.

11. Bien qu'il existe une alternative encore plus rapide: Whirlpool Aero Car ou Spanish Aero Car. Il s'agit d'un téléphérique conçu, construit et assemblé par des Espagnols il y a plus de 100 ans, qui traverse la rivière Niagara d'un bout à l'autre. Vous ne passerez la frontière que quelques minutes! Mais la chose vraiment intéressante est d'être suspendu à 60 mètres de haut pendant les 10 minutes de l'aller-retour aux États-Unis.

12. Ces 60 mètres ne restent rien si vous montez au Tour Skylon, 160 mètres de haut, d'où vous aurez une vue magnifique sur les cascades. Oui, c'est cette tour monstrueuse qui ressemble à un OVNI et qui domine les chutes d'eau depuis 1965. Sur sa plate-forme supérieure, il y a deux restaurants, l'un d'eux tournant qui tourne à 360 degrés toutes les heures. L'entrée du point de vue coûte 14,50 CAD. Plus d'infos et réservations.

13. Marchez le Promenade en eaux vives, une promenade d'environ 600 mètres qui traverse la gorge qui a façonné la rivière Niagara au fil du temps. L'eau dans cette zone est très agitée et les vagues peuvent atteindre plusieurs mètres de haut! Le billet vaut 13CAD (inclus dans le Adventure Pass) et pour descendre, vous devrez prendre un ascenseur, alors oubliez les étapes.

14. Les chutes doivent être visitées pendant la journée, mais aussi pendant la nuit. Quand le soleil se couche, les chutes mettent leurs plus belles robes: rouge, vert, bleu, blanc ... Comme vous pouvez le deviner, le gouvernement canadien n'a pas fait de costumes sur mesure, mais en eux des lumières colorées sont projetées, qui d'ailleurs, ils ont fière allure. Mais ce n'est pas tout, avec un peu de chance, vous pouvez assister au spectacle de feux d'artifice le plus long au Canada, et avec le meilleur scénario possible ... celui des chutes, c'est évident! Voici le programme. Avec un peu de chance, si vous êtes de ceux qui ont toujours les tirages, il est probable que la loterie vous touche ici, avec l'événement Cascades de feu, où les incendies sont accompagnés de musique.

15. Voyagez-vous avec des enfants? Vous apprécierez sûrement les vues et l'expérience de la Niagara SkyWheel, une immense grande roue qui caresse le ciel des chutes du Niagara. Vous pouvez réserver vos billets sans file d'attente ici.

Uff, respectez hein, mais une fois que vous êtes debout, vous oubliez tous les maux XD

16. Perdez-vous en Clifton hill, la rue la plus divertissante de la ville, où les attractions saisissantes, les personnages rares et les choses amusantes à faire, surtout pour les plus petits, ne manquent pas. Il y a des musées, des parcs d'attractions, des maisons de terreur, des cinémas et bien plus encore (vous pouvez même jouer au golf miniature parmi les dinosaures!). Et il y a même des casinos! C'est une espèce de Las Vegas canadienne, montée sur les rives des chutes, ce qui est généralement assez surprenant.

17. La meilleure chose à propos de Clifton Hill est qu’il existe une brasserie, la Niagara Brewing Company, où déguster des bières artisanales et des marques locales très riches. Du 15 au 16 et du 19 au 20, il y a un happy hour (bière à 6 $), et d'après ce que nous lisons, si vous vous promenez dans la région et êtes attentif, il y a des gens qui distribuent des dépliants de dégustation gratuits (oui, des tasses de ceux pour vous rincer la bouche, mais que voulez-vous, ils sont gratuits!). Nous avons essayé l'Ambre et c'était très savoureux, si vous voulez grignoter quelque chose, essayez les nachos avec du guacamole.

18. Pour ceux qui n'ont pas de problèmes budgétaires, le plan parfait est le suivant: d'abord, une bonne dose d'adrénaline hélicoptère pour faire un vol panoramique au dessus des chutes. Les vols ne durent que 12 minutes mais c'est assez de temps pour avoir un souvenir inoubliable. Prix: 149CAD (environ 100 €), réservez ici. Il y a aussi la possibilité d'un vol en avion. Et puis détendez-vous dans le Spa avec vue sur les chutes Christienne Il propose des forfaits beauté (manucure, pédicure, bains, massages, masques faciaux ...) avec vue sur les cascades! Nous vous anticipons déjà, pas cher.

19. Une autre option pour voir les chutes à vol d'oiseau est de monter sur le tyrolienne du Tyrolienne Mistrider et survoler la rivière sur environ 600 mètres, avant d'atterrir au point de vue de la cascade Horseshoe. Vous pouvez réserver votre expérience ici.

20. Terminez votre expérience canadienne en regardant un match de hockey sur glace, le sport national du pays. L'équipe à domicile est le Niagara IceDogs et est basé dans la ville de St. Catharines, au nord de Niagara Falls. Les saisons sont généralement de septembre à avril, regardez s'il y a des jeux pour quand vous allez sur leur site Web. Nous ne sommes pas d'accord le jour du match, mais nous apprécions ce sport à Toronto ... une expérience!

Cliffton Hill, Las Vegas du Canada

Nous vous laissons cette carte avec tous les points à visiter et lieux d'intérêt à Niagara Falls:

Vous avez déjà vu qu'il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Niagara Falls, il est donc préférable de passer au moins quelques jours et de les apprécier tous.

Information utile

:: Où dormir à Niagara Falls?

Nous avons passé 2 nuits à HI Niagara Falls et nous avons adoré: la gestion familiale, très prudente et avec une philosophie écologique claire que nous aimons. Ils louent également des vélos (n'hésitez pas à faire le voyage à Niagara on the Lake) et ils vous donneront mille et une astuces pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Il y a des chambres et des salles privées, le petit déjeuner est inclus et est situé à deux pâtés de maisons de la gare ferroviaire et routière, dans la partie centre-ville. Les espaces communs sont bien entretenus et au rez-de-chaussée ils ont une salle TV avec cheminée, table de billard et salle de lecture la belle mer. Très, très, fortement recommandé, franchement, nous avions des tuyaux ici 🙂 Il appartient à la chaîne d'auberges HI Canada.

:: Comment se rendre aux chutes du Niagara depuis New York?

Nous sommes arrivés dans le train Maple Leaf. Nous quittons New York (Penn Station) à 07h15 et arrivons vers 17h aux chutes du Niagara. Il n'est pas nécessaire d'obtenir l'ETA (du moins si vous êtes espagnol ou italien) car à votre arrivée au Canada, il vous suffit de montrer votre passeport et de répondre à quelques questions de l'agent d'immigration. Vous n'avez rien à payer. Le billet de train est sorti pour 88USD par personne. Vous pouvez réserver sur le site d'Amtrak. ou sur le site Web du comparateur de transport Wanderu.

Il y a aussi la possibilité d'arriver à bus Dirigez-vous avec Greyhound (nuit ou jour), ou allez en bus à Buffalo, nuit là-bas, et prenez un autre bus pour Niagara Falls (ON).

:: Comment se rendre aux chutes du Niagara depuis Toronto?

C'est un voyage de 2 heures et demie en bus. Il existe plusieurs sociétés qui le font comme Megabus, Go Transit ou Greyhound. Nous avons fait l'itinéraire inverse et payé 19 USD chacun. Il y a aussi le 98e train qui part à 08h20 de la gare Union et arrive à Niagara Falls à 10h16.

:: Comment se déplacer aux chutes du Niagara?

Si vous ne voulez pas le faire à vélo, vous pouvez acheter le pass journalier auprès du réseau de bus WeGo. Il en coûte 9CAD pour 1 jour (voyages illimités). Il y a plusieurs lignes, mais attention, si vous voulez vous rendre à Niagara on the Lake, vous devez payer un supplément de 7CAD (chaque section). La bonne chose est que vous pouvez utiliser à la fois le vélo et le bus, car les bus peuvent transporter jusqu'à 2 vélos à l'avant. Nous l'avons fait de cette façon et je pense que c'était le meilleur.

:: Conseils pour visiter les chutes du Niagara

Afin de planifier votre visite aux chutes du Niagara, nous avons écrit cet article avec des conseils pour visiter les chutes du Niagara (et ne pas le bousiller).

Économisez sur votre voyage

Vols pas cher au Canada: bit.ly/2PzteoK

Logement pas cher à Niagara Falls: bit.ly/2V60Lge

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités et excursions au Canada: bit.ly/2VAT94W

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Livres et guides de voyage: amzn.to/2GSrvIA

Tous nos articles sur le canada

Pin
Send
Share
Send