LES 30 MEILLEURES CHOSES À VOIR ET À FAIRE EN SARDAIGNE

Pin
Send
Share
Send

C'est la deuxième plus grande île de la Méditerranée (derrière la Sicile) et, bien qu'il soit vrai qu'elle possède certaines des plus belles plages d'Europe, il y a beaucoup plus à voir et à faire en Sardaigne! De ses villes intéressantes aux ruines archéologiques, en passant par des plats typiques savoureux (et caloriques) et se terminant par des couchers de soleil spectaculaires qui seront marqués sur vos rétines. Oh, et n'oublions pas: votre bière Ichnusa! Ensuite, nous vous disons Sardaigne: 30 choses à voir et à faire:

1. La ville la plus importante du nord de la Sardaigne et l'un des meilleurs endroits pour se Alghero (Alghero). Ce nom vous est peut-être familier dans les cours d'histoire de l'institut, et il a appartenu à la Couronne d'Aragon pendant près de quatre siècles, dans lequel sa langue officielle était le catalan. Aujourd'hui encore, il possède son propre dialecte né de cette époque. Ne vous attendez pas à une grande ville, son beau centre historique peut être facilement exploré à pied (en fait c'est notre recommandation, si vous conduisez dans le centre avec la voiture, vous risquez une amende). N'oubliez pas d'entrer dans la cathédrale de Santa Maria, de marcher le long de la rue Humberto et de profiter de son port au coucher du soleil.

2. À environ 50 km au nord d'Alghero se trouve Stintino, l'un de nos endroits préférés en Sardaigne (et bien d'autres!) et voici le Plage de la Pelosa, où vous semblerez être aux Maldives. Sérieusement, c'est l'une des plus belles plages du monde: eaux cristallines et sable blanc fin. La seule mauvaise chose, c'est qu'en haute saison il y a plein de monde, ça vaut le coup de se lever tôt (aussi pour trouver un parking, qui d'ailleurs coûte cher: environ 2 € de l'heure). Si vous faites partie de ceux qui s'ennuient à rester des heures et des heures au même endroit, vous savez qu'il y a une très jolie crique à proximité: Cala Lupo.

3. L'une des meilleures excursions à faire depuis Alghero est celle de la Grotte de Neptune, une grotte marine de plus de 1 km de long, pleine de stalactites, de stalagmites et d'étranges figures dans la roche. Oeil: vous devez descendre environ 650 marches, donc si vous n'êtes pas en bonne forme physique… attention! Il peut être atteint en voiture ou en bateau (si c'est la haute saison, il est préférable de le réserver à l'avance).

4. N'hésitez pas à louer une voiture en Sardaigne, c'est le meilleur moyen de se déplacer et de profiter pleinement de l'île. Il y a beaucoup de routes panoramiques qui sont un vrai passé, mais deux des plus recommandés sont les suivants:

  • Celui qui va de Cagliari à Teulada, où falaises, mer bleue et montagnes offrent un spectacle unique.
  • Celui qui va de Alghero à Bosa, avec des paysages qui enlèvent le hoquet.

5. Non seulement la route est belle, BosaDe plus, c'est l'un des villages les plus réussis de la Sardaigne, grâce notamment à ses maisons colorées et son emplacement sur une petite colline. Une fois ici, vous devez essayer le s'azzada, un plat préparé avec du poisson (rayé), de l'ail et du vinaigre.

Plage de la Pelosa, à Stintino

6. Bien que si nous parlons de coins charmants, nous ne pouvons pas oublier Castelsardo, une ville d'origine médiévale qui apparaît souvent dans les listes des plus beaux villages de Sardaigne (et même en Italie). La meilleure chose est son emplacement: il est situé au sommet d'un rocher, avec une vue imprenable sur la mer. Visitez son château, le centre historique, la cathédrale de San Antonio Abad et le rocher des éléphants.

7. L'archipel des La Maddalena, à l'extrémité nord de l'île, il est formé par environ 60 îles et est l'un des endroits les plus recommandés en Sardaigne. Nous traversons en ferry (en voiture) de Palau et une fois là-bas, nous explorons la région tout au long de la journée. Ici, comparez et louez le ferry. La vérité est que l'idéal est d'avoir au moins 2 jours de temps et de dormir là-bas. Le meilleur? Votre beachy! Si vous n'avez qu'une seule journée, une bonne idée est de participer à cette visite qui vous emmène à connaître les principaux points d'intérêt de La Maddalena (et ses environs).

8. L'une des îles de l'archipel de la Maddalena est la Île de Caprera, où vous pourrez visiter la maison-musée de Giuseppe Garibaldi, l'une des figures clés de l'histoire italienne. Pour arriver à l'île, vous devez traverser un pont (Ponte della Moneta) qui la relie à La Maddalena.

9. Et il y a aussi le Île Budelli, où se trouve (ou plutôt se trouve) l'une des plus belles plages d'Italie: Plage de Rosa de Budelli, avec son sable rose particulier qui a donné les restes de coquillages et de corail. On dit qu'il l'était parce qu'apparemment… il ne lui reste plus grand-chose: il y a quelques années, l'accès à la protection de ce phénomène naturel était interdit, mais il était trop tard puisque de nombreux touristes sont allés prendre le sable en souvenir. Maintenant, vous ne pouvez visiter qu'à partir d'une passerelle ou de l'eau.

10. Si vous voulez connaître la région la plus à la mode et la plus luxueuse de la Sardaigne, cela ne fait aucun doute: vous devez vous rendre à La côte d'émeraude. C'est là que de nombreuses célébrités italiennes (et internationales) passent leurs vacances, sans que les prix élevés du quartier ne les piquent trop… Et tout est hyper cher! Heureusement, vous n'avez pas besoin d'être millionnaire pour vous amuser sur les belles plages de la région, qui, comme son nom l'indique, sont une belle eau émeraude. Le plus joli est peut-être le Playa del Grande Pevero. Ne manquez pas une promenade à travers Porto Cervo, la ville la plus importante de la côte d'Emeraude, regorge de boutiques de luxe, de restaurants haut de gamme et de clubs de plage comme le Milliardaire, par Flavio Briatore (l'entrée est gratuite et les cocktails coûtent 15 €).

Ville médiévale de Castelsardo

11. Et nous continuons avec les plages (vous pouvez tout oublier à la maison, sauf le maillot de bain!), Le Cala Goloritzé C'est sans aucun doute l'une des plus belles plages de Sardaigne. Il est situé dans la zone de Golfe d'Orosei, une région où il vaut la peine de passer quelques jours de votre voyage en Sardaigne, Cala Gonone. Plus de plages et de criques à voir près d'ici sont: Cala Mariolu et la Ruisseau Birìala. Si vous voulez plonger, c'est un bon endroit (vous pouvez réserver ici).

12. Que pensez-vous du plan louer un canot pneumatique et accédez au "Piscine di Venere"? C'est une plage uniquement accessible par la mer, avec des eaux si claires que les bateaux plutôt que de flotter ... semblent suspendus dans les airs. Si vous n'osez pas, vous pouvez également participer à cette visite de 8 heures qui comprend les piscines Venus et d'autres arrêts.

13. Si vous vous sentez excité pour faire un trekking il y en a un que vous allez adorer: c'est le sentier qui va de Cala Fuili à Cala Luna. Il a une distance d'environ 5 km et traverse des falaises spectaculaires, des grottes et des forêts méditerranéennes, et à mi-chemin, vous pouvez vous divertir pour visiter la Grotta del Bue Marino (uniquement ouverte en été).

Si vous décidez de faire le trekking, il faut beaucoup d'eau, un peu de nourriture, mettez un creampie et commencez tôt, car en été le soleil se serre! Cala Luna n'est accessible qu'à pied par ce chemin, ou en bateau, depuis Cala Gonone. Une bonne idée est de faire l'aller-retour à pied et de revenir en bateau (gardez à l'esprit que les bateaux ne voyagent qu'entre les deux criques en été). Il y a une route de chèvre qui mène du sud, mais nous ne pensons pas que ce soit une bonne idée d'y aller en voiture.

14. Quand le soleil commence à se coucher en Italie, le moment est venuprendre l'apéritif! Le plus typique est de boire un aperol spritz, un cocktail à l'Aperol (une liqueur d'orange), de l'eau pétillante et du cava de type vin blanc. Mais si vous êtes plus que de la bière, essayez-en une Ichnusa, la bière sarde la plus appréciée. Et c'est vraiment très riche!

Curiosité: le label de la marque Ichnusa comprend le drapeau de la Sardaigne, avec "Je 4 est mort»(Les 4 Maures), dont le sens n'est pas encore clair. Il y a ceux qui défendent que le drapeau représente la bataille d'Alcoraz, entre chrétiens et musulmans à Huesca, et qu'ils ont gagné les premiers remerciements, selon la tradition, grâce à une petite aide surnaturelle de San Jorge. Apparemment, le saint est apparu sur le champ de bataille avec une croix rouge sur la poitrine et a réussi à couper la tête de 4 princes maures.

15. Si Alghero est la principale ville du nord de l'île, au sud, elle est Cagliari, qui est en fait sa capitale et sa ville la plus peuplée. Avec sa longue histoire et son présent intéressant, c'est une étape qui en vaut la peine lors de votre voyage en Sardaigne. Ici, il y a beaucoup à faire, comme escalader le château de San Miguel, visiter l'amphithéâtre romain ou le bastion de San Remy et profiter de votre nuit.

Cala Goloritzé, dans le golfe d'Orosei

16. Voulez-vous voir des flamants roses? Vous pouvez les voir assez facilement dans le Parc Molentargius, également connues sous le nom de Salinas de Cagliari (elles sont au sud de la ville). Le meilleur moment pour les voir est début juin (bien qu'ils soient presque toute l'année).

17. La Sardaigne est parsemée de curieux nuragas (nuraghe en italien), quelques constructions en pierre qui remontent à l'époque entre 1800 et 1100 avant JC, et ont été faites par le peuple nuragique, qui était apparemment la civilisation la plus avancée de la Méditerranée en son temps. Censément elles servaient de tours défensives, bien que ce ne soit pas très clair, elles pourraient être des lieux de culte, des résidences, des salles de réunion ... Leur importance est telle qu'elles ont été déclarées patrimoine mondial par l'UNESCO et est l'un des symboles de la Sardaigne. Les meilleurs endroits pour les voir sontPalmavera et en Barumini (Su Nuraxi), en plus du Zone archéologique de Tiscali, un vieux village nuragique dans une dolima. Bien que comme nous l'avons dit précédemment, ils sont pratiquement partout dans l'île (il y en a plus de 8 000!).

18. Mais ce ne sont pas les seuls sites archéologiques de l'île… les connus "tombeaux des géants”Sont un autre exemple de l'architecture de l'ère nuragique. Ce sont de grands mégalithes funéraires (c'est pourquoi ils étaient censés être des tombes de géants). L'un des plus connus se trouve dans Coddu Vecchiu, d'autres sont les Nécropole de Li Muri ou le tombe de Li loghi.

19. Vous ne pouvez pas non plus manquer une visite à site archéologique de Tharros, une ancienne cité phénicienne qui était autrefois un port clé pour dominer le commerce en Méditerranée occidentale. De plus, les environs sont très beaux, donc cela peut être une excursion d'une journée parfaite. Tarifs: visite du Musée, du site archéologique et de la tour, 9 €.

20. Si vous vous êtes bien comporté et que vous avez un budget pour vivre une expérience inoubliable (attention, à partir de 400 €!) Vous avez de la chance: vous pouvez louer une chambre à l'hôtel 5 étoiles à l'intérieur même d'un phare. Et ce n'est pas n'importe qui, c'est Phare de Capo Spartivento, qui depuis 1856 illumine les nuits de la côte sud de la Sardaigne. Faites votre réservation ici.

Vestiges de la civilisation nuragique, à Barumini

21. Peu savent qu'en Sardaigne il y a quelques sources chaudes, où chouchouter ce corps de montagne que vous avez! Certains endroits pour prendre un bain chaud et relaxant sont Benetutti, Casteldoriaou Fordongianus, où se trouve également un site de bains romains des I-III siècles, ou.

22. Le Cuisine sarde Nous l'avons trouvé très intéressant. L'un des plats que nous avons le plus appréciés était le culurgiones, une sorte de pâtes farcies au goût de gloire. La première fois que je les ai essayés (faits à la main par un ami sarde), c'était le coup de foudre ... Je suis sûr qu'ils vous feront peur aussi. Les plats sardes les plus typiques sont les malloreddusle volet caraau (qui se mouille avec de l'eau), spaghetti aux oursins, botarga et le fromage marzu (qui a des vers! Je n'ai pas pu le prouver XD). Et enfin, buvez un verre de myrte, une liqueur de baies et de feuilles de myrte, que l'on ne trouve qu'ici.

23. L'art urbain vous fait peur? Le jour n'est pas de lancer des fusées? Vous cherchez des plans alternatifs à la plage? Allez à Tinnura, une petite ville de la province d'Oristano, pleine de peintures murales et d'art urbain. Allez ... tout un musée en plein air, l'une des choses les plus originales à voir et à faire en Sardaigne. Un autre endroit pour profiter de l'art urbain est Orgosolo, dans la province de Nuoro. Curiosité: Pendant longtemps, Orgosolo a été considéré comme l'un des endroits les plus conflictuels de la planète. Le motif? Il y a eu environ 500 morts par vengeance entre bandits (la population totale était inférieure à 5 000 habitants!). Aujourd'hui, c'est complètement sûr, ne vous inquiétez pas.

24. Un autre trekking très, mais très beau, est celui qui traverse la Gorropu Gorge, un canyon d'environ 12 km de long, formé par l'érosion hydrique et éolienne. Vous pouvez le parcourir en entier ou vous concentrer sur une petite section, gratuitement ou sur une visite comme celle-ci. Oeil: l'entrée est payante (6 € de parking et 5 € par personne).

25. Une visite qui plaira aux adultes comme aux enfants est Parc de la Giara, où les chevaux sauvages endémiques de la Sardaigne courent sauvagement. Il y en a environ 600 dans le parc et pour profiter à 100% de l'expérience, il est préférable d'engager un guide dans la ville voisine de Tuili.

Trekking dans les Gorges du Gorropu

26. Si vous aimez les roadtrips, conduisez le long de la route le long du Cape Carbonara, une zone qui, avec la ville de Villasiumius, est un centre de vacances dans le sud de l'île. La chose difficile ici sera de choisir la plage où mettre la serviette, car elles sont toutes incroyables. C'est également un excellent endroit pour la plongée, il y a des restes de navires coulés, de beaux fonds marins, des poissons rouges et la statue de la Vierge la mer coulée sur l'île de Cavoli.

27. Surmontez vos peurs et sautez dans l'eau de l'incroyable arche naturelle de S'Archittu. Un autre plan est de se détendre pendant que vous voyez comment ceux qui sautent sont les autres.

28. Le Île de Tavolara C'est une impressionnante roche calcaire qui s'élève au large de la côte nord-est de la Sardaigne. Curieusement, ce fut un territoire indépendant sous le règne de la famille Bertoleoni, et devint plus tard une république. Aujourd'hui, vous pouvez visiter en bateau depuis le port de Porto San Paolo et qui vous laisse sur sa plage principale, ou lors d'une visite qui vous fait faire le tour de l'île, avec des arrêts pour la plongée en apnée.

29. En Sardaigne, il existe des plans pour tous les types de voyageurs, et si vous êtes un de ceux qui aiment l'aventure, voici deux options:

  • Louez un kayak et pagayez sur l'une des plages et des criques, ou mieux encore, en descendant Rivière Tirso.
  • Mettez vos pieds de chat et échelle impressionnants sentiers de falaise qui tombent directement dans la mer, ou pratiquez descente en rappel dans le canyon de Fuili. Plus d'informations.

30. Et s'il vous reste du temps, pourquoi pas un visite d'une journée en Corse? Cette tournée semble intéressante.

Photo aérienne de l'île de Tavolara

Ici, nous vous laissons une carte avec les points que vous ne pouvez pas manquer lors de votre voyage en Sardaigne:

Comme vous le voyez, il y a beaucoup de choses à voir et à faire en Sardaigne, mais nous pensons que ces 30 sont un bon début pour découvrir l'île.

* Crédit photo: Shutterstock

Économisez sur votre voyage

Vols Pas cher à Alghero: bit.ly/2LV44kG

Vols vols vers Cagliari: bit.ly/30D6Qzl

Logement pas cher en Sardaigne: bit.ly/2JzxWl4

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités en espagnol en Sardaigne: bit.ly/2ANqVdY

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2LecxzU

Comparer les prix dans le location de van: bit.ly/2IFbMeB

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Livres et guides de voyage: amzn.to/2k2zdXP

Tous nos articles sur l'Italie

Pin
Send
Share
Send